Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bagage a main
I
31 mars 2009 15:08
Citation
lamhala a écrit:
samira85
pourquoi tu dis que je me suis fait avoir, comment tu peux le savoire alors que je n'ai donné ni le nom de la marque ni le catégorie. ? whistling smiley

Bonjour Lamhala,

Je pense que Samira85 dit que tu t'es fait avoir en France car tu l'as acheté à 530 euros ici alors qu'au Maroc tu l'as trouvé à 210 euros. Ceci est valable bien sûr si c'est exactement le même produit càd marque, modèle......

Je trouve l'electromenager assez cher au Maroc pour ma part.
n
31 mars 2009 22:57
si on dit que les marocains sont compliqués c'est pas vraiment faux !
o lieu de repondre a la personne , vous sortez tt les arguments négatifs qui n'ont aucun raport avec la dde de la personne !
chacun é libre de transporter ce qu'il veut é tant qu'on a un poids , pkoi pas transporter ce qu'on veut tant qu'il ya cette possibilité

oui y'a bah é bien tt o µMaroc ,mais vous croyez k maroc on va s'amuser a aller faire les boutik pour offrir les cados a la famille

bref !
p
31 mars 2009 23:12
depuis klks tps g enetedu dire ke le bagage à main est d orenavant doit etre pesé !!


y avait deja certaines compagnies ki le faisaient ( air france pr les long trajets ) ms mnt ca s est generalisé !!
on m a dis ca au chili ya deux semaines !!

ms est ce le cas en europe aussi ???
n
31 mars 2009 23:27
bsr goldenstar

justement je me posé la questions , car jé lu si le bagages a main dépassé les 6kilos meme a 1g , fo payer une amande de 60 euros é le bagage é confiské
donc fo respecter le poids mé aussi les dimansions du sac babage

q meme ils exagerent trop
h
1 avril 2009 08:33
quel est le poids du bagage a mains autourisé par air france?
s
1 avril 2009 10:40
salam,

air france ya latif sont trop stricts mais là je vois qd meme 12kg, tu regardes ton billet et dimensions de ton bagage

[www.airfrance.fr]
F
2 août 2013 16:32
Bonjour
SVP j'ai acheté un rebot multiifonction que je veux amener avec moi au maroc, est ce que je peux le mettre dans mon sac a main parsq je peux pas le mettre en valise c est fragile . merci
f
2 août 2013 23:44
SVP j'ai acheté un robot multifonction, je demande si je peux le mettre dans le sac a main en avion (Royal air maroc), je peux pas le mettre en valise
est ce qu'il ya qq'1 qui a pris un mixeur ou un robot en bagage a main

Merci
p
3 août 2013 14:21
salam,
je vais te parler de ma propre experience avec air france!
j ai demenage du canada vers l europe, qd j etais a l hotel j ai recu un moulin a cafe ( que j avais commande, j ai change l adresse d expedition entre tps bien sur)
par peur, kil soit casse, je l ai mis ds le bagage a main !! beh chui venue sans lol
tout simplement , aux douanes ils ont estime que c un danger car y a le couteau . donc, c est tranchant
dc si tu tentes cela, pense a enlever tout ce qui est tranchant et mets ds le bagage en soute
voili voilu
f
8 août 2013 22:09
merci bcp, j'ai enlevé tous les couteaux jespère q cava aller , je voyage demain inchallah, je vous dirai si ca a marché inchallah smiling smiley
e
13 janvier 2015 21:59
Citation
fatimaZahra2013 a écrit:
merci bcp, j'ai enlevé tous les couteaux jespère q cava aller , je voyage demain inchallah, je vous dirai si ca a marché inchallah smiling smiley

Bonsoir! Je sais que le poste remonte à longtemps mais est-ce qu´on t´a finalement laissé passer avec le robot sans lames STP?
Merci!
y
14 janvier 2015 10:01
Salam,

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je comprends pas les remarques du style "de quoi avoir honte d'être marocain" pfff.

Et oui l'électroménager coûte plus cher au Maroc!

Pour répondre à la question de la posteuse, il faut juste éviter les liquides (styles gels douches, démaquillants, bref toutes les bouteilles de plus de 100 ml), éviter les objets tranchants comme les lames d'un robot par exemple et bien sûr faire attention au poids (entre 8 et 10 kg selon les compagnies).
c
14 janvier 2015 22:42
Citation
elonassdy a écrit:
Bonsoir! Je sais que le poste remonte à longtemps mais est-ce qu´on t´a finalement laissé passer avec le robot sans lames STP?
Merci!

Bonsoir,

Je te conseille de mettre ce type d'objet dans ton bagage en soute.
Pour le bagage à main, il y a juste la limite de poids et les liquides : pas + de 100 ml par flacon et dans un sachet transparent plastique. (et les objets interdits).
S
27 février 2019 10:41
Totalement vrai ! L'électroménager est beaucoup plus cher au Maroc qu'en France, et c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de choses car importées ! Stop aux fausses idées reçues !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook