Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bague diamant
s
23 août 2015 01:09
coucou les filles,

Svp je veux votre avis sur ma bague de diamant que je viens de recevoir comme cadeau de mon mari ( ma 1ère bague de mariage n'était pas en diamants).

Est ce que c'est normal qu'une bague de diamant ne brille pas à la lumière du jour, mais uniquement quand une lumière est allumée et ça dépend en plus de l'éclairage la brillance change de moyenne à forte !!!

Une bague de diamant ne doit pas briller tout le temps normalement?

Desolée je ne comprends rien mais malgré le certificat, je doute parce que j'avais laissé la bague pour modification de taille après sa réception, mais chez le même bijoutier ... est ce que c possible qu'il ait changé de pierres????

Aidez-moi svp
23 août 2015 10:08
salam verifie la chez d'autres bijoutiers
s
23 août 2015 12:58
C est ce que je compte faire mais je veux m assurer d abord que si c normal ou pas des autres filles.
a
23 août 2015 13:26
Bonjour bsaha w Raha
Sally diamant fih w fih c'est en fonction de sa pureté, il y a plusieurs catégories en général au Maroc le meilleur li kayen c'est du H
Ma bague est en diamant et ça brille tout le temps d'une pureté catégorie C

Vérifie chez un bijoutier et regarde ce qui est écrit sur le certificat
m
23 août 2015 13:31
Cela depend de la qualité du diamant (clareté, couleur..)

mais un vrai diamant brille dans ttes les conditions, ma bague brille tt le temps biensur sous un eclairage fort elle est encore plus brillante (ce qui explique ts les éclairages utilisés dans les vitrines des bijoutiers :p) ss eclairage elle brille egalement
m
23 août 2015 14:50
bassaha we raha khtiti.
si tu doutes de la qualité des pierres tu peux aller voir chez n'importe quel bijoutier ils ont un appareil pour tester les pierres sinon ça dépend de la qualité des pierres vs vvs... tu dois voir ce qui est marqué sur le certificat pour t'assurer, mais, à mon avis si c'est avec certificat ça doit être des vraies pierres hit pour donner un certificat le bijoutier doit avoir la permission de l'état pour vendre des diamants. d'où tu l'as acheté?
s
23 août 2015 15:10
diamant unique à fes ! je ne suis pas chez moi pour vérifier le certificat ( je ne me rappelle même pas si y'avait un certificat ou juste un reçu ou c'est marqué tous les détails. Je ne rentre que ce soir ou demain inshallah et je vais vérifier)

Mais est ce que celles qui ont ces bagues, ça brille le jour ou c'est terne et ça ne brille que la nuit avec l'éclairage? c'est ce qui me tracasse
s
23 août 2015 15:20
[diamant-unique.ma]

c'est la mienne, qu'est ce que vous comprenez svp ?

Poke Amous.
s
23 août 2015 17:19
 
certificat? 0

Voilà les filles le papier délivré comme certificat d'authenticité dans une lettre où c'est écrit : certificat d'authenticité . le certificat doit être comme ça ??? ou c'est un truc tapé sur ordinateur ???

La bague brille seulement sous rayons de soleil , mais à l'ombre NON RIEN !
m
23 août 2015 18:04
choufi a khti normalement les bijouteries qui ont le droit de vendre des diamants c à dire ils payent des impôts supplémentaires pour ça, ils te donnent un certificat ou un badge avec tous les détails qui concernent le nombre des pierres leurs tailles et leurs qualités... sinon il y a des bijoutiers qui vendent des diamants sans autorisation et là ils te donnent seulement reçu détaillé c'est tout mais ne t'inquiète pas ma chérie essaye d'aller voir un autre bijoutier pour t'assurer
a
24 août 2015 11:25
Sully je sui au boulot dès que je rentre chez moi je vais regarder mon certificat
Pour le lien que tu m'a envoyé , pour la qualité du Diamant ils mettent WS1 /F-G
Le WS1 correspond à la pureté et c le critère qui correspond à la brillance
Le F - G c'est la couleur du Diamant sauf que F est une catégorie mieux que le G
Il me semble que la mienne est soit un G soit un H et ça brille tout le temps
En effet le prix de la bague me parait pas du tout cher , la mienne je l'ai acheté à 1000euros sachant qu'elle est plus petite que celle la c'est du 0,1 carat
voila la photo :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 11:35 par amous.
s
24 août 2015 13:30
Merci amous. D accord j attends que tu rentres du boulot.

La bague était en promotion d apres le site.

D apres ce que j ai compris, normalement ma bague avec ces crtières doit briller aussi tout le temps... chose qui ne se passe pas. Quand je suis à la maison donc à l ombre c est terne. Quand je la mets sous les rayons de soleil directement ça brille bcp. La nuit ça depend de l éclairage. Si c jaune ou blanc et ma distance avec la lumière la brillance diffère
a
24 août 2015 14:27
Ma bague brille tout le temps, j'ai vu la promo mais même avec la promo cela me paraît pas cher
Pour ma bague j'ai eu un certificat a part plus la facture (reçu)
je t'envois tout ce soir pour ne pas raconter de bêtises
24 août 2015 16:44
Euh après les yabi-médecins, voilà les yabi-bijoutiers virtuels!!


Sort de chez toi, une bijouterie.. Tu leur demande si c'est bien du diamant. Et basta, c'est fait en 2 sec.
s
25 août 2015 12:46
Merci tout le monde pour vos interactions.

Je suis partie consulter un autre bijoutier certifié il m a confirmé que c est du vrai diamant et de bonne qualité et que je n ai pas à me soucier.

Il m a expliqué que c tres normal que ça brille pas à l ombre parce qu un diamant ne brille que lorsqu il est traversé par une lumière qu il doit refléter.
Il m a aussi expliqué que je ne dois pas le porter tout le temps et surtout ne pas se baigner et faire la vaisselle avec parce que risque d incrustation de.poussières ou petites matières qui vont le bousiller avec le temps. Et que je dois le laver de temps en temms avec du tide et brosse à dents !
Quand j ai demandé qu il a des bagues qui brillent à l ombre d apres des copines, il a dit que théoriquement un diamant ne reflète que la lumière auquel il est exposé mais plus sa taille est grande plus ça brille... et que moi j ai de petites pierres serties et pas une grosse pierre au milieu ou un truc du genre.

Voila. Je suis rassurée et je vous remercie encore.
a
25 août 2015 15:35
Ah c'est très cool et cela justifie le prix aussi , bsaha w raha
merci pour le partage d'info sally , prcq moi j'enlève jamais ma bague je fais tout avec donc tu fais bien de nous le dire
h
3 septembre 2015 12:08
Bonjour les filles

Mon mari a acheté ma bague en Turquie car ça coïncidé avec son séjour labas l'année dernière. Il faut savoir que tous les diamants ne sont pas forcément certifié, la certification demande un envoi au labo et un paiement supp de la part du bijoutier pour certifier le diamant. j'ai eu la chance d'avoir une bague avec un certificat de gemmologie au GIA (Gemological Institute of America) avec un num de série que je tape sur le site et j'ai tous les infos qui la concerne même la photo. Toutes les bagues n'ont pas ce certificat MAIS ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas authentiques ! j'ai également un reçu de la part du bijoutier tout comme ce qu'elle a montré Sally en plus du certificat, il ne faut pas douter de la qualité parce que vous n'avez pas de certificat
Quant au prix c'est très simple ce sont les grosses (euh grosse c'est très relatif) pierres qui coûtent cher !!les toutes petites sont faites du reste d'une grosse pierre après être taillée, ce qui justifie la différence de prix. pour info les petites pierres sur ma bague le bijoutier ne me les a même pas compté mais bien sur il a amorti le prix dans la grosse.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook