Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagages en avion ?
m
23 avril 2011 17:53
Salama alikomBye

Pour la 1 ere fois in cha Allah je vais prendre l'avionDanse pour aller au bled
Quelqu'un peut il me renseigner sur le poids des bagages s'il vous plait sur ce qu'on peut emmener et pas emmener
le plus c'est que c'est rapide mais le point négatif c'est ça je crois !
Pourrais je emmener du thé perplexe? un tapis pour khaltiperplexe ? un aspirateur pour Amimomoody smiley ? Et tous les jouets pour mes cousinseye popping smiley ?

Baraka Allahou fikoum ?
F
23 avril 2011 17:58
salam , 25 kg , 20 kg sa dépend des compagnies . pour le thé : Ok Chef, tapis : oublisad smiley , aspirateur : oublie a 100%Are you crazy , jouets : sa passe ... Cool
Cordialemant
l
23 avril 2011 20:07
le poids autoriser c'est un seul bagage entre 20kg et 25kg selon la compagnie,aprés le bagage en main c'est 5kg et pas de liquide dedans,donc tous ce que tu peux faire entrer dans ton bagage de 20 à 25 passent.pourkoi tu envois pas le tapis et l'aspirateur par un autre moyen comme le Car par exemple!!!c'est mieux non?
m
23 avril 2011 20:58
Salam alikom

baraka Allahou fikoum Faridchleuh93, lune2005
20 à 25 kg c'est par personne ?
lune2005 pour le car ? je peux envoyé un colis par car ,même si je le prends pas ? Ca va me coûter dans les combien ? et est-ce que il ya pas de risque de vol ou bien qu'on fouille mon colis ? Et on peux envoyer le thé par exemple ? SI oui combien de kg ?

baraka Allahou fikoum

bon week end
l
23 avril 2011 21:18
oui 20 à 25kg par personne,moi j'envoi des colis avec un car son propriétaire est marocain et donc il part tous les samedi pour arriver lundi ou mardi au maroc,méme si tu le prend pas tu payes 2€ le kilo et tu peux envoyer tous ce que tu veux, j ai déja envoyé des colis plein de fois et j ai jamais eu de probléme ,il m a méme fait ramener mon salon marocain.(j envoi du thé,café,chocolat,gateau,des vétements,téléphones,bon tous ce que je veux),renseigne toi dans ta ville et si tu vas au marché des arabes demande aux commerçants (ceux qui vendent les tissus tekechita ,des fois ils le font aussi).
a
24 avril 2011 18:06
salam
ma soeur
comme les soeurs et freres on dit 20a 25kg barage en soute 5kg en cabine
je te conseil aussi un grand sac a main comme cela tu peux mettre des choses dedeans
mais tu peux etre ton appasirateur dans un carton mais tu vas payer un peu plus par kilo en trop
je te conseil si tu vas avec air france c d'avoir 18kg avec ta valise et tu met ton colis aspirateur comme cela tu auras 23kg
et tu met plus dans la petit valise en cabine car il ne controle pas plus ton grand sac a mais style sac de plage
l
24 avril 2011 23:47
ya juste un petit probléme,c'est que dans les billets des fois c'est ecrit un bagage de 23kg(la RAM par exemple),ben moi l année derniére j ai pas fais attention et donc j avais 2 valises(13 et 10kg) plus mon sac a main et donc on m a demandé de payé la 2éme valise parceque sois disant que je n ai le droit qu ' a un seul bagage,et donc 12€ le kilo pour une valise de 10kg.donc je vous conseil de bien faire attention lors de la réservation.
R
25 avril 2011 00:56
Salem tu as droit a 20kg avec les low cost et 23kg avec la RAM mais attention avec les low cost tu ne peut prendre que un bagage avec celui que tu prend en bagage a main
m
25 avril 2011 10:51
salam alikom

Baraka Allahou fikoumWelcome , à tous pour vos réponses . Ca va beaucoup m'aider in cha Allah, maintenant il ne me reste plus qu'à m'organiser

jazakoum Allahou khaïran

wa salam Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook