Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bacheliers
5 juillet 2019 11:37
Coucou les bacheliers et les parents de bacheliers

Pour ma part j'espère lire de bonnes nouvelles pour vous ici.
. Nous avons hâte de vous lire !
h
5 juillet 2019 12:13
Ah le bac, c'est tellement loin pour moi
5 juillet 2019 12:17
Moi 'j'ai pas passé le bac. J' j'ai le brevet et le bts.

Je regrette un peu de pas avoir eu le stress du bac lol


Citation
halima.hr a écrit:
Ah le bac, c'est tellement loin pour moi
h
5 juillet 2019 12:18
Si t'as un diplôme supérieur au bac, il ne sert pas à grand chose, moi j'ai pas mieux que je bac grinning smiley
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Moi 'j'ai pas passé le bac. J' j'ai le brevet et le bts.

Je regrette un peu de pas avoir eu le stress du bac lol
5 juillet 2019 12:20
Oui mais à nos époque c'était super important lol
Citation
halima.hr a écrit:
Si t'as un diplôme supérieur au bac, il ne sert pas à grand chose, moi j'ai pas mieux que je bac grinning smiley
L
5 juillet 2019 12:36
Sa sert à quoi les diplômes ? Quand on est musulman ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
e
5 juillet 2019 12:41
A trouver un emploi decent dans le but de gagner de l 'argent et assumer la responsabilité qu Allah a donné au musulman. L argent ne tombe pas du ciel pour faire vivre ta famille.

Le travail est une adoration. Les diplomes sont le sabab d un travail epanouissant et confortable.

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sa sert à quoi les diplômes ? Quand on est musulman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 13:01 par elhamdou Lilah46.
a
5 juillet 2019 12:54
C'est quoi cette question moody smiley Sah tous les grands scientifiques musulmans qu'il ya eu mdr je comprends vraiment pas ton commentaire tous les musulmans doivent être des berger Heu
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sa sert à quoi les diplômes ? Quand on est musulman ?
L
5 juillet 2019 13:00
J'ai pas de diplôme et je travaille al hamdulillah
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
A trouver un emploi decent dans le but de gagner de l 'argent et assumer la responsabilité qu Allah a donné au musulman. L argent ne tombe pas du ciel pour faire vivre ta famille.

Le travail est une adoration. Les diplomes sont le sabab d un travail epanouissement et confortable.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
e
5 juillet 2019 13:02
Et donc ca veut dire que les diplomes ne servent a rien pour les musulmans ?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
J'ai pas de diplôme et je travaille al hamdulillah
L
5 juillet 2019 13:02
En gros même avec des diplômes on sera toujours discriminé, avec ton prénom, encore plus si le frère à la barbe etc
Citation
abcdefg...n a écrit:
C'est quoi cette question moody smiley Sah tous les grands scientifiques musulmans qu'il ya eu mdr je comprends vraiment pas ton commentaire tous les musulmans doivent être des berger Heu
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
5 juillet 2019 13:04
Non en gros j'ai voulu dire que pour un musulman meme diplômé sa sera dur pour lui de trouver du travail s'il garde ses valeurs islamiques y'a trop de discrimination.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et donc ca veut dire que les diplomes ne servent a rien pour les musulmans ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
e
5 juillet 2019 13:05
A croire qu un musulman n'a pas le droit de devenir medecin, chirurgien ,kinesitherapeute ,professeur ou ingenieur ou d autres metiers qui exigent un diplome.

C est a cause de ce raisonnement que la oumma n avance pas
Elle se complet dans la mediocrité
e
5 juillet 2019 13:05
Ah autant pour moi.

Non tu te trompes tous les hommes que je connais travaillent sans probleme
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non en gros j'ai voulu dire que pour un musulman meme diplômé sa sera dur pour lui de trouver du travail s'il garde ses valeurs islamiques y'a trop de discrimination.
e
5 juillet 2019 13:08
D'ailleurs dans mon lieu de travail, il y a bcq d arabes.
Nos chefs sont des arabes.

Dans l hopital de ma ville ; le cardiologue,le nephrologue,l'un des pediatres, le medecin urgentiste sont arabes.

Sans compter les nombreux infirmiers arabes egalement qui s y trouvent. Ainsi que le cadre d un service est arabe.

Pareil dans les banques, je vois des arabes.

On peut pratiquer notre religion tout en travaillant dans la plupart des cas
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non en gros j'ai voulu dire que pour un musulman meme diplômé sa sera dur pour lui de trouver du travail s'il garde ses valeurs islamiques y'a trop de discrimination.
a
5 juillet 2019 13:11
La discrimination à toujours exister le diplôme tu le prend pour toi pas pour ne pas être discriminer regarde le nom du pdg de Google de Sony mathematicien al kashi
Sah ta cru que quand Obama était devenu président il n'a pas été discriminé Heu
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
En gros même avec des diplômes on sera toujours discriminé, avec ton prénom, encore plus si le frère à la barbe etc
L
5 juillet 2019 13:12
Je n'ai pas dit sa, j'ai juste dit que ça sera beaucoup plus dur en France en Angleterre ils sont pleins là-bas et tant mieu. Écoute-je connais un frère médecin il travaille dans un hôpital en plus de sa il a ses heures dans son cabinet, il allait au travail à l'hôpital en qamis, devant l'hôpital il l'enlevait, il avait la barbe, il a trop eu de problème, on lui a mis une fiche S, qu'est-ce quil a fait il a rasé sa barbe dommage, il va plus au travail en qamis et voilà. Tu peux me dire tout ce que tu veux être musulman en France, si tu gardes tes valeurs islamiques tu auras des problèmes point barre.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
A croire qu un musulman n'a pas le droit de devenir medecin, chirurgien ,kinesitherapeute ,professeur ou ingenieur ou d autres metiers qui exigent un diplome.

C est a cause de ce raisonnement que la oumma n avance pas
Elle se complet dans la mediocrité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 13:13 par Lesavoirestunearme.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
a
5 juillet 2019 13:12
Y'a aucune contradiction avec étude et religion ta cru que si ta pas de diplôme et tout t'es ecarter des fitna?
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Non en gros j'ai voulu dire que pour un musulman meme diplômé sa sera dur pour lui de trouver du travail s'il garde ses valeurs islamiques y'a trop de discrimination.
a
5 juillet 2019 13:14
Son problème c'est pas les études c lui qui a voulu la raser Heu
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Je n'ai pas dit sa, j'ai juste dit que ça sera beaucoup plus dur en France en Angleterre ils sont pleins là-bas et tant mieu. Écoute-je connais un frère médecin il travaille dans un hôpital en plus de sa il a ses heures dans son cabinet, il allait au travail à l'hôpital en qamis, devant l'hôpital il l'enlevait, il avait la barbe, il a trop eu de problème, on lui a mis une fiche S, qu'est-ce quil a fait il a rasé sa barbe dommage, il va plus au travail en qamis et voilà. Tu peux me dire tout ce que tu veux être musulman en France, si tu gardes tes valeurs islamiques tu auras des problèmes point barre.
e
5 juillet 2019 13:15
Quelle idee d aller au travail en qamis

Depuis quand le qamis est obligatoire ?c est ridicule.

Et tu ne sais pas tout
S il etait irreprochable et competent jamais on chercherait a se debarasser de lui
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Je n'ai pas dit sa, j'ai juste dit que ça sera beaucoup plus dur en France en Angleterre ils sont pleins là-bas et tant mieu. Écoute-je connais un frère médecin il travaille dans un hôpital en plus de sa il a ses heures dans son cabinet, il allait au travail à l'hôpital en qamis, devant l'hôpital il l'enlevait, il avait la barbe, il a trop eu de problème, on lui a mis une fiche S, qu'est-ce quil a fait il a rasé sa barbe dommage, il va plus au travail en qamis et voilà. Tu peux me dire tout ce que tu veux être musulman en France, si tu gardes tes valeurs islamiques tu auras des problèmes point barre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook