Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baghrir
B
27 juillet 2009 21:09
Lhadgat labas 3likom ,
Baghrir kolna kan3rfo lbghrir chehal ldid chi kaygol lbghrir ghir zhr mais ana kangol Bghrir howa les ingredients + M9la makatlasa9ch (tkouno katst3mloha ghir l bghrir)

Bon,
kanakhdo 1 kas te7in Fors + 2 kisan Smida r9i9a + m3il9a sghira khmira m3jona + 2 m3al9 khamara dial lhlwa + w 3/4 litre dial lMa dafi + 9bsa dial malha .

kankhaltohom f tassa mzyan w kandirohom fl Mixer wahd D9i9a(1min)
kandiro lkhalit f Tassa w kanghttiwha tkhmar wahd 15mins kandiro lm9la tskhon wahd 3 mins w kanhzzo b la louche wnbdaw ntaybo .

Mlli ytib rakom 3arfine 3ssila w zbida oula zite l3oud .

Bssaha !!
27 juillet 2009 21:42
Thank you BronxDivasmiling smiley I think some people here don't understand Arabic reading, it might be hard for them to understand. if you can post some pictures for them it will be great ok hebibasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
27 juillet 2009 21:45
I agree with Newyorkaise. even if you read arabic, it takes more time and efforts to figure everything out when it is written in non arabic alphabet.

thank you any ways yawning smiley
B
27 juillet 2009 22:05
I don't know how to paste them perplexe
27 juillet 2009 22:27
I told you to send them to my my inbox MP but you didn't do it, I wanted just to help you if you want of courseHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
28 juillet 2009 10:20
bon, si on ne déchiffre ni le darija, ni l'anglais, la sortie est par là----------------->
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
28 juillet 2009 15:35
Citation
nesty a écrit:
bon, si on ne déchiffre ni le darija, ni l'anglais, la sortie est par là----------------->

ptdrptdr no, il n'ya pas de sortie ici, on disait a BronxDiva que la plupart des Yabies ne comprennent pas l'Arabe surtout ecrit et si elle ne sait pas parler le Francais, elle pouvait ecrire avec la langue qu'elle veut mais de poster des photos pourque les Yabies comprennent mieux, je lui ai propose de m'envoyer ses photos sur mon MP mais elle ne me les a pas envoyer en plus je voulais que l'aider ni plus ni moinsWelcome
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
28 juillet 2009 16:45
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
nesty a écrit:
bon, si on ne déchiffre ni le darija, ni l'anglais, la sortie est par là----------------->

ptdrptdr no, il n'ya pas de sortie ici, on disait a BronxDiva que la plupart des Yabies ne comprennent pas l'Arabe surtout ecrit et si elle ne sait pas parler le Francais, elle pouvait ecrire avec la langue qu'elle veut mais de poster des photos pourque les Yabies comprennent mieux, je lui ai propose de m'envoyer ses photos sur mon MP mais elle ne me les a pas envoyer en plus je voulais que l'aider ni plus ni moinsWelcome


Ok, pour ma part, je parle le darija mais pour l'écrire ou le lire, c'est toujours difficile!

merci pour l'explication!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
28 juillet 2009 17:01
Citation
nesty a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
nesty a écrit:
bon, si on ne déchiffre ni le darija, ni l'anglais, la sortie est par là----------------->

ptdrptdr no, il n'ya pas de sortie ici, on disait a BronxDiva que la plupart des Yabies ne comprennent pas l'Arabe surtout ecrit et si elle ne sait pas parler le Francais, elle pouvait ecrire avec la langue qu'elle veut mais de poster des photos pourque les Yabies comprennent mieux, je lui ai propose de m'envoyer ses photos sur mon MP mais elle ne me les a pas envoyer en plus je voulais que l'aider ni plus ni moinsWelcome


Ok, pour ma part, je parle le darija mais pour l'écrire ou le lire, c'est toujours difficile!

merci pour l'explication!
de rien a khety rahe henaya qu'on doit s'exuser car c'est un forum Francophone et on ne doit pas ecrire en Anglaissmiling smiley et je crois BronxDiva peut ecrire en Francais aussi car j'ai vu sa recette en Francais tebarekAllah 3lihasmiling smiley mm si elle est ici depuis l'age de 16 ans, d'apres ce qu'elle a ditsmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/09 21:14 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
28 juillet 2009 20:58
salut les filles.
Beaucoup de gens pensent Baghrir est question de chance mais je crois qu'il est les bons ingrédients + poêle antiadhésive .
voici la recette de Baghrir (crêpes marocaines)
2 tasses de semoule
1 tasse de farine
1 petite cuillère de levure sèche
2 petites cuillères à soupe de levure chimique
pincée de sel
mélanger le tout au mixeur laisser reposer pendant 15 minutes, préchauffer la poêle de cuisson et commencer votre baghrirs.
faite de miel et de beurre, comme du sirop !
Bssaha *

Danse
t
30 juillet 2009 00:39
coucou Bronxdiva

J'ai essaye ta recette today grinning smiley
c'etait trop bon mes baghrir c pour la premiere fois je les reussi!!!Danse

dorenavant je vais essayer toutes tes recettes grinning smiley, tu aurais pas une recette des msemen aussi perplexe

Merciii et tbark alah 3lik In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/09 00:58 par tikiwiki.
30 juillet 2009 04:02
Citation
tikiwiki a écrit:
coucou Bronxdiva

J'ai essaye ta recette today grinning smiley
c'etait trop bon mes baghrir c pour la premiere fois je les reussi!!!Danse

dorenavant je vais essayer toutes tes recettes grinning smiley, tu aurais pas une recette des msemen aussi perplexe

Merciii et tbark alah 3lik In love
ClapClapClapChef alors la, maghadache tefelety, on veut des photos Tikiwiki, ici tt les Hadeguates montrent des photos de leur plats qu'elles preparent, c'est ton tour ma belle et on attends tjs notre grande chef BronxDivawinking smileyChefthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
30 juillet 2009 10:49
emm emm confused smileyconfused smileyconfused smiley
j'ai pas d'apareil photoooocrying(crying(crying(
sorryyyyyy

et en tout cas j'aurai honte de poster les photos je n'ai prepare' que 4 baghrirates ( comme j'habite seule grinning smiley lol) whistling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/09 14:02 par tikiwiki.
30 juillet 2009 15:11
Citation
tikiwiki a écrit:
emm emm confused smileyconfused smileyconfused smiley
j'ai pas d'apareil photoooocrying(crying(crying(
sorryyyyyy

et en tout cas j'aurai honte de poster les photos je n'ai prepare' que 4 baghrirates ( comme j'habite seule grinning smiley lol) whistling smiley
ce n'est pas grave, allahoma 4 beghrirates wala rien, yallah a la petite des hadeguates, on veut des photos, moi aussi, je fais des catastrophes et je les poste, on ne fait p-as de concours, on partage!In love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
t
30 juillet 2009 15:21
hihi ok La prochaine fois ndeber 3la un apareil et je poste les photos , la c trop tard j'ai tt mange'grinning smiley miam miam miamChef
B
30 juillet 2009 16:53
tikiwiki, confused smiley Merci bcp (je suis contente car tu as aime ma recette )
New Yorker , show me how to post the pics and I will do so .


Prep. Durée: 45 minutes
Temps de cuisson: 5-10 minutes de chaque côté à feu doux

Ingrédients:
2 tasses de farine
1 tasse de semoule
3 / 4 tasse d'huile
3 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de levure sèche
1-2 tasses d'eau tiède (selon la qualité de l'absorption de votre farine)

Étapes:
Étapes à suivre pour faire la pâte:
1 - Mélanger tous les ingrédients secs (farine, semoule, le sel, le sucre et la levure)
2 - Ajouter lentement l'eau et travailler la pâte jusqu'à ce que vous êtes en mesure de créer une boule avec la pâte
3 - Si vous êtes le pétrissage de la pâte à la main, l'utilisation énergétique et rapide des accidents vasculaires cérébraux. Pétrir pendant 20 minutes tout en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir une pâte élastique.
4 - Vous pouvez utiliser une machine à pétrir pour accélérer le processus. Mettre la pâte en boule de la machine automatiquement et pétrir pour les 10 prochaines minutes tout en ajoutant de l'eau.
5 - Faire de petites boules avec la pâte (de la taille de balles de golf) et laissez la pâte reposer pendant 20 minutes.
Note: la quantité d'eau nécessaire dépend de la qualité de l'absorption de la farine que vous utilisez. le but est d'obtenir à la fin, un élastique et mallaeable pâte. si votre pâte est trop collante, ajouter un peu de farine, si elle est trop dure, ajouter de l'eau et continuer à pétrir il.

Les étapes pour plier les Msemmen:
6 - Mélangez le beurre fondu avec l'huile.
7 - Diffuser une partie de l'huile / le mélange de beurre sur une surface plane. Prenez une boule de pâte et aplatissez-le avec vos mains. Garder l'étirement en douceur de la pâte jusqu'à ce que vous obteniez une mince cercle de pâte. Pliez le cercle en un carré comme montré dans la vidéo.

Étapes à suivre pour la cuisson des Msemmen:
8 - propagation doucement la pâte avec les doigts carré jusqu'à ce que vous obtenez un carré de pâte fine.
7 - Sur feu doux, faire cuire les Msemmen 5-10 minutes de chaque côté.


iwa bssaha w Raha !!Chef
l
30 juillet 2009 17:01
Citation
Bronxdiva a écrit:
tikiwiki, confused smiley Merci bcp (je suis contente car tu as aime ma recette )
New Yorker , show me how to post the pics and I will do so .


Prep. Durée: 45 minutes
Temps de cuisson: 5-10 minutes de chaque côté à feu doux

Ingrédients:
2 tasses de farine
1 tasse de semoule
3 / 4 tasse d'huile
3 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de levure sèche
1-2 tasses d'eau tiède (selon la qualité de l'absorption de votre farine)

Étapes:
Étapes à suivre pour faire la pâte:
1 - Mélanger tous les ingrédients secs (farine, semoule, le sel, le sucre et la levure)
2 - Ajouter lentement l'eau et travailler la pâte jusqu'à ce que vous êtes en mesure de créer une boule avec la pâte
3 - Si vous êtes le pétrissage de la pâte à la main, l'utilisation énergétique et rapide des accidents vasculaires cérébraux.Pétrir pendant 20 minutes tout en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir une pâte élastique.
4 - Vous pouvez utiliser une machine à pétrir pour accélérer le processus. Mettre la pâte en boule de la machine automatiquement et pétrir pour les 10 prochaines minutes tout en ajoutant de l'eau.
5 - Faire de petites boules avec la pâte (de la taille de balles de golf) et laissez la pâte reposer pendant 20 minutes.
Note: la quantité d'eau nécessaire dépend de la qualité de l'absorption de la farine que vous utilisez. le but est d'obtenir à la fin, un élastique et mallaeable pâte. si votre pâte est trop collante, ajouter un peu de farine, si elle est trop dure, ajouter de l'eau et continuer à pétrir il.

Les étapes pour plier les Msemmen:
6 - Mélangez le beurre fondu avec l'huile.
7 - Diffuser une partie de l'huile / le mélange de beurre sur une surface plane. Prenez une boule de pâte et aplatissez-le avec vos mains. Garder l'étirement en douceur de la pâte jusqu'à ce que vous obteniez une mince cercle de pâte. Pliez le cercle en un carré comme montré dans la vidéo.

Étapes à suivre pour la cuisson des Msemmen:
8 - propagation doucement la pâte avec les doigts carré jusqu'à ce que vous obtenez un carré de pâte fine.
7 - Sur feu doux, faire cuire les Msemmen 5-10 minutes de chaque côté.


iwa bssaha w Raha !!Chef





c quoi ca ?eye popping smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
30 juillet 2009 17:13
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
Bronxdiva a écrit:
tikiwiki, confused smiley Merci bcp (je suis contente car tu as aime ma recette )
New Yorker , show me how to post the pics and I will do so .


Prep. Durée: 45 minutes
Temps de cuisson: 5-10 minutes de chaque côté à feu doux

Ingrédients:
2 tasses de farine
1 tasse de semoule
3 / 4 tasse d'huile
3 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de levure sèche
1-2 tasses d'eau tiède (selon la qualité de l'absorption de votre farine)

Étapes:
Étapes à suivre pour faire la pâte:
1 - Mélanger tous les ingrédients secs (farine, semoule, le sel, le sucre et la levure)
2 - Ajouter lentement l'eau et travailler la pâte jusqu'à ce que vous êtes en mesure de créer une boule avec la pâte
3 - Si vous êtes le pétrissage de la pâte à la main, l'utilisation énergétique et rapide des accidents vasculaires cérébraux.Pétrir pendant 20 minutes tout en ajoutant de l'eau jusqu'à obtenir une pâte élastique.
4 - Vous pouvez utiliser une machine à pétrir pour accélérer le processus. Mettre la pâte en boule de la machine automatiquement et pétrir pour les 10 prochaines minutes tout en ajoutant de l'eau.
5 - Faire de petites boules avec la pâte (de la taille de balles de golf) et laissez la pâte reposer pendant 20 minutes.
Note: la quantité d'eau nécessaire dépend de la qualité de l'absorption de la farine que vous utilisez. le but est d'obtenir à la fin, un élastique et mallaeable pâte. si votre pâte est trop collante, ajouter un peu de farine, si elle est trop dure, ajouter de l'eau et continuer à pétrir il.

Les étapes pour plier les Msemmen:
6 - Mélangez le beurre fondu avec l'huile.
7 - Diffuser une partie de l'huile / le mélange de beurre sur une surface plane. Prenez une boule de pâte et aplatissez-le avec vos mains. Garder l'étirement en douceur de la pâte jusqu'à ce que vous obteniez une mince cercle de pâte. Pliez le cercle en un carré comme montré dans la vidéo.

Étapes à suivre pour la cuisson des Msemmen:
8 - propagation doucement la pâte avec les doigts carré jusqu'à ce que vous obtenez un carré de pâte fine.
7 - Sur feu doux, faire cuire les Msemmen 5-10 minutes de chaque côté.


iwa bssaha w Raha !!Chef


c quoi ca ?eye popping smiley
lola1234, rahe ghire BronxDiva est entrain de citer a titiwiki comment faire les msemens.
iwa keteretou 3lina ketaba sans photos, BronxDiva, j'ai essaye de t'aider mais tu ne veux pasHeu
by the way! ton Francais est inpecable que celui de ma cousine ki est venue le mm age que toi, mm son Arabe , elle a commence a le perdre. mais a propos de ma grande soeur qu'elle est ici depuis plus que 20 ans et qui etait dans la mission Francaise au Maroc a perdu son Francais mais toi, tu es bp mieux qu'elle malgres que tu es dans le domaine gastronomique, Bravothumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
30 juillet 2009 21:57
you are so sweet ( I express myself 10000 times better in English )
Voila c'est la photo de Baghrir et msemn et du miel fait a la maison Welcome
[free0.hiboox.com]
30 juillet 2009 22:01
iwa je n'ai rien a dire, tu es bonne dans tt les langues, il n'y a rien a diresmiling smiley
tebarekAllah tes msemns et beghrirs ont l'air bons! la prochaine fois essayes de photographier le centre pour avoir une vue complete.
c'est koi ce plat avec qlq chose a l'interieur?, oui je vois cream cheese philadelphia lol
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook