Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bague au doigt
l
15 mars 2012 18:07
Salam tout le monde!

Je vous explique vite fais le contexte smiling smiley
De père marocain et de mère française, je suis née et j'ai grandit en France, ma famille est très "occidentale", je ne parle pas couramment l'arabe...ect... et malgré de nombreux séjours au maroc, autant dire que j'ignore encore beaucoup de choses sur ce beau et grand pays qui est aussi le miens smiling smiley
Revenant tout juste de vacances à Marrakech, j'ai fais la rencontre d'un jeune homme qui ne m'a pas laissé indifférente...
Bémol (ou pas, peut-être!): il a une bague au doigt, que j'ai tout de suite considérée comme une alliance (bonne française que je suis!), mais il m'a affirmé à plusieurs reprises que c'était sa mère qui lui avait offert, cela montrait les responsabilités qu'il avait envers elle et ses frères (salaire...)...
J'ai ensuite fais attention à d'autres jeunes marocains, et j'ai pu aperçevoir de très jeunes hommes avec ce type d'alliance...

HHmmmm, je reste sceptique à se sujet... Quelqu'un pourrais m'éclairer, et me dire si c'est une sorte de tradition ou pas? Bref, si je peux le croire ou pas?
Merci!
m
15 mars 2012 18:28
Salam

Ben je dirais, ça dépend à quel doigt il l'a porte cette fameuse bague!!! La plus part c'est des chevalière mais une alliance perplexe
P
15 mars 2012 18:31
Personnellement je pense qu'il te dis la vérité
winking smiley
Mon grand frère en avais une avant meme de se marier lol winking smiley

Mais le jour de son mariage , je ne sais toujours pas, s'il en a acheter une autre ou est ce que c'est toujours la meme qui l'a au doigt perplexeptdr

Breeeeeeeeeeef, ton "homme" l'a juste acheter au bled tkt winking smiley pour faire son beau Cool

Beslama.
S
15 mars 2012 22:42
moi jai remarqué que beaucoup de mecs au bled portent des bagues, c moins le cas ici chez les maghrebins bizarre
s
15 mars 2012 22:47
il faut pas faire confiance
s
15 mars 2012 22:52
tu sais ? par rapport ça tu peux trouver pleine de mec célibataires qui portent des bagues et pleins qui sont mariés qui font pas ça. il y en a qui donnent bcp d importance et d'autre qui le considère comme un detail.
M
15 mars 2012 23:07
Salam

Ca veut rien dire, il y a des hommes et femmes célibataires qui portent des "alliances" mais méfie toi quand meme.
T
15 mars 2012 23:33
Salam

Personnellement, j ai toujours considéré qu un homme avec une alliance au doigt a la main gauche est un homme marié, ici ou au bled....
Apres c est vrai qu il y en a pas mal ici comme au bled qui portent des chevalières, ils ne sont donc pas mariés (quoique)....
Et la ou je rejoins tes doutes, c est qu il y avait un homme célibataire dont je savais qu il etait celibataire, c etait un ami proche de mon ex mari qui lui portait une alliance alors qu il etait vraiment celibataire, et quand il s est marié et bien il en avait deux, une dans chaque main et je n ai jamais su ni compris pourquoi.....
Bref, meme si ca peut etre etrange, c est peut etre vrai Wa Allahou 3alem..... apres tout si il etait marié, et qu il voulait te le cacher, je pense qu il l aurait enlevé non....

Salam
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
15 mars 2012 23:34
Mon mari qui est Marocain du bled portait ce même genre de bague quand je l ai rencontré et elle lui vient de sa Mere et quand on s est marié il l a retiré et maintenant elle est chez sa Mere a qui il l a rendu pour pas la perdre donc pour moi ya pas vraiment de crainte concernant la personne que tu as rencontré
P
16 mars 2012 00:40
Méfiance. Le mensonge est devenu monnaie courante ces temps-ci, ça ment comme ça respire ma foi.

Mais bon, il y a cependant une faible probabilité qu'il dise la vérité.

"Sois un loup avant de te faire manger par les loups"....
16 mars 2012 00:46
Salam,

Je pense que s'il était marié et qu'il avait voulu te le cacher c'est la première chose qu'il aurait retiré donc tu ne devrais pas t'en faire ..
P
16 mars 2012 00:54
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam,

Je pense que s'il était marié et qu'il avait voulu te le cacher c'est la première chose qu'il aurait retiré donc tu ne devrais pas t'en faire ..



Tu sais mytho et sot ça se marie bien ! grinning smiley et comme on dit aussi "nessi lkeddab o sa9seh" oulla "tba3 lkeddab 7ta lbab

dar".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 00:56 par MissTérieuz.
d
16 mars 2012 01:02
Salamalaykoum

Bon ta dusang arabe tu tes quand meme poser la question fatidique est il marie en voyant cette bague cest bien ms tu nas pas use de cette legendaire ruse maghrebine qui est le passage au test a infrarouge ex

Met une alliance et attend que lappat morde ou soit plus maline ou perspicaces cad fait une enquete style fai connaissance avec sa soeur faut avoir un peu de nif malheureusemt ton cote occident laisse le de cote et laisse apparaitre au bled qune ton cote marocaine.
16 mars 2012 01:15
whistling smiley
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam,

Je pense que s'il était marié et qu'il avait voulu te le cacher c'est la première chose qu'il aurait retiré donc tu ne devrais pas t'en faire ..



Tu sais mytho et sot ça se marie bien ! grinning smiley et comme on dit aussi "nessi lkeddab o sa9seh" oulla "tba3 lkeddab 7ta lbab

dar".


Mdrr c'est pas faut grinning smiley mais bon là je pense qd même qu'il dit vrai wa Llahou aalem ^^
16 mars 2012 11:51
Allah ou ahlem...

Après le mec il peut porter aucune alliance , être marié.. et ne pas dire qu'il est marié..

Comme il peut avoir une bague, et être célibataire..;

Alors laisse lui le bénéfice du doute.. mais observe ses comportements et tu sera vite fixé si c'est vraiment un célibataire ou juste un menteur professionnel.. Ouvre bien les Yeux et ne laisse aucun détail t'échapper...
R
16 mars 2012 15:49
la sunnah dit que le prophète portait une bague dans l'annulaire de sa main droite.. et pas de bague de "mariage".. c'est une tradition païenne cette histoire de bagues pour les mariés..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook