Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague homme
s
3 octobre 2020 15:02
Selem aleykoum j’aimerai savoir si un homme peut porter une bague en zinc ( qui est un métal je crois je ne suis pas sûr) ou une bague argenté composé de 100% laiton (sachant que le laiton contient 3% de cuivre).
Merci de votre réponse.
3 octobre 2020 15:20
Salam

"Ali (qu’Allâh soit satisfait de lui) a rapporté que : « Le Prophète (qu’Allâh le bénisse et lui accorde la paix) a interdit les anneaux en or. » [Muslim, at-Tirmidhi, Abou Dawoud, an-Nasa’i, Ibn Maja] "

C'est le port de l'anneau en or qui est prohibé pas les autres métaux.
En général c'est des bagues en argent que portent les hommes
Citation
soso690006 a écrit:
Selem aleykoum j’aimerai savoir si un homme peut porter une bague en zinc ( qui est un métal je crois je ne suis pas sûr) ou une bague argenté composé de 100% laiton (sachant que le laiton contient 3% de cuivre).
Merci de votre réponse.
s
3 octobre 2020 15:53
Merci pour votre réponse. Mais j’ai entendu dire que le cuivre est une matière illicite pour les hommes et le laition est un alliage entre le cuivre et le zinc ( certe le zinc est « autoriser » mais comme le laiton a aussi une composition en cuivre est ce grave ?
3 octobre 2020 16:16
Salam aleykoum,

Si tu parles du port de bagues ou bracelets à des fins thérapeutiques. En effet c'est interdit.

[www.3ilmchar3i.net]

Allah swt est plus Savant.
Citation
soso690006 a écrit:
Selem aleykoum j’aimerai savoir si un homme peut porter une bague en zinc ( qui est un métal je crois je ne suis pas sûr) ou une bague argenté composé de 100% laiton (sachant que le laiton contient 3% de cuivre).
Merci de votre réponse.
3 octobre 2020 18:49
Salam
Trouve une bague en argent et laisse le cuivre
Citation
soso690006 a écrit:
Merci pour votre réponse. Mais j’ai entendu dire que le cuivre est une matière illicite pour les hommes et le laition est un alliage entre le cuivre et le zinc ( certe le zinc est « autoriser » mais comme le laiton a aussi une composition en cuivre est ce grave ?
3 octobre 2020 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le platine est tellement plus classe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook