Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bague avec le nom d'Allah
N
19 août 2018 14:05
Salamoualikoum , alors voilà , j'ai acheté il y a récemment une bague en argent , dessus était gravé le nom d'Allah Tabarka Wataala ...
J'ai quelques questions à se sujet :
J'ai le droit de la porter ?
Si je la porte , je dois être purifier (avoir fait les ablutions) ?
Si je la porte , je peu la porter partout ?
Aidez-moi SVP ?
19 août 2018 14:12
Salam Alikoum

Personnellement j'aime pas se genre d'objet qui en réalité n'a aucune utilité, bien au contraire qui peut si la personne n'a pas de science l’égaré en pensé que se bijoux peut lui être en quelque sorte favorable en quoi que se soit.
r
19 août 2018 14:19
Pourquoi l'acheter si c'est pour te casser la tête après? Mais bon le prophète avait une bague aussi avec le nom d'allah dessus et il retournait la partie où c'est gravé et la mettait vers la pomme de la main et serrait son poignet en allant au ptit coin (je n'ai pas en tête le hadith mais je l'ai entendu de la part d'un barbu) Donc vas y tu peux la mettre quand tu veux et où tu veux, même n'étant pas purifié.

Beaucoup de femmes ont un pendentif "Allah" au cou, tu penses qu'elles ne pètent jamais ? ptdr
19 août 2018 14:19
Salam aleykoum, J'ai vu que les pieux prédécesseurs portaient des bagues avec gravé le nom d'Allah , sauf qu'il faut faire attention , ne pas aller aux toilettes avec , et pour les ablutions tu continues a les faire comme tu fais d'habitude ,sa changera rien.
y
19 août 2018 14:33
Salam


J'ai le droit de la porter ? évidemment si elle n'est pas en or


Si je la porte , je dois être purifier (avoir fait les ablutions) ?
seul le Coran peut n'être porté qu'après ablutions


Si je la porte , je peu la porter partout ? ben non des endroits dts impurs tels que les wc ne peuvnt souiller le nom d'Allah
de base en y entrant on maudit le diable c'est pa pour fr entrer Dieu


bref je vois pas l'intéret d'acheter une bague que tu ne sais porter??? pour paraître? là devrait être ta vraie qustio

Allah n'a pas besoin de ta bague pour être glorifié, au contraire tu risques juste de Le souiller....
Entre deux posts faites une bonne action
y
19 août 2018 14:36
pour te dire le fond de ma pensée je ne comprend mm pas es bijouters qui les fabriquent, si qqn peut m'expliquer????
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 14:45
Pour se faire de l'argent
Ca doit bien se vendre
Citation
yabiman95 a écrit:
pour te dire le fond de ma pensée je ne comprend mm pas es bijouters qui les fabriquent, si qqn peut m'expliquer????
y
19 août 2018 14:48
ça je l'avais compris, essaie d'être plus profond stp à l'avenir

en ce sens pq ls gens les achètent ? pq offre et surtt pq demande.....
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour se faire de l'argent
Ca doit bien se vendre
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 14:52
Voila quelques hadith


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots :
"Muhammad est l'Envoyé d'Allah"
et il dit aux gens :
Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots : "Muhammad est l'Envoyé d'Allah".
Que personne ne fasse graver cette même inscription.
sahih mouslim 3901

Divider-4.gif
'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte

qu'il a vu pendant un seul jour une bague en argent au doigt de l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم.
Les fidèles ont également fait fabriquer des bagues en argent et les ont portées ; puis, le Prophète صلى الله عليه وسلم ayant cessé de porter sa bague, les fidèles en ont fait autant.
sahih mouslim 3905

[www.3ilmchar3i.net]
19 août 2018 14:58
Comme cité plus haut beaucoup entendent parler de hadith et veulent faire pareil

Et aussi beaucoup pense sûrement que c'est un "grigri" comme "la main de fatma"

Et comme je l'ai dit plus haut c'est peut qu'egarer si ce n'est pas nous, nos enfants ou ceux qui voit cette bague pensant que cela est une bonne chose.


Allahwa3lem
Citation
yabiman95 a écrit:
ça je l'avais compris, essaie d'être plus profond stp à l'avenir

en ce sens pq ls gens les achètent ? pq offre et surtt pq demande.....
y
19 août 2018 15:16
Comme cité plus haut beaucoup entendent parler de hadith et veulent faire pareil
je n'ai rien lu de tel
à moins qu'ils postent lur currier à cheval et je n'y vois tjs pas le nom d'Allah


Et aussi beaucoup pense sûrement que c'est un "grigri" comme "la main de fatma"


ça oui je le conçoit, c'est vrai, la superstition persistera tjs


Et comme je l'ai dit plus haut c'est peut qu'egarer si ce n'est pas nous, nos enfants ou ceux qui voit cette bague pensant que cela est une bonne chose.

je ne dis que c'est une bonne ou muvaise chose, je ne suis savant,je dis juste que je n'en vit pas l'intérêt s'il est pour Dieu, pour moi perso, je te le dis c'est juste de l'ostentation


entre nous, je suis sévère voir mm méchant, mais ce n'est en rien contre toi sache le, mm si nos propos divergent voir se contredisent, je ne te veux que du bien dans le respect et j'espère la même de ta part
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Comme cité plus haut beaucoup entendent parler de hadith et veulent faire pareil

Et aussi beaucoup pense sûrement que c'est un "grigri" comme "la main de fatma"

Et comme je l'ai dit plus haut c'est peut qu'egarer si ce n'est pas nous, nos enfants ou ceux qui voit cette bague pensant que cela est une bonne chose.


Allahwa3lem
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 15:29
Salam

Les bijoutiers ou fabricants surtout ne sont pas forcement des musulmans....

Citation
yabiman95 a écrit:
pour te dire le fond de ma pensée je ne comprend mm pas es bijouters qui les fabriquent, si qqn peut m'expliquer????
y
19 août 2018 15:57
Salam

t'as raison, la plupart des bagues vendue à Mekka sont made in China

et donc?


lis le message suivant ta citation on en reparlera, toi qui avait convenu de ne plus m'adresser la parole..



pour moi ton message paraphrase

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour se faire de l'argent
Ca doit bien se vendre

donc je te ferais la mm rpse

Citation
yabiman95 a écrit:
ça je l'avais compris, essaie d'être plus profond stp à l'avenir

en ce sens pq ls gens les achètent ? pq offre et surtt pq demande.....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les bijoutiers ou fabricants surtout ne sont pas forcement des musulmans....
Entre deux posts faites une bonne action
19 août 2018 17:57
Salam

Honnêtement, tu es sérieux quand tu lances de telles Phrases ? Ton Pseudo ne te
permet pas de diriger, le site Yabiladi, sois raisonnable un peu et cesse de te victimiser !!

Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

t'as raison, la plupart des bagues vendue à Mekka sont made in China

et donc?


lis le message suivant ta citation on en reparlera, toi qui avait convenu de ne plus m'adresser la parole..



pour moi ton message paraphrase

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pour se faire de l'argent
Ca doit bien se vendre

donc je te ferais la mm rpse

Citation
yabiman95 a écrit:
ça je l'avais compris, essaie d'être plus profond stp à l'avenir

en ce sens pq ls gens les achètent ? pq offre et surtt pq demande.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook