Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des baguettes et un prince
10 mai 2023 16:15
Salam uleykum,

Les voilà qui virevoltent sur leurs balais,
Sois disant elles ont les cheveux lisses.
De pouvoirs elles sont dotées en effet,
A moi de me méfier de ces tours de vices.

Je suis là stupéfait par tant d'aplomb,
A les écouter , je serai le seul à blâmer.
Pas en reste pour sûr niveau contradictions,
Je pardonne bien qu'elles n'aient pardonné.

Lumière ! Un coup de baguette magique,
Une fleur de retour comme si de rien était.
Mémoire sélective et le sens du tragique,
Elles utilisent et mènent par le bout du nez.

Elles n'ont pas la chevelure couleur des blés,
Avant minuit, en prince  me voici ordonnant.
Un magasin de chaussure pour leurs pieds,
Rien ne  va hélas , ils sont bien trop grands.
(
10 mai 2023 17:56
Aleykoum Salam,

Ce "elles" n'est vraiment pas sympa. Si ça peut mettre un pansement frais sur ton aigreur envers la gente féminine, sache que la déception existe dans les deux camps. Les femmes souffrent tout autant que vous.
Merci quand même pour l'intérêt que tu nous donnes, nous faire carrément un écrit, quel honneur ?
10 mai 2023 18:18
Aucune aigreur, vous-vous méprenez Madame grinning smiley

Ce n'est pas à prendre au premier degré, de plus je parle de sorcière et de conte de fée.

A part si tu t'es reconnue à un moment du récit ?

Qui est tu une sorcière armée de son balai ou une cendrillon au grand panards ? ?

C'est un choix cornélien je sais.

Dis nous tout.
(
10 mai 2023 18:45


En ce qui me concerne, tu peux lire quelques unes de mes réponses aux différents posts pour te faire une idée et répondre à ta question, aura d'ange ou de démon ?
Pourquoi te proposer de lire mes interventions ? Il paraît que l'être humain manque d'objectivité quand il s'agit de parler de lui.
10 mai 2023 18:51
1 point pour l'esquive rotative Welcome
Citation
Safira95 a écrit:


En ce qui me concerne, tu peux lire quelques unes de mes réponses aux différents posts pour te faire une idée et répondre à ta question, aura d'ange ou de démon ?
Pourquoi te proposer de lire mes interventions ? Il paraît que l'être humain manque d'objectivité quand il s'agit de parler de lui.
(
10 mai 2023 18:57
Point d'esquive très cher, dans les deux cas, ça ne passerait pas.
Tu vois quelqu'un en train de t'écrire "oui, je suis une princesse au grand cœur, pleine de générosité, sans vice, belle, intelligente, forte" => mytho narcissique.
À contrario, personne ne te répondra "je suis une sorcière, fais gaffe me cherche pas trop, j'ai envoyé mon ex à l'asile" => psychopathe.

Je préfère laisser les gens se faire leur propre opinion au moins ne pourra pas me reprocher d'avoir menti.
10 mai 2023 18:58
C est bizarre e trouve que ça sonne tres bien voire très très peu pour 2023. C est normal ?

Désolée, Safira95, pense aux côtes qui cassent lol, sinon t inquiète, c est réciproque, on écrit un truc ensemble ? Un battle bessif ou lmouss mdr?

Nass ma bqawch ga' ki hachmou!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 mai 2023 19:00
Madame est technique, je n'ai rien à dire à part bravo. Échec et mat Welcome
Citation
Safira95 a écrit:
Point d'esquive très cher, dans les deux cas, ça ne passerait pas.
Tu vois quelqu'un en train de t'écrire "oui, je suis une princesse au grand cœur, pleine de générosité, sans vice, belle, intelligente, forte" => mytho narcissique.
À contrario, personne ne te répondra "je suis une sorcière, fais gaffe me cherche pas trop, j'ai envoyé mon ex à l'asile" => psychopathe.

Je préfère laisser les gens se faire leur propre opinion au moins ne pourra pas me reprocher d'avoir menti.
10 mai 2023 19:02
Bessif oul mouss, bismillah Clap
Citation
LaPsy a écrit:
C est bizarre e trouve que ça sonne tres bien voire très très peu pour 2023. C est normal ?

Désolée, Safira95, pense aux côtes qui cassent lol, sinon t inquiète, c est réciproque, on écrit un truc ensemble ? Un battle bessif ou lmouss mdr?

Nass ma bqawch ga' ki hachmou!!
10 mai 2023 19:07
Une princesse au grand cœur,
Titre acquis de manière usurpé.
Une sorcière qui fait très peur,
Diplôme obtenu sans sourciller.
Citation
Safira95 a écrit:
Point d'esquive très cher, dans les deux cas, ça ne passerait pas.
Tu vois quelqu'un en train de t'écrire "oui, je suis une princesse au grand cœur, pleine de générosité, sans vice, belle, intelligente, forte" => mytho narcissique.
À contrario, personne ne te répondra "je suis une sorcière, fais gaffe me cherche pas trop, j'ai envoyé mon ex à l'asile" => psychopathe.

Je préfère laisser les gens se faire leur propre opinion au moins ne pourra pas me reprocher d'avoir menti.
10 mai 2023 19:24
Je suis là, les yeux écarquillés,
À les regarder virevolter sur leurs balais,
Elles ont l'air si sûres d'elles, si confiantes,
Avec leurs pouvoirs magiques et leurs sorts puissants.

Mais je sais que je dois me méfier,
Car ces sorcières peuvent être retorses,
Elles peuvent m'embobiner et me piéger,
Et me faire croire que je suis le seul à tort.

Elles sont douées pour les contradictions,
Elles pardonnent peu mais exigent le pardon,
Elles ont une mémoire sélective et le sens du tragique,
Et elles utilisent leur magie pour mener les autres par le bout du nez.

Je suis tenté de les défier, de leur tenir tête,
Mais je sais que cela serait peine perdue,
Car elles sont bien plus puissantes que moi,
Et elles peuvent me faire disparaître d'un coup de baguette magique.

Alors je me résigne, je leur demande de partir,
Et je les regarde s'envoler vers le ciel,
Je me dis que ce n'était qu'un rêve étrange,
Et je retourne à ma vie, les pieds sur terre, bien rangés dans mes chaussures trop grandes.
Toute âme goûtera à la mort
10 mai 2023 19:28
perplexe 2 min, un tri s impose, je vais pas obstruer la mémoire de stockage du site pour de truste vers grinning smiley










Safira??? Cool mdr
Citation
Zéphyr... a écrit:
Bessif oul mouss, bismillah Clap
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 mai 2023 19:34
Tiens toi droit face à celle qui te malmène,
Garde la tête haute face à tant de vilenie.
Ne te trompe pas de cible, ne cède a la haine,
Nos alter ego ne sont pas toutes du même acabit.
Citation
Saphir* a écrit:
Je suis là, les yeux écarquillés,
À les regarder virevolter sur leurs balais,
Elles ont l'air si sûres d'elles, si confiantes,
Avec leurs pouvoirs magiques et leurs sorts puissants.

Mais je sais que je dois me méfier,
Car ces sorcières peuvent être retorses,
Elles peuvent m'embobiner et me piéger,
Et me faire croire que je suis le seul à tort.

Elles sont douées pour les contradictions,
Elles pardonnent peu mais exigent le pardon,
Elles ont une mémoire sélective et le sens du tragique,
Et elles utilisent leur magie pour mener les autres par le bout du nez.

Je suis tenté de les défier, de leur tenir tête,
Mais je sais que cela serait peine perdue,
Car elles sont bien plus puissantes que moi,
Et elles peuvent me faire disparaître d'un coup de baguette magique.

Alors je me résigne, je leur demande de partir,
Et je les regarde s'envoler vers le ciel,
Je me dis que ce n'était qu'un rêve étrange,
Et je retourne à ma vie, les pieds sur terre, bien rangés dans mes chaussures trop grandes.
14 mai 2023 21:12
Hmhm...


Chayatin ou l graûne

Ils apparaissent puis disparaissent,  réapparaissent affamés fatigués le regard tourmanté,  ils optent ensuite pour un regard beat, perdu, hermétique ou sous-vide on n sait plus, on arrive jamais a suivre, surprenant le regard maléfique lorsqu on s y attend le moins!
C est effroyable et ainsi de suite, ils disent ce qu ils ne pensent ils pensent ce qu'ils ne disent l incohérence avec un grand H, si vous voyez c que j'veux dire...

Peu! De temps passe et les voilà gesticulant dans les couloirs avant qu il ne soit trop tard ils arrivent quand meme à sortir comme ça ! Sans rien dire parce ce que ce sont nos hommes ils ne sont pas du genre trop bavard.... normal ils sont sortis! Les femmes vont pouvoir reprendre leurs esprits, une respiration normal, constante, stable, car elles fixent du regard les chaussures qui traînaient par terre mais n y traînent plus!

Eh oui, ces gars? Lol!!...
Ils savent tout
Contrôlent tout
Comprennent tout
Entendent tout
Devinnent tout
Sans le moindre effort
Et pourtant! Ils n étaient pas là durant cette min 1 heure ou 10 heures
Est ce un don ??! Un pouvoir !?

Soit. Ils s expriment un peu quand même paraît il...
Ils sont silencieux prétentieux garnicieux espiègles
Parlent tout bas comme s ils pensaient tout haut
Puis se demandent pourquoi est ce qu elles élèvent la voix!
Alors qu un mot doux se préparait en arrière plan, ils se rétractent par une méfiance qu il portent comme une veste qu ils viennent d acheté,

C est alors qu'une avalanche de questions se superposent, à la chaîne, à la queuleuleu, déferlants d énergie ils deviennent méconnaissable, des Colombo, on connaît la fin de l histoire mais ils préfèrent tout reprendre, bien,  depuis l'début!
Alors qu ils étaient là en première loge, premiers témoins
Ils ont tout vu et tout entendu.
L amnésie c est le pantalon qu ils aiment porter le plus souvent
L esquive? Leur coiffeur! Le mensonge? Leur meilleur ami, ils sont inséparables. La victoire ? Toujours de leur côté cette connasse!
Voilà, en gros ce sont des personnes soyeuses, inoffensives, sensibles, superbes, attentionnes et pleins d argents. En théorie.


Nos réactions simples et réaliste, spontanée et équilibrée,
Justes et sincères, ne font qu empirer toutes ces choses bizaroïdes.



J oubliais, ils sont sourds aussi ... peut-etre même illettré grinning smiley
Citation
Zéphyr... a écrit:
Bessif oul mouss, bismillah Clap
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 mai 2023 21:20
Salam uleykum,

Tu avais dit bessif oul mouss, là je vois une hache et une tronçonneuse moody smiley

Je vais te répondre ne t'inquiète pas, mais comme ta réponse a mis plusieurs jours a arriver.

Je vais prendre mon temps par respect pour l'effort consenti par les gens du plat pays, ne pense pas que j'oublie.

Citation
LaPsy a écrit:
Hmhm...


Chayatin ou l graûne

Ils apparaissent puis disparaissent,  réapparaissent affamés fatigués le regard tourmanté,  ils optent ensuite pour un regard beat, perdu, hermétique ou sous-vide on n sait plus, on arrive jamais a suivre, surprenant le regard maléfique lorsqu on s y attend le moins!
C est effroyable et ainsi de suite, ils disent ce qu ils ne pensent ils pensent ce qu'ils ne disent l incohérence avec un grand H, si vous voyez c que j'veux dire...

Peu! De temps passe et les voilà gesticulant dans les couloirs avant qu il ne soit trop tard ils arrivent quand meme à sortir comme ça ! Sans rien dire parce ce que ce sont nos hommes ils ne sont pas du genre trop bavard.... normal ils sont sortis! Les femmes vont pouvoir reprendre leurs esprits, une respiration normal, constante, stable, car elles fixent du regard les chaussures qui traînaient par terre mais n y traînent plus!

Eh oui, ces gars? Lol!!...
Ils savent tout
Contrôlent tout
Comprennent tout
Entendent tout
Devinnent tout
Sans le moindre effort
Et pourtant! Ils n étaient pas là durant cette min 1 heure ou 10 heures
Est ce un don ??! Un pouvoir !?

Soit. Ils s expriment un peu quand même paraît il...
Ils sont silencieux prétentieux garnicieux espiègles
Parlent tout bas comme s ils pensaient tout haut
Puis se demandent pourquoi est ce qu elles élèvent la voix!
Alors qu un mot doux se préparait en arrière plan, ils se rétractent par une méfiance qu il portent comme une veste qu ils viennent d acheté,

C est alors qu'une avalanche de questions se superposent, à la chaîne, à la queuleuleu, déferlants d énergie ils deviennent méconnaissable, des Colombo, on connaît la fin de l histoire mais ils préfèrent tout reprendre, bien,  depuis l'début!
Alors qu ils étaient là en première loge, premiers témoins
Ils ont tout vu et tout entendu.
L amnésie c est le pantalon qu ils aiment porter le plus souvent
L esquive? Leur coiffeur! Le mensonge? Leur meilleur ami, ils sont inséparables. La victoire ? Toujours de leur côté cette connasse!
Voilà, en gros ce sont des personnes soyeuses, inoffensives, sensibles, superbes, attentionnes et pleins d argents. En théorie.


Nos réactions simples et réaliste, spontanée et équilibrée,
Justes et sincères, ne font qu empirer toutes ces choses bizaroïdes.



J oubliais, ils sont sourds aussi ... peut-etre même illettré grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 21:21 par Zéphyr....
14 mai 2023 21:30
Wa alaykoum salam


ptdr ???? c est long j avoue, je savais pas mdr

Alors ça fait quoi?! Sorcière disait tu!

Vous avez peut être la Victoire comme casquette, nous on a le dernier mot, donc à ta place je ferai gaffe?

Mouaahahhaaaaaaptdr

Lol



Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,

Tu avais dit bessif oul mouss, là je vois une hache et une tronçonneuse moody smiley

Je vais te répondre ne t'inquiète pas, mais comme ta réponse a mis plusieurs jours a arriver.

Je vais prendre mon temps par respect pour l'effort consenti par les gens du plat pays, ne pense pas que j'oublie.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 mai 2023 21:42
Dernier mot No no

Patience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook