Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bachar accuse la france .......... d'encourager le terrorisme
c
23 octobre 2012 19:55
ne riez pas s'il vous plait. ptdr
bachar, boss de la dictature la plus aboutie de la region, satrape qui envoie les chars pilonner des quartiers civils comme feu son pére, accuse la france d'encourager le terrorisme.
heureusement que le ridicule ne tue pas................

La Syrie accuse la France d'encourager le "terrorisme"

Le Point.fr - Publié le 23/10/2012 à 14:09
Damas en appelle à l'ONU pour traiter la question du rôle de la France qui "empêche l'arrêt des violences" dans le pays.
La Syrie reproche à Paris son rôle de premier plan dans le soutien à l'opposition à Bachar el-Assad.


La Syrie a accusé mardi la France d'entraver les efforts visant à l'arrêt des violences en soutenant les "terroristes" dans le pays, en référence aux rebelles engagés dans des combats contre les troupes du régime. "La Syrie en appelle à la communauté internationale, et en particulier au Conseil de sécurité de l'ONU pour traiter de manière sérieuse la question du rôle de la France qui empêche l'arrêt des violences et du terrorisme en Syrie", a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères repris par l'agence officielle Sana.

D'après le ministère, Paris encourage "les terroristes à poursuivre leurs massacres contre les civils innocents". "Le gouvernement français, précédent et actuel, continue de défier le droit international de manière flagrante à travers le soutien qu'il a apporté aux groupes terroristes armés en Syrie", poursuit le communiqué. La France est l'un des pays occidentaux les plus critiques du régime de Bachar el-Assad, mais refuse jusqu'à présent de livrer des armes aux opposants syriens, se contente d'une aide non létale. Elle a ainsi livré une aide financière et médicale de 1,5 million d'euros depuis fin août à quinze comités civils syriens.

Le 17 octobre, des administrateurs civils de zones "libérées" par les rebelles en Syrie étaient invités au ministère des Affaires étrangères pour rencontrer des fonctionnaires et diplomates d'une vingtaine de pays et leur faire part de leurs besoins humanitaires. Dimanche, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a jugé "probable" l'implication de Damas dans l'attentat à la voiture piégée qui a tué vendredi à Beyrouth le chef des renseignements de la police Wissam al-Hassan, bête noire du régime syrien et appelé une nouvelle fois au départ du président Bachar el-Assad.
s
23 octobre 2012 20:07
Shalom,

Il a mille fois raison, la France encourage et finance même le terrorisme en Syrie, il n' y a que des naïfs pour penser le contraire.
s
23 octobre 2012 20:23
La France et son soutien aux groupes terroristes en Syrie

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République Française et à son Ministre des Affaires Étrangères par
Claude ZEREZ


Monsieur le Président de la République Française,
Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,


A l’image de nombreux Syriens, je me retrouve père d’une victime de la guerre qui se déroule dans notre pays. Pascale avait vingt ans lorsque le 9 octobre dernier, le bus public qui la conduisait fut l’objet d’une attaque dans laquelle elle périt, assassinée par une bande armée reconnue comme faisant partie de l’Armée Syrienne « Libre » que vous soutenez, encouragez et alimentez depuis le début du mouvement.

Des raisons d’État vous poussent peut-être à prendre position en faveur de l’Armée Syrienne « Libre » (ASL) mais ne clamez surtout pas que c’est pour libérer le peuple syrien de la dictature. Le régime syrien actuel et son appareil politique n’est pas tendre, nous le savons depuis longtemps, mais les « bandes » de l’ASL associent également l’arbitraire à la brutalité ; ce mouvement porte en lui les germes d’une nouvelle dictature qui nous fera certainement regretter la précédente.

Sous des slogans généreux de liberté, de démocratie et de participation au pouvoir, vous avez, avec vos alliés, encouragé l’introduction sur notre territoire de groupes extrémistes, salafistes et autres éléments de la mouvance d’Al Qaïda qui viennent tuer et se faire tuer chez nous en détruisant ce qu’ils peuvent sur leur chemin ; pourquoi donc nous les avoir envoyés ? Les Occidentaux n’auraient-ils plus assez de courage pour les affronter eux-mêmes ? Si votre but est d’anéantir la Syrie pour protéger Israël, croyez vous vraiment que réduire le peuple syrien à la ruine et la misère va le pacifier et sécuriser Israël ?

Vos prédécesseurs, y compris les révolutionnaires de 1789 ont toujours apporté soutien et protection aux minorités chrétiennes de Syrie et d’Orient. Aujourd’hui vos prises de position ont un effet contraire et aboutissent à leur éradication. Croyez-vous en éradiquant les chrétiens apporter la civilisation ?

Qu’il est étonnant de constater comment en peu de temps, la politique française a réussi à nous faire douter du sens de sa révolution et de son emblème : « liberté, égalité, fraternité » ! En Syrie, votre politique, au sens de la pratique du pouvoir, a introduit l’arbitraire ; nous pouvons la résumer par un autre slogan : liberté et égalité en Syrie, oligarchie et privilèges au Qatar. Quant à la fraternité, elle régnait chez nous au sein du peuple et voilà que vous avez encouragé la guerre confessionnelle fermant les yeux sur les discriminations flagrantes qui se pratiquent dans d’autres pays arabes notamment en Arabie-Saoudite.

On nous dit que le Christianisme n’a plus cours dans votre pays, mais l’on ne voit guère apparaître une philosophie plus généreuse et plus cultivée que la religion qui a bâti les cathédrales. En quelques mois, vous êtes parvenus avec vos alliés à transformer la fraternité islamo-chrétienne syrienne, que l’on doit à ces deux religions, en une guerre presque confessionnelle. Et pourtant, cette entente, est la garante d’un islam tolérant qui aurait pu se répandre dans le monde.

En échange, la guerre que nous vivons, par la volonté de l’ASL et de ses alliés semble transformer la coexistence en hostilité qui se répandra dans le monde avec une plus grande élasticité que l’entente. Soyez-en presque certains, les troubles que nous vivons actuellement, vous allez les vivre bientôt. Qu’entend-on dans les rues d‘Alep ? « Après la Syrie, l’Europe ».

L’islam modéré est très fragile car le prophète met en garde les musulmans contre une alliance avec des non-musulmans pour s’opposer à des musulmans. En laissant proliférer l’islam intégriste vous fragilisez encore plus, les musulmans modérés. Vous jouez même contre-eux. L’islam intégriste a toujours le dernier mot car les modérés sont faibles et paralysés par les versets du Coran dans la lutte contre les extrémistes.

Le proverbe arabe dit : « Qui prépare un repas vénéneux est le premier à mourir car il doit le goûter » ; le proverbe français ne dit-il pas « Bien mal acquis ne profite jamais » ? Les États-Unis ont créé Ben Laden, ils ont eu le 11 Septembre.

Certes, bien des raisons inviteraient les chrétiens syriens à se distancer de l’appareil du régime syrien actuel, mais je puis vous dire que nous, Syriens chrétiens, nous ne voyons guère de raisons de détruire notre pays et de laisser tuer nos enfants pour passer d’une corruption à une autre qui serait tout simplement au service d’autres intérêts.

Mieux vaut garder la politique que nous tenons plutôt que d’en suivre une autre que nous ne pressentons guère meilleure. Votre politique n’est rien d’autre qu’un encouragement à l’installation d’un État confessionnel en Syrie avec adoption de la loi coranique. Le Président Morsi, membre des frères musulmans, à l’instar de ceux qui sont promis en Syrie, n’a-t-il pas exprimé son intention d’imposer la « Charia » même aux chrétiens d’Égypte ? Lorsque nous l’aurons chez nous, grâce à vous, il n’y aura plus qu’à vous la souhaiter et la souhaiter à vos femmes.

Pourquoi cette lettre ouverte d’un père atteint dans ce qu’il a de plus cher ? Est-ce pour exprimer un cœur meurtri par le chagrin ou bien pour que cette meurtrissure clame tout haut ce qu’un cœur tiède et indifférent est incapable de suggérer ?

Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, admettez que je vous invite à une réorientation de votre politique pour en déployer une plus courageuse et plus virile.

Admettez que mon invitation soit une supplication mais ne restez pas plus longtemps des suppliés. Au nom de la liberté et de ce qu’il en reste, au nom de l’égalité et de ce qu’on en a fait et au nom de la fraternité humaine réduite en miettes, je vous supplie, avec des milliers de proches, d’arrêter de soutenir et de financer ces bandes armées qui proclament que votre tour arrive après le nôtre.

Ayez pitié de familles blessées et désarmées, des familles en deuil, des familles qui n’ont plus de toits, des jeunes par centaines de milliers qui n’ont plus d’espoir.

Avez-vous vu comment Alep, la cité ancienne est devenue une ville fantôme ? Vous êtes-vous seulement imaginé Paris, ville fantôme, où des centaines de milliers de familles françaises cherchent refuge pour éviter les tirs et les obus de l’arbitraire, du fanatisme et de la brutalité ?

Vos alliés sur place se sont acharnés sur Alep avec ses bazars qui ont alimenté l’Europe durant des siècles ; ils se sont attaqués à des ruines. La basilique Saint-Siméon entourant la colonne du célèbre stylite l’ancien, est désormais une ruine de ruines. Des dizaines d’Églises, des Mosquées, des usines, des écoles, des universités ont été la cible de leurs tirs et que dire des trésors archéologiques qui sont volés et dispersés pour nous apporter la démocratie !

Nous vous en supplions, Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la République Française, cessez votre soutien aux éléments armés qui n’obéissent à aucune loi et revenez à ce qui a fait la gloire de la France.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République Française, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de la République Française, l’expression de ma très haute considération.

Claude ZEREZ - 14 octobre 2012
Père de Pascale décédée à Homs à l’âge de 20 ans le 9 octobre 2012.

[www.leveilleurdeninive.com]
B
23 octobre 2012 20:29
Syrie: La France aide l'ASL (Ayrault)
AFP Mis à jour le 22/08/2012

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré ce matin sur BFMTV-RMC qu'il "faut (...) arriver" à un départ de Bachar el-Assad du pouvoir à Damas, alors qu'un ministre syrien a annoncé mardi pour la première fois que le régime était prêt à discuter d'une telle hypothèse.

Le chef du gouvernement a également indiqué que la France avait répondu "sur le plan militaire" à la demande de "la résistance syrienne" en envoyant sur le terrain "un certain nombre d'éléments non létaux, (...) moyens de communication et de protection".

[www.lefigaro.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 20:30 par Bengi.
a
23 octobre 2012 23:03
Salam,

La France - pays qui perd la tête... Voilà que ce pays caresse des ex taulards qui ont découvert la "lumière" avec toute l'arrogance qui caractérisait leurs méfaits - viols, vols avec violence,... - ; je suis un salafiste monsieur donc meilleur que vous ! Bref, un pays qui se pose comme noble mais qui aime les fils de p... !

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir se rassurer devant un public ????? Et à agir comme si leur culotte était propre ?
o
24 octobre 2012 03:44
Demain tonton Bachar nous dira qu'il a aide la maman en ceinte de Francois Hollande en payant
les frais de l'hopital. Oups Oups Oups

Ca devient une comedie qui ne fait pas rire. Saddam, Qaddafi, Bachar. Des incompetents qui ne peuvent
regarder plus loin que leur nez. Bon debarras.
N
24 octobre 2012 11:02
Pour les occidentaux il y a les bon djihadistes ( exemple : Syrie, Lybie .. ) qui combattent comme des mercenaires et il y a les mauvais djihadiste pour la même cause mais pas tout à fait grinning smiley ( exemple : Afghanistan, Liban , Palestine .. ) ..

Mauvais ou bon djihadiste , tout dépend de l'angle de vue grinning smiley
c
24 octobre 2012 11:36
ben il y a une différence quand méme entre un islamiste nationaliste qui n'a pas de visée internationale et un islamiste qui veut porter la guerre partout.
quand à la syrie, l'armee syrienne libre, si elle est bien obligée de collaborer avec les djihadistes, ça ne veut pas dire que ces derniers soient l'unique composante, loin de là.
c'est marrant de vous voir reprendre la bonne vielle propagande qu'on nous sert depuis des decennies : "c'est la dictature ou les islamistes".
vous etiez contre cette antienne quand il s'agissait de l'egypte ou de la tunisie puis tout d'un coup, vous la reprenez.
l'islam est pas en trés bonne santé et est largement parasité par l'extreme droite islamiste. comment s'etonner que cette composante soit présente dans la résistance à la dictature?
mais ce n'est pas une raison pour refuser le mouvement de rébellion des peuples de la région. bien sur, ça va donner une periode instable et rien ne se fera en quelques jours. mais au final, vous verrez, on en parlera comme un mouvement libérateur important. plus rien ne sera comme avant et il faut bien l'accepter.
la jeunesse est descendue dans la rue, non pas pour la palestine ou pour une revolution islamique mais avec des "dégage" ecrits sur des affichettes en carton.
cette jeunesse sort cocue pour l'instant faute d'avoir un ou des partis, organisations pour la représenter. mais c'est elle le moteur du changement assez incroyable et brutal que nous avons vécu l'année écoulée.
n'y voir qu'un complot organisé depuis washington et tel aviv, c'est etre aveugle.
O
24 octobre 2012 11:52
UMPS parti de fachos colonialistes et soutien du terrorisme international.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
24 octobre 2012 12:11
Bon pour être honnête , je me suis arrêté sur " l'armee syrienne libre " grinning smiley , tu peux me donner juste un nom de l'un de leurs généraux ?

Sinon pour attendre que ça se stabilise .. on a bien l'exemple de l'Irak ! j'attends toujours que ça se stabilise .. la pauvreté et la famine se sont accentués et en plus de ça l'insécurité en prime, la Libye a pris le même chemin , grâce à ces interventions, on a envie d'embrasser les dictateurs dans leurs pieds pour qu'ils restent !

Tout ce qui arrive actuellement est orchestré à la journée près avec la complicité étrangère.

Ce qu'on enseigne pas dans l'école , l'armée ne fait pas que s’entraîner à faire des pompes à 5h du mat chaque jours ,elle a des cadres qui préparent des projets sur beaucoup de domaines géopolitique en concertation avec leurs généraux et services secret, le président n'a qu'a donner son feu vert pour l'enclencher et c'est ce qu'avait fait Sarkozy avec la Libye et ce qu'avait fait Bush junior avec l'Irak et l’Afghanistan de A à Z, tout est orchestré, le tout avec des alliances dans certains cas .. cela s'appelle du secret défense dans le langage humain, un mot pour maquiller des plans diaboliques pour déstabiliser un pays tiers pour des raisons économique politique stratégique ..etc blablabla

Ce n'est pas un complot , c'est de la politique dernière génération , on est toujours dans la jungle avec le plus fort qui reste, c'est juste la présentation qui a changé.
24 octobre 2012 13:02
Ahahhahahahha j'ai bien rigolé Coldman

Tu as raison la france est un ange sur terre c'est TF1 qui l'a dis

Salmones faut même pas lui répondre...

la france est impliquer dans TOUS LES CONFLIT africain,

PArtout où il y a la france il y a des massacres,

ce pays est une malédiction sur terre

(je n'y vis pas !)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
24 octobre 2012 13:04
"bachar accuse la france .......... d'encourager le terrorisme"

... et il a raison: Ceux qui détruisent les Syriens, tous les Syriens, sont des brigades salafistes ou à la solde de l’étranger.

Hier, on pouvait voir des images grand-guignolesques: Des "rebelles" obligés d'improviser un lance-pierre, car ils manqueraient d'armes. L'acteur du bidonnage demandait des instruction et il était évident qu'il n'agissant que pour la caméra.
Il y a vraiment des journalistes qui nous prennent pour des c.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
24 octobre 2012 14:33
Qu´ils aillent au qatar ces terroristes wahabo-salafistes ou encore chez monsieur sang contaminé (fabius) et laisser le peuple syrien en paix ! ! ! ! !

Contre qui les soldats syriens combattent ?

Contre des fanatiques et des barbares. Cette vidéo, pas encore retirée de Daily Motion , en apporte une preuve supplémentaire. On y voit un rat barbu brandir la tête décapitée d’un homme ...
présenté comme le pilote d’un appareil récemment abattu par les rebelles. Toujours est-il que ce renegat est fier de brandir son "trophée"



Ce sont vos alliés sinon vos amis, MM. Hollande et Fabius !
U
24 octobre 2012 18:19
Citation
riad-al a écrit:
Cette vidéo, pas encore retirée de Daily Motion

=> publier sur rutube.ru
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
25 octobre 2012 12:12
Salam,

Cette vidéo, pas encore retirée de Daily Motion

Abominable. - Ces gens me rappellent ces légionnaires espagnoles dans le Rif. La même mer-de.
c
25 octobre 2012 13:31
evitez de regarder des vidéos trash. il est des spectacles qui vous hantent. on ne se débarasse pas de certaines images aussi facilement.
B
25 octobre 2012 15:16
Video des "futurs" démocrates en syrieperplexe
U
26 octobre 2012 13:46
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Cette vidéo, pas encore retirée de Daily Motion

Abominable. - Ces gens me rappellent ces légionnaires espagnoles dans le Rif. La même mer-de.

... avec les Légionnaires Salafistes dans le rôle des légionnaires espagnols.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
26 octobre 2012 15:45
Chut, Ils sont en train d'instaurer la démocratie en syrieptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook