Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(( Bahija)) histoire d une fille marocaine battue,soumise,violee..et prostituee!
l
17 mars 2004 12:23
Tout à fait Aïcha, bravo pour ta mesure et merci.

Jamaldine continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeee si je n'ai pas mon épisode pour commencer la journée je déprime... winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
k
17 mars 2004 12:27
Bonjour Jamal , et aussi a toutes celles et ceux qui liront mon post .
je tavoue que je ne connais ce site , que depuis tres peu de temps .
Je t'avouerai aussi que depuis que je lis cette histoire , je suis scotché devant l'ecran , et je regarde souvent si tu as envoyé la suite de l'histoire .
Je ne suis pas comme une certaine personne pour critiquer les fautes ou les erreurs de syntaxe , je pense que du moment où le sens est compris , c'est deja pas mal .
On n'est pas là pour comparer ou pour faire la chasse aux faute d'ortographes et de vocabulaires .
En tout cas , continue a ecrire et envoie nous la suite .
Une certaine personne disait que ça montre une fois de plus la conditions des femmes marocaines , je dirai plutot que ça montre surtout le comportement des hommes de notre pays .Je ne sais pas si c'est la meme personne qui disait que les femmes marocaines avaient le reputation de """""" , mais ce n'est pas en vehiculant ce genre de propos non fondés qu'on arrivera à avancer .Pourquoi est-ce que le femme marocaine serait plus , ou moins """"""" que les femmes des autres pays arabes ???
Y' a aucune difference , mais c'est à force d'entendre certains propos tenus par quelques racistes et rapporté par d'autres personnes bien naives qui ne croient que ce qu'on leur dit , qu'oin en arrive a parler men mal de la femme marocaine .
Pour en revenir à ton histoire Jamal , continue , et ne te fais pas trop désirer !lol .

ps : si vous vous posez des questions sur mon intervention , sachez que je suis un homme.

l
17 mars 2004 13:21
bissara a écrit:

> lolita36>>>>>tu te prend pour ki toi???tu veux qu on se barre
> pour te laisser raconter tes betises???on la juste pour une
> seule raison,le debat serieux
ct clair depuis le debut!celui ou celle ki a une critique(serieuse)k'il se la ferme jusqu'a la fin,et celui ki est sensible ,il n'a k'a s'abstenir,en plus cette histoire elle a deja eu un enorme succes sur bladi et elle l'a aussi ici d'apres ce ke je vois ..................aussi l'important est le contenu ,pas les fautes d'ortographes,ok?aussi je te reponds plus parce ke je suis pas la pour me disputer..........courage jamal,on veut la suite,stp
m
17 mars 2004 13:29
allo jamaldinneeeeeeeee bon je me suis enervé d'accord sad smiley désolé a tous ceux que ca a choqué mais je veux la suiteeeee smiling smiley smiling smiley pleaseeeeee
17 mars 2004 13:50
Je suis gate mon dieu merci a tout le mondesmiling smiley c est vrai je suis affreux en francais,,,j ai vecu comme Bahija dans un milieu ou mon pere frappait ma mere on avait plus de temps dans le traumatisme que dans les etudes, j etais tres malheureux q lorsque j ai reussi mon 5 eme primaire on m a mit dehors car mon age ete trop vieux pour les petits alots je suis simplement autodidacte, encore une fois sam7olia ..

PS: JE VOUS SIGNALE Q VS ALLEZ ETRE FIERES DE bAHIJA, ELLE VA FAIRE QLQ CHOSE EXTRAORDINAIRE (SURPRISE) smiling smiley

Bhaija la suite : PARKING DE VOITURE:




Je suis alle a Bab-Chaafa, le coeur toujours bien inquiet. Arrivee chez Si Brahim, j ai appercu mon pere entrain de discuter avec Moulay Driss, gardien de voitures , personnage tres connu dans notre quartier par ses batailles nocturnes ,presque chaque soir ivre. Mon frere egalement ete la et un tas de jeunes se sont mis a me regarder. J ai vite fais demander le numero de tel de Si Brahim et j ai file. Dans la teleboutique, je l ai appele et j ai lui demande d envoyer son petit voir ma mere chez elle, et me donner de ses nouvelles. Il a accepte..J ai rappele et il m a dit que ma mere allait venir a la teleboutique sous pretexte d acheter les legumes ...Mon dieu! quel etat et quel visage ! Mon pere a cogne fort ma pauvre mere. Elle a refuse de lui dire ou elle ete ,en plus de ca un employe de la municipalite lui a dit qu elle la vu devant le bureau des passeports! Mon pere a oublie ce qu il a signe et se doutait de quelque chose, il a dit a ma mere que demain apres midi son ami va venir le remplacer pour surveiller les voitures a sa place et lui il ira se renseigner a la municipalite! J ai mis ma mere dans mes bras ,je l ai console,elle avait les larmes qui coulaient de ses yeux abimes, un oeil a peine elle arrivait a l'ouvrir, je ne voulais pas pleurer,beaucoupde monde nous fixait et epier nos gestes, certains etaient plutot entrain de chercher a savoir qui est-ce cette fille avec la femme de Lma3ti!!!
J ai pris le bus et mon ame toute sideree. Je voulais a tout prix eviter de rebobiner le visage de ma mere, plein de monde a cote de moi ,me scrutant de mes pieds a ma tete, j avais envie de m exploser, me dechainer de me battre et dire a ce monde :

-malkom 3la had tkhanzir,nzalt man lmarikh wala=?(pourquoi vous me fixez comme ca, je viens de descendre de Mars ou quoi?)

Je sais que j ai trop demande a 3issam, je ne peux confronter mon pere et mon frere ,je sais qu ils aussi dures et batailleurs, ca va etre une catastrophes s'ils m'attrapent, tant pis s'ils goutent au gateau libanais ca c'est ma mere et je suis prete pour n'importe quel prix pour la sortir du Maroc et tout de suite..
Apres avoir ecoute comme il faut, 3issam a appele son ami l'inspecteur de police, ce dernier lui a donne une astuce a jouer a mon pere et il sera arreter avant que son ami vienne le remplacer, comme ca il n'aura aucune chance de se rendre compte du passeport delivre a ma mere ni de notre fuite..
J ai passe une mauvaise nuit blanche, je ne voulais pas de ca, c est mon pere, j aurais tant aimer qu il soit avec moi et partir avec nous ausi, mais ce massacre a trop dure sur cette pauvre femme.
A 10h30 on s ete presente devant mon pere avec la crown Victoria, il ne m'a pas reconnu, on parlait en espagnole et 3issam expres a laisse les clefs de la voiture chez lui en lui disant de la laver et la nettoyer a l interieur. Il ete super content, on s est eclipse et j ai fais demi tour discretement, connaissant parfaitement ou mon pere dispose de son sac contenant son repas et j ai depose notre portable a l interieur...de retour 3issam a paye mon pere et l'inspecteur ete avec 2 de ses amis sur une Landrover de police ,il se sont presente avec 3issam chez mon pere l accusant d avoir voler le portable ! Les 2 policiers fouillaient mon pere devant un tas de badauds, j etais tres agitee, j avais pitie pour lui mais mon amour pour ma mere ete plus fort que ca.Ils ont rendu le portable a 3issam qui leur a dit qu il refuse de porter plainte et qu il lui pardonne ca, comme prevu ,ils l ont emmene quand meme. Je ne me rappelle jamais avoir vu mon pere pleurer, cette fois-si ,il m a fracasse le coeur, il crillait et pleurait et jurait qu'il ete innocent, bien sure a 100 % sauf pour le visage de sa femme!
Je suis alle voir mon amie Kanza, elle ete heureuse de ce que j ai fais, elle m'a felicite. Pauvre Jamal, elle lui a donne une photo de lui qu elle m'a montre et aussi il lui a dit qu il ete sure que c est Bahija qui a envoye les 500dh par Si Brahim! je n'ai pas voulu prendre la photo par peur de 3issam.
On a mange ensemble au Dawliz de Bouregreg, j ai lui donne son cadeau et je me suis excusee d etre chez elle que le dernier jour. J allais la voir encore, mais on a decide de partir cet apres midi meme pour l'espagne.
J ai telephonne a Si Brahim ,il m'a dit que Hassan n'ete pas dans sa place.. Je suis alle le voir et j'ai lui donne 1000dh pour qu'il a donne a mon frere. Son fils est alle voir ma mere, il lui a dit de sortir, elle a mit vite son Jalaba et on s est echappe. Madame Dede a pleure, elle a mit dans ses bras ma mere et tout les 3 on s est efondre en sanglots, l adieu et les blessures de ma mere sur son visage ont arrange cette affliction.Les medecins de l hotel Safir ont soigne ma mere et lui ont mit un pancement pour couvrir le coup sur l oeil.
On a lache notre chambre d hotel, et avant de partir pour Tanger, sommes alle emmener des sandwishs et des cigarettes pour mon pere au post de police. On a su qu il quittera vers minuit. On avait le temps de prendre notre bateau.
J ai conduis la voiture, ma mere ete a cote de moi et 3issam fatigue il a dormi deriere. Ma mere me taquinait en me disant que j ete une fourmie qui conduit cette voiture.
A Algeciras l immigration nous ont tompone nos passeport sans aucun probleme, 12 mois de sejour provisoir en attendant que notre dossier soit etudie.
Ma mere a beaucoup aime ce voyage, elle n'a jamais voyage dans sa vie.
J ai donne temporairement la chambre de Tawfi9 a ma mere, en attendant de lui arranger une autre.

LA DEPRESSION DE MON PERE:

A suivre...

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
S
17 mars 2004 13:52
Merci. Au fait tu es une femme ou un homme?
17 mars 2004 14:24
bissara c'est pour toi
La jalousie

Sentiment destructeur
Amène méchanceté, mépris
Désir de possession
dépit envieux ressenti à la vie d'autrui
Sarcasme, convoitise, égoisme
Que de tourment par l'envie!
Ouf! je suis bien heureuse!
Ce mauvais sentiment
n'as pas élu domicile chez moi!
Mais j'ai une pensé pour ceux
qui hélas l'ont chez eux
ils doivent être bien tourmenté
cela empèche de voir l'essentiel
ils passent à coté...
et doivent être bien malheureux
ils leurs manquent quelque chose...

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
17 mars 2004 15:52
salam ya jamaldine...


la " danseuse orientale " adore te lire alor si tu veu lui faire plésir envoi vite la suite please...
o passage ton françai né peutètre pa parfé mé le plu importan c kon comprenn non ???
moi personélmen je tien a dire ke l' histoire de cette jeune fill me touch é ke l'émotion é la !
jamaldine dine o plésir de te lire
salam

k'allah nou guide ver le droi chemin
s
17 mars 2004 19:22
Dois-je comprendre que nous n'avons pas le droit de nous exprimer et de donner nos avis sur ce post?
Et la liberté d'expression dans tout ça ???
Je suis vraiment désolée que vous ayez mal pris mes écrits d'hier mais je pense avoir le droit comme tout un chacun de dire ce que je pense, même si cela vous déplait.
Je vous ai juste demander de respecter le travail artistique de certains grands auteurs, je ne vois vraiment pas ce qui a pu vous offenssez dans ces propos.
Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais jalouser au pauvre Jamaldine, vous avez vraiment très mal interpréter mes propos...
Malgrès cela je respecte votre interêt pour cette saga, et sachez que ce n'est pas du tout le fond que j'ai critiqué mais la forme....
Les critiques sont censées permettre à la personne qui les reçoit de s'améliorer mais visiblement pour vous ce n'est pas le cas, votre agréssivité envers bissara, moi et tous les autres qui ce sont exprimés sur le sujet montre bien des choses.
Je n'ai aucunement eu des propos haineux envers vous, mais peut-être ne comprenez-vous pas les nuances de la langue française, auquel cas je ne peut rien pour vous...
Bonnne soirée à tous et au plaisir...
l
17 mars 2004 19:59
Si tu critiques le français de Jamaldine, commence à faire attention à tes propres fautes de français... Je déteste les gens qui critiquent ce genre de choses, surtout que Jamaldine avait bien averti tout le monde...

Et puis toi qui prône la sacro-sainte liberté d'expression, laisse donc les gens le comparer à qui ils veulent, je trouve ton attitude choquante, il y a un contrat: c'est de ne pas critiquer avant la fin, alors soit tu lis et tu te tais en attendant, soit si tu ne peux pas t'empêcher de l'ouvrir comme j'en ai l'impression, zappe ce post et laisse nous apprécier tranquilles.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
17 mars 2004 20:37
On m'a accusé de lacheté parce que je n'ai pas repondu à vos post, donc je me permet de répondre!
Tu m'excuseras loreley mais je pense avoir un français correct.
Ce forum est publique, j'ai tout autant le droit d'y intervenir que vous.
Avec tout mon respect, je répète encore une fois que je n'ai pas voulu être insultante.
m
17 mars 2004 20:37
C'est justement le fait que tu critiques la forme qui nous fait marrer et surtout lorsque tu nous dis vous devez comprendre les nuances de la langue française comme si c'etait la lumiere de Dieu sans elle on peut pas ecrire.... d'ailleurs Jamaldine te montre la limite de ton raisonment.

En esperant que je me trompe, tu souffres a mon avis du syndrome d'alliénation francaise. Celui qui au lieu d'apprecier la beaute de la langue francaise en tant que SKILL, la revendique en tant qu'identite. C'est dommage que en tant que fan de Taher ben Jalloun comme tu le pretends, ses ecrits ne t'ont pas appris la modestie. Je te conseille alors de lire Kalila wa Diman ou tu as droit a une histoire du Courbeau qui a voulu immiter le pigeon.

Tu sais Jamaldine, j'adore la puissance de ton imagination. Tu viens de m'en faire une preuve en comparant smarmin a SAM-MARMI.

Mohamed
l
17 mars 2004 20:44
Critiquer le français des autres c'est toujours insultant. Et non, le tien n'est pas irréprochable, relis-toi (je ne dis pas que le mien l'est, loin de là, mais au moins moi je ne balance jamais ça dans les dents gratuitement).

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
17 mars 2004 20:45
Ce serait bête que le post de Jamaldine soit supprimé sad smiley
Bisous à tous!!!

Missbizou
17 mars 2004 20:46
entièrement d'accord avec toi loreley, il faut les empêcher d'entre ces trouble fête, mettant quelqu'un à la porte, oh zut c'est pas possible .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
17 mars 2004 20:53
Je n'ai jamais prétendu avoir un français irréprochable non plus, j'ai dit qu'il était correct!!
Pourquoi tant d'agressivité, je vous dit que je n'ai pas voulu être insultante... et encore moins que je voulais que le post de Jamaldine soit supprimé...
Pour mdlazreg, je ne vois pas ou tu as vu mon côté hautain, je n'ai pas fait de comparaison entre Jamaldine et moi...
Bref, je vois qu'on ne peut donner son point de vue sans être agresser par tous...
Je comprend que ce forum n'appartient qu'à une minorité...
l
17 mars 2004 21:00
Ecoute, Jamaldine nous fait PARTAGER sa belle histoire, on n'a pas eu besoin de toi pour remarquer que son français n'est pas parfait, mais ça n'altère en rien son talent, et à vrai dire, on s'en fout complètement. Ton commentaire était donc inutile et méchant. Il le sait bien qu'il fait des fautes, il l'a dit, de plus il a bien stipulé que TU AS LE DROIT DE CRITIQUER MAIS UNIQUEMENT A LA FIN. C'est pas trop demander quand même!!!!!!! Laisse-nous apprécier en paix que diable! Quand il aura posté son dernier épisode, tu pourras dire CE QUE TU VEUX. En plus toi tu arrives d'on ne sait où, sauf erreur je n'ai jamais vu ton pseudo sur d'autres sujets, et BAM, tu balances ça...

Bref je m'arrête là ça m'énerve.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
k
17 mars 2004 21:03
Chuis d'acc avec toi !
on s'en fout des fautes , du moment qu'on arrive à comprendre .
On n'est pas la pour le corriger , mais ecouter la suite de sa saga .
Jamal ! la suiteeeeeeeeeeee
m
17 mars 2004 21:06
on attend toujours la suite merci
17 mars 2004 22:13
je n ai pas tout lu mes amis,,je suis desole d avoir ete la cause de ces agitations, j aurais aimer ecrire comme Tahar Ben Jelloun ,helas, je suis trop loin de cette echelle la, mais je pense comme a bien dit 3ABASS mAHMOUD L3A9AD : LA COPOLE D UN MAUSOLE N EST PAS LE MAUSOLE ! l9IMA FAL AKHLA9 bref, cette fille est erronee d ailleur wallah q je n ai pretendu etre Tahar Bem Jelloun, ils ont fabrique ca et ils (elles) entrain de faire sujet lollllllllllllllll smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley je ne sais pas ou dans ce post j ai dis je suis comme Tahar Ben za3boul mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr smiling smiley



aller je dois aller chercher la petite princesse ,voici un episode

le prochain episode on va etre au fond de l emotion vs allez voir ce q va faire Hassa=n et Lma3ti a Torremolinos mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Loreley t es grave tongue sticking out smiley



Bahija la suite de la depression de mon pere:



3 mois avec ma mere a Torremolinos ,j ete tellement heureuse, j ai remarque la difference du passe quand j etais seule sans elle. La mere est une lumiere dans la vie de chaque etre refugie dans un coin de la planette. Pour moi c ete plus qu une lumiere, mon ciel, ma terre , ma lune et mon paradis. J ai vecu des annees de panique et de terreur, j ai toujours ete entre les 2 comme un sandwish car je preferais supportais les coups de mon pere que ca soit elle qui les recois. C est trop grave pour une jeune fille de vivre dans un milieu de violence. Je ressens jusqu a nos jours les sequelles, si jamais j entends une crillade par suprise je peux lacher tout ce que j ai dans ma main. Un jour, il y avait une fete libanaise chretienne dans notre restaurant, j etais affairee a leur arranger les bougies je les allumais et les couvraient avec leur couvercles, j ai oublier de couvrir un porte bougie et personne n a prete attention a cette table restee ironiquement vacante au fond de la salle a manger.Une fois le monde ete bien installe, un petit garcon de 3 ans s ete approche de cette malheureuse bougie pour ramasser son jouet balancer la bas, il s est par megarde appuye sur l un des consoles de la table cache par un tissu, le tissu presse par le petit poigne de l enfant il a fait chavire en silence cette damnee bougie, il a ramasse tranquillement son joue laissant le feu qui deviendera comme une cheminee. Je venais tout juste de franchir la porte battante d entrer sans la salle a manger avec mon plateau rempli jusqu au bout par des mets libanais et une bouteille de Vin au milieu, soudain des femmes ont crie tragiquement fort, j ai tout lache de ma main et je me suis mise a crier grave, hysterique ,plus fort qu elles en disant en libanais: qu est ce qu est c est passe, qu a y a t il =?( une demi-douzaine de gens attables ont recu sauces, cremes, vin sur eux et une agitation frenetique a soulevait un monde ,5 minutes avant, ete heureux et en joie sad smiley On a reussi a etteindre le feu, le tissu a ete calcine y comrit les serviettes et les decorations.Je n ai jamais tant pleure dans ma vie que cette soiree la, j avais trop honte de ce que j ai fais avec mon oublie et ma crillade. 3issam m a emmene chez un psychiatre , mais avec toute sa bonne volonte, je crois que je vais reste comme ca toute la vie car on efface pas ce qu on a ingurgite des annees en adolescence sad smiley
Ma mere commenca a penser a son fils et aussi a son mari. Je la trouve parfois toute trsite et angoissee. C est normale, n importe quel etre humain lorsque il quitte une region dans laquelle a passe toute sa vie, les souvenirs meme ameres ne lui enleve pas son amour pour certains etres.
Si Brahim ete notre service secret, on avait toutes les nouvelles. Mon pere a ete chasse du parking de voitures, les proprietaires de voitures ont ete au courant de son emprisonnement, un autre homme a prit sa place qu il a su garder depuis 15 ans! Il ete au courant que ma mere m a accompagne en espagne. Hassan mourait de joie a entendre cette nouvelle et le pauvre cherchait vainement a entrer en contacte avec nous. Le consulat espagnole a refuse a eux toute nouvelle. J ai finalement mandie le satan et ceder a la pression de ma mere:

-Allo Hassan ! ana Bahija !(je suis Bahija)
-Ackhtiiiiiiiiiiiiiiiii Bahijaaaaaaaaaaa ( ma soeurrrrr )..il s est mit a pleurer grave sad smiley il m a explique que mon pere n ete plus le meme, il est fauche et n a plus d argent pour boire ou fumer zatla,il est gravement depresse, juste Hassan qui arrive a peine a payer le loyer et Si Brahim. Il a parle a sa maman , c ete emouvant de voir cette scene d une mere pleurant avec son fils sad smiley..On leur a envoye de l argent.
J ai parle avec 3issam serieusement pour me rendre un gros service, il a hesite je l ai laisse tranquille et je me suis contente d envoyer l argent a ces malheureux.
3issam a achete finalemment un ranch dans la region de Torremolinos..une sorte d une petite ferme, toute jolie est tres ensoleillee, ca nous prends que 40 minutes pour venir a nos boulots..Ma mere travaillait avec moi et on entrait ensemble en voiture a la ferme.

SAIDA ET TROTTEUR ( chien et petit cheval des enfants de 3issam) desastre sad smiley

A suivre....



Message edité (17-03-04 22:21)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook