Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bague de fiançailles
r
8 septembre 2017 23:39
Bonjour les femmes,

j'ai une question... est-ce que votre mec vous a proposé de choisir par vous-même votre bague de fiançailles?
dans ma famille, la belle-famille propose toujours à la fille de choisir sa bague. Par exemple, le mec emmène sa femme chez le bijoutier et lui dit de choisir ce qu'elle veut selon ses goûts... Par contre, je vois que c'est différent d'une famille à une autre. Qu'en est-il de vos expériences personnelles?
8 septembre 2017 23:43
Salam,

dans ma famille, le couple se rend à la bijouterie et ils choisissent ensemble In love.

Bon en réalité, la fille choisit la bague et l'homme choisit...le moyen de paiement grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
C
8 septembre 2017 23:43
C'est le même mec que tu as entretenu pendant 11 ans sans retour ? C'est qui qui va payer la bague, toi ou lui ?
S
8 septembre 2017 23:58
Je pense c est elle qui va payer la bague puisque il a déjà du mal à l inviter dans un restaurant ou un cinéma. Les radins et pingre ne payent jamais ils ont pas de fierté.
Cette femme est exceptionnel pour entretenir son homme pendant 11 ans
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est le même mec que tu as entretenu pendant 11 ans sans retour ? C'est qui qui va payer la bague, toi ou lui ?
y
9 septembre 2017 00:09
bonjour

à l'ancienne le mari n'avait pas son mot (direct) à dire lol en gros il donnait un budget à sa mère qui se rendait à la bijouterie avec la fille et la négo se passaient entre elle, et y'avait pas que la bague, mais parure etc..

mais bon tout ça c'est désuet, comme les parures ça se fait plus (dbalejS bracelet, mdama merci de traduire mdr c'est une sorte de grosse ceinture en métaux précieux,boucles d'oreilles etc) tout simplement pck les femmes n'en portent plus et en général le couple gère ça de son ôté auj

je dirais qu'ils se mettent d'accord sur un budget et en général madame choisit sa bague, un mec qui te dis prend ce que tu veux à l'aveuglette, j'y crois moyen, de toute façon en fonction du type de bijouterie t'as un ordre de grandeur des prix, claire's c'est pas histoire d'or qui n'est pas chopard
r
9 septembre 2017 00:16
Voilà, c'est ce que je me disais aussi.. C'est en lien avec mon ancien poste mdr c'est une genre de suite ptdr.. C'est sur que j'ai pas envie d'une grosse bague hyper cher mais au moins de faire le geste, me proposer d'aller avec lui... habituellement les femmes y vont.. moi rien, nada.. on va m'acheter une bague et on va me l'apporter..

encore là, je me dis chacun ses coutumes.. puis voilà c'est qu'une bague...
r
9 septembre 2017 00:20
as-tu reçu mon message mdr
je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas ou ecq j'ai répondu
Citation
yabiman95 a écrit:
bonjour

à l'ancienne le mari n'avait pas son mot (direct) à dire lol en gros il donnait un budget à sa mère qui se rendait à la bijouterie avec la fille et la négo se passaient entre elle, et y'avait pas que la bague, mais parure etc..

mais bon tout ça c'est désuet, comme les parures ça se fait plus (dbalejS bracelet, mdama merci de traduire mdr c'est une sorte de grosse ceinture en métaux précieux,boucles d'oreilles etc) tout simplement pck les femmes n'en portent plus et en général le couple gère ça de son ôté auj

je dirais qu'ils se mettent d'accord sur un budget et en général madame choisit sa bague, un mec qui te dis prend ce que tu veux à l'aveuglette, j'y crois moyen, de toute façon en fonction du type de bijouterie t'as un ordre de grandeur des prix, claire's c'est pas histoire d'or qui n'est pas chopard
S
9 septembre 2017 00:27
Si c ton mec radin choisis la toi même sinon il va te ramener une bague à 10 balles tu vas être deg..
r
9 septembre 2017 00:31
-
9 septembre 2017 00:33
Moi je la choisirai moi-même, ça m'évitera d'y laisser ma CB Angel
K
9 septembre 2017 00:34
Il choisit de payer en chèque vacance et bon de réduction... grinning smiley

Il sort ses pièces qu'il avait dans sa tirelire aussi...

Et il règle avec un rire jaune... grinning smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

dans ma famille, le couple se rend à la bijouterie et ils choisissent ensemble In love.

Bon en réalité, la fille choisit la bague et l'homme choisit...le moyen de paiement grinning smileytongue sticking out smiley
r
9 septembre 2017 00:34
mddrr sage décision
y
9 septembre 2017 00:38
mieux dis lui paye et je te rembourse grinning smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Moi je la choisirai moi-même, ça m'évitera d'y laisser ma CB Angel
r
9 septembre 2017 00:40
franchement ça ne me dérange pas d'avoir une bague à 10 balles.. c'est le fait de ne pas me demander ce que j'aime, ce que j'ai envie, juste un '' quelle genre de bague tu aimes'' ou '' tu la veux comment'', '' tu la veux jaune? blanche?noire?verte?''.. de ne pas me proposer tout court.. tu vois.. j'aurais aimé qu'il fasse le geste quoi.. mais bon
9 septembre 2017 00:44
N'importe quoi ptdrptdr

les alliances, ça va de 50 euros à l'infini tongue sticking out smiley

Entre temps, il y'a de la marge et pour tous les budgets Angel

Maintenant que tu me dis ça, voilà comment je t'imagine grinning smileytongue sticking out smiley


Citation
Konnichiwa a écrit:
Il choisit de payer en chèque vacance et bon de réduction... grinning smiley

Il sort ses pièces qu'il avait dans sa tirelire aussi...

Et il règle avec un rire jaune... grinning smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
y
9 septembre 2017 00:48
en fait vous venez de me donner une idée avec ce post lol

t'as raison y'en a à 50 lol

ce que je vais faire c'est l’emmener dans une belle bijouterie, lui demander de choisir le modèle de ses rêves, me débrouiller pour avoir un écrin de cette bijouterie...

et acheter la même en toc (bon je dis toc mais je prendrais du plaqué c'est ma femme qd même)

sincèrement je doute qu'elle y voit une différence, vous en dites quoi?
Citation
kamilaa a écrit:
N'importe quoi ptdrptdr

les alliances, ça va de 50 euros à l'infini tongue sticking out smiley

Entre temps, il y'a de la marge et pour tous les budgets Angel

Maintenant que tu me dis ça, voilà comment je t'imagine grinning smileytongue sticking out smiley


K
9 septembre 2017 00:51
angry smiley

J'ai dit "il" j'ai pas dit "moi"... crying(

Tu connais "coco" dans le sketch de Gad Elmaleh??? Et ben c'est moi... Cool

Citation
kamilaa a écrit:
N'importe quoi ptdrptdr

les alliances, ça va de 50 euros à l'infini tongue sticking out smiley

Entre temps, il y'a de la marge et pour tous les budgets Angel

Maintenant que tu me dis ça, voilà comment je t'imagine grinning smileytongue sticking out smiley


9 septembre 2017 00:56
Bah oui, débuter un mariage sur un mensonge, c'est tellement romantique eye rolling smiley

Si tu vois bien la différence, c'est comme si je te vendais une golf toute pourrie, tu me diras, c'est un pléonasme whistling smiley et te disais qu'en fait c'est une Porsche grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
en fait vous venez de me donner une idée avec ce post lol

t'as raison y'en a à 50 lol

ce que je vais faire c'est l’emmener dans une belle bijouterie, lui demander de choisir le modèle de ses rêves, me débrouiller pour avoir un écrin de cette bijouterie...

et acheter la même en toc (bon je dis toc mais je prendrais du plaqué c'est ma femme qd même)

sincèrement je doute qu'elle y voit une différence, vous en dites quoi?
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
9 septembre 2017 00:59
Olala ptdrptdr la référence bien naze, j'avais complètement zappé ce truc grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Konnichiwa a écrit:
angry smiley

J'ai dit "il" j'ai pas dit "moi"... crying(

Tu connais "coco" dans le sketch de Gad Elmaleh??? Et ben c'est moi... Cool
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
K
9 septembre 2017 01:03
"bien naze" angry smiley

Citation
kamilaa a écrit:
Olala ptdrptdr la référence bien naze, j'avais complètement zappé ce truc grinning smileytongue sticking out smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook