Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL BAGHRIR
V
26 octobre 2005 08:27


svp aidez moi je veux avoir la recette merci
C
3 janvier 2006 13:00
- 3/4 litre d'eau tiede
- 5g de levure de boulanger fraiche
- 1 pincee de sel
- 1 oeuf
- 1 verre 1/2 de farine
- 1 verre 1/2 de semouline (semoule tres tres fine)
(La contenance du verre utilise pour doser la farine et la semouline est de 200 ml)

On commence par melanger l'eau et le sel et on y dilue la levure. On ajoute l'oeuf battu puis la farine et la semouline.
Pour bien melanger la farine et la semouline, je mixe le tout pendant 5 minutes.
Ensuite on laisse lever la pate. Elle est prete quand la surface commence a faire des bulles.

Une fois la pate levee, on fait chauffer une poele anti-adhesive. On remue bien la pate et on verse une louche dans la poele chaude. On laisse cuire a feu doux ... des trous doivent se former a la surface de la crepe. Quand le dessus est cuit, on enleve la crepe de la poele et la met dans une assiette face lisse sur le dessous.
Surtout on evite de les superposer tant qu'elle sont chaudes pour eviter qu'elles ne collent les unes aux autres.
Voilà
Bon appétit
l
3 janvier 2006 13:38
ma recette perso smiling smiley

500 grammes de farine
1 bol de semmoule fine
2 sachets de levure chimique
1 cuillère de levure boulangère
2 petite cuillère de sel
2 grande cuillère de sucre en poudre
de l'eau tiède.

d'abord bien délayé tous les ingrédients dans un saladier avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte liquide mais pas trop.passer le tout au mixer et cuire directement sans temps de pose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook