Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bagage à main: pc portable
j
21 février 2008 22:50
salam

est ce qu'il est autorisé d'embarquer dans un avion avec un pc portable comme bagage à main (sachant que je n'ai plus la facture depuis belle lurette....)?
est ce que la douane risque de me mettre un stop à l'embarquement lol?

merci.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
21 février 2008 23:41
Salam khti

Mon frère a pris le sien au bled l'été dernier sans aucun souci comme bagage a main

C'est autorisé, jette un coup d'oeil ici khti-------->[www.avion-cabine-bagage-a-main-interdiction.fr]
j
22 février 2008 13:31
Ah nn , y a pas de prob à ça, j'ai moi méme embarqué mon pc portable sans aucun souci.
N
22 février 2008 17:22
salam

c'est tout à fait autorisé, je me suis faite fouillée tous mes bagages il y a trois jours sauf l'ordi portableevil, et j'avais bien spécifié que c'était un ordi

tu peux meme l'utiliser dans l'avion après le décollage et l'éteindre avant l'atterrissagewinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
22 février 2008 17:45
salam


merci Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
22 février 2008 22:17
Citation
Nawal. a écrit:
salam

c'est tout à fait autorisé, je me suis faite fouillée tous mes bagages il y a trois jours sauf l'ordi portableevil, et j'avais bien spécifié que c'était un ordi

tu peux meme l'utiliser dans l'avion après le décollage et l'éteindre avant l'atterrissagewinking smiley


oui c est vrai aucun probleme jlai fait a plusieur reprise ! spinning smiley sticking its tongue out
L'HOMME FORT NE CE CARACTERISE PAS PAR SA FORCE PHYSIQUE MAIS PAR SA FORCE A MAITRISER SA COLERE......
t
23 février 2008 11:58
salam

je te conseille juste d'avoir une sacoche solide parce que ton PC va être balancer de tous les cotés...
Faut pas qu'il bouge dans la sacoche
Le mien s'était cassé à l'arrivée ...

salam
j
23 février 2008 12:08
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

je te conseille juste d'avoir une sacoche solide parce que ton PC va être balancer de tous les cotés...
Faut pas qu'il bouge dans la sacoche
Le mien s'était cassé à l'arrivée ...

salam


salam

wahouuu cassé carrément Oh, c'est vrai que ma sacoche n'est pas tres solide, mais en bagage à main j'y ferais tres attention...mais je vais essayer de m'en procuré une autre, on ne sait jamais!!! merci winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
23 février 2008 14:17
aucun probleme doudou pour prendre son pc avec soi.winking smiley
j
23 février 2008 15:05
merci je suis rassuré (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
25 février 2008 22:30
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

je te conseille juste d'avoir une sacoche solide parce que ton PC va être balancer de tous les cotés...
Faut pas qu'il bouge dans la sacoche
Le mien s'était cassé à l'arrivée ...

salam

wa alaykoum as salam

cassé???Oh tu l'avais mis en soute!?!!
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
26 février 2008 00:01
salam,

trés bonne question jvoulé ramené le mien aussi.
W
28 février 2008 23:24
non seulement c autorisé mais en plus sur certaines compagnies comme la ram, ce né pa considéré comme etant un bag cabine, cad ke vs pouvé le prendre en plus d un autre sac du style sac a dos, et donc c le sac a dos ki a ce moment est pris comme bag cab .
bon voyage
B
1 mars 2008 12:11
le seul souci c'est qu il faut ouvrir la sacoche à la dounae française ... et bien sure ne pas utiliser son portable pendant le trajet ( un ami la première fois l'hotesse lui a demandé gentiment d'etteidre son pc portable , la 2 eme fois , confiscation et belle amende ) il a récuperer son portable à la fin du voyage bien sure.

tu vois aucun problème de ce coté
------------------------------------------------
j
1 mars 2008 17:33
salam

merci pour vos reponses.... Al hamdoulilah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
1 mars 2008 22:05
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

je te conseille juste d'avoir une sacoche solide parce que ton PC va être balancer de tous les cotés...
Faut pas qu'il bouge dans la sacoche
Le mien s'était cassé à l'arrivée ...

salam

wa alaykoum as salam

cassé???Oh tu l'avais mis en soute!?!!

salam

non non, je l'avais avec moi.. mais vu comment j'étais chargé je l'ai un peu mal mené mais il était dans sa sacoche ... sacoche qui n'a servi a rien..

salam
p
1 mars 2008 23:36
Salam

Normalement pas de soucis. Juste prévois de bien le protéger.
N
2 mars 2008 21:49
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

je te conseille juste d'avoir une sacoche solide parce que ton PC va être balancer de tous les cotés...
Faut pas qu'il bouge dans la sacoche
Le mien s'était cassé à l'arrivée ...

salam

wa alaykoum as salam

cassé???Oh tu l'avais mis en soute!?!!

salam

non non, je l'avais avec moi.. mais vu comment j'étais chargé je l'ai un peu mal mené mais il était dans sa sacoche ... sacoche qui n'a servi a rien..

salam

wa alaykoum as salam


eh béé!! meskine t'as bien du le jeter !! il faut savoir choisir les bonnes sacoches genre samsoniteevil, l'ordi est garanti un an s'il lui arrive quelque chose dans sa sacoche

il faut en prendre soin quand tu voyagesgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
2 mars 2008 21:51
Citation
BleuBlue a écrit:
le seul souci c'est qu il faut ouvrir la sacoche à la dounae française ... et bien sure ne pas utiliser son portable pendant le trajet ( un ami la première fois l'hotesse lui a demandé gentiment d'etteidre son pc portable , la 2 eme fois , confiscation et belle amende ) il a récuperer son portable à la fin du voyage bien sure.

tu vois aucun problème de ce coté

salam

l'ouvrir à la douane, c'est pas un problème et ca arrive pas tout le temps

ca doit dépendre des compagnies, mais certaines(la plupart meme) autorisent de mettre en marche un ordi portable pendant le vol...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook