Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(( Bahija)) histoire d une fille marocaine battue,soumise,violee..et prostituee!
l
17 mars 2004 22:20
Merci pour ce nouvel épisode winking smiley

Quoi quoi quoi comment ça je suis grave ? ?(

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
18 mars 2004 05:53
loreley a écrit:

> Merci pour ce nouvel épisode winking smiley
>
> Quoi quoi quoi comment ça je suis grave ? ?(
>
>

salam,

Je crois qu il faut q je te dises franchement au lieu de nuancer !

J admire ton francais ! smiling smiley je copie meme , ne m enveu pas, certaines phrases m ont bcp plues,,merci d etre avec nous et reste stp.

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
h
18 mars 2004 08:13
Houda ,enchante je suis de Bab Cha3fa-Sid lhajj Ben3achar lah y9awi harmo

enchante a MR bah moi aussi je suis de sale et mon oncle habite acote de de mr 3aouad tu vois qui c est ou pas ,moi je suis de bab lkhmis a cote de la poste
l
18 mars 2004 08:26
En fait , francais nulle ou francais bien, ca je m'en fiche, deja que le message passe, et puis que ca sort du coeur ! au moin une personne qui se revolte pas comme toi, qui ne construit rien avec ton intervention "inutile"

si tu veux changer quelque chose, tourne toi au monde de la politique p-e, mais laisse jamal trankil, car cest lache de s'attaquer a une personne qui a du bien ds l'esprit et qu'elle utilise ce qu'elle a pour se faire valoir elle meme

La lachete n'a jamais ete une solution pour calmer les ardeurs,
a bon entendeur
have a good life

smarmin a écrit:

> Je n'interviens presque jamais dans les posts mais la il me
> semble que c'est nécessaire, je respecte tout à fait ton
> histoire jamaldine et d'ailleurs je dois avouer que je je la
> lis avec un certain interet. Mais cet interêt n'est
> certainement pas dû à la qualité littéraire de ton écrit, en
> effet le style est plus que médiocre et j'en dirais autant des
> lacunes grammaticales et de vocabulaire!Ce n'est pas un blâme,
> mais étant une grande fan de littérature et en particulier de
> Tahar Ben Jelloun, qui d'après moi est le plus grand écrivain
> marocain de langue française (ça n'engage que moi) je vous
> prierai tous, par respect pour ce genre de personnage d'éviter
> la comparaison entre ces écrits et les histoires de Jamaldine.
> Il me semble que l'on compare que ce qui est comparable...
> Enfin si votre comparaison s'en tenait uniquement au fond de
> l'histoire et non à la forme, là je m'excuse de mon
> intervention!!
> De plus, cela montre la femme marocaine encore une fois dans
> son plus beau jour: le matèrialisme et la débauche... essayons
> de sortir des sentiers battus et de montrer que la marocaine ce
> n'est pas seulement ça, ce n'est pas ça!!!
> Comme si nous souffrions pas assez de notre image de "#### du
> maghreb" (excusez moi de l'expression)...
> Ce que tu racontes Jamaldine est peut-être la réalité mais ce
> n'est pas ma réalité ni celle de bon nombre de marocaines, de
> la majorité des marocaines...
> Je n'ai pas voulu être insultante envers qui que ce soit, il
> fallait que ce soit dit...
> Bonne soirée à tous

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
18 mars 2004 10:42
bissara a écrit:

> lolita36>>>>>tu te prend pour ki toi???tu veux qu on se barre
> pour te laisser raconter tes betises???on la juste pour une
> seule raison,le debat serieux


Ah bon, vous appelez cela un debat serieux ? eh bien sachez demoiselle que vous vous contredisez a fond !

pour avoir un debat il faut avoir un sujet a debattre non ? toi, tu nous embrouille avec tes "ne poste plus tes histoires" car pour debattre il faut respecter de droit a la parole d'autruit, en plus il faut avoir un minimum de respect, envers tous les lecteurs, tu aimerai bien critiquer, je te l'accorde moi aussi jaime bien ca.. cependant attend la fin pour exposer tes jugement, comme il a ete prescrit au debut du post ! sinon bein lbabe yalhbabe

Dommage qu'ici tu na pas trop de droit sur la censure ;-) (allusion a un autre moins meilleur site), et ce n'est qu'ici que tu sauras les vraies opinion des gens

Take care !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
18 mars 2004 12:00
?( ?( ?( euh... ?( ... merci! lol grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
18 mars 2004 12:37
Salam hier j'ai créer un post en ton honneur, il est passé en 2eme page.
Je pense que tu ne l'a pas vu.
Pourrais -tu le lire ?
A +
Z
18 mars 2004 13:26
Bon....T'en fais pas, j'ai suivi ton conseil jsqu'à maintenant (ça fait très longtemps!!!) Je n'ai pas lu une seule ligne de ton texte jusqu'à maintenant. Là , j'ai pris connaissance de quelques passages et j'aimerais bien savoir à quoi tu veux en venir avec une pareille histoire???????? Où est le style??? Je m'arrête là pour ne pas verser dans plus de remarques désobligeantes.
18 mars 2004 13:37
zelige :
no comment
m
18 mars 2004 14:44
est ce qu'on pourrait avoir la suite 3afak?

S
18 mars 2004 15:40


Wow frachement JAMAL t'es vraiment un chef, good job man, ton histoire est vraiment interressante, j'ai hate de lire la suite, honnetemet, en lisant ton histoire, je prenais des poses tellement que j'étais choqué parce que bahija a enduré et le fassad dans lequels ces arabes vivent (l'alcool, let put...., les femmes, l'argent et tout), j'ai aussi beaucoup aimé le geste des militaires et de Majid, les gens ont toujours l'impression que les soldats et les truckers sont mechants, mais pas dans ton histoire. en tout cas bon courage et je te soutiens go jamal go go jamal go

le crime ne paye pas, mais il occupe
l
18 mars 2004 16:11
Zellige a écrit:

> Bon....T'en fais pas, j'ai suivi ton conseil jsqu'à maintenant
> (ça fait très longtemps!!!) Je n'ai pas lu une seule ligne de
> ton texte jusqu'à maintenant. Là , j'ai pris connaissance de
> quelques passages et j'aimerais bien savoir à quoi tu veux en
> venir avec une pareille histoire???????? Où est le style??? Je
> m'arrête là pour ne pas verser dans plus de remarques
> désobligeantes.


Hello Zellige wassup ??!

Ben je pourrais te dire qu'il veut en venir soit a la realité dont tu te cache, soit la situation ou tu es mtnt ..


En tout cas, les bienvenus sont ceux qui respecteront la condition de l'auteur ...


Critiquez positivement, aportez de l'aide sinon lbab ya lhbabe

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
j
18 mars 2004 18:22
jamaldine ce fut un plaisir de lire encore un charmant episode de ton histoire!!!! j attends la suite avec impatience!
peace and love mes amis!!!La vie est trop courte profites en en ecrivant des posts intelligents au lieu de vous embrouillé avec les autres et sachez que le silence est le meilleur des mepris!!!

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
m
18 mars 2004 22:06
Aaaaah ignorance que je t'aime!

Et ben oui Ci Jamaldine, il est ou le style pour satisfaire zellige?? et elle est ou la capacite de comprendre les nuaces de la langue francaise pour satisfaire sam-marmi?? et d'ailleurs pourquoi ton nom c'est Jamaldine?? tu trouves que c'est un nom d'auteurs ca?? et pourquoi ta heroine s'appelle Bahija?!! la langue arabe est quand meme plus riche en noms non???..... et pourquoi tu parles de prostitution? ce phenomene qui n'existe pas au Maroc. et de quel droit tu parles de la pauvrete au Maroc??

Sidi Jamaldine, de grace ne reponds pas a ces corbeaux et concentre toi sur la suite et surtout ne te fait pas desirer a poster la suite.
m
18 mars 2004 22:10
mdlazreg..............tu trouves qu'il n'y a pas de prostitution au maroc?? il n'y a pas de pauvreté?? tu parles de quel maroc?? Terre ou Maroc???? lolll
je plaisante, mais sérieux ....faut se rendre à l'évidence mdlazreg!!!
sans rancune.....
mais ça m'a tellement surprise .....
l
18 mars 2004 22:15
Je pense que c'est de l'ironie Marghibiya... Mdlazreg se moque des censeurs qui l'ont bien mérité!! :p

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
18 mars 2004 22:25
oups alors!!! milles pardons mdlazreg................


tu vas bien loreley???
m
18 mars 2004 22:37
Rassures toi lala marghibiya, je parle bien de mon Maroc et de ton Maroc ou la prostitution, la pauvrete, les Skayrias et le Hogra existent.

Certains ne le voient pas ou ne veulent pas l'admettre parce qu'ils ont honte ou en profitent ou sont incompetent a combattre ces fleaux. Je trouve que si l'histoire peut prevenir rien qu'un seul hmar de nos MRE de profiter des filles innocentes au Maroc ca aurait ete une large justification de l'effort de Jamaldine. Desole pour prendre l'example d'un MRE, mais lors de ma derniere visite j'ai vu bel et bien un hmar avec sa bagnole matriculee en France harceler une fille avec des klaxons au bord da la route. (la wajdia el-hora ne l'a meme pas regardesmiling smiley)
18 mars 2004 23:27


ATTENTION, AMES RELIGIEUSES SENSIBLES, NE PAS LIRE CET EPISODE, ET SI VOUS DECIDEZ DE LE LIRE, GARDEZ LES INSULTES POUR MOI JUSQU A LA FIN, JE VOUS L ACCORDE, MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION!


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a tout les amis comprehensifs(ves) merci pour votre respect et patience !

Yamna: t es geniale !! smiling smiley


L AVANT DERNIER EPISODE !


Bahija, suite de Saida et Trotteur :

Je le cacherais jamais jusqu a ma mort, 3issam m a montre la belle vie.Il ne m a jamais frappe, parfois quand j ai mes regles et que je suis de mauvaise humeur,il adopte un caractere et une maniere dignes des anges les plus patients et pourtant il est super nerveux!!J ai experimente la maturite avec lui et je l ai copie! beaucoup de monde ,malgre mes apparences de jeune fille (qui au tourments de ce qu'elle a vecue, a un visage heureux) me respectent et me tiennent en estime. Il m est arrive souvent d ordonner des vieux espagnoles qui nous livrent la marchandise,et m obeissent avec consideration.Je suis minitieuse, si une boite est louche ou une alimentation est equivoque, je la refuse sur place. Le comptable lui meme un arabe dure et obstine, ne chiffre rien sur les dossiers importants sans passer par mon feu vert.Je souhaite cette vie a toutes les filles de bonne famille,seulement je le souhaite quel soit dans lhalal et non comme moi sad smiley Mon bonheur allait a merveille dans ce biftek d existance avec cet homme la jusqu a l arrivee de ma mere ! tout va degringueuler de tete en pieds, et je vais commenecer a y voir clair que le vrai bonheur est dans lhalal meme avec un homme chretien s'il est dispose au chahada de bonne foie. Le prophete a dit: ina nassa sawassiya ka assnani lmach6i ,la farqa bayna 3arabiyin wa 3ajamai ila bitaqwa((les gens sint egales,aucune difference sauf dans la foie))
L ete s achevait tranquillement, une serenite m engloppe, c est la lumiere de ma mere qui a penetre mon ame longtemps troublee, une ame qui a connue la soumission, la frappe,la violence et le viol. Une ame qui a vecue longtemps mecreante, incredule a l existance d un createur dans le ciel, car je me suis toujours dis dans le passe: il est ete ou cet allah quand 3 ivrognes etaient entrain de charcuter une jeune fille n ayant fait rien ni a personne =?( , il a fait quoi ma mere une pieuse ,priante cet allah tout puissant jour et nuit=?( Il est ou allah face a ce bombardement hors commun et aveugle des americains sur un pauvre peuple Irakien, ayant subi des decennies de dictature=?( Il est ou cet allah, face aux dechainement du charcutier moderne Sharon, qui envoyant des Apachy-Americaines,lancer sur un peuple desarme,rempli d enfants,de femmes ,d e viellards, des fusees fougueuses,detruire jour et nuit, sans fin, leur maisons sur eux =?( sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley , et le peuple Checheen, les pauvres musulmans de la Bosnie ou des petites filles de 10-12-14 ans ont ete violes atrocement par des bestiaux Cerbes et Croiates =?( Il a fait quoi =?( Il a assiste comme nous face a ses satellites et paraboles les larmes fondantes =?( Non pas du tout,pour moi, aucune trace d'un allah surplombant cet globe de tragidie humaine sans precedente dans son histoire. Si un allah existe, il aurait reagi avec un minimum de divinite pour ses etres en charcuterie...
Ma mere a fabrique un four marocain dans la ferme . On a tous prit l habitude de dire : Lfirma ! communement appele au Maroc pour dire le Ranch ou la ferme .3issam ete tres content de cet four qu on a nome: Faran L9admiri (four du Kadmiri) le four commun de Bab-Chaafa! 3issam l a decore meme, une jolie copole et des briques rouges brillantes sur la facade. On mettait meme des moutons et des poulets la dedans , mon dieu quelle odeur ravageante de bois sur la bouffe cuite la dedans. J ai fais connaissance a des filles marocaines qu on invitait a manger chez nous. Des filles respectueuses et sympa. Il y avait quelques unes qui voulaient faire leur smartise aupres de 3issam, je les ai vite virer. Que des souvenir avec une amie de Fes qu on a nome : ghi-ghi7 !(que le vent) a cause de son accent fortement de Fes ! une autre Rtila ( l araignee) mon dieu ,je n oublierais jamais ces deux la, en plus Rtila une amie sincere de Jamal ! elle a rejoint sa famille ici..
Les enfants de 3issam se sont calmes vis a vis de moi, surtout Dalila. On s entendait pas du tout, on se parlait meme pas. Quand elle arrive de Paris, son pere va la chercher tout seul, j avais decider de ne plus aller l accueillir. Elle ete toujours froide avec moi, poison, parfois avant l arrivee de ma mere, je me refugie dans un coin secret et je pleure de jalousie, je ne la supportais pas non plus de la voir se faire gater et dorleter par 3issam. Je m affaisse de haine envers elle, j avais moi aussi une dent contre elle. Malgre tout, je m occupe de sa chambre ,je la nettoie et je lui prepare ses draps et couvertures en ordre comme une chambre d hotel. Son pere et son frere,avaient toujours leurs habits laves et repasses, une maison fragrante et en ordre, Les salles de bains astiquees, et le salon digne d un palace, helas, des qu ils arrivent de la france la rivalite commence et on me regardaient comme une usurpatrice qui a vole leur pere apres la mort de leur mere. Jamais de la vie je n ai touche aux photos de leur pauvre maman, au contraire, je nettoie toujours les cadres souvenir dans les chambres et sur les murs et je mettais constament des fleurs fraiches, j ai meme plante de belles dans lfirma que je renouvelais a chaque fois celles a l interieur sont fanees sad smiley J avais des douleurs enormes pour ca et je me mettais a leur place,lorsque les pauvres, s asseoint sereinement devant elle avant de dormir sad smiley Moi qui a ma mere aupres de moi et eux leur a disparue dans un accident tragiques sad smiley Parfois Dalila. nous regardent avec un regard percant et de travers, rempli de racisme et de fureur, on fini par la comprendre.Parfois ma mere a pitie pour elle et se mette a lui parler en marocain ,pour toute reponse et toujours elle lui lance avec nervosite:

-anty bita7ki iiiiihhhhhh =? Tu racontes quoi toi?( , elle jette ce qu'elle a dans ses mains avec colere et disparait dans sa chambre, laissant ma mere deriere comme une chienne. Non pire qu'une chienne, car elle a une chienne, elle la gate et la soigne avec egard et respect , pas ma mere sad smiley

Au fait, Dalila, a une chienne qu elle a nome Saida (attention ce n est pas Sa3eeda comme on dit au Maroc) mais celle la est le nom de la ville de leur mere au Liban,et ca se prononce çayda. Cette malheureuse chienne ete un peu aveugle d un oeil. Tawfik avait un petit jument, un tres joli cheval, intelligent: Trotteur, ma mere n arrivait pas a l appeler proprement et disait: Tritoire , pour rigoler meme 3issam disait: Tritoire et cela deplaisait aux enfants.Un espagnole venait perdioquement s'occupaient de ses animaux la et nous aussi, j aimais beaucoup montait Trotteur et me faisait souvent rire, au lieu d avancer ,il faisait comme un lapin, il galoppe 2 minutes et s arrete manger 5 minutes ! Ulterieurement mon frere Hassan va l appeler Wald-3issa ! Un homme qui bouffe trop, habitant Bab-Chaafa..
Ma mere ne pouvait plus supporter l'eloignement de Hassan ,je la trouve parfois dans un etat triste malheureux, ne voulant rien ni de personne, elle m a meme balance un jour qu elle voulait retourner chez elle sad smiley
De mon cote j ai trop embete 3issam pour ca, je le supliais mais le pauvre ete sous l influence de ses enfants. Il m a meme dit que cela risque d eclater notre union si les enfants n aimeraient pas mon pere et mon frere!. Je ne voulais pas les faire venir mais j adore ma mere et sa demande ete primordiale pour moi. Je faisais tout pour lui faire plaisir, j acceptais n'importe quelle demande avec grande joie et cela ete pour moi une benediction de le voir content malgre les grognes de ses enfants. Il a beaucoup apprecie notre comprehension et aimait ma mere. J ai fais une ultime demande remplie de tristesse et j ai lui dis que c ete la derniere fois que je demandais ca. Je voulais retenir ma mere en espagne a tout prix vu son desire de rejoindre son fils et vivre la vie que d apres elle destinee par allah!

TANGER: ( la mafia marocaine )

A suivre.............
m
18 mars 2004 23:49
oui mdlazreg...c malheureusment triste!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook