Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baghrir/crêpes mille trous
'
26 décembre 2021 12:33
Selem,

Les marocaines dites moi, j’ai voulu faire des baghrir.
Le premier je l’ai trouvé super réussi (je voulais tester la pâte juste après mixage donc sans temps de repos)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par contre par la suite j’ai constaté que la partie basse du baghrir cuisait bcp plus vite que le haut, donc j’ai diminué la puissance du feu j’ai même fini par mettre la poêle sur le gaz le plus faible… mais rien n’y a fait la partie inférieure était dorée… je pensais que ça devait être « blanc » ? perplexe

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et aussi j’ai l’impression qu’avec temps de repos, la pâte fait moins de trous…

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par moments comme le bas cuisait trop à mon goût j’ai retourné le baghrir sur l’autre face (me fustigez pas ??)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Du coup c’est quoi la technique exactement svp ?

J’ai pensé à recouvrir avec un couvercle ou faire des trous à la fourchette ptdr c le désespoir qui parle

Est ce que je dois mettre le feu plus fort ? Faire des baghrir plus grands ?

Et aussi on ne met pas de sucre dans la pâte c’est normal ?
Perso j’ai trouvé trop salé donc j’ai mis 2 sachets de sucre à la fleur d’oranger (?)

Merciii
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 décembre 2021 12:37
Salam,

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, je sais juste que ma mère rince la poêle après chaque crêpe.
C
26 décembre 2021 12:41
Wa aleykoum salam Sun,

Pas mal pour un début ! tbark'Allah 3lik.

Pour éviter que ça ne cuise trop en bas et pas en haut, quand tu mets la pâte dans la poêle, dans un premier temps le feu doit être moyen voire fort afin que les trous se fassent et ensuite tu baisses pour laisser cuire en haut.

Autre chose, il est important d'utiliser une poêle dédiée exclusivement à la cuisson du baghrir grinning smiley une poêle qui ne colle pas et que tu passer sous l'eau froide entre deux cuissons.

Et non je te confirme qu'on ne met pas de sucre dans pâte.
Tu as mis de la levure chimique ?
26 décembre 2021 12:43
Salam

Normalement un temps de repos est requis.. Celle qui est dans la poêle est bien.
Je ne saurais plus, je ne suis pas sûre de mieux faire. Mais en tous cas il n’y a qu’en pâtissant qu’on devient pâtissier thumbs up
26 décembre 2021 12:45
Salam
?
Moi/nous aussi ptdr
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, je sais juste que ma mère rince la poêle après chaque crêpe.
'
26 décembre 2021 12:46
Walikom el selem


Mmmh… c’est peut être pr la refroidir et ralentir la cuisson perplexe

Flemme quand mm
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions, je sais juste que ma mère rince la poêle après chaque crêpe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 décembre 2021 12:47
Ah ouais c’est galère votre histoire

Si ma mère me dit qu’elle pref les pancakes je vais lâcher l’affaire de vos baghrir prise de tête là ?

Faut un mixeur un tps de repos une poele spéciale la laver entre chaque

Eeeew chnouwa l’ahkaya hadhi Are you crazy

Mercii en tt cas
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam Sun,

Pas mal pour un début ! tbark'Allah 3lik.

Pour éviter que ça ne cuise trop en bas et pas en haut, quand tu mets la pâte dans la poêle, dans un premier temps le feu doit être moyen voire fort afin que les trous se fassent et ensuite tu baisses pour laisser cuire en haut.

Autre chose, il est important d'utiliser une poêle dédiée exclusivement à la cuisson du baghrir grinning smiley une poêle qui ne colle pas et que tu passer sous l'eau froide entre deux cuissons.

Et non je te confirme qu'on ne met pas de sucre dans pâte.
Tu as mis de la levure chimique ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 décembre 2021 12:48
Walikom el selem

Justement celle ds la poele c’était directement après mixage
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Normalement un temps de repos est requis.. Celle qui est dans la poêle est bien.
Je ne saurais plus, je ne suis pas sûre de mieux faire. Mais en tous cas il n’y a qu’en pâtissant qu’on devient pâtissier thumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
26 décembre 2021 12:53
Aleykum Salam Sun

smiling smiley. Tu les as retournées grinning smiley
Pas de sucre.
Sur internet tu trouveras les recettes /techniques

Chef Clap cheffe tu m'invites ?
Beurre /miel ???
Pour le goûter : Nutella ????

Tu me fais regretter de pas avoir fait des crêpes marocaines hier. Ce matin pour le petit dej je pensais savourer des crêpes. C'est la première fois que j ajoute de la maïzena. Résultat : du papyrus crying(

Bsaha
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem,

Les marocaines dites moi, j’ai voulu faire des baghrir.
Le premier je l’ai trouvé super réussi (je voulais tester la pâte juste après mixage donc sans temps de repos)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par contre par la suite j’ai constaté que la partie basse du baghrir cuisait bcp plus vite que le haut, donc j’ai diminué la puissance du feu j’ai même fini par mettre la poêle sur le gaz le plus faible… mais rien n’y a fait la partie inférieure était dorée… je pensais que ça devait être « blanc » ? perplexe

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et aussi j’ai l’impression qu’avec temps de repos, la pâte fait moins de trous…

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Par moments comme le bas cuisait trop à mon goût j’ai retourné le baghrir sur l’autre face (me fustigez pas ??)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Du coup c’est quoi la technique exactement svp ?

J’ai pensé à recouvrir avec un couvercle ou faire des trous à la fourchette ptdr c le désespoir qui parle

Est ce que je dois mettre le feu plus fort ? Faire des baghrir plus grands ?

Et aussi on ne met pas de sucre dans la pâte c’est normal ?
Perso j’ai trouvé trop salé donc j’ai mis 2 sachets de sucre à la fleur d’oranger (?)

Merciii
26 décembre 2021 12:54
Ah d’accord. Tu as déjà essayé la recette avec le temps de repos ?


Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Justement celle ds la poele c’était directement après mixage
C
26 décembre 2021 12:58
J'avoue que c'est pas simple de faire l'baghrir ptdr faut le coup de main.

Je préfère lmssamen!!
Citation
Sun&Food a écrit:
Ah ouais c’est galère votre histoire

Si ma mère me dit qu’elle pref les pancakes je vais lâcher l’affaire de vos baghrir prise de tête là ?

Faut un mixeur un tps de repos une poele spéciale la laver entre chaque

Eeeew chnouwa l’ahkaya hadhi Are you crazy

Mercii en tt cas
'
26 décembre 2021 13:04
Ptdrrrrr du papyrus elle a dit ??? fais voir

Moi les crêpes je dose à l’oeil. D’ailleurs j’ai pas de balance de cuisine.

J’ai bien envie de tester une pâte à tartiner avec des amandes grillées?

Cheffe ? ???

Haya marhaba mais y’a deja tout le monde sur le coup pr le goûter inshallah. Va falloir mettre des coup de coudes pr se frayer un chemin ?

Ouais je les ai retournés pour certains pcq ils commençaient à m’enquiquiner à ne pas vouloir cuir Grrrr


Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Sun

smiling smiley. Tu les as retournées grinning smiley
Pas de sucre.
Sur internet tu trouveras les recettes /techniques

Chef Clap cheffe tu m'invites ?
Beurre /miel ???
Pour le goûter : Nutella ????

Tu me fais regretter de pas avoir fait des crêpes marocaines hier. Ce matin pour le petit dej je pensais savourer des crêpes. C'est la première fois que j ajoute de la maïzena. Résultat : du papyrus crying(

Bsaha
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 décembre 2021 13:05
Ah mais msamen faut qu’on en parle aussi ???

C’est quoi cette recette où tu te casses le dos pdt 10mn sur UN msemen ?

Nan c’est pas pr moi ça ??
Citation
Cotton a écrit:
J'avoue que c'est pas simple de faire l'baghrir ptdr faut le coup de main.

Je préfère lmssamen!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
26 décembre 2021 13:09
Mdrr comment ça se casser le dos 10mn pour un mssamen ? ptdr

C'est le pétrissage qui est long à faire à la main, faut de la force lol. Sinon plier et faire le feuilletage ça passe, ça demande pas 10min lol.
Après si tu as un robot pâtissier c'est plus simple. Le robot va mieux pétrir la pâte et elle sera plus élastique donc meilleure pour réussir ton mssemen.
Citation
Sun&Food a écrit:
Ah mais msamen faut qu’on en parle aussi ???

C’est quoi cette recette où tu te casses le dos pdt 10mn sur UN msemen ?

Nan c’est pas pr moi ça ??
D
26 décembre 2021 13:10
Salam

Le rendu est pas mal je valide pour une non marocaine c est une réussite

Ps: même mois je sais pas en faire ptdr
J
26 décembre 2021 13:18
J'ai littéralement CASSÉ les crêpes pour les donner aux oiseaux lol
Quelques unes étaient correctes.

Moi aussi je dose à l'oeil / à la louche et en général ça marche.

Tu les as retournées mais ça c'est pas grave en vrai. C'est ta petite touche perso. smiling smiley

La poêle y est pour bcp aussi dans la cuisson.


Bsahtkoum
Citation
Sun&Food a écrit:
Ptdrrrrr du papyrus elle a dit ??? fais voir

Moi les crêpes je dose à l’oeil. D’ailleurs j’ai pas de balance de cuisine.

J’ai bien envie de tester une pâte à tartiner avec des amandes grillées?

Cheffe ? ???

Haya marhaba mais y’a deja tout le monde sur le coup pr le goûter inshallah. Va falloir mettre des coup de coudes pr se frayer un chemin ?

Ouais je les ai retournés pour certains pcq ils commençaient à m’enquiquiner à ne pas vouloir cuir Grrrr
'
26 décembre 2021 14:58
T’as vu le prix du thermomix ???

On va continuer le pétrissage manuel ???
Citation
Cotton a écrit:
Mdrr comment ça se casser le dos 10mn pour un mssamen ? ptdr

C'est le pétrissage qui est long à faire à la main, faut de la force lol. Sinon plier et faire le feuilletage ça passe, ça demande pas 10min lol.
Après si tu as un robot pâtissier c'est plus simple. Le robot va mieux pétrir la pâte et elle sera plus élastique donc meilleure pour réussir ton mssemen.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 décembre 2021 14:59
Ya3tik essahaa ?

Oui on n’a pas de poele vrmt anti adhésive, et jpref investir ds autre chose pr l’instant ?

Trop mignonne cmt t’essayes de me rassurer ?

Y’a des oiseaux chez toi la chooonce !
Citation
J.V. a écrit:
J'ai littéralement CASSÉ les crêpes pour les donner aux oiseaux lol
Quelques unes étaient correctes.

Moi aussi je dose à l'oeil / à la louche et en général ça marche.

Tu les as retournées mais ça c'est pas grave en vrai. C'est ta petite touche perso. smiling smiley

La poêle y est pour bcp aussi dans la cuisson.


Bsahtkoum
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
26 décembre 2021 15:02
Non, les oiseaux sont dehors ptdr j'aime pas les cages moi smiling smiley

Dans certains marchés ils en vendent.
Citation
Sun&Food a écrit:
Ya3tik essahaa ?

Oui on n’a pas de poele vrmt anti adhésive, et jpref investir ds autre chose pr l’instant ?

Trop mignonne cmt t’essayes de me rassurer ?

Y’a des oiseaux chez toi la chooonce !
C
26 décembre 2021 15:37
Je te parle pas forcément du Thermomix mais d'un simple robot pâtissier tu en as plein en entrée de gamme qui sont pas mal et qui font l'affaire.

Le pétrissage manuel ça donne plus de goût, je l'avoue smiling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
T’as vu le prix du thermomix ???

On va continuer le pétrissage manuel ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook