Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Badou Zaki au Premier ministre algérien : «Ouvrez les frontières»
t
7 juillet 2017 11:02
On aime bien Zaki le sportif, mais il faudrait reconnaître qu'il se met le doigt dans l'œil avec cette histoire des frontières. Il confirme Que les marocains sont toujours les demandeurs que les algériens turcs voient comme des mendiants à la recherche de bienfaiteurs. Zaki n'a ni le droit ni les compétences de s'imisser dans une affaire qui le dépasse. Il a mis dans l'embarras des populations qui l'effort nécessaire pour se convertir à des a tivités autres que celles liées à l'économie frontarière.
7 juillet 2017 11:35
que cette frontière reste fermer a jamais, je suis de oujda et j'ai connu les nuisances des algériens quand la frontière était ouverte début des années 90 alors je dis plus jamais ça.
I
7 juillet 2017 13:06
Booof,

Ma foi..

Si dire "ouvrez les frontières" peut augmenter ses bonus et ses prestations financières lies aux resultats exceptionnels de Zaki... pourquoi pas?

Zaki est un professionnel...son seul objectif c est le club;sa déclaration ne peut que souder et renforcer l équipe autour de lui!

D ailleurs il a raison Le sport est et doit rester sans frontières..Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 13:11 par Itwasntme.
7 juillet 2017 17:00
on n'est plus dans les années mi 80 les années des penuries programmé contre tous les pays ex socilistes j'etais a cette epoque en europe de l'Est y'avait presque rien la russi a fait un blocus avec l'otan contre tous les peuples revolutionnaires qui sont redevenue incontrolable..

mais maintenant les choses ont changé l'algerie cherche a s'ouvrire vers l'asie la chine continentale..y,a rien au maroc et en afrique du nords..l'euro est redevenue trop chere l'europe se referme..donc l'algerie a choisie la CHINE et je suis de leurs avis..je les soutient dans cette vue strategique..le maroc va rester encore dans le mileiu des toulbas de la magie noir des djinns
on n'a mit fin a cette histoir de zawiya des djinne des imam el mahdi des el hibrou el a3dame des jusdeo chretiens
les marocains ont bien les algériens a l'epoque de chadli avec cette histoir de zawiya et des djinne et l'imame caché...ils ont fait tourner essabha pendant des dizaine d'année plus il font touner les boules plus l'equart se creuse entre eux ete le monde developpé car chez eux on ne fait pas que faire tourner les boule sur un fil mais aussi faire de la recherche scientifique tourner une piece dans un tour constituer un moule d'injections

nos femmes du maroc et
de l'ouest algerien ne parlent que de toulba et de djinn de balahmre (le rouge) belalzregue (le bleu) de chamharouche
et les hommes dans leurs djellabas qui attendent fath el kounouze l'ouverture des tresorsptdr

un peuple d'arriéré
7 juillet 2017 17:22
faut arrêter avec cette légende de sorcellerie et de fkih car en Algérie il y en autant si ce n'est plus, concernant la chine elle a était très clair avec l’Algérie, l’Algérie a toujours été un marché et non un partenaire et elle restera ainsi tant que la loi des 49/51 sera en vigueur, alors redescend sur terre vous n'avez pas créer l'eau tiède, vous avez au moins 20 de retards sur le Maroc et cela a tout les niveau, d'ailleurs les crapules qui vous dirige singent toute les mesures marocaine les unes après les autres, si vous n'aviez pas ces trois gouttes de pétrole vous seriez la vous entredévorer car l’Algérie ce n'est après tout qu'un système digestif.ptdr

Citation
aply123 a écrit:
on n'est plus dans les années mi 80 les années des penuries programmé contre tous les pays ex socilistes j'etais a cette epoque en europe de l'Est y'avait presque rien la russi a fait un blocus avec l'otan contre tous les peuples revolutionnaires qui sont redevenue incontrolable..

mais maintenant les choses ont changé l'algerie cherche a s'ouvrire vers l'asie la chine continentale..y,a rien au maroc et en afrique du nords..l'euro est redevenue trop chere l'europe se referme..donc l'algerie a choisie la CHINE et je suis de leurs avis..je les soutient dans cette vue strategique..le maroc va rester encore dans le mileiu des toulbas de la magie noir des djinns
on n'a mit fin a cette histoir de zawiya des djinne des imam el mahdi des el hibrou el a3dame des jusdeo chretiens
les marocains ont bien les algériens a l'epoque de chadli avec cette histoir de zawiya et des djinne et l'imame caché...ils ont fait tourner essabha pendant des dizaine d'année plus il font touner les boules plus l'equart se creuse entre eux ete le monde developpé car chez eux on ne fait pas que faire tourner les boule sur un fil mais aussi faire de la recherche scientifique tourner une piece dans un tour constituer un moule d'injections

nos femmes du maroc et
de l'ouest algerien ne parlent que de toulba et de djinn de balahmre (le rouge) belalzregue (le bleu) de chamharouche
et les hommes dans leurs djellabas qui attendent fath el kounouze l'ouverture des tresorsptdr

un peuple d'arriéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 17:23 par fesse-de-babouin.
7 juillet 2017 18:36
avec les villes c'est finit l'epoque des royaumes de ceci cela..le monde a changé..
tout un monde et aussi une culture qui va dispoaraitre qui disait qu'un president français prefere un ppartement a paris d'un chateau de versail?? le monde abien changé finit les palais et les jeux des clowns c'est vrai c'est animé mais la republqiue va trouver aussi sa façon d'animer une ville morte...
en attendant on va vers l'asie on vous laisse avec mille bisou tchaw
7 juillet 2017 18:55
C'est quoi " algériens turcs"?
Citation
taharo a écrit:
On aime bien Zaki le sportif, mais il faudrait reconnaître qu'il se met le doigt dans l'œil avec cette histoire des frontières. Il confirme Que les marocains sont toujours les demandeurs que les algériens turcs voient comme des mendiants à la recherche de bienfaiteurs. Zaki n'a ni le droit ni les compétences de s'imisser dans une affaire qui le dépasse. Il a mis dans l'embarras des populations qui l'effort nécessaire pour se convertir à des a tivités autres que celles liées à l'économie frontarière.
7 juillet 2017 19:27
c'est normal que tu tiens ce discours contrairement a nous marocain vous algériens vous n'avez aucune histoire car vous êtes une création française et avant ça pendant 4 siècles une province ottoman, détrompe toi vous faite du sur place vous n'allez nul partptdr vous n’êtes pas un partenaire pour l’Asie vous êtes juste un marché ou ils vendent leurs camelotes ptdret ils ont étaient plus que claire a ce niveau, libre a toi de rêver mais tu suit des chimères.
Citation
aply123 a écrit:
avec les villes c'est finit l'epoque des royaumes de ceci cela..le monde a changé..
tout un monde et aussi une culture qui va dispoaraitre qui disait qu'un president français prefere un ppartement a paris d'un chateau de versail?? le monde abien changé finit les palais et les jeux des clowns c'est vrai c'est animé mais la republqiue va trouver aussi sa façon d'animer une ville morte...
en attendant on va vers l'asie on vous laisse avec mille bisou tchaw
i
7 juillet 2017 20:35
.


Exact, je me rappelle très bien: il ne se passait pas un jour à Oujda sans bagarres avec les algériens. Soit à cause de l'alcool soit à cause du vol . Les boutiques au Maroc ont tendance à mettre toute la marchandise dans la rue sans la surveiller. A l'poque des frontieres ouvertes. le coup classique du couple algérien : Un occupe le commerçant à l’intérieur le second ou la seconde fauche ce qu'il y a à l'extérieur.
Quand il rentrait à Oujda pour eux c'était la caverne d' Ali Baba.
Pour les soûlards ils trouvent l'alcool à gogo. La majorité d'entre eux ne dépassait pas la ville de Taza soit parce qu'ils sont fauchés et ils ont tout consommé dans les bars, soit par accident de la route.

Il vaut mieux l'avion comme aujourd'hui ça permet de trier "un peu" les bons éléments.


.
Citation
fesse-de-babouin a écrit:
que cette frontière reste fermer a jamais, je suis de oujda et j'ai connu les nuisances des algériens quand la frontière était ouverte début des années 90 alors je dis plus jamais ça.
7 juillet 2017 20:47
c’était un très mauvais moment a passer, hamdoulah c'est derrière nous aujourd'hui, je me souviens qu'ils venaient même faire le taxi entre oujda bnidrar ahfir et saidia en black bien sur, je te dis pas les bagarre au bord de la route avec shab lagrima. voila pourquoi les gens de l'oriental voient d'un très mauvais œil une réouverture des frontières sauf ceux qui ont de la famille de l'autre coté.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Exact, je me rappelle très bien: il ne se passait pas un jour à Oujda sans bagarres avec les algériens. Soit à cause de l'alcool soit à cause du vol . Les boutiques au Maroc ont tendance à mettre toute la marchandise dans la rue sans la surveiller. A l'poque des frontieres ouvertes. le coup classique du couple algérien : Un occupe le commerçant à l’intérieur le second ou la seconde fauche ce qu'il y a à l'extérieur.
Quand il rentrait à Oujda pour eux c'était la caverne d' Ali Baba.
Pour les soûlards ils trouvent l'alcool à gogo. La majorité d'entre eux ne dépassait pas la ville de Taza soit parce qu'ils sont fauchés et ils ont tout consommé dans les bars, soit par accident de la route.

Il vaut mieux l'avion comme aujourd'hui ça permet de trier "un peu" les bons éléments.


.
m
8 juillet 2017 10:53
@ Zaki
De grâce, occupes toi uniquement de ton bizness, ton gagne pain et ta grande villa à Imsouane où tu as l'habitude de pratiquer la plongée sous-marine pour vendre les gros poisons nobles aux restaurateurs locaux, laisses la politique tranquille STP et ses frontières fermées Ad vitam aeternam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook