Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baghrir sans batteur electrique ni mixeur
F
19 août 2009 16:36
Coucou !

J'aimerai avoir une recette "inrattable" de baghrir sans batteur ni mixeur mais simplement "à la main" car je n'ai pas ces appareils Heu

A chaque fois que j'essaye, les trous ne se forme pas sad smiley
Et à l'approche du Ramadan j'aimerai vraiment les réussir
J'attends avec impatience vos astuces,vos conseils ...

yawning smiley
n
19 août 2009 16:58
et bien entant que chelha pur et dure Chef

,je t'invite à retrousser tes manches et à travailler la pâte liquide avec tes mains tant qu'elle fait des grumeaux .Une fois que tu vois y a plus rien ,tu la transvases dans un espèce de saladier ou elle pourra respirer au moins 3 heures ,et hop la cuisson

WelcomeWelcome
19 août 2009 21:23
salam Jeromine smiling smiley

[www.dailymotion.com]

met le curseur sur 04.11
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 août 2009 00:01
Citation
Jeromine a écrit:
Coucou !

J'aimerai avoir une recette "inrattable" de baghrir sans batteur ni mixeur mais simplement "à la main" car je n'ai pas ces appareils Heu

A chaque fois que j'essaye, les trous ne se forme pas sad smiley
Et à l'approche du Ramadan j'aimerai vraiment les réussir
J'attends avec impatience vos astuces,vos conseils ...

yawning smiley

JE CROIS QUE C'EST UN PEU DUR MAIS TT EST POSSIBLE, J'AVAIS UNE AMIE KI LE FAISAIT A LA MAIN, MAIS ELLE DOIT BP FRAPPER LA PATE JUSQU'A QU'ELLE OBTIENT CES GRUMEAUXIll ET SES BEGHRIRS SONT GENIALESIn lovethumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
20 août 2009 16:43
bonjour Jeromine,

ne desespère pas. voici une recette de baghrir avec le mixeur reussi a chaque fois

1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 c à café de sel
1 c à café de sucre
2c à café de levure boulangère
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède. personnellement, a la place j'utilise de l'eau gazeuse, le resulat est sur thumbs upsmiling smiley

dans un récipient tu melanges semoule fine, farine, sel, sucre, levure chimique
puis dans le mixeur tu rajoutes la quantité d'eau puis le melange puis la levure boulangère diluée dans un peu d'eau tiède. tu mixtes le tt
tu reserves la crème obtenue et la laisse reposer pendant une heure et avant de commencer la cuisson remuer la crème avec une louche pour quelle soit homogène.
puis pour le reste tu connais , tu verses une petite louche de crème sur une poèle a crèpe bien lisse et chaude et tu cuis uniquement du dessous sans la retourner.

bonne chancesmiling smiley
A
20 août 2009 18:35
astuce de ma mère untiliser de l'eau gazeuse genre walmass . super le resultat
m
21 août 2009 17:29
autre astuce c'est de mettre le dessous de la poele a chaque fois qu'une crêpe (baghuerira) est cuite dans de l'eau froide çà laisse la poele a la même temperature.
je pense qu'avec tt ses conseils tu reussiras incha allah ta recette smiling smileyChef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook