Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague mariage
M
21 décembre 2021 01:12
Salam ou aleykoum mes copines mon dit que ce n’était pas à moi d’acheter une bague à mon futur marie mais à lui de m’en acheter une .. d’en ces cas la qui va lui acheter sa bague???si ce n’est pas moi
C
21 décembre 2021 01:22
Walaykoum salam, déjà de base, il n'est prescrit nul part dans la religion de porter une bague autant chez la femme que chez l'homme.

Il n'y a aucune règle la dessus, tes amies te parlent de coutumes, ou traditions, qui peuvent varier d'une region à une autre, mais niveau religion, il n'y a rien dessus.

En gros, vous faites comme vous voulez dans votre couple et que ça reste entre vous, les copines n'ont rien à savoir
21 décembre 2021 01:49
Salam,

Habituellement, pour les alliances le couple vont ensemble choisir, argent pour l'homme et or pour la femme ou les deux en argent. La note est pour l'époux.
Et pour la bague, l'homme choisi seul mais peut se faire aider par sa future femme. ?

Si tu souhaites lui offrir son alliance, c'est sympa et possible aussi ?
'
21 décembre 2021 08:08
Selem

Bah il se la paye solo. Heu

Si il commence à faire des chichis paye lui sa bague et qu’il casse pas la tête.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
21 décembre 2021 11:35
Aleykoum salam

pourquoi être autant dans le calcul à savoir qui doit dépenser quoi, l'individualisme ne doit pas prendre trop de place dans le couple, le couple doit réfléchir à deux pour savoir quelles sont les meilleurs dépenses à faire pour le bien du foyer , les phrases du type "ton argent" ou "mon argent" ne doivent plus exister..
m
21 décembre 2021 12:07
Salam,

Il n'y a pas vraiment de règles à ce sujet. Chaque couple fait comme il veut en fait.
Souvent le couple se rend ensemble en bijouterie pour choisir les bagues, le mari paie celle de son épouse (en or) et inversement l'épouse paie celui de son mari (en argent ou platine, mais pas d'or pour les homme musulmans), mais il n'y a vraiment pas de règle. Le mari peut aussi y aller seul et acheter les 2 bagues par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook