Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bague diamant
R
18 décembre 2010 22:47
Salam les filles

que pensez vous de cette offre, en terme: qualité/ prix.......


bague

Merci par avance pr vos conseils

salam
18 décembre 2010 22:54
Salam,

Le prix est bas pour le" 1carat" mais la monture est moche .
18 décembre 2010 23:31
elle ne me plait pas du tout
casperitooooo
a
19 décembre 2010 01:31
je trouve que c est une bague pour les femmes tres avancé en age.
A
19 décembre 2010 02:14
Salam Ouelikoum,

en ce qui concerne la forme de la bague, je la trouve aucunement originale, je marche personnellement "au coup de coeur' pour ma part et je sais que je n'en n'aurai pas eu pour cette bague.
Le prix maintenant, 1 carat de diamant à ce prix là, mais on n'est pas dans l'ordre du "peu cher", mais là c'est vraiment "donné". J'ai jamais vu un prix aussi bas! je me dis même que c'est très louche! Analysons deux de ses caractéristiques pour en connaitre la raison, je nomme: sa pureté et sa couleur.

Petit rappel, les éléments rentrant en compte dans l'estimation de la valeur d'un diamant sont:
1) son poids,
2) sa couleur,
3) sa pureté,

Selon les infos communiquées par Maty sur le diamant, voici un tableau disposant la classification à en retenir en ce qui concerne la couleur, sachant qu'à chaque code (une lettre) correspond une couleur:
Code Couleur
D Blanc exceptionnel +
E Blanc exceptionnel
F Blanc extra +
G Blanc extra
H Blanc
I et J Blanc nuancé
K et L Légèrement teinté
M à Z Couleur teinté

Le blanc exceptionnel + ou exceptionnel tout court équivaut à une absence de couleur, c'est-à-dire, une pierre complètement transparente. Plus on descend dans la classification et plus la couleur du diamant s'en éloigne, je te laisse juger de la place occupée par la couleur des diamants composant la bague dont tu fais référence.
Maty conseille de ne tenir compte que des diamants classés au minimum de couleur H, et c'est une des conditions qu'ils respectent concernant les leur, en vente sur leur site et leurs boutiques (infos communiquées par une vendeuse Maty)

La pureté maintenant c'est quoi?? c'est un autre critère de classification du diamant, celui-ci peut avoir différentes variétés inclusions. Selon le site "diamant.fr', "la pureté du diamant est aussi un élément déterminant de la valeur d’un diamant. Les diamants contiennent des inclusions qui sont plus ou moins perceptibles. Un diamant est qualifié de pur si aucune inclusion n’est visible à la loupe. ". Le site diamant-infos.com communique l"échelle de pureté d'un diamant.
Sache que le diamant dont tu nous parle est classifié en dernière position sur cette échelle, cela signifie que les inclusions sont très visibles à l'oeil nu, donc impur.

Ces deux éléments expliquent pour partie le prix de cette bague, au delà qu'il s'agit d'un métal en argent également.

Désolé pour la longueur,
bien à vous.
19 décembre 2010 11:44
Trop Laide !

A ce prix la tu peut avoir une bague magnifique, mais 1 carat c'est pas rien lol je comprend pk elle est si cher
R
19 décembre 2010 12:11
Salam

merci à toutes pour vos avis
et merci à toi azyaa pour tes explications et les idees car je m'y connais pas; c'est gentil

bonne journée

salam
l
19 décembre 2010 13:30
Citation
Riva11 a écrit:
Salam les filles

que pensez vous de cette offre, en terme: qualité/ prix.......


bague

Merci par avance pr vos conseils

salam


salam

tu crois vraiment que c'est un diamant,je dirai que c'est du zirconium.
un diamant à ce prix??
v
19 décembre 2010 14:08
ce n'est évidemment pas du diamant
et même du zirco , je pense pas...

C'est du toc ;-)
R
20 décembre 2010 16:44
ah oui, je ne sais pas, je l'ai commander et on verra
à+
A
20 décembre 2010 19:42
Bsahtek ma chère.
Dans un mois et plus reviens nous dire quel sera son aspect stp, dans la mesure du possible. J'ai besoin de connaître l'évolution d'un diamant bas de gamme dans le temps, merci.
A
21 décembre 2010 09:49
salam,

je l'ai aussi commandée, même si la forme est classique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook