Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baguette ou " rhobz dial dar " ? ? ?
16 janvier 2008 10:59
Salam , vous étes plutot baguette chez le boulanger du coin , ou " rhobz dial dar " ?

Sachant que pour une famille maghrébine dite normale (couple+3enfants) il faut par jour :

le matin 1 baguette ,le midi 2 baguettes , le gouter 1 baguette , et le soir 3 baguettes , donc en moyenne 7 baguettes/jour à 75 centimes d'euro en moyenne .
Un budget de 5 euros/jour : ce qui fait 150 euros/mois Oh
C'est énorme je trouve ...

Pour le pain fait maison , pareil (couple+3enfants) :
Il faut 2 sacs de semoule de blé dur de 25kg de marque " Le Renard "grinning smiley et un petit à 5kg pour le mois.
A 20 euros piéce le sac de 25kg , et 6 euros le sacs de 5kg, plus des cubes de levure acheté en grande surface pour maximum 2/3 euros...
Donc 20x2=40 euros les 2 sacs + 6 euros le petit sacs + 3 euros de levure, donc un total de 49 euros à peu prés...

Pour résumer :

Budget baguette par mois = 150 euros
Budget " rhobz dial dar "= 49 euros

Grosse différence , ya pas photos , le deuxiéme choix est le mieux, niveau prix , gout , qualité ...
Le seul inconvénients, ça demande énorménement de temps ...

Et vous , c'est Baguette ou "Rhobz dial dar " ou les deux ?

Vos choix est avis sont les bienvenus ...

Ps: autre solution , certain vont en grande surface pour acheter 30 baguettes à 0.30 centimes d'euro et direct le congélent ...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
16 janvier 2008 11:01
Faut pas oublier de comptabiliser le gaz et/ou electricité.... ca cuit pas au soleil evil


ps: si j'ai le choix je prefere Rhobz dial dar mais pas n'importe lequel... moi c le Batboute evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
16 janvier 2008 11:02
salam

on alterne les deux, et puis le pain congeler No no perso j'aime pas trop

mais "robz dial dar" thumbs up mènne la baguette à haut la main grinning smiley
N
16 janvier 2008 11:04
Salam smiling smiley

Trop fort le sujet ! grinning smiley
Moi sans hésitation je dirais khobz dial dar.
Niveau goût, conservation y'a pas mieux ! thumbs up
Je n'avais jamais pensé a calculer la différence de prix entre les 2 mais elle est flagrante ! eye popping smiley
En ce qui concerne ta dernière phrase, c'est vrai.
En effet je connais des personnes qui achètent le pain en grande quantité puis le congèle. smiling smiley
L'avantage du khobz dial dar c'est qu'en + d'être très nutritif, il te muscle les bras grinning smiley
Z
16 janvier 2008 11:09
Moi khbze deyale dare et de préférence deyale zera3e
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
w
16 janvier 2008 11:10
Moi c'est sans hésitation la baguette faite par les artisans boulangers!

mmmh bien croustillante, avec un peu de beurre demi sel , ya pas mieux tongue sticking out smiley
l
16 janvier 2008 11:10
Salam,


Cheulh et ses calculesevil

Personnelement je consomme plus de baguette(matin et soir) mais je me fais plaisir avec khobz dare une fois par semaineIn love....


Aprés ce n'est pas juste question de budget mais aussi de gouttongue sticking out smiley
16 janvier 2008 11:16
Khoubz dar est le meilleur mais helas , j'ai pas le chois , alors je mange les baguettes qui ont un gout de caoutchouc evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
16 janvier 2008 11:18
salam

mdrrrrrrr grinning smiley grinning smiley

chez ma mère, c'est khobz dial dar depuis toujours, sans conteste, c'est le meilleur pain du monde In love

pour ma part, je dois faire le pain tous les 4 mois, pour tout dire ça ne m'arrive quasiment jamais,

j'achète des demi-baguettes (40 cents), et parfois pas de pain du tout, les jours où je mange à la fourchette, que je zappe le fromage, et si j'ai envie de gouter, ce sera des gateaux...

c'est pas par crevardise, mais plutot par choix ou paresse grinning smiley passer à la boulangerie tous les soirs ça rend ouf lol

mais c'est vrai que la hausse du pain commence à peser angry smiley

à paris, j'ai déjà vu des baguettes standard à 90 cents l'unité, sérieux faut pas exagérer ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
16 janvier 2008 11:19
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

Trop fort le sujet ! grinning smiley
Moi sans hésitation je dirais khobz dial dar.
Niveau goût, conservation y'a pas mieux ! thumbs up
Je n'avais jamais pensé a calculer la différence de prix entre les 2 mais elle est flagrante ! eye popping smiley
En ce qui concerne ta dernière phrase, c'est vrai.
En effet je connais des personnes qui achètent le pain en grande quantité puis le congèle. smiling smiley
L'avantage du khobz dial dar c'est qu'en + d'être très nutritif, il te muscle les bras grinning smiley

Merci .
C'est vrai que niveau conservation , c'est mieux...

Car la baguette , le lendemain c'est du caoutchouc/chamallow eye rolling smiley

Moi j'aime franchement les 2 , cela me dérange pas ...tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
16 janvier 2008 11:21
salam

pour la baguette chamallow, tu peux la couper en tranche et la faire griller ds le four
K
16 janvier 2008 11:24
b9alikom ghi khoubz dar ! 7na tgoufalna ghi b les pattes tongue sticking out smiley
s
16 janvier 2008 11:27
Nta tgoufélti..... kdéb 3la héd akhour evil

Citation
K7al'Ras a écrit:
b9alikom ghi khoubz dar ! 7na tgoufalna ghi b les pattes tongue sticking out smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
K
16 janvier 2008 11:28
Citation
sopi a écrit:
Nta tgoufélti..... kdéb 3la héd akhour evil

Citation
K7al'Ras a écrit:
b9alikom ghi khoubz dar ! 7na tgoufalna ghi b les pattes tongue sticking out smiley

ah wé on dirait pas..ma3at fin ki yamchi dakchi eye rolling smiley

sinon j'aime khobz dar winking smiley
t
16 janvier 2008 11:31
De la a dire que les baguettes c du caoutchou faut pas abuser.

Il y a des boulangeries qui font du tres tres bon pain.

Faire khobz dial dar faut avoir le tps pour ca.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
16 janvier 2008 11:36
Quand t'as vecu 25 ans avec khoubz dar , ben les baguettes c du caoutchou tongue sticking out smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
De la a dire que les baguettes c du caoutchou faut pas abuser.

Il y a des boulangeries qui font du tres tres bon pain.

Faire khobz dial dar faut avoir le tps pour ca.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
16 janvier 2008 11:39
Citation
simo27paris a écrit:
Quand t'as vecu 25 ans avec khoubz dar , ben les baguettes c du caoutchou tongue sticking out smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
De la a dire que les baguettes c du caoutchou faut pas abuser.

Il y a des boulangeries qui font du tres tres bon pain.

Faire khobz dial dar faut avoir le tps pour ca.

Arretes tu crois que nos meres elles ont chomer ici ?

Et el parisienne dialek tu crois que c est quoi ? grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
16 janvier 2008 11:41
El parisienne c'etais f lma7laba m3a fromage la7mar o panaché grinning smiley
sinon f dar c'etais juste m3a l9ahwa , mais le repas principeaux c t khoubz lwalida tongue sticking out smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Quand t'as vecu 25 ans avec khoubz dar , ben les baguettes c du caoutchou tongue sticking out smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
De la a dire que les baguettes c du caoutchou faut pas abuser.

Il y a des boulangeries qui font du tres tres bon pain.

Faire khobz dial dar faut avoir le tps pour ca.

Arretes tu crois que nos meres elles ont chomer ici ?

Et el parisienne dialek tu crois que c est quoi ? grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
16 janvier 2008 11:43
les 2 et j'essaie de faire celui dial dar de temps en temps car avec le boulot pas le temps.

Cela dit les "flutes traditionnelles" sont bien bonnes et s'accommpagne bien avec le camembert !!! parce

que khobz dial dar avec le camemebert c pas trop bon !!!!!!!!!!!

je en congele jamais lepain, je trouve que la saveur n'y est plus
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 janvier 2008 11:49
Ca en rappelle des choses.... a la sortie du lycée oula fel istiraha.... néjriw 3end lme7laba d'a coté.... et tu mettais une semaine pr jme3 15 dhs evil

Citation
simo27paris a écrit:
El parisienne c'etais f lma7laba m3a fromage la7mar o panaché grinning smiley
sinon f dar c'etais juste m3a l9ahwa , mais le repas principeaux c t khoubz lwalida tongue sticking out smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Quand t'as vecu 25 ans avec khoubz dar , ben les baguettes c du caoutchou tongue sticking out smiley
Citation
tilaoutipala a écrit:
De la a dire que les baguettes c du caoutchou faut pas abuser.

Il y a des boulangeries qui font du tres tres bon pain.

Faire khobz dial dar faut avoir le tps pour ca.

Arretes tu crois que nos meres elles ont chomer ici ?

Et el parisienne dialek tu crois que c est quoi ? grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook