Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bac
12 mai 2019 23:33
Salem A3leikom tout le monde,
Alors voilà, j'ai le bac (S) qui arrive, je suis démoralisée parce que je comprends rien dans mes matières principales... Je n'arrive pas à comprendre
Ça me stresse, je n'arrive plus à dormir correctement, je n'ai aucun soutien et donc je n'arrive plus à travailler... J'ai besoin de conseils svp.
Merci d'avance
12 mai 2019 23:36
rattrape toi avec les autres matières.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 mai 2019 23:36
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Prends un prof pour des cours particuliers in shaa Allah.
r
12 mai 2019 23:45
Parle en avec ton prof principal ou au cpe ils sont la pour cela
13 mai 2019 00:03
Ils servent à rien, vraiment, ils me disent que ça va le faire mais c'est tout.
Citation
ryuetken a écrit:
Parle en avec ton prof principal ou au cpe ils sont la pour cela
a
13 mai 2019 00:23
Moi j'étais désespéré pendant la période du bac (bac S option Si) grâce à Allah et au peu de travail(un peu bcp) que j'ai donné j'ai eu mon bac certes au rattrapage mais je ne pensais même pas avoir mon bac même si j'avais l'espoir de l'avoir quand même. Au tiens la je suis désespéré pour avoir mon code et j'ai trouvé cette vidéo : ptdr

[m.youtube.com]

Auteur :Ayman tr
Titre : la confiance en soi....

Mange des Annales de bac tourne en boucle les chapitres sur les maths et autres matières :
Jour 1 : exerciceS nombre complexe(sujet bac) trigonométrie (sujet de bac) autre matière physique ou/et chimie
Jours 2 :loi de newton, intégral...
Jours 3:titrage....

Jours n : les suites winking smiley

(conseil de mon ancien prof de maths) Tu boucles tu fais pas directement tous un sujet tu fais la partie que t'a envie de faire puis tu boucle genre tu fait le chapitre(on va l'appeler C) que tu veux puis après avoir passé par plusieurs chapitre (exercices...) tu reviens sur le chapitre C et tu re commence.
Pour les nombre complexe tu doit te familiariser (même si moi je ne l'était pas) au passage forme exponentielle forme à la forme algébrique a + ib.... et avec leCercle trigonométriques

Même si tu passe au rattrapage dit alhamdulillah (si t'a déjà une moyenne genre >=10 ça va même un chouia moins ça peut aller ) et aide toi des videos de Yvan monka sur YouTube c'est un prof de maths il explique bien et d'autre vidéo du genre

Par contre si ta 15 de moyenne et que tu viens couiner ici Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 00:25 par abcdefg...n.
13 mai 2019 01:08
Tu as demandé à faire quoi l'année prochaine ?
13 mai 2019 01:17
Heu... Et c'est maintenant au mois de mai que tu te questionnes ???
Paye un prof y'a que ca a faire.
P
13 mai 2019 02:19
Salam
On a parfois tendance à dramatiser, grossir la difficulté dans sa tête, alors que finalement on arrive à pas trop mal s'en sortir , avec un peu de patience , d'entêtement . Essaie de reprendre tes cours avec des annales en parallèle.
Ne te rends pas malade, cela ne sert à rien.
Essaie de contacter des camarades rodés pour voir si tu peux pas aller en bibliothèque bosser avec eux.. ou quelqu'un qui pourrait t'aider à mieux comprendre dans ton entourage... je ne suis pas forte dans les matières S désolée, j'aurais pu essayer de t'aider.
Ne fais pas de calcul , essaie de gérer le max de matières dans le temps que tu as. Courage surtout ne lâche pas. Et ne te sous-estime pas! On a tous les ressources en nous pour y arriver.
13 mai 2019 04:29
Je pars en école de commerce
P
13 mai 2019 05:04
Salam,

En tout cas ce n'est pas en stressant et en ne dormant pas que ça va s'arranger. Le cerveau a besoin d'énergie et de ne pas être plein de nœuds pour réfléchir correctement.

Donc prend 2 ou 3 jours off. Respire un coup, défoule toi, sors au grand air. Chasse-moi toutes ses pensées néfastes et repars du bon pied.

Fais-toi un programme de révisions, pas tout en même temps, et go go go.

Bon courage, que Dieu te facilite.
13 mai 2019 05:05
Va à la Fnac et achètes les annales du bac. Va aussi sur youtube, tu va trouver une multitude de vidéos en fonction de ce que tu as besoin de revoir ou travailler.

Tu tapes les mots clés et tu vas avoir pléthore de vidéos. Tu peux vraiment tomber sur des pépites, des profs font des vidéos gratuites donc tu trouveras forcément ton bonheur.

Sois méthodique, note sur un carnet tous les points à travailler en fonction des matières et fais toi un programme dès maintenant. Plus de temps à perdre.

Le fait de mettre en place des choses concrètes te donnera plus confiance et de plus en plus envie d'avancer. C'est le démarrage le plus dur mais une fois lancée; ça ira tout seul nsha'Allah.

Allez courage, tu vas y arriver. Et n'oublies pas d'invoquer Dieu. Ça aussi ça booste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 05:06 par Nafnafnaf.
r
13 mai 2019 06:38
Je pense que tu dois stresser

Si tu vas en école de commerce c'est que tu dois avoir un bon dossier
A
13 mai 2019 06:49
Révise les matières pour lesquelles tu as des facilités, et essaye de survoler les matières dans lesquelles tu as des difficultés en focalisant sur les points où tu peches. Sois concentrée et donne tout. Ça devrait le faire.
13 mai 2019 06:54
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me remotive !
13 mai 2019 09:02
À moins que tu aies envie de faire l'option finances, la meilleure prépa pour les écoles de commerce c'est ES.
Tu as passé quels concours pour l'année prochaine ?
Citation
Personne♥ a écrit:
Je pars en école de commerce
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 mai 2019 23:22
C'est des concours de culture général, des mise en situations etc.
14 mai 2019 04:07
Tu as passé le concours "Sésame" ou un équivalent ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 mai 2019 19:55
Je sais pas ce que c'est Heu
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as passé le concours "Sésame" ou un équivalent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook