Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[BABYSITTING] Parent qui ne me paye pas !
2 mai 2017 16:28
Coucou tout le monde,

En janvier dernier j'ai répondu à une petite annonce de babysitting sur un site sérieux.
La maman m'appelle, déjà au téléphone elle est bizarre, elle esquive systématiquement ma question sur les jours et horaires de garde alors que sur son annonce ils étaient clairs.
On convient d'un rdv de rencontre, elle me présente ses enfants et la maison mais là encore impossible pour elle de me dire quand je commence et quels seront mes horaires, elle me dit juste que sa babysitter actuelle part en stage.
On se met d'accord pour commencer dès le lendemain (vendredi), en remplacement de sa babysitter qui doit partir plus tôt.
Le lendemain j'arrive donc, la babysitter américaine est là on discute, et à aucun moment elle me dit qu'elle quitte bientôt la famille ou quoi moody smiley
Je me dis dans ma tête que c'est quand même bizarre, cette maman veut juste m'utiliser une fois ou quoi ? Et puis pourquoi elle voudrait d'une babysitter normale alors que ses précédentes étaient bilingues ?

Bref, je fais mes 4h de babysitting (devoirs, jeux, douche, dîner, coucher et je repars sans voir les parents)

Le weekend j'attends son sms pour me dire mes horaires de lundi, mais ne voyant pas ce SMS arriver je lui ai demandé moi.
Elle m'a répondu "désolée je n'ai pas eu le temps de vous envoyer un SMS catabase, je suis Bruxelles, on m'a dit que les vacances scolaires commençaient lundi, je vais vérifier ça et vous recontacte dans la soirée" ça n'était pourtant pas les vacances
Dimanche soir toujours rien, je me dis tant pis, c'est quand même chelou.

Deux semaines après n'ayant pas de nouvelles de sa part je lui dis que je vais du coup m'engager auprès d'une autre famille et qu'elle peut me faire un virement de ma rémunération. Je lui envoie SMS et mail. Je n'ai jamais eu de réponse, jamais eu ma paie. Je lui ai depuis renvoyé plusieurs mails de rappel et SMS, silence radio, jusqu'à il y a quelques jours (3 MOIS APRES, en avril donc) elle répond à mon SMS "Oh désolée Catabase je n'avais pas vu vos mails, je vais m'en occuper"

On est en MAI et toujours rien !

Je l'ai signalée au site, ils lui ont envoyé un message via le site, mais apparemment elle ne leur répond pas non plus.

Bref, que faire ? Ca n'est "que" 40 euros mais son attitude Grrrr
Je renonce ?

OOps, désolée pour le pavé, j'aurais pu résumer tout ça en 4 lignes, mais tant pis ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/17 16:33 par catabase-.
b
2 mai 2017 16:34
pointe toi devant chez elle et demande lui son argent en criant que ce n'est pas correcte
s'escroquer de jeunes étudiantes en ne leur payant pas leur dû smiling smiley
Z
2 mai 2017 16:34
40e c'est déjà pas mal. Mdr

A ta place, j'irai squaté devant chez eux pour la choper à son retours du boulot, tu lui:" je pars pas sans ma thune ou un truc de meme valeurs ".
2 mai 2017 16:35
pas mieux
Citation
Zane a écrit:
40e c'est déjà pas mal. Mdr

A ta place, j'irai squaté devant chez eux pour la choper à son retours du boulot, tu lui:" je pars pas sans ma thune ou un truc de meme valeurs ".
Z
2 mai 2017 16:36
Et lui mettre un bon coup de pression une fois l'argent en poche. Angel
Citation
Decapre a écrit:
pas mieux
f
2 mai 2017 16:37
Pareil, j'y serais également aller, les sms et mail ca va 5mn, faut aller la voir en direct, elle se sentira bête. Lache pas l'affaire, par principe. Elle a pas du tout été correct avec toi, c'est inadmissible
Z
2 mai 2017 16:39
C'est ça d'aller chez les gens et ne rien voler ... Voilà comment tu te retrouve maintenant.
2 mai 2017 16:39
hahaha, vous m'avez fait trop rire yawning smiley
Madame travaille a Bruxelles et ne rentre que très rarement et son mari rentre à 22h et ne me connait pas, je ne peux donc pas squatter devant chez eux
Je ne tomberais que sur la babysitter ou le frère de 12 ans...

C'est vraiment pas correct ce qu'elle m'a fait quand même, et puis me garder "en otage" sans savoir si je pouvais m'engager auprès d"une autre famille ou si elle allait me recontacter Grrrr
Z
2 mai 2017 16:41
Dans le week-end, en pleine nuit ... Va leur péter une vitre et crève un pneu.
Citation
catabase- a écrit:
hahaha, vous m'avez fait trop rire yawning smiley
Madame travaille a Bruxelles et ne rentre que très rarement et son mari rentre à 22h et ne me connait pas, je ne peux donc pas squatter devant chez eux
Je ne tomberais que sur la babysitter ou le frère de 12 ans...

C'est vraiment pas correct ce qu'elle m'a fait quand même, et puis me garder "en otage" sans savoir si je pouvais m'engager auprès d"une autre famille ou si elle allait me recontacter Grrrr
2 mai 2017 16:42


Citation
Zane a écrit:
Et lui mettre un bon coup de pression une fois l'argent en poche. Angel
M
2 mai 2017 16:43
C est vraiment choquant ce genre d attitude.

Elle n a aucune correction, si elle croit qu elle va les emmener avec elle !!

Renvoi lui un dernier email ou tu lui faire par de ton mécontentement et rappel lui que tu n as tjr rien reçu.

Si après cela tjr rien, perso je laisserai couler c'est elle et sa conscience.
Les gens n'ont peur de rien !
2 mai 2017 16:46
EH MAIS TU SAIS QUOI ?!!!
Après m'avoir répondu le "Désolée Catabase je n'avais pas vu vos mails, je vais m'en occuper" elle m'a renvoyé un SMS avec "j'avais laissé un trousseau de clés sur la cheminée vous ne l'auriez pas vu par hasard ?"

Je lui ai répondu que non et je pensais qu'elle allait s'arrêter là mais non elle a continué par
"Je n'arrive plus à remettre la main dessus depuis la même semaine où vous avez travaillé ici"...... WTFFFFFFF, j'ai halluciné !!! eye popping smiley

Comme ose-t-elle, en plus 3 mois après ???

Je ne sais même pas où est sa cheminée !! Et puis vu le bazar chez elle ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient fini par terre puis à la poubelle.......
(leur appart fait au moins 300m2, au PIEDS de la Tour Eiffel)


Citation
Zane a écrit:
C'est ça d'aller chez les gens et ne rien voler ... Voilà comment tu te retrouve maintenant.
2 mai 2017 16:53
Salam,

Malheureusement tu n'as pas beaucoup de recours qui s'offrent à toi...

Soit tu envoies une lettre recommandée avec invitation à payer et tu verras, coup de poker, soit tu laisses tomber.

C'est du travail en black donc à tes risques et périls :/. Prochaine fois, demande à être payée directement à la fin de tes heures. Ou genre la moitié quand tu arrives, la moitié quand tu pars parce que les gens sont sans scrupule.
Z
2 mai 2017 16:56
Mdrrrrrrrrrrrrrrrr " N'oublie pas. Non, tu n'oubliera pas ! " ptdr ptdr

C'est le parcour type et logique, tu préviens une fois ... On se fout de ta gueule, plus de place pour le dialogue, il faut sévir !
Citation
Decapre a écrit:
Z
2 mai 2017 16:58
Je l'aurai insulté, je crois.
Citation
catabase- a écrit:
EH MAIS TU SAIS QUOI ?!!!
Après m'avoir répondu le "Désolée Catabase je n'avais pas vu vos mails, je vais m'en occuper" elle m'a renvoyé un SMS avec "j'avais laissé un trousseau de clés sur la cheminée vous ne l'auriez pas vu par hasard ?"

Je lui ai répondu que non et je pensais qu'elle allait s'arrêter là mais non elle a continué par
"Je n'arrive plus à remettre la main dessus depuis la même semaine où vous avez travaillé ici"...... WTFFFFFFF, j'ai halluciné !!! eye popping smiley

Comme ose-t-elle, en plus 3 mois après ???

Je ne sais même pas où est sa cheminée !! Et puis vu le bazar chez elle ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient fini par terre puis à la poubelle.......
(leur appart fait au moins 300m2, au PIEDS de la Tour Eiffel)
A
2 mai 2017 17:18
Bye

Tu n abandonnes pas . 40 euros, c'est 40 euros .

Ça m est arrivé à la fin du mois j'avais même pas 5 euros , donc non.

C'est quoi ces sales bourgeois ingrats qui se pensent au dessus des lois , au dessus de tout le monde Grrrr

M énervent, ces gens là .angry smiley

En plus , c'est quoi cette famille qui fait des enfants et qui n'est jamais là pour s'en occuper??

Le pire c'est que tu dois mendier la madame pour 40 euros alors qu'elle a un appartement au pied de la tour Eiffel.

La cerise , elle t accuse pour les clés evil

Alala, méritent des insultes!!!
L
2 mai 2017 17:44
J'ai eu deux mauvaises experiences comme cela mais pour l'aide au devoirs ... à vomir !!!

J'ai plus jamais recommencé ce type de job...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 mai 2017 17:45
Envoi lui un recommandé où tu lui dis que tu vas porter plainte pour non paiement et insinuation de vol...un truc comme ca..
Citation
catabase- a écrit:
Coucou tout le monde,

En janvier dernier j'ai répondu à une petite annonce de babysitting sur un site sérieux.
La maman m'appelle, déjà au téléphone elle est bizarre, elle esquive systématiquement ma question sur les jours et horaires de garde alors que sur son annonce ils étaient clairs.
On convient d'un rdv de rencontre, elle me présente ses enfants et la maison mais là encore impossible pour elle de me dire quand je commence et quels seront mes horaires, elle me dit juste que sa babysitter actuelle part en stage.
On se met d'accord pour commencer dès le lendemain (vendredi), en remplacement de sa babysitter qui doit partir plus tôt.
Le lendemain j'arrive donc, la babysitter américaine est là on discute, et à aucun moment elle me dit qu'elle quitte bientôt la famille ou quoi moody smiley
Je me dis dans ma tête que c'est quand même bizarre, cette maman veut juste m'utiliser une fois ou quoi ? Et puis pourquoi elle voudrait d'une babysitter normale alors que ses précédentes étaient bilingues ?

Bref, je fais mes 4h de babysitting (devoirs, jeux, douche, dîner, coucher et je repars sans voir les parents)

Le weekend j'attends son sms pour me dire mes horaires de lundi, mais ne voyant pas ce SMS arriver je lui ai demandé moi.
Elle m'a répondu "désolée je n'ai pas eu le temps de vous envoyer un SMS catabase, je suis Bruxelles, on m'a dit que les vacances scolaires commençaient lundi, je vais vérifier ça et vous recontacte dans la soirée" ça n'était pourtant pas les vacances
Dimanche soir toujours rien, je me dis tant pis, c'est quand même chelou.

Deux semaines après n'ayant pas de nouvelles de sa part je lui dis que je vais du coup m'engager auprès d'une autre famille et qu'elle peut me faire un virement de ma rémunération. Je lui envoie SMS et mail. Je n'ai jamais eu de réponse, jamais eu ma paie. Je lui ai depuis renvoyé plusieurs mails de rappel et SMS, silence radio, jusqu'à il y a quelques jours (3 MOIS APRES, en avril donc) elle répond à mon SMS "Oh désolée Catabase je n'avais pas vu vos mails, je vais m'en occuper"

On est en MAI et toujours rien !

Je l'ai signalée au site, ils lui ont envoyé un message via le site, mais apparemment elle ne leur répond pas non plus.

Bref, que faire ? Ca n'est "que" 40 euros mais son attitude Grrrr
Je renonce ?

OOps, désolée pour le pavé, j'aurais pu résumer tout ça en 4 lignes, mais tant pis ptdr
2 mai 2017 17:48
Salam

Ils sont fous ces bourgeois
 
ahahha 0
2 mai 2017 19:30
Salam
Tu te pointes chez elle et tu tapes un scandale pour lui foutre la honte devant ces voisins!

C est vraiment tordu comme procéder!

Ne lache pas l affaire le sote doit intervenir eux ont du être payé je suppose....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook