Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EL BAGHRIR
30 septembre 2010 16:38
Ingrédients :

* 300 g farine
* 1/4 litre de lait
* 1/4 litre d'eau
* 2 oeufs
* 20 g de levure de boulanger
* 1 pincée de sel

Préparation :

* Mettre la farine et une pincée de sel dans un saladier.
Y incorporer les oeufs. Ajouter le lait et l'eau.
* Délayer la levure dans un peu d'eau et la verser dans la pâte.
Battre le mélange pendant 10 min.
La laisser au repos au moins 180 min.
Il est même conseillé de la faire la veille.

* Faire chauffer l'huile dans un poêle anti-adhésive.
Verser une louche de pâte et faire cuire la crêpe assez épaisse à feu doux pendant deux minutes.
Des petits trous apparaissent à la surface.

* La crêpe ne doit être cuite que d'un seul coté.
Faire glisser les crêpes dans un plat. Servir avec un peu de beurre et de sucre.



AVEC LA VIDEO

[www.youtube.com]#!
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
1 octobre 2010 00:57
c bizarr nous on met de la semoul pas de farine ni oeufs ni lait
je met un bol de semoul fine avec une pincé de sel(apres le melange avec l eau) un sachet de levure chimique et une demi levure boulangere je melange le tout avec de l eau tiede je remue bien ou je met a la moulinex puis je laisse reposer au moin 1h30
n
5 octobre 2010 19:04
s'il vous plais vous avez une recette de mille trou qui n'a pas besoin de reposer?,

il y'en a sur le net mais je préfère des recette déja testé
merciBye
à chaque jour suffit sa peine
r
5 octobre 2010 20:54
Citation
nabila0610 a écrit:
s'il vous plais vous avez une recette de mille trou qui n'a pas besoin de reposer?,

il y'en a sur le net mais je préfère des recette déja testé
merciBye

salam

regarde ici j ai mis ma recette qui a était testé et retesté par les yabissmiling smiley

[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
6 octobre 2010 20:45
Citation
nabila0610 a écrit:
s'il vous plais vous avez une recette de mille trou qui n'a pas besoin de reposer?,

il y'en a sur le net mais je préfère des recette déja testé
merciBye


salam nabila0610 smiling smiley voila une recette sans temps de repos yawning smiley

[djouza.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 octobre 2010 21:41
merci les filles pour vos réponses
on peux vraiment compter sur vousIn love
à chaque jour suffit sa peine
L
25 octobre 2010 12:51
pour moi c'est plutôt semoule, et la (moitié de la quantité de semoule) Farine, œuf, un peu de sel, de l'eau tiède, levure chimique et levure boulangère, et c'est toujours réussis smiling smiley
3
25 octobre 2010 16:26
Salam les filles,

Aicha tu as dejà testé cette recette??

Wili je viens de l'essayer, j'ai tt jeter, il me semble que j'ai respectée cette recette a la lettre mais envain.

j'avais adopter celle de ma mère mais je me dis je vais changer, en plus sans temps de repos, merveilleux.

Sa3a matbdel sahbek ri be makfass menougrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/10 16:27 par 3alwana.
26 octobre 2010 14:04
salam 3alwana smiling smiley oui !!! je l'ai tester et tous était thumbs up je ne comprend pas ce qu'il s'est passer avec toi khti désolé Heu tu n'aurais pas du la jeter mais la laisser reposer peut être que ta levure n'était pas de bonne qualité ou Allah ou 3llam
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
26 octobre 2010 14:44
Citation
aicha a écrit:
salam 3alwana smiling smiley oui !!! je l'ai tester et tous était thumbs up je ne comprend pas ce qu'il s'est passer avec toi khti désolé Heu tu n'aurais pas du la jeter mais la laisser reposer peut être que ta levure n'était pas de bonne qualité ou Allah ou 3llam

salam aicha,

Puisque tu l'a essayé et tu l'a réussi c que le prob vient de moi alors, après reflexion je me demande si c pas la poele.

c drole, mais chaque fois que j'achete un tefal, je fais baghrir dedans 2 ou 3 fois puis il commence a foirer.

Tu utilises quoi comme poele pr les baghrir?? je comptes acheter une poele a crepe pr ca mais je ne sais pas si ca fera l'affaire.
26 octobre 2010 16:58
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
nabila0610 a écrit:
s'il vous plais vous avez une recette de mille trou qui n'a pas besoin de reposer?,

il y'en a sur le net mais je préfère des recette déja testé
merciBye

salam

regarde ici j ai mis ma recette qui a était testé et retesté par les yabissmiling smiley

[www.yabiladi.com]

Salam Rajaouia smiling smiley

Je voulais tester ta recette mais ton lien mene vers un concours de cuisine du monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook