Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(( Bahija)) histoire d une fille marocaine battue,soumise,violee..et prostituee!
j
16 mars 2004 21:59
j en ai marre d attendre a chaque fois !!!!
Waaaaaaaaaaa siiiii jamallllll!!!!!!

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
16 mars 2004 22:05
Samia : excuse moi alors c est juste j ai recu un add to msn au nom de Samia qlq chose je croyais q t ete toi sorry then

Maghribya: ghi kanadhak m3ak, je m amuse, i am jocking smiling smiley safi maba9i nahdar fal 7a9i9a khasskom ghir la suite smiling smiley

7dit nsa ywanass way3alam lafhama , je m ennuis pas avec vous ,ms je dois aller chercher ma princesse , j ai prepare une tite surprise loll

see u then

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
16 mars 2004 22:10
non je ne l'ai pas mal pris!!! c'est juste que je pensais réellement que tu voulais le dire a kk un dautre que moi!!! ghir dahak ma3a razek a khay!!! ra hna kamline khout
s
16 mars 2004 22:12
Siiiiiiiiiiii Jamal rir dhek oumatensach la suiteeeeeeeeee winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
j
16 mars 2004 22:15
wa jamal poste la suite ou baraka men el hadra lol!!!

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
s
16 mars 2004 22:54
Je n'interviens presque jamais dans les posts mais la il me semble que c'est nécessaire, je respecte tout à fait ton histoire jamaldine et d'ailleurs je dois avouer que je je la lis avec un certain interet. Mais cet interêt n'est certainement pas dû à la qualité littéraire de ton écrit, en effet le style est plus que médiocre et j'en dirais autant des lacunes grammaticales et de vocabulaire!Ce n'est pas un blâme, mais étant une grande fan de littérature et en particulier de Tahar Ben Jelloun, qui d'après moi est le plus grand écrivain marocain de langue française (ça n'engage que moi) je vous prierai tous, par respect pour ce genre de personnage d'éviter la comparaison entre ces écrits et les histoires de Jamaldine. Il me semble que l'on compare que ce qui est comparable...
Enfin si votre comparaison s'en tenait uniquement au fond de l'histoire et non à la forme, là je m'excuse de mon intervention!!
De plus, cela montre la femme marocaine encore une fois dans son plus beau jour: le matèrialisme et la débauche... essayons de sortir des sentiers battus et de montrer que la marocaine ce n'est pas seulement ça, ce n'est pas ça!!!
Comme si nous souffrions pas assez de notre image de "#### du maghreb" (excusez moi de l'expression)...
Ce que tu racontes Jamaldine est peut-être la réalité mais ce n'est pas ma réalité ni celle de bon nombre de marocaines, de la majorité des marocaines...
Je n'ai pas voulu être insultante envers qui que ce soit, il fallait que ce soit dit...
Bonne soirée à tous
m
16 mars 2004 23:02
Smarmin
Ce que tu dis est vrai et j'ai moi même posé à jamaldine comme question s'il ne s'était pas inspiré de Benjelloun ( que j'aime à la folie smiling smiley )
J'ai eu cette impression non par rapport au style d'écriture bien évidement, mais par rapport au style d'histoires plutôt ... Tu sais Nuit de l'erreur etc...
Bisous
m
16 mars 2004 23:09
smarin!! bonsoir........

tu es peut etre une fan de litterature! certes........mais jamaldine utilise son français qu'il a appris en cours élèmentaire!!!!! excuse moi mais chapeau......certains ont fait plus de 10 ans d'anglais et n'arrive pas a pt deux mots pour construire une phrase!!!

en revanche, le but de son histoire et de nous faire comprendre que du jour au lendemain tte notre vie peut basculée et surtout pas pour rabaisser la femme du maghreb, que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pére qui l'aime...et non pas une rédaction notée sur 20!!

je ne comprends pas pourquoi tu dégage toute cette haine à son égard!! on dirait plus que tu lui en veut qu'autre chose.....

et après tout, comme tous le monde fais!! tu n'aime pas, tu zap,c'est tout.....évite de te torturer à lire ces post, si ça te chagrine tant!!
17 mars 2004 06:29
smarmin a écrit:

> Je n'interviens presque jamais dans les posts mais la il me
> semble que c'est nécessaire, je respecte tout à fait ton
> histoire jamaldine et d'ailleurs je dois avouer que je je la
> lis avec un certain interet. Mais cet interêt n'est
> certainement pas dû à la qualité littéraire de ton écrit, en
> effet le style est plus que médiocre et j'en dirais autant des
> lacunes grammaticales et de vocabulaire!Ce n'est pas un blâme,
> mais étant une grande fan de littérature et en particulier de
> Tahar Ben Jelloun, qui d'après moi est le plus grand écrivain
> marocain de langue française (ça n'engage que moi) je vous
> prierai tous, par respect pour ce genre de personnage d'éviter
> la comparaison entre ces écrits et les histoires de Jamaldine.
> Il me semble que l'on compare que ce qui est comparable...
> Enfin si votre comparaison s'en tenait uniquement au fond de
> l'histoire et non à la forme, là je m'excuse de mon
> intervention!!
> De plus, cela montre la femme marocaine encore une fois dans
> son plus beau jour: le matèrialisme et la débauche... essayons
> de sortir des sentiers battus et de montrer que la marocaine ce
> n'est pas seulement ça, ce n'est pas ça!!!
> Comme si nous souffrions pas assez de notre image de "#### du
> maghreb" (excusez moi de l'expression)...
> Ce que tu racontes Jamaldine est peut-être la réalité mais ce
> n'est pas ma réalité ni celle de bon nombre de marocaines, de
> la majorité des marocaines...
> Je n'ai pas voulu être insultante envers qui que ce soit, il
> fallait que ce soit dit...
> Bonne soirée à tous

Karima : revient avec ce message a bladi:

9ol a3oudo birabi lfala9i
min chari ma khala9a
wa min chari ghassi9in ida wa9aba
wa min chari nafatati fil 3o9adi
wa min chari 7assidin ida 7assada

sada9a laho l3adim !

L une de mes conditions pour raconter ete : ne pas me critiquer jusqu a la fin,,toi+Bissara+Mchimocha,+zelige : vs etes ds ce post juste pour faire #### et specialement Mchimicha qui la majorite de ses interventions etaient q moraliser Manel_Casa,defendre Tahar Ben Jelloun ou venir te supporter sachante bien q les critiks c est pour LA FIN !!!!!! JE SUIS CERTAIN Q SI VS ETIEZ DS UN CINEMA ON VS SORITA DEHORS A FORCE D OUVRIR VOTRE G######, HELAS JE N AI PAS CETTE OPTION, ALORS SUIVEZ LA CARAVANE ET BRAIRE DOUCEMENT, MA AKRAHA L ASSWATI ILA WSAWTI LHAMIR (hasha sami3ine).....SI TU AVAIS UN MINIMUM D HUMANITE TU M AURAIS PAS MEPRISER DE LA SORTE, TU SERAIS VOLONTIERE POUR M AIDER A CORRIGER MES FAUTES ET NON ME DEGRADER DEVANT LES LECTEURS...DAL WALMAHANA DYAL NAFSS KATIR DS TON TEXTE ,LAH YASSTARNA YA RAB....

JE TE LIVRE UN SECRET: J AI TRAVAILLE PENDANT 3 HEURES SUR UN EPISODE Q JE VIENS DE PERDRE PAR FREEZING DU PC,CELA NE VA PAS ME POUSSER A NE PAS DORMIR, JE VAIS LE RECOMMENCER AVEC SERENITE ET IL SERA POSTE EN BONNE ET DU FORME BI7AWLI LAH TA3ALA....JE SUIS CERTAINE Q L AME DE BAHIJA EST X 10 NOBLE Q LA TIENNE AL MONAFI9A. (je te suis jamaldine avec interet.....(p etre c est la realite ce q tu racontes....non pas d interet,,,,non c est pas la realite marocaine) LMONAFI9IN KANO AKHAWANI CHAYATINI)

LA TAHTA9IRI LIKAYDA DA3IFI
FALA ROBAMA TAMOUTO L2AFA3I
MIN SOUMAMI L3A9ARIBI !!

Work on that miss: SAM-MARMI !

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
l
17 mars 2004 10:59
slt jamal!un coseil:ne te prends pas la tete avec ce genre de personne,il y en a partout comme sur bladi.net
AVIS A TOUS LES LECTEURS:ke ceux a ki ne plait pas cette histoire zappent sur un autre forum et nous laisse trankilles sinon k'ils la lisent et stay silent till the end,merci d'avance
m
17 mars 2004 11:02
oui mais il n'empche que j'ai tjs pas la fin!!! c'est pas juste de jouer avec mes nerfs lolsmiling smiley smiling smiley
m
17 mars 2004 11:06
ouai c'est vrai Mina37 c'est pas juste!!!! en attendant nous on a toujours pas la fin, et puis 3yit man sbar !!!!

m
17 mars 2004 11:08
lol moi j'ai plus de patience sad smiley sad smiley
l
17 mars 2004 11:17
Pfffffffffff n'importe quoi. Essaie d'aligner deux mots pour écrire une histoire qui tient debout toi, et on en reparlera après.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
17 mars 2004 11:23
lolita36>>>>>tu te prend pour ki toi???tu veux qu on se barre pour te laisser raconter tes betises???on la juste pour une seule raison,le debat serieux
m
17 mars 2004 11:39
heuuu bissara si c'est pour dire des conneries je suis d'accord avec lolita36 degage!!! en gros prend la porte ou encore arrache toi!!!
fou la paix au personne censé franchement ca me saoule de voir des petit ### venir bouleversé la tranquilité des gens!!!
m
17 mars 2004 11:52

ohhhhhhh, c'est vraiment pas joli tous ça ?(
vous polluée l'ambiance avec des insultes incensées.......sad smiley
c'est vraiment grave..........:@
m
17 mars 2004 12:01
oui tout a fait majida!!
et c'est vraiment dommage
17 mars 2004 12:03
Jamaldine ne te décourages pas ,moi j'aime bien ton histoire malgré quelques mots que je trouve un peu cru ,et je trouverai dommage que l'on te censure et que l'on ne pourra plus te suivre a cause de cela, pour les fautes c'est pas grave on comprend bien l'histoire et c'est le principal ,pour les intervenants qui essayent de te décourager , ignorent-les ,c'est la jalousie qui les fait parler et ils essayent de te faire dire des mots que tu ne devrais pas dire, pour que le web te censure ,j'espère que tu réussiras a publier ce livre ,et qu'il aura du succès comme sur yabiladi ,il y a beaucoup de chose à changer au Maroc, et peut être que ton livre y contribura inchallah.



Message edité (17-03-04 12:17)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 mars 2004 12:12
oui c'est vrai aicha n'a pas tort, il te pousse a bout, pour que tu puisses etre censuré!!! comme tu dis c juste monafi9ine..et ne t'y occupe pas....occupe toi de cx qui te suivent avec intéret (les vrais) et fais nous plaisir!! tu sais j'en suis sure qu'il ne sont pas si méchant, c juste el hassad, qui parle!! tu est nouveaux, tu te récoltes plus de 200 réponses, machaallah, et voilà ce qui les fait rager!!! comme on dit bcp en france:
ne leur reponds pas ça risquerait de les instruire!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook