Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bague...
25 mai 2004 21:52
... de mariage , est-elle importante pour vous?

si je pose la question c'est par ce que c'est juste une simple cotume empruntée aux "autres"

ps: il parait que cette année au maroc, la mode est au diamand surtout si le mâle est un rme:p

:o
f
25 mai 2004 22:03
bien oui c important, alors à tous les mecs qui veulent venir demander ma main, si vous n'apportez pas la bague, avec le diamant ( c indispensable!grinning smiley)
c pas la peine...non maisgrinning smiley

je rigooooooole!!
je crois que c surtout un symbole d'union le fait de voir quelqu'un qui porte une alliance dans la rue, que ce soit un homme ou une femme, ça veut dire qu'il est déjà engagé et qu'il est liée à quelqu'un ...et donc PAS TOUCHEsmiling smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
Y
25 mai 2004 22:04

La bague de mariage a toujours été symbolique du mariage. Pour moi, elle est importante car dès lors que tu la portes, elle met forcément un frein à qui voudrait s'aventurer.....

Donc, il est vrai qu'avant d'envisager une quelconque relation avec une personne, on regarde direct la main gauche :
Si le doigt est bagué, alors faut faire demi tour
Si le doigt est libre : faut foncer !!!

Mais bon, vous me direz : l'un n'empêche pas l'autre !
et oui... malgré les baguouzes, certains et certaines n'ont pas froid aux yeux, et ils foncent de toute façon (à leurs risques et périls !)

Et puis il y a ceux et celles qui retirent la bague pour faire croire qu'ils ou qu'elles sont libres et qui cherchent constamment de nouvelles conquêtes.... Et oui y'en a pour tous les goûts....

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
25 mai 2004 22:12
bien sur que c'est important ,c'est ce qui symbolise l'union !!!

i
25 mai 2004 22:14
salam
moi je trouve ke c un symbole d`union de mettre une bague d`une part d`autre part c par respect au conjoint mais lui aussi doit le mettre peut importe k`il soit en diamon ou en nikel l`essentiel c de le mettre et de croire a cette union a cet amour
25 mai 2004 22:17
yazz

une bague n'est pas une cinture de chasteté?(?(

:o
n
25 mai 2004 22:18
Je la mets à la main droite moi...
i
25 mai 2004 22:19
pourkoi a la main droite?
m
25 mai 2004 22:20


normalement on la main à la main gauche et les hommes mains droites...

biz
n
25 mai 2004 22:20
Pour éviter de l'enlever à chaque fois que je vais aux toilettes...
Y
25 mai 2004 22:21

Amir,

Pourquoi tu ramènes tout au sexe ????
Je n'ai pas dit que la bague était une ceinture de chasteté !!!!

Je pense juste que d'une part (et c'est l'essentiel) elle marque l'union qui est sacrée ou sensée être sacrée, je dis sensée car je pense à ceux et celles qui se trompent mutuellement.
Bref, et de deux, je pense qu'elle est quand même un frein à toute potentielle tentation... en d'autres termes parfois on trouve quelqu'un très charmant et après on se dit "dommage !"

Voilà tout, mais n'y vois pas plus que le bas de la ceinture stp.... tu peux faire ça pour une fois ???

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
25 mai 2004 22:22
:-)
hehehehe oui t`as raison
peut etre ke moi je le savais pas parceke je susi encors mariee mais la tu viensme donner un bon conseil lolll
n
25 mai 2004 22:23
Y
25 mai 2004 22:23
donc quand tu vas aux toilettes, tu n'utilises pas la main droite alors ???? simple déduction !
Mets la à ton orteil .....

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
25 mai 2004 22:24
celle de mon mari,je ferais installer dessus inch'allah un système d'alarme si une femme s'approche de lui à moins d'un mètre ,il reçoit un coup de jus et moi je suis prévenu !!!

n
25 mai 2004 22:26
si bien sûr, je l'utilise pour descendre mon pantalon ou ma jupe grinning smiley

n
25 mai 2004 22:26
... et puis, ce qui va avec...
i
25 mai 2004 22:26
i
25 mai 2004 22:28
;-) bon deduction mais ca c dit ds la religion aussi va chercher et tu trouveras ca juste
25 mai 2004 22:28

Auteur: Yazz
Date: 25-05-04 22:21


Amir,

Pourquoi tu ramènes tout au sexe ???? ................

-----------------------------------------------------------------------

je ne vois pas le rapport entre une ceiture et le sexe?(?(?(

c'est toi qui parle de drague pas moi.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook