Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baffe à
P
23 février 2021 17:09
Salam Alaykum,

Je suis passée tout à l'heure près d'une école primaire. J'ai été surprise d'entendre du rap FR, que je trouve complètement inapproprié, voir vulgaire (selon les sensibilités) pour ce lieu.

Je ne connais pas le titre ni l'interprète. Il s'en est suivie, aussi, du rap américain...

En m'attardant, je me suis aperçue que ça venait de la cour de récréation. Il y avait une ados avec un petit groupe d'enfants, pas plus de six ans.
Une sono, digne d'une boite de nuit, étais visible, branché surement au smartphone de celle-ci.

Ces enfants, était éparpillé, aucune activité mise en place vraisemblablement... Certains jouaient au ballon d'autres à la corde à sauter... D'autres encore, "tourné en rond" comme elle.

Où son passé les comptines ?

Comment sont-ils formés et surtout qui encadre ces ados à qui ont confient des enfants ?

Est-ce que j'ai tort de m'en étonner, de m'emporter (un peu), de ne pas trouver cela normal...

Ou bien, est-ce que finalement, ce n'est pas si grave ?
“Sooner or later, we all end up believing”
D
23 février 2021 17:11
Salam,

C'est le centre de loisirs. Les mairies payent les animateurs au lance- pierres .
Il ne faut pas s'attendre à des ateliers digne de ce nom.
23 février 2021 17:17
On peut avoir le BAFA dès l'âge de 17 ans. Après, il doit y avoir sur place un directeur de centre, mais souvent ils ont la vingtaine aussi, donc ...

J'ai fait les centres aérés autrefois (il y a 20 ... non ... 25 ans (m'énerve eye rolling smiley ) ... Ces animateurs sont souvent des grands-frères ou soeurs, des voisins des enfants qu'ils encadrent ...

Les comptines, c'est pour les gamins de maternelle. En primaire, dès le CM1, on veut faire comme les grands. Surtout chez les filles.

Mon premier 33t, je l'ai acheté à 8 ans. C'était mon premier pas vers le monde des adultes je crois bien.
P
23 février 2021 17:22
Alaykum Salam,

Pourquoi diffuser de la musique et celle-ci en particulier. La Mairie n'offre pas de prime pour ça...

Une partie de foot, un épervier, une balle au prisonnier (ballon en mousse) je ne demande pas plus comme atelier. Mais sans musique ou en comptines, bien que ce ne soit pas nécessaire.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

C'est le centre de loisirs. Les mairies payent les animateurs au lance- pierres .
Il ne faut pas s'attendre à des ateliers digne de ce nom.
“Sooner or later, we all end up believing”
a
23 février 2021 17:22
salam

il faut envoyer un mail à la mairie pour faire part de ce que tu as entendu
si personne ne se plaint, ça ne change pas
D
23 février 2021 17:27
Cela dépend de la motivation de l'animateur.
Si tu tombes sur un paresseux qui aiment du booba ou autres, les enfants qu'ils devra garder devront s'amuser seuls et écouter en boucle sa musique.

Après tout dépend des mairies, il y a des mairies qui sont plus strictes que d'autres.
Certaines imposent des ateliers , d'autres ne leur demande que de les surveiller dans la cour.


Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

Pourquoi diffuser de la musique et celle-ci en particulier. La Mairie n'offre pas de prime pour ça...

Une partie de foot, un épervier, une balle au prisonnier (ballon en mousse) je ne demande pas plus comme atelier. Mais sans musique ou en comptines, bien que ce ne soit pas nécessaire.
P
23 février 2021 17:27
"mais souvent ils ont la vingtaine aussi, donc"

Oui, ils sont tout autant immatures, je l'ai remarqué.

"Mon premier 33t, je l'ai acheté à 8 ans." C'était du rap winking smiley

Merci pour ta réponse !
Citation
Citronnus a écrit:
On peut avoir le BAFA dès l'âge de 17 ans. Après, il doit y avoir sur place un directeur de centre, mais souvent ils ont la vingtaine aussi, donc ...

J'ai fait les centres aérés autrefois (il y a 20 ... non ... 25 ans (m'énerve eye rolling smiley ) ... Ces animateurs sont souvent des grands-frères ou soeurs, des voisins des enfants qu'ils encadrent ...

Les comptines, c'est pour les gamins de maternelle. En primaire, dès le CM1, on veut faire comme les grands. Surtout chez les filles.

Mon premier 33t, je l'ai acheté à 8 ans. C'était mon premier pas vers le monde des adultes je crois bien.
“Sooner or later, we all end up believing”
23 février 2021 17:27
Oui, je suis du même avis qu'Amirene. Faut le signaler. J'avoue qu'il y a des limites à ne pas franchir.
P
23 février 2021 17:29
Alaykum Salam,

"si personne ne se plaint, ça ne change pas"

Oui, tu as raison. Merci !
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut envoyer un mail à la mairie pour faire part de ce que tu as entendu
si personne ne se plaint, ça ne change pas
“Sooner or later, we all end up believing”
23 février 2021 17:30
Ah non, à l'époque, le rap n'existait pas. C'était plutôt du ... hip hop (en dansant le smurf) mdr.

Mon premier album était Michaël Jackson, en 82. Je ne nomme pas l'album, ce sera inutile ... winking smiley

ça m'a permis de commencer à apprendre l'anglais mine de rien. Y'avait les paroles sur la pochette mdr. Avec ma mère à côté, on essayait de traduire les chansons. grinning smiley
Citation
PurpleAest a écrit:
"mais souvent ils ont la vingtaine aussi, donc"

Oui, ils sont tout autant immatures, je l'ai remarqué.

"Mon premier 33t, je l'ai acheté à 8 ans." C'était du rap winking smiley

Merci pour ta réponse !
P
23 février 2021 17:31
Ils fumaient des joints ou pas?
Alaatin 61-MA
P
23 février 2021 17:33
"les enfants qu'ils devra garder devront s'amuser seuls et écouter en boucle sa musique."

crying(

Merci pour tes précisions.

Citation
Darrelia a écrit:
Cela dépend de la motivation de l'animateur.
Si tu tombes sur un paresseux qui aiment du booba ou autres, les enfants qu'ils devra garder devront s'amuser seuls et écouter en boucle sa musique.

Après tout dépend des mairies, il y a des mairies qui sont plus strictes que d'autres.
Certaines imposent des ateliers , d'autres ne leur demande que de les surveiller dans la cour.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
23 février 2021 17:34
Moi aussi.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, je suis du même avis qu'Amirene. Faut le signaler. J'avoue qu'il y a des limites à ne pas franchir.
“Sooner or later, we all end up believing”
23 février 2021 17:38
Une école primaire ? C'est stupéfiant.

Il faut écrire à la mairie comme d'autres l'ont suggéré, mais c'est bizarre, pour en arriver là il y a eu beaucoup de négligence.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 février 2021 17:41
Waleykoum salam

Tu as totalement raison de ne pas trouver ça normal parce que ça ne l'est pas.
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Alaykum,

Je suis passée tout à l'heure près d'une école primaire. J'ai été surprise d'entendre du rap FR, que je trouve complètement inapproprié, voir vulgaire (selon les sensibilités) pour ce lieu.

Je ne connais pas le titre ni l'interprète. Il s'en est suivie, aussi, du rap américain...

En m'attardant, je me suis aperçue que ça venait de la cour de récréation. Il y avait une ados avec un petit groupe d'enfants, pas plus de six ans.
Une sono, digne d'une boite de nuit, étais visible, branché surement au smartphone de celle-ci.

Ces enfants, était éparpillé, aucune activité mise en place vraisemblablement... Certains jouaient au ballon d'autres à la corde à sauter... D'autres encore, "tourné en rond" comme elle.

Où son passé les comptines ?

Comment sont-ils formés et surtout qui encadre ces ados à qui ont confient des enfants ?

Est-ce que j'ai tort de m'en étonner, de m'emporter (un peu), de ne pas trouver cela normal...

Ou bien, est-ce que finalement, ce n'est pas si grave ?
P
23 février 2021 17:44
"C'était plutôt du ... hip hop (en dansant le smurf) mdr."

Je ne connaissais pas, je suis allée voir sur YT, en effet, c'est marrant ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Ah non, à l'époque, le rap n'existait pas. C'était plutôt du ... hip hop (en dansant le smurf) mdr.

Mon premier album était Michaël Jackson, en 82. Je ne nomme pas l'album, ce sera inutile ... winking smiley

ça m'a permis de commencer à apprendre l'anglais mine de rien. Y'avait les paroles sur la pochette mdr. Avec ma mère à côté, on essayait de traduire les chansons. grinning smiley
“Sooner or later, we all end up believing”
P
23 février 2021 18:01
Oui, un groupe scolaire précisément, maternelle et primaire, les enfants à sa charge n'avait pas plus de 6 ans.

C'est la (les) question que je me pose, une négligence évidente : qui les encadrent, où se trouve cette encadrant, est-ce que celui-ci partage ces goûts musicaux et ne trouve rien à redire, ou bien est-il tout simplement absent ?

Et comment on peut avoir à l'idée de diffuser cette musique à des enfants quand a priori on doit passer une formation Baffa.

amirene a raison, en effet.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Une école primaire ? C'est stupéfiant.

Il faut écrire à la mairie comme d'autres l'ont suggéré, mais c'est bizarre, pour en arriver là il y a eu beaucoup de négligence.
“Sooner or later, we all end up believing”
P
23 février 2021 18:06
*Des bouteilles d'alcools jonché le sol et une odeur de mariujana enveloppée les environs...

J'avais oublié ptdr
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ils fumaient des joints ou pas?
“Sooner or later, we all end up believing”
23 février 2021 18:17
Tous les jeux de balle, ballon sont maintenant interdits.
Tous les jeux dans lesquels on partage des objets (coloriage, jeux de société,...) sont maintenant interdits.
Tous les jeux dans lesquels on se touche (colin maillard,...) sont maintenant interdits.
Tous les jeux sur des tapis en mousse (gymnastique, sauts,...) sont maintenant interdits.

Covid-19 est passé par là et les consignes données tant par l'Éducation Nationale que Jeunesse et Sport sont très claires à ce sujet.

Tu es même sensée mettre ton masque dès que tu te trouves à moins de 50m de l'école ou du centre de loisirs.
Citation
PurpleAest a écrit:
Alaykum Salam,

Pourquoi diffuser de la musique et celle-ci en particulier. La Mairie n'offre pas de prime pour ça...

Une partie de foot, un épervier, une balle au prisonnier (ballon en mousse) je ne demande pas plus comme atelier. Mais sans musique ou en comptines, bien que ce ne soit pas nécessaire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
23 février 2021 18:18
Le monde n'est plus à nous hélas?
Citation
PurpleAest a écrit:
*Des bouteilles d'alcools jonché le sol et une odeur de mariujana enveloppée les environs...

J'avais oublié ptdr
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook