Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bagarre au marché.
i
31 octobre 2008 11:37
ce que j'ai vu au marché le mercredi dernier m'a touché profondément. pourquoi les gens réagissent encore

ainsi alors qu'on est en 2008? pourquoi on passent des années en france, on apprend la langue malgré

tout et pourtant on a gardent tjr nos mauvaises habitudes, nos iées des années 30?sad smiley.....allah istar.


voilà la scène : une jeune femme de 30ans a demandé gentiment à 2 soeurs d'arreter de la suivre car selon

elle depuis qu'elles l'ont vu elles ne font que la suivre et la surveiller et la les soeurs qui ont

plus que 50 ans ont fait sortir leur venin: tu nous cherches allez viens marokiya khanza, jia3na.

tu viens juste d'atterrir,on est là depuis des années on va t'écraser si tu la ferme pas.

on est des algériennes, tu n'es qu'une sale marokiya. je ne sais pas ce que la jeune a dit car elles

crient alors qu'elle parle doucement et là elles se sont jetées sur elles et lui ont arraché les cheveux .eye popping smiley
j'ai tellement peur que j'ai oublié mes tomates chez le marchand de légumes.

chaque fois que je pense à cette scène, j'ai les larmes aux yeux car j'ai jamais cru qu'une telle scène

peut se dérouler en france et entre des personnes majeures et vaccinées.grinning smiley
B
31 octobre 2008 11:44
Salam aalikoum


pkoi tu t'attaches à ce genre de chose...leur ouvrir un post, c'est leur donner de l'importance....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
31 octobre 2008 11:48
salam

chez moi, ts les vendredis il y à des bagarres au marché, et pr des futilités, pr des mètres de tissus moody smiley
i
31 octobre 2008 11:50
c'est tout simplement parce que ça m'a fait mal au coeur. je n'ai pas pu digérer cette scène depuis ce jour

là.c'est triste, triste, triste surtout qu'on est on 2 mois de l'an 2009 et pourtant les gens réagissent

ainsi.crying(
31 octobre 2008 11:52
Citation
salma84 a écrit:
salam

chez moi, ts les vendredis il y à des bagarres au marché, et pr des futilités, pr des mètres de tissus moody smiley

mdrrr tous les vendredi ya des bagarres, t'habite ou toi
t
31 octobre 2008 11:54
Tu vois toujours des scènes space au marché toi lol

Il est où ce marché ? pour pas qu'on y aille grinning smiley

Beh sinon ouais on est en 2008, ms la violence est toujours présente, la vie n'est pas rose.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
31 octobre 2008 11:57
wa jibo khanzates i lehbo hlihom grinning smiley

non serieusement te prend pas la tête pour des choses pareilles, je crois que l'on a vu bien bien pire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
31 octobre 2008 12:01
salam

ds le sud, à avignon, venez avec des casques, des battes de base-ball ... ptdr
s
31 octobre 2008 12:06
Citation
salma84 a écrit:
salam

ds le sud, à avignon, venez avec des casques, des battes de base-ball ... ptdr


Salam,

Mdrrr, aujourd'hui il pleut donc ça a du être plus calme que d'habitude.... quoi que on sait jamais, tu es allé faire un tour ? grinning smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
b
31 octobre 2008 12:22
Citation
isabelle22 a écrit:
c'est tout simplement parce que ça m'a fait mal au coeur. je n'ai pas pu digérer cette scène depuis ce jour

là.c'est triste, triste, triste surtout qu'on est on 2 mois de l'an 2009 et pourtant les gens réagissent

ainsi.crying(

Isabelle, je comprends que tu aiens été touchée par cette scène minable, je l'aurais été aussi à ta place...

tu sais qu'on sois en 2009 ou en 2075 la mentalité des maghrébins ne changera jamais !
j'ai meme l'impression que les mentalités chez nous régressent

les autres essaient d'avancer en bien et nous on avance en mal, chez nous c'est qui sera le plus cruel !

allah ihdina o salam, allah ikhafef ma nazal!
s
31 octobre 2008 12:23
salam

nn j'y vais jamais de peur de me faire agresser pr un mètre de tissus ou des chaussures à 10€ ptdr

qu'il vente, pleuve ou neige, il y à tjrs du monde moody smiley
i
31 octobre 2008 12:24
moi aussi j'ai juré de ne plus jamais y aller.
s
31 octobre 2008 12:28
Citation
salma84 a écrit:
salam

nn j'y vais jamais de peur de me faire agresser pr un mètre de tissus ou des chaussures à 10€ ptdr

qu'il vente, pleuve ou neige, il y à tjrs du monde :?


C'est normal le marché du vendredi c'est THE REFERENCE dans le sud, même si des fois y'a rien, y'en a pour qui c'est la sortie hebdomadaire ptdr
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
p
31 octobre 2008 12:44
salam

y'a pas plus "moche" qu'une femme sans pudeur...
te prend pas la tête pour ça
bonne journée .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
31 octobre 2008 15:43
Citation
salma84 a écrit:
salam

chez moi, ts les vendredis il y à des bagarres au marché, et pr des futilités, pr des mètres de tissus moody smiley


Lol!
Chez Moi Aussi le Marché c'est le vendredi, mais J'y ai jamais vu de bagarre ! smiling smiley
C
31 octobre 2008 15:59
C'est le deuxième post que tu ouvres où des algériennes agressent des marocaines ???moody smiley
Je ne veux pas jouer ma parano,mais le but est il de dénigré l'une ou l'autre nationalité??? ou bien est ce juste pour crée un peu de tensions sur le forum avec des histoires peut être même inventées ?perplexemoody smiley

Allah oualem!!!!
s
31 octobre 2008 16:25
Citation
Coco Chanel a écrit:
C'est le deuxième post que tu ouvres où des algériennes agressent des marocaines ???moody smiley
Je ne veux pas jouer ma parano,mais le but est il de dénigré l'une ou l'autre nationalité??? ou bien est ce juste pour crée un peu de tensions sur le forum avec des histoires peut être même inventées ?perplexemoody smiley

Allah oualem!!!!

je me suis posée la meme questionmoody smiley l'autre histoire était durant ramdan donc le mois dernier au souk aussi. mais vivant au maroc je ne sais pas si vous avez effectivement ce genre de problème avecles algériennes ou juste dans ce formptdr, à croire que les algériennes sont des mhaouchates wili staghfir allah al3adim.
C
31 octobre 2008 19:56
Je vais au marché tous les dimanches, et je n'ai jamais vu des bagarres!
Maintenant oui il peut y en avoir comme partout, car certaines personnes ne sont pas civilisées mais de là à que ce soit toujours des algériennes contre des marocaines ????moody smiley

Je me pose sincèrement des questions sur la véracité de ce post!Oh
n
31 octobre 2008 20:04
Coco chanel tu peux faire remonter le post en question stp smiling smiley


Et depuis quand les m'rejbet sont devenus des ninjas moody smiley
s
31 octobre 2008 21:30
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Coco chanel tu peux faire remonter le post en question stp smiling smiley


Et depuis quand les m'rejbet sont devenus des ninjas moody smiley

bonsoir,

le mot ninja se dit sur les personnes qui mettent lkhimar et pas pour le hijab


le post en question

[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook