Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagrire qui fait pas de trou
B
13 septembre 2015 16:27
Besoin d'aide svp bonjour , voilà je viens de faire des bargrir mais malheureusement elle font pas de trou je suis dégoûter je sais très bien cuisinée mais la J’arrive  pas avec cette recette en plus elle viens de ma vielle voisine marocaine qui es très bonne cuisinière que j'adore avez vous des conseil je suis preneuse !!! Merci les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 16:37 par Belle92300.
P
13 septembre 2015 20:48
Salam,
essaye cette recette , je ne l'ai jamais raté et elle est prête en 10 minutes, plus besoin de repos et c'est parfait pour une envie ou pour des invités de derniere minute, ça fait toujours son effet.



[cuisinezavecdjouza.fr]
c
13 septembre 2015 20:57
c'est pas une histoire de recette ça doit sûrement être une histoire de poele
moi j'en ai fais récemment sur deux poeles différentes
une me faisait des baghrirs avec des trous
et l'autre, pas beaucoup de trous
par contre je connais pas la marque des poeles que j'ai utilisé
14 septembre 2015 00:03
Citation
Belle92300 a écrit:
Besoin d'aide svp bonjour , voilà je viens de faire des bargrir mais malheureusement elle font pas de trou je suis dégoûter je sais très bien cuisinée mais la J’arrive  pas avec cette recette en plus elle viens de ma vielle voisine marocaine qui es très bonne cuisinière que j'adore avez vous des conseil je suis preneuse !!! Merci les filles
Astuce:
Un sachet de levure chimique justa avant de les cuires
D
16 septembre 2015 11:38
ta patte doit etre trop liquide smiling smiley elle doit avoir de la mousse et des bulle dans ton récipient smiling smiley smiling smiley
B
17 septembre 2015 22:33
Citation
Perleee a écrit:
Salam,
essaye cette recette , je ne l'ai jamais raté et elle est prête en 10 minutes, plus besoin de repos et c'est parfait pour une envie ou pour des invités de derniere minute, ça fait toujours son effet.



[cuisinezavecdjouza.fr]
Merci t'es un amour !!! Je vais essayer sa
B
17 septembre 2015 22:33
Citation
conforama a écrit:
c'est pas une histoire de recette ça doit sûrement être une histoire de poele
moi j'en ai fais récemment sur deux poeles différentes
une me faisait des baghrirs avec des trous
et l'autre, pas beaucoup de trous
par contre je connais pas la marque des poeles que j'ai utilisé
Ma poêles c'est une tefal
B
17 septembre 2015 22:34
Citation
dida82 a écrit:
Astuce:
Un sachet de levure chimique justa avant de les cuires
Je vais essayer sa merci beaucoup
B
17 septembre 2015 22:35
Citation
Dzforlife a écrit:
ta patte doit etre trop liquide smiling smiley elle doit avoir de la mousse et des bulle dans ton récipient smiling smiley smiling smiley
Oui elle étais trop liquide en plus
18 septembre 2015 15:06
Salam smiling smiley moi je dirait que pour réussir un bon bakhrir il faut réunir plusieurs chose
1 ) une bonne levure et un bon dosage par rapport au poids de la farine et le liquide.
2 ) bien laisser la pâte monter loin des courant d'air .
3 ) une bonne température de cuisson peu importe la poêle ! l'idéal serait une poêle lourde en fonte thumbs up qui repartie bien la chaleur mais avec une poêle normal on peu très bien réussir ses baghrirs on trempant légèrement et rapidement le fond de la poêle dans une bassine d'eau pour la refroidir légèrement à chaque fois .
4) on peu aussi booster la levure en remplaçant l'eau par du Perrier ou autre boisson pétillante ou en ajoutant un peu de sucre à la pâte
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
18 septembre 2015 15:44
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley moi je dirait que pour réussir un bon bakhrir il faut réunir plusieurs chose
1 ) une bonne levure et un bon dosage par rapport au poids de la farine et le liquide.
2 ) bien laisser la pâte monter loin des courant d'air .
3 ) une bonne température de cuisson peu importe la poêle ! l'idéal serait une poêle lourde en fonte thumbs up qui repartie bien la chaleur mais avec une poêle normal on peu très bien réussir ses baghrirs on trempant légèrement et rapidement le fond de la poêle dans une bassine d'eau pour la refroidir légèrement à chaque fois .
4) on peu aussi booster la levure en remplaçant l'eau par du Perrier ou autre boisson pétillante ou en ajoutant un peu de sucre à la pâte

On rote à chaque morsure? :p ptdr Chef
18 septembre 2015 21:45
Citation
Dzforlife a écrit:
[/b]

On rote à chaque morsure? :p ptdr Chef

Salam grinning smiley non c'est la levure qui va roter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
19 septembre 2015 12:42
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam grinning smiley non c'est la levure qui va roter winking smiley


wa aleykoum salam,

tongue sticking out smiley winking smiley
1 octobre 2015 00:11
Tu verras c'est une bonne astuce en faite moi je fais 1 bol semoule fine 1 bol farine du sel du sucre 1 œuf 1 sachet levure un oeu de boulanger je le mixe ensuite je laisse environ 1 h a peine et juste avant de les cuire je rajoute levure chimique
Citation
Belle92300 a écrit:
Je vais essayer sa merci beaucoup
1 octobre 2015 20:21
BarakaAllahou fik
je l'ai essayé tout à l'heure et je l ai réussi. Surtout que c'est la première fois que j'en fais.
J'ai utilisé une poêle à crêpe Tefal, il faut qu'elle soit bien chaude. La premiere n'etait pas terrible mais les suivantes nikel !

Je vous remets le lien : [cuisinezavecdjouza.fr]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
P
1 octobre 2015 22:15
Ravie que tu ai réussi.
La simplicité pour un résultat bluffant.

Je ne jure que par cette recette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook