Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bac a 28 ans
f
18 mars 2017 16:29
Salam ailikoum je voudrait reprendre mes études dans le passée j'était malade qui a était la cause de mon échec scolaire a l'heure actuelle j'ai 28ans et un C.A.P en poche qui datte depuis 2008 .... je souhaite passée un bac E.S part correspondance es que c'est posible comment faire ? Je souhaite vraiment reprendre les études car j'ai peur de tombée dans une grande dépression je n'est jamais voulue arrêtez l'école avent le bac mai j'avais pas le choix .... J'aimais les cours aprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/17 16:31 par fat1978.
D
18 mars 2017 16:34
Salam A3leykoum,

Oui, c'est possible, tu peux passer le bac en candidat libre, donc sans être inscrit dans un lycée. Pour l'enseignement, le CNED peut te fournir les cours et le reste normalement, mais ce sera à toi de bosser seul et d'assimiler les différentes notions.

[www.imaginetonfutur.com]

Allah y 3awnek, et reste motivé. winking smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
18 mars 2017 16:37
Oui, il y a le CNED, et essayez de trouver des gens pour vous aider. Bon courage et bonne chance.
S
18 mars 2017 16:40
Je te conseille plutot le DAEU adapté aux personnes dans ton cas. Des personnes ne pouvant passer toute la journée sur les bancs de l'école. C'est un diplome du meme niveau que le bac qui te permettrais de poursuivre tes etudes a l'université. Tu peux le passer dans une fac par cours du soir. Le cned le propose aussi.
18 mars 2017 16:44
Bye

C'est vraiment bien ta démarche, c'est tout à ton honneur Welcome

Je te félicite :-)
O
18 mars 2017 16:56
Salam, que veux tu faire avec un bac ES?
l
18 mars 2017 17:08
Salam,

C'est très bien et ce n'est pas tard.

Les inscriptions pour le bac candidat libre se font en octobre, novembre il me semble.

Bon courage
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
P
18 mars 2017 17:11
Y'a pas d'âge pour s'instruire
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
M
18 mars 2017 17:11
Bonjour, que voudrais tu faire après ton bac es ?
Va au CIO, les assistants pourront sûrement t'aider.
Citation
fat1978 a écrit:
Salam ailikoum je voudrait reprendre mes études dans le passée j'était malade qui a était la cause de mon échec scolaire a l'heure actuelle j'ai 28ans et un C.A.P en poche qui datte depuis 2008 .... je souhaite passée un bac E.S part correspondance es que c'est posible comment faire ? Je souhaite vraiment reprendre les études car j'ai peur de tombée dans une grande dépression je n'est jamais voulue arrêtez l'école avent le bac mai j'avais pas le choix .... J'aimais les cours aprendre
P
18 mars 2017 17:11
Putain c'est beau ce que je viens d'écrire.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
f
18 mars 2017 17:17
Faire télévendeuse , ou oubien aidé les personnes qui son a l'hôpital comme aumônière , ou bien aidée les enfants en difficulté , je cherche un trauvaille pour être utile aux autres
M
18 mars 2017 17:21
Tu devrais penser aux bacs pros ou aux bac technologiques.
Je trouve que ça convient mieux avec les métiers que tu viens de citer.
Les métiers comme aide soignante et infirmière te plaisent t-ils ?
Citation
fat1978 a écrit:
Faire télévendeuse , ou oubien aidé les personnes qui son a l'hôpital comme aumônière , ou bien aidée les enfants en difficulté , je cherche un trauvaille pour être utile aux autres
f
18 mars 2017 17:53
Non je préfère un métier soutiens les gens en souffrance ou difficultés ..... En peux faire quoi avec un bac Es ?
l
18 mars 2017 19:51
Tu veux passer le bac pour travailler direct ou pour reprendre des études ?


Citation
fat1978 a écrit:
Non je préfère un métier soutiens les gens en souffrance ou difficultés ..... En peux faire quoi avec un bac Es ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
f
18 mars 2017 22:39
Je sais pas enverra ..... Pour aidée les enfants en difficulté en primaire quel voie je doit prendre ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu veux passer le bac pour travailler direct ou pour reprendre des études ?
u
18 mars 2017 23:40
Salam alaikoum,
Posteuse : c'est tout à ton honneur de vouloir reprendre tes études, vas-y il n'est jamais trop tard. Puis étant donné que tu veux avoir ton bac ça ne sert à rien d'attendre ; dans dix ans tu regretteras de pas l'avoir passer quand tu avais 28 ans.
Alors je te souhaite bon courage.
Planifie ta vie pour pouvoir être tranquille financièrement et dégager du temps pour réviser.

Professeur nahnah : oui c'est très beau ce que tu viens d'écrire. Tu pourrais presque être le père de Marcel Pagnol qui avait dit : "il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire". Tu connaissais la citation ?

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Y'a pas d'âge pour s'instruire
P
19 mars 2017 00:41
Ouaip je connais

Il y a aussi
"l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde"
Nelson Mandela

Et aussi
"l'école y'a que ça de vrai"

Tu connaissais ?
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam alaikoum,
Posteuse : c'est tout à ton honneur de vouloir reprendre tes études, vas-y il n'est jamais trop tard. Puis étant donné que tu veux avoir ton bac ça ne sert à rien d'attendre ; dans dix ans tu regretteras de pas l'avoir passer quand tu avais 28 ans.
Alors je te souhaite bon courage.
Planifie ta vie pour pouvoir être tranquille financièrement et dégager du temps pour réviser.

Professeur nahnah : oui c'est très beau ce que tu viens d'écrire. Tu pourrais presque être le père de Marcel Pagnol qui avait dit : "il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire". Tu connaissais la citation ?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
u
19 mars 2017 00:52
Professeur nahnah : Ni l'une ni l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook