Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin de Bachar Assad
c
30 octobre 2011 20:16
En diret sur Aljaseera maintenant, un Peuple qui réclame son départ dans une discipline parfaite et une ambiance joyeuse, un tableau artistique splendide malgrè la répression sanglante du régime Assad qui agonise comme un mouton égorgé et qui donne des coup de pieds avant de trépasser. Il faut soutenir le Peule victorieux de Syrie maintenant!
30 octobre 2011 20:18
un peuple de plus et la suite ?

Je ne cautionne pas la repression sanglante sous quelque formes quelle soit surtout lorsque ca touche des innocents mais la je voyais aux infos qu'ils menacaient les occidentaux (qui bien entendu n'ont pas a faire un bis repetita comme avec la lybie) que s'ils intervenaient ce serait un desastre.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 octobre 2011 20:25
Il faut se positionner en tant que Marocains contre Bachar Assad dorès et déjà, le reste ça ne concerne pas. Le Maroc aura tout à y gagner. Le Maroc a soutenu les révolte libyenne, il devra soutenir la révlte syrienne parce que le Maroc c'est un pays de droits de l'homme d'bord et avant tout. Le Maroc aura tout à y gagner, il ne faut pas hésiter. Il ne faut pas avoir peur du 20 février car ça n'a rien à voir. Le Maroc ne tirera jamais sur le Peuple.
30 octobre 2011 20:39
salam

cit2 on se positionne en tant qu'humain avant tout enfin cela ne reste que mon avis, apres en tant que marocain mais le probleme ce n'est pas tant se positionner, on ne soutient pas une cause pour rehausser l'image de son pays, ou d'un peuple, perso le peuple marocain est connu pour sa solidarité, son acceuil etccc, c'est une preuve a ne plus demontrer. La le réel problemes c'est les gens qui se prennent des balles et non pas l'image du maroc cit2, mdrrr tu vas croire que je te contredis tout le temps wallah c'est pas le cas, je te donne mon avis mais en fait je ressens ce besoin a tout prix de ta part que tu veux toujours montrer une bonne image du maroc etccc c'est tout a ton honneur cit2 mais la n'est pas le plus important.

En tant que peuple oui nous pouvons ne serait que par la pensée et par nos moyens les soutenir, quant a nos gouvenerments je te laisse imaginer la suite ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 octobre 2011 20:44
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

cit2 on se positionne en tant qu'humain avant tout enfin cela ne reste que mon avis, apres en tant que marocain mais le probleme ce n'est pas tant se positionner, on ne soutient pas une cause pour rehausser l'image de son pays, ou d'un peuple, perso le peuple marocain est connu pour sa solidarité, son acceuil etccc, c'est une preuve a ne plus demontrer. La le réel problemes c'est les gens qui se prennent des balles et non pas l'image du maroc cit2, mdrrr tu vas croire que je te contredis tout le temps wallah c'est pas le cas, je te donne mon avis mais en fait je ressens ce besoin a tout prix de ta part que tu veux toujours montrer une bonne image du maroc etccc c'est tout a ton honneur cit2 mais la n'est pas le plus important.

En tant que peuple oui nous pouvons ne serait que par la pensée et par nos moyens les soutenir, quant a nos gouvenerments je te laisse imaginer la suite ....

Nos gouvernants auraient juste peur des conséquences au cas où la révolution foirerait en Syrie. Mais là il faut encourager ces gouvernants et leur dire qu'elle ne risque pas de foirer la révolution syrienne. Quand aux intentions de tout un chacun c'est de la seule compétence du bon Dieu car c'est seul lui qui nous jugera.
S
30 octobre 2011 20:45
Selma est très copine avec Rahnia...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
c
30 octobre 2011 20:49
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Selma est très copine avec Rahnia...

Qu'importe de qui tu parles, mais les amis c'est fait pour donner des conseils judicieux.
30 octobre 2011 20:49
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Selma est très copine avec Rahnia...

ne crois pas si bien dire et rahnia c'est la reine de jordanie

la femme de bachar c'est asma winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
30 octobre 2011 20:54
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Selma est très copine avec Rahnia...

ne crois pas si bien dire et rahnia c'est la reine de jordanie

la femme de bachar c'est asma winking smiley

Ahhhhh!!!!

Merci Soltanitaaaaaaaaaa, ary baaaaaaa!!!!!

T'es vraiment speedy toi grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
30 octobre 2011 20:57
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Selma est très copine avec Rahnia...

ne crois pas si bien dire et rahnia c'est la reine de jordanie

la femme de bachar c'est asma winking smiley

Ahhhhh!!!!

Merci Soltanitaaaaaaaaaa, ary baaaaaaa!!!!!

T'es vraiment speedy toi grinning smiley

non flash gordon lol non j'ai deserté ces jours ci lol c'est juste que j'étais sur le post winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 octobre 2011 21:45
Bachar l'assassin des innocents civils pacifiques et des petites filles et des femmes et des vieillards continue de tuer en ce moment. Encore un assassin qui connaîtra une fin adéquate...
30 octobre 2011 22:47
je comprends pas pourquoi bachar ne mets pas le peuple syrien de son coté

il devrait leurs garantir le droit a la parole , a gerer ensemble le pays

pour contrer les ennemis du pays

il dit qu'il va engager des reformes , mais il n'y a pas de calendrier , pas de precisions

on est dans le flou , il devrait etre plus clair
o
30 octobre 2011 22:53
Nous esperons tous une fin rapide à ce régime odieux qui bombarde son propre peuple. Je trouve que les arabes, les peuples ne font pas grand chose pour aider le peuple syrien. Faire par exemple des manifs grandioses specialement pour la Syrie dans toutes les grandes villes arabes. Chez nous je me pose la question ou est passé Mr Sefiani qui organise tout le temps des manifs à Rabat pour les palestiniens, mais qui a disparu de la circulation depuis le debut de la revolte syrienne, est ce que les syriens sont moins arabes que les palestiniens ou moins musulmans. C'est un fan du regime syrien un pro hizbollah c'est pour ça qu'il s'est tu. Quelle honte !!
o
30 octobre 2011 22:58
Le bachar est clair et net. Moi ou la pagaille.
o
30 octobre 2011 22:59
Citation
mohammed06 a écrit:
je comprends pas pourquoi bachar ne mets pas le peuple syrien de son coté

il devrait leurs garantir le droit a la parole , a gerer ensemble le pays

pour contrer les ennemis du pays

il dit qu'il va engager des reformes , mais il n'y a pas de calendrier , pas de precisions

on est dans le flou , il devrait etre plus clair

la dynastie Assad au pouvoir depuis 40 ans. Bachar le pouvoir, son frere l'armée son cousin les affaires et tu veux qu'ils abandonnent tout ça ou le partager avec le peuple, jamais. Sa position politique vis à vis du probleme palestinien c'est pour se maintenir au pouvoir, les palestiniens c'est son dernier souci
S
30 octobre 2011 23:28
Citation
cit.2 a écrit:
En diret sur Aljaseera maintenant, un Peuple qui réclame son départ dans une discipline parfaite et une ambiance joyeuse, un tableau artistique splendide malgrè la répression sanglante du régime Assad qui agonise comme un mouton égorgé et qui donne des coup de pieds avant de trépasser. Il faut soutenir le Peule victorieux de Syrie maintenant!




Cool lien, Quand leur fin est proche les tyrans deviennent menaçant puis gesticulent en s'accrochant au promesses déchirés grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
o
31 octobre 2011 10:29
Le Golan syrien a été envahi depuis juin 1967 par Israel et depuis ce temps la pas une seule cartouche (mise à part la guerre d'octobre 1973) n'a éte tirée pour liberer ce territoire, vous pouvez me dire que la Syrie ne peut pas, mais pourquoi alors elle le fait au sud Liban via les palestiniens en 1984 et via hizbollah; Bachar et son pére sont pret à combattre Israel jusqu'au denier libanais et au dernier palestinien.
En 2007 l'armée israelienne lui a detruit son joujou de reacteur nucleaire et a survolé son palais alors qu'il y etait dedans et il n'a pas bougé et on l'appelle Assad (le lion !!!!). Par contre cette armée impuissante se montre féroce et tres forte contre le peuple. En 1973 l'armée syrienne s'est enfui laissant les soldats marocains face à face avec les soldats israeliens à Kouneitera au Golan.
Il vient de declarer que si l'occident l'attaque, il va provoquer un tremblement de terre dans toute la région. Nous avons deja entendu cette lache musique avec Saddam et Kaddafi. L'OTAN ne va pas l'attaquer parcequ'il n'a pas beaucoup de petrole, mais s'ils voulaient le faire, ils rentreront en Syrie comme dans dans un souk sans aucune resistance parceque la resistance, son armée ne sait pas ce que c'est
31 octobre 2011 11:48
Citation
omar625 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
je comprends pas pourquoi bachar ne mets pas le peuple syrien de son coté

il devrait leurs garantir le droit a la parole , a gerer ensemble le pays

pour contrer les ennemis du pays

il dit qu'il va engager des reformes , mais il n'y a pas de calendrier , pas de precisions

on est dans le flou , il devrait etre plus clair

la dynastie Assad au pouvoir depuis 40 ans. Bachar le pouvoir, son frere l'armée son cousin les affaires et tu veux qu'ils abandonnent tout ça ou le partager avec le peuple, jamais. Sa position politique vis à vis du probleme palestinien c'est pour se maintenir au pouvoir, les palestiniens c'est son dernier souci


bachar devrait comprendre qu'il s'est assez enrichi lui et sa famille en 40 ans , qu'il profite de son argent

et qu'il s'en aille pendant qu'il est encore temps , il n'a pas vu le sort de khadafi ?

il n'a pas compris qu'une lame de fond est en route et qu'elle balayra tout les dictateurs

a quel point ils sont coupés de la realité , comme tu dis ils s'en foutent completement

de leurs peuples et de leurs pays , les peuples arabes devraient etre solidaires du peuple syrien

en manifestant en masse
c
31 octobre 2011 12:50
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
je comprends pas pourquoi bachar ne mets pas le peuple syrien de son coté

il devrait leurs garantir le droit a la parole , a gerer ensemble le pays

pour contrer les ennemis du pays

il dit qu'il va engager des reformes , mais il n'y a pas de calendrier , pas de precisions

on est dans le flou , il devrait etre plus clair

la dynastie Assad au pouvoir depuis 40 ans. Bachar le pouvoir, son frere l'armée son cousin les affaires et tu veux qu'ils abandonnent tout ça ou le partager avec le peuple, jamais. Sa position politique vis à vis du probleme palestinien c'est pour se maintenir au pouvoir, les palestiniens c'est son dernier souci


bachar devrait comprendre qu'il s'est assez enrichi lui et sa famille en 40 ans , qu'il profite de son argent

et qu'il s'en aille pendant qu'il est encore temps , il n'a pas vu le sort de khadafi ?

il n'a pas compris qu'une lame de fond est en route et qu'elle balayra tout les dictateurs

a quel point ils sont coupés de la realité , comme tu dis ils s'en foutent completement

de leurs peuples et de leurs pays , les peuples arabes devraient etre solidaires du peuple syrien

en manifestant en masse

bachar est aveuglé totalement comme le pharaon du temps de Moïse. Car bachar est le Mal. Son destin est tout tracé. Ces choses là, c'est écrit dans le Coran.
c
31 octobre 2011 13:14
mais l'aide a déja commencé en vérité avec la turquie qui accueille sur son sol les militaires syriens en rupture avec bachar + l'aide de "coopérants" ou "conseillers" americains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook