Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagues et alliances de fiançailles ou mariage ?
23 juillet 2022 23:00
Salam Alaykoum ,

Est il autorisé en Islam d'acheter et porter une bague et /ou une alliance de mariage , est il autorisé aux hommes ? ( En argent )

Ces bijoux restent ils autorisé si on ne porte aucune idée de porte chance / porte bonheur derrière Ou tout cela est formellement considéré comme du Shirk de nos jours ? ( Association aux coutumes chrétiennes )

Toutes ces idées et remises en question me sont venus ce soir en rentrant d'une bijouterie pour cette raison justement
M
23 juillet 2022 23:06
Oui tu peux porter tout les métaux que tu veux sauf l'or.
L'alliance est autorisé dailleurs elle a même un côté pratique puisque ceux qui en portent donnent l'info qu'ils sont engagés dans le mariage.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum ,

Est il autorisé en Islam d'acheter et porter une bague et /ou une alliance de mariage , est il autorisé aux hommes ? ( En argent )

Ces bijoux restent ils autorisé si on ne porte aucune idée de porte chance / porte bonheur derrière Ou tout cela est formellement considéré comme du Shirk de nos jours ? ( Association aux coutumes chrétiennes )

Toutes ces idées et remises en question me sont venus ce soir en rentrant d'une bijouterie pour cette raison justement
23 juillet 2022 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Juste pour information, le Christianisme était l'ancien Islam.

Et il n'y a rien de religieux dans la bague. Les gens le faisaient déjà avant le Christianisme. Détails ici.

Et le platine est plus classe que l'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 23:21 par CHN-W.
24 juillet 2022 00:04
Alaikoum Selem


Si ça peut t'aider....


[www.google.com]


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 00:06 par El hamdulilah ^^.
24 juillet 2022 00:19
La ressemblance aux mécréants ? Costard-cravate, montre au poignet, week-end et congés payés, retraite.

Avec les haramistes, même conduire une voiture est haram. Détails ici.

Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem


Si ça peut t'aider....


[www.google.com]


[youtu.be]
24 juillet 2022 00:51
Excuse moi mais je n' ai pas cliker sur ton lien, tu donnes des exemples hors sujet et surtout ça ne m'intéresse pas de "débattre".


(PS... mécréant n'est pas une insulte, je préfère te le préciser, sait on jamais)


Bonne soirée.
24 juillet 2022 01:34
Ce n'était pas pour débattre mais juste pour indiquer que beaucoup de shouyoukh nous prennent pour des abrutis. Haram ceci, haram cela, plus c'est gros et plus ça passe.

En attendant, aucune fatwa pour fermer définitivement les puits de pétrole pour sauver la planète. Chuuuut.


Sourate 2 - Verset 30 :

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire (khalifah) ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »

Juste une question : un khalifa, c'est un type qui saccage le truc dont il doit s'occuper ou bien c'est un mec sérieux et responsable qui s'occupe bien de la chose confiée ?

C'est quoi la Sounnah du Prophète ﷺ ?
- Il a coulé le business du pèlerinage aux idoles de Makka.
- Il a coulé l'esclavagisme sauvage.
- Il a coulé l'industrie de la prostitution.
- Il a coulé le système bancaire basé sur les prêts à intérêts.

Et ça dit suivre le Qour'an et la Sounnah...

Bonne nuit. Avant que le Jugement ne se lève.


Sourate 99, La secousse :

Au nom d'Allah Ar-Rahmane, Ar-Rahime.

1- Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2- et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3- et que l'homme dira : « Qu'a-t-elle ? »
4- ce jour-là, elle contera son histoire,
5- selon ce que ton Seigneur lui aura révélé.


.


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Excuse moi mais je n' ai pas cliker sur ton lien, tu donnes des exemples hors sujet et surtout ça ne m'intéresse pas de "débattre".


(PS... mécréant n'est pas une insulte, je préfère te le préciser, sait on jamais)


Bonne soirée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/07/22 09:02 par CHN-W.
24 juillet 2022 02:12
Pourquoi l'or est interdit ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Oui tu peux porter tout les métaux que tu veux sauf l'or.
L'alliance est autorisé dailleurs elle a même un côté pratique puisque ceux qui en portent donnent l'info qu'ils sont engagés dans le mariage.
. Pas de mp d'hommes merci
24 juillet 2022 02:36
C'est sûrement une invention. Détails ici.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi l'or est interdit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook