Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bagage cabine ryanair
28 avril 2016 15:16
Bonjour,

J'aimerai savoir si un bagage en cabine dépassant de 2 cm sur la mesure exigé par ryanair peut être accepté et si le gabarit bagage à une marge ou il respecte les dimensions exacte.
Dimensions RYANAIR 55/40/20
Mon bagage 55/36/22.

Merci pour vos réponses.
S
28 avril 2016 15:37
no problem ..

ryan air est assez cool sur ce point. en tout cas j'ai jamas eu de probleme pour le poids ou la taille que j'ai pourtant tjr quelques peu dépassé..
u
28 avril 2016 15:47
En général ils ne vérifient plus vraiment... à partir du moment ou ton bagage ne fait pas 6 tonnes quoi
R
28 avril 2016 16:00
Salam,

C'est toi eet ta chance lol

des fois ils ferment les yeux, des fois ils grattent et te le font envoyer en soute (moyennant supplément bien sur) et ryanair est très connu pour gratter....à ta place je changerais de bagage
28 avril 2016 16:11
Salam,

Est ce que quelqu'un sait si le rectangle qui permet de mesurer les bagages chez ryanair à une marge ou il tout juste à 55/40/20?

Merci
a
28 avril 2016 16:18
Bonjour,

Change de bagage car il ne rentrera pas dans la ''case'' aux dimensions modele,

Car il depasse de 2 cm en profondeur...

Donc tu devras payer un supplement !

[www.edreams.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 16:19 par alinacoeur.
A
28 avril 2016 16:21
Salam,

Je n'ai jamais été contrôle par Ryanair pour les bagages à main. Si ce n'est que 2 cm, ça ne va pas se voir.

En ce moment, ils ont plutôt tendance à te proposer de mettre ton bagage en soute sans supplément au moment de l'embarquement en France ou à l’enregistrement au Maroc si l'avion est plein..
Citation
BERGUEM a écrit:
Salam,

Est ce que quelqu'un sait si le rectangle qui permet de mesurer les bagages chez ryanair à une marge ou il tout juste à 55/40/20?

Merci
28 avril 2016 16:25
Salam,

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Il est plus sage de changer de bagage.

Barak ALLAH oufikoum.
28 avril 2016 16:37
Salem

Alors si tu prèsentes tot au comptoir d enregistrement ton bagage à main peut être mis en soute mais surtout fais attention au poids.
Pour le bagage à main il faut qu'il rentre dans le Gabarit sur st Etienne ils essayent.
R
29 avril 2016 02:04
Salem.

Je confirme a l'aéroport de saint Etienne il vérifie la taille et quand j'ai pris ryanair a Marseille j'étais étonné il ont rien vérifier ni le poids ni la taille


Citation
Saniah69 a écrit:
Salem

Alors si tu prèsentes tot au comptoir d enregistrement ton bagage à main peut être mis en soute mais surtout fais attention au poids.
Pour le bagage à main il faut qu'il rentre dans le Gabarit sur st Etienne ils essayent.
A
29 avril 2016 09:50
Salam,

A Beauvais, ils ne vérifient pas. Au retour à Marrakech, ils pèsent uniquement.
M
29 avril 2016 14:35
Salam,
Jau pris plusieurs fois ryanair et en general on verifiait la dimension. Je devais le faire entrer dans la "case". Si ca ne rentre pas, c'est mort pour toi.

Essaye d'acheter une valise cabine aux normes, elle te servira toujours..
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

A Beauvais, ils ne vérifient pas. Au retour à Marrakech, ils pèsent uniquement.
M
30 avril 2016 09:33
mon entreprise travail avec Ryan air et en Février nous avons reçu un papier comme quoi quand l'avion est remplie ils acceptent que les 50/20/40 sinon quand ya vraiment pas beaucoup de monde la oui ca ne pose pas de problème mais en général il faut pas dépasser les 3 CM !! le mieux pour toi c'est de changer le bagage comme sa t'es tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook