Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baguarre et confiance en soi
B
28 juillet 2019 15:38
Salut les yabi , je suis ici pour avoir quelque conseil de personne plus grande que moi ( jai 21 ans)

Je suis un jeune issu de quartier et il y a 5 ans jai déménager dans un quartier voisin, tous ce passais bien les plus grand mon mis alaise et les plus jeune aussi, je ne traine pas en quartier je travail mais je passe souvent voir les gens la ou tout le monde se retrouve , tout se passe bien puis il y a un mec qui se met tout le monde a dos , un mec qui es pas très bien vu , qui joue la terreur un mec de mon âge a peu près, ce mec ma déjà chercher plusieurs foi mais jai jamais chercher a mon tour, il ma déjà mal parler et jai repliquer mais sans suite , et puis il voi que tout le monde me respect donc le mec veut me tester , un jour on sort au quartier avec deux amis puis il arrive on es tous la a discuter normalement et il commence a me parler mal du genre je vais bruler la voiture a ton frère ( jai eu la haine car mon frère c'était fait voler ses roue de voiture peux avant ,donc il a jouer de sa mai je suis rester calme , dans ce quartier nombreux son ceu qui ferme leur bouche devant ce mec bref ) je lui dit ta qua le faire tes un grand bandit , et le mec s'énerve , il m'insulte ma mere je répond pareil a ce qui me dit et le mec outrer croie que il a le droit de parler comme sa et moi non ? Il sort de sa voiture je sort de la.voiture il me fait son spitch jusqu'à arriver à une allée on monte les escalier arriver a une coursive il me dit t sur je dit oui , a ce moment je lui dit je respect tout le monde mais tu me respect pas alors je vais pas me laisser marcher dessus, jusque la il avait peur et moi oci , l'adrénaline monte sauf que moi jai pas confiance en moi, je sais que c un mec qui voudra pas rester sur une défaite que il a chercher la merde avec bcp de gens et que bcp lon recadrer , je sais que il va menmerder après ça dans tt les cas bref , jai pas donner de coup le mec ces acharner sur moi il a pas réussi a me faire trop mal mais il a essayer de m'étouffer jai mordu par instinct , au sol il ma frapper , après tt sa il es parti a la voiture jetait derrière lui , tout le monde a penser que il c'était rien passer puisque je me suis relever et j'avais quelque égratignure seulement , suite à sa jai des amis du quartier qui on appris ça forcement les nouvel vont vite , je me pose quand même au quartier mais jai cette petite peur qu'il vienne me chercher la merde même si il es pas trop ici , tout le monde m'a dit que j'aurais du le cogner et pas me laisser faire et que jaurai du aller au bout des chose , le lendemain jetait avec ma belle-mère et il passe devant moi et me dit 'pas trop mal ta tête ? Pour me narguer évidement j'avais prévu qu'il menmerderai , devant ma belle-mère carrément.. elle a pas entendu mais bon quand même, et d'autres amis mon dit que je devrai aller lui régler son compte mais mon je pense trop a trop de chose et je sais que je ferai rien en étant comme sa et puis je me suis jamais battu mon père ma tjr tarter quand je fessais du mal au gens et jusqu'à qu8l parte , du coup jai pas trop de repère et je sais que jai la capacité de.le battre mais je sais pas jai peur de donner des coup ou de me rater ou de pas savoir me battre je c pas.. je demande a Allah de m'aider a pas trop y penser et rester normale dans ma tête, mais malgres tout jai moin envie de me poser au quartier avec tout les autre depuis ce jour , je c que personne va penser que je fuit , je vais pas arrêter de vivre pour lui ni pour sa .. et puis jai la haine en une semaine jai eu bcp de Pb ma copine ma lâcher jai d pb financier jai moin de dami qui mapel depuis ce jour...enfin moin dami du quartier bizarrement.. bref je me plain pas d'être seul parfois jai tjr été seul mais bon je suis Asser perdu jai pas envie que demain je suis avec ma future femme ou ma famille que j'aille au parc du quartier ou autre et qu'il vienne essayer de me marcher dessu
28 juillet 2019 15:46
Fait de la boxe et quand t prêt tu lui met la raclé de sa vie, prend des truc avec toi au cas où genre une barre de fer un taser jsais pas

Bref met lui la hagra et prépare toi à le faire

Ou alors tu l'ignore et tu continu ta life comme si de rien était en pensant que c'est qu'un abruti qui fait plus pitié qu'autre chose et que t ni le premier ni le dernier à qui ce genre de chose arrive. Avance dans ta vie quoi

Apres pour la boxe le néglige pas même si tu choisis la 2eme option qui est plus approprié je trouve, ça défoule et ça fait regagner la confiance en soi
28 juillet 2019 15:50
A ta place je me serai grave préparer à ça apprend à te battre vraiment bien, et pas pour lui mais pour toi. Si qqd te cherche ou te frappe tu saura remettre la personne à sa place bien comme il faut
C'est de la défence
M
28 juillet 2019 15:56
Histoire sans fin. Tu lui mets une raclée. Il reviendra. Et ça en finira pas. Effet boule de neige. Va le voir et dis-lui de te laisser tranquille car t’as pas envie que ca finisse mal. Pour toi ou pour lui.
28 juillet 2019 15:58
Tu ne dois pas lui régler son compte mais en revanche tu dois apprendre à défendre mais ne provoque jamais une bagarre même si t'es en mesure de la gagner.

Donc pour le moment tu continue ta vie et si le cœur t'en dit tu peux mettre à la boxe anglaise mais juste pour défouler et faire une activité physique saine.
28 juillet 2019 15:59
Euh un tazer ou une barre de fer tu veux qui finissent en taule ?
Citation
CielEtoilé a écrit:
Fait de la boxe et quand t prêt tu lui met la raclé de sa vie, prend des truc avec toi au cas où genre une barre de fer un taser jsais pas

Bref met lui la hagra et prépare toi à le faire

Ou alors tu l'ignore et tu continu ta life comme si de rien était en pensant que c'est qu'un abruti qui fait plus pitié qu'autre chose et que t ni le premier ni le dernier à qui ce genre de chose arrive. Avance dans ta vie quoi

Apres pour la boxe le néglige pas même si tu choisis la 2eme option qui est plus approprié je trouve, ça défoule et ça fait regagner la confiance en soi
28 juillet 2019 16:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mes parents m'ont toujours dit de ne pas toucher à la merde. Parce que c'est sale. Y compris la merde en forme d'être humain.

Ils m'ont dit aussi de ne pas approcher de la merde. Parce que ça pue. Idem pour la merde en forme d'être humain.

Un conseil : n'écrase pas la merde qui te chatouille les narines. Laisse-la dans le caniveau. Et le monde est si beau en odeur de merde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juillet 2019 16:22
21 ans,ne traine pas dans les quartiers.
C'plus préférable d'être un petit intello qui poursuit ses études dans son coin, et avoir des amis fi din.
*
28 juillet 2019 16:47
Écoute pas tes amis qui te disent de lui régler sont compte
Ya pas un grand du quartier qui peut lui parler pour qu'il arrête de te chercher ?

Si t'aime pas ce quartier parle en a tes parents .
F
28 juillet 2019 17:00
sache que ceux qui cherchent la bagarre ne sont jamais les plus fort, il te provoque devant les autre peut être juste pour paraître plus fort et masquer sa peur. ne rentre pas dans son jeu mais quand il te cherche verbalement, ignore le, si tu as peur de lui , ne le lui montre pas , ne le laisse jamais s'approcher de toi de si prés, les lâches t'ont toujours par surprise,reste sur tes gardes, il s'agit de te défendre sans trop de dégâts.
la peur est un instinct de vie chez les animaux y compris l'Homme sauf que excessivement elle le rend faible et proie.
dis toi que cela t'obligera à faire un travail sur toi afin d'avoir confiance , travail ton mental et ton corps,(pas de drogue , pas d'alcool).
Y
28 juillet 2019 17:13
Carement we hhhhh. thumbs up


Citation
CielEtoilé a écrit:
Fait de la boxe et quand t prêt tu lui met la raclé de sa vie, prend des truc avec toi au cas où genre une barre de fer un taser jsais pas

Bref met lui la hagra et prépare toi à le faire

Ou alors tu l'ignore et tu continu ta life comme si de rien était en pensant que c'est qu'un abruti qui fait plus pitié qu'autre chose et que t ni le premier ni le dernier à qui ce genre de chose arrive. Avance dans ta vie quoi

Apres pour la boxe le néglige pas même si tu choisis la 2eme option qui est plus approprié je trouve, ça défoule et ça fait regagner la confiance en soi
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
28 juillet 2019 17:17
Ta une force c sur; tu fera un crime si tu perd le controle toi c sur
Sa m'es arrvai de perdre le controle ;;a presq 18 ans Et cetai bien car justice es faite et en pire hh;
Mais c la q jai perdu foi on la justice des hommes et de la loi

--bref ton teritoir doit rester le tien point barre ;;si tu pense au consequence sa devai etre reciproc si nn ......laisse le tigre prendre l'air petit
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
28 juillet 2019 17:20
Laisse le clash le en une phrase les mots font plus mal que les gestes, sort lui un truc qui va le démolir te rabaisse pas à son niveau
B
28 juillet 2019 18:05
C'est un lâche, il va sûrement revenir, il a confiance en lui, vu que la première fois t'as rien fais, va pas lui rendre la pareille ça sert à rien.

Maintenant ce que tu devrais faire je pense, c'est t'inscrire à un sport de combat, boxe, jjb, lutte,...

Pour toi, si un jour ça devait se reproduire et puis surtout, ça calme beaucoup de personne, juste de savoir que tu sais te battre, et puis ça va te redonner confiance en toi, après faut pas chercher les problèmes, juste se défendre, si il revient vers toi, montre lui que t'as pas peur, que t'es prêt à aller au bout, mais va pas le voir de toi même.

Et vivre en rasant les murs, la peur au ventre c'est pas une solution.
L
28 juillet 2019 18:15
Sinon tu devrais te faire des amis en dehors de ton quartier
Je vois qu'ils en branlent pas une
B
28 juillet 2019 19:35
Vraiment je suis la dernière personne à qui on viendrai chercher la merde , jai la haine car ces de la gratuite
Citation
MrSoso a écrit:
Tu ne dois pas lui régler son compte mais en revanche tu dois apprendre à défendre mais ne provoque jamais une bagarre même si t'es en mesure de la gagner.

Donc pour le moment tu continue ta vie et si le cœur t'en dit tu peux mettre à la boxe anglaise mais juste pour défouler et faire une activité physique saine.
B
28 juillet 2019 19:37
Voila c'est ceu a quoi jai penser des le debut
Citation
Marok92 a écrit:
Histoire sans fin. Tu lui mets une raclée. Il reviendra. Et ça en finira pas. Effet boule de neige. Va le voir et dis-lui de te laisser tranquille car t’as pas envie que ca finisse mal. Pour toi ou pour lui.
B
28 juillet 2019 19:38
Pareillement , enfaîte il me reste que sa de mon père, ne pas être violent envers les gens , mais jai peur que sa soit plutôt de la peur et un manque de confiance en moi finalement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mes parents m'ont toujours dit de ne pas toucher à la merde. Parce que c'est sale. Y compris la merde en forme d'être humain.

Ils m'ont dit aussi de ne pas approcher de la merde. Parce que ça pue. Idem pour la merde en forme d'être humain.

Un conseil : n'écrase pas la merde qui te chatouille les narines. Laisse-la dans le caniveau. Et le monde est si beau en odeur de merde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
28 juillet 2019 19:39
On choisi pas tout moi perso je suis calme et dans mon coin mais parfois tes confronter à des situation meme quand tes tranquillement t assi avec des 'amis'
Citation
#yaby a écrit:
21 ans,ne traine pas dans les quartiers.
C'plus préférable d'être un petit intello qui poursuit ses études dans son coin, et avoir des amis fi din.
B
28 juillet 2019 19:41
Le mec en question ces même mis les grand du quartier a dos , jai déjà eu des grand qui son venu me voir ya quelque temp et ils mon dit tu es chez toi ici si ya un problem tu le dit, jai pas envie d'attiser plus de haine entre deux personne en froid

Citation
Khizouute batata a écrit:
Écoute pas tes amis qui te disent de lui régler sont compte
Ya pas un grand du quartier qui peut lui parler pour qu'il arrête de te chercher ?

Si t'aime pas ce quartier parle en a tes parents .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook