Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bahgdad meut de soif... Dans l’indifférence
l
5 août 2007 16:36
Bahgdad meut de soif... Dans l’indifférence.

Mais ou est donc passé Kouchner ???????

Bagdad, Irak :

6 millions de personnes, 117 degrés Farheineit et pas d’eau

Par Richard Becker, Coordonnateur Occidental Régional, A.N.S.W.E.R. à Coalition

Vendredi 3 août 2007 Un crime contre humanité commis par les forces d’occupation

Durant les dernières 24 heures, Bagdad n’a eu pratiquement aucune eau courante. Les principales parties de la ville de six millions d’habitants ont manqué d’eau courante durant six jours, tandis que les températures quotidiennes sont montées de 115 à 120 degrés F°. La minuscule quantité d’eau dégouttant des canalisations cause à ceux qui sont contraints la boire des maladies intestinales aiguës.

Selon les rapports des organisations, il n’y a pas assez d’électricité de disponible pour actionner les pompes à eau de Bagdad. Ceci dans un pays qui possède d’énormes ressources d’énergie.

Les médias mainstream à la solde des occupants ont publié cette histoire terrifiante et époustouflante comme un échec de la part du Gouvernement fantoche irakien.

En réalité, il s’agit d’un épouvantable crime de guerre commis par les forces d’occupation, l’armée des Etats-Unis. Il menace à court terme la vies de dizaines de milliers des gens et une quantité encore plus impensables à moins qu’il ne soit solutionné immédiatement.

Selon l’Article 55 des Conventions de Genève (1949 )desquelles le Gouvernement américain est signataire : "Par le maximum de moyens disponibles le Pouvoir d’Occupation a le devoir d’assurer l’alimentation et les médicaments de la population ; il doit, particulièrement fournir les produits alimentaires nécessaires, les dépôts de médicaments et autres articles si les ressources du territoire occupé sont inadéquates."

Article 59 extrait : "si tout ou partie de la population d’un territoire occupé sont insuffisamment alimentés, le Pouvoir d’Occupation devra accorder des facilités d’aides à la partie de concernée de la population et facilitera leur mise en place par tous les moyens à sa disposition."

Déclarer qu’une villei mmense privée d’eau courante est "insuffisamment fournie" se classerait comme une des plus grandes sous-estimations de l’histoire humaine.

Bien sûr, le manque "’eau", la plus vitale des nécessités ne s’étend pas au personnel américain et aux contractors qui occupent l’Irak.

Les tentatives du gouvernement américain de se délivrer de ses obligations en feignant de croire que "la souveraineté" de l’Irak aurait été rétablie en juin 2004 ne sont juste qu’une autre mystification.

Depuis son invasion illégale et la conquête de l’Irak au printemps de 2003, la seule puissance étatique réelle dans le pays a été l’armée des Etats-Unis.

Cette dernière catastrophe qui afflige les irakiens est un autre fruit toxique de l’occupation impérialiste. Non, même dans les époques les plus défavorables, durant le blocus américain de l’Irak de 1990-2003, un tel désastre n’est arrivé.

Le régime américain en Irak doit fournir aux Bagdadhi des moyens à court terme pour prévenir un désastre sans précédent. L’occupation américaine doit finir immédiatement.

Les fonctionnaires responsables de ces crimes épouvantables commis contre le Peuple irakiens doivent en être tenus pour responsable. Le Gouvernement américain doit des réparations énormes à l’Irak pour la mort et la destruction imposée à cette société par sa guerre illégale d’agression.

[www.pephost.org]...

G.L.
l
5 août 2007 17:37
là, il s'agit de negligence et du refus des ricains de depenser l'argent necessaire pour rebatir l'iraq.
saddam avait fait bien en asséchant les marecages dans le sud pour créer une penurie d'eau dans la region.
V
5 août 2007 18:16
Citation
l'européen a écrit:
là, il s'agit de negligence et du refus des ricains de depenser l'argent necessaire pour rebatir l'iraq.
saddam avait fait bien en asséchant les marecages dans le sud pour créer une penurie d'eau dans la region.

chez l'occident c'est la négligence et la bavure .....

mais chez les arabes , c'est la méchanceté et le calcul démoniaque ....

le bien imparfait et le mal parfait quoi
w
5 août 2007 22:34
c est exactement ça qu on denonce depuis belle lurette sur ce forum, et nombreuses fois on nous en a fait le reproche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook