Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bague de fiançaille??!!!
s
24 juillet 2004 00:48
slt à tous !

j'aimerais juste savoir si pour les fiançailles il faut une bague pour les 2 époux ou seulement pour la femme ? Et est-ce que ces bagues peuvent servir d'alliance le jour du mariage. Je pose cette question car j'ai aucune idée du fonctionnement exact (tradition marocaine ou française)

merci de votre aide
i
ija
24 juillet 2004 01:07
au maroc ,pr les fiancailles il faut seulement une bague pr la fiancée et il n'a rien avoir avec les bagues de mariages mais tt dépend de ta fiancée.
à la fraçaise,il faut des alliances pr les deux.
si tu veux mon avis personnel,le jour des fiancailles acheter 2 alliances semblables.

si tu veux être aimé,aime.
D
24 juillet 2004 11:58
En ce qui concerne les traditions marocaines, je n'en ai aucune idée, mais dans la tradition française, il est commun que le fiançé offre à sa dulcinée une bague que l'on appelle "solitaire", un anneau certi d'un diamant, qui sera ensuite complété par une alliance le jour du mariage. Quand à la fiançée elle offre un cadeau à son cher et tendre qu'elle aura choisi, autour de moi mes amis se sont vus offrir une "très belle montre" (festina, bretling, bulgari...) tout dépend du budget.
Quand à la tradition marocaine, quelqu'un pourrait il nous renseigner, cette question est aussi pour moi d'actualité,
Amicalement,
Lila
m
24 juillet 2004 12:05
Ma soeur s'est fiancée y'a pas longtemps, son mari lui avait offert une bague et elle aussi, mais au fait, ça lui a presque rien couté, puisque mon beau frère ne porte pas d'or (il dit que c'est haram) et donc elle lui a juste acheté une petite bague en argent qu'il avait vu!!!
Mais bon, ces bagues ne reserviront pas pour le mariage, pour le mariage c'est autre chose, il lui en rachetera une et elle aussi!!!!
Voilà, en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez nous!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
24 juillet 2004 14:28
Merci pour votre aide !

mais je suis sûr qu'il y a des personnes plus élcairée à ce sujet qui pourrait nous répondre ! n'est-ce pas abdell !!!!
s
31 juillet 2004 19:20
un petit effort les amis, faite moi part de vos expériences et conaissances qui m'intéresse bcp ! merci
31 juillet 2004 21:48
dans la famille, la fille porte le solitaire le jour de ses fiançailles, et l'homme son alliance à la main droite,
le jour du mariage, on rajoute avec le solitaire une alliance pour la fille et le mari mets son alliance à gauche...
y a des familles au maroc ou il n'y a pas de bagues jusqu'au mariage, enfin chacun fait comme il veut
voila, espère avoir répondu à ta question smiling smiley

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
1 août 2004 00:57
salam

je viens d'avoir en cadeau une bague en argent avec un poinçon

est ce que ca veut dire quelque chose

j'en sais rien sourtout qu'il n'a pas beaucoup d'argent car il est étudiant

elle a un zirconium violet

vous pouver m'éclairssire sur cette bague

bis fanfan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook