Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Babysitting] Enfant INFERNAL, comment gérer ?
6 septembre 2017 18:16
Coucou les Yabis,

Je reviens de ma première journée de babysitting et Oh Mon Dieu...
J'ai 3 enfants à garder, un frère et une soeur de 7 et 10 ans et une autre fille de 10 ans.
Les deux filles sont parfaites.

Le garçon de 7 ans en revanche...
Je ne pensais sincèrement pas que ce genre de gosses existaient réellement. Il est exécrable, imbuvable. J'ai l'impression qu'il a de gros soucis psy. Vous voyez les enfants dans Super Nanny qui n'ont peur de rien et de personne et qui vous disent en vous regardant droit dans les yeux : "Je n'ai pas envie de le faire, alors je ne le ferai pas". Bah c'est lui. Il se sent absolument intouchable. Il ne craint absolument personne.
Il fait des crises de nerf et hurle et pleure dès que je lui parle ou lui demande de faire quoi que ce soit. Dans la rue il exige de marcher loin derrière moi. A la maison ça a été un enfer de le faire s'habiller pour aller au sport... J'ai dû lui mettre son tee-shirt de force car c'était vraiment l'heure. Il a enlevé le tee-shirt aussitôt après...
Il est d'une insolence folle.
Chaque petite tâche devient un enfer. Mais parfois il se décide tout à coup à faire qlqch qui lui a été demandé 1 heure avant, comme mettre la table.
Il veut seulement jouer seul dans sa chambre et que je ne lui demande rien, pas même de manger ou se brosser les dents.
On faisait une activité avec de la peinture et il n'a pas voulu commencer son dessin de "peur de rater", il a fallu que je tienne le pinceau avec lui tout du long. Il a ensuite fait une crise de nerf et tout déchiré...

Bref, je ne sais pas quelle attitude adopter avec cet enfant.
Ca ne me dérange pas qu'il s'isole, en revanche il faut que je réussisse à lui faire faire ce qui est obligatoire sans que ça ne devienne l'enfer sur terre. Conseillez-moi svp...

Tout le long de la journée je me suis dit que c'était la première fois et dernière fois que je m'occupais de cette famille. En 6 années de babysitting je n'avais jamais vu ça. Sa soeur m'a dit qu'il était pareil avec les parents et la mamie, mais j'ai du mal à y croire, la maman m'aurait prévenue sinon.
Honnêtement la seule chose qui fait que je vais réessayer la semaine prochaine est que je suis très bien payée et que ce n'est q'une journée par semaine.
Si la semaine prochaine c'est pareil ça sera ciao bye bye.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/17 18:36 par eugenism.
D
6 septembre 2017 18:21
Ils te payent bien parce qu'ils savent que le bambin est un petit démon ptdr

Tu dois pas être la première à être brisée par le petit grinning smiley
t
6 septembre 2017 18:24
Salut

Donne toi deux trois jour .le temps qu il s adapte a toi
6 septembre 2017 18:25
Non ce n'est pas eux qui ont choisi de bien de payer, c'est moi qui l'ai exigé car c'était une garde partagée. Je ne travaille que les mercredis, toute la journée, et je suis payée 143 euros chaque mercredi. Jamais je ne gagnerai autant ailleurs, mais ça reste quand même QUE DALLE mnt que j'ai vu leur gosse !
6 septembre 2017 18:26
Je vais me donner encore le mercredi prochain et le mercredi encore d'après.
SVP, j'ai absolument besoin de conseils éducatifs : quelles attitudes essayer ?

crying(
C
6 septembre 2017 18:27
C'est pas facile les enfants je préfère être femme de ménage que garder des enfants. .C'est mon avis
Citation
eugenism a écrit:
Non ce n'est pas eux qui ont choisi de bien de payer, c'est moi qui l'ai exigé car c'était une garde partagée. Je ne travaille que les mercredis, toute la journée, et je suis payée 143 euros chaque mercredi. Jamais je ne gagnerai autant ailleurs, mais ça reste quand même QUE DALLE mnt que j'ai vu leur gosse !
A
6 septembre 2017 18:28
Jvois le truc.. moi jai ete dans ce domaine il y a qq annees. Et franchement je nai plus la patience pour lol

Ce genre denfant je les laisse dans leur delires juska quil se rende compte que son cirque ne minteresse pas et au bout d un moment voyant que je ne reagis pas (jfaisais expres) bah il arretait et cherchait a faire les memes activités que les autres enfants.

Apres je sais pas si ca peut marcher pour toi. En fait il sait que tu peux ni lengueuler ni de fessé ni rien du coup il profite a fond.
6 septembre 2017 18:29
Ah et aussi : la maman a prévu cordon bleu et 100g d'épinards par enfant eye popping smiley
Ils mourraient encore de faim, j'ai dû leur donner ma barquette de déjeuner.

Comment aborder le sujet avec la maman ?
6 septembre 2017 18:33
J'ai très vite compris comment il était et je l'ai très vite pas calculé. En revanche il y a des choses vis à vis des parents que je suis obligée de lui faire faire : brossage de dents, manger, s'habiller pour aller au sport.

Les parents exigent aussi qu'il fasse son lit, mette la table, débarrasse son assiette, range seul sa chambre, mais franchement ça tant pis ça je préfère le faire moi même, ça me fatigue bien moins que de le lui demander et de subir son insolence et ses crises.

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Jvois le truc.. moi jai ete dans ce domaine il y a qq annees. Et franchement je nai plus la patience pour lol

Ce genre denfant je les laisse dans leur delires juska quil se rende compte que son cirque ne minteresse pas et au bout d un moment voyant que je ne reagis pas (jfaisais expres) bah il arretait et cherchait a faire les memes activités que les autres enfants.

Apres je sais pas si ca peut marcher pour toi. En fait il sait que tu peux ni lengueuler ni de fessé ni rien du coup il profite a fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 18:34 par eugenism.
A
6 septembre 2017 18:38
Mdrrr elle a pas compris quils ont plus 3 ans ? 100g c ridicule.

Nan mais tu dis a la maman quils restent sur leur faim. Jai pas limpression quelle sache gerer.

Dis tout sans gêne et avc bcp de politesse pr quelle puisse bien comprendre que c pas des critiques mais un constat.
Citation
eugenism a écrit:
Ah et aussi : la maman a prévu cordon bleu et 100g d'épinards par enfant eye popping smiley
Ils mourraient encore de faim, j'ai dû leur donner ma barquette de déjeuner.

Comment aborder le sujet avec la maman ?
A
6 septembre 2017 18:43
Je te donne encore mon exemple et tu fs vrmt comme bon te semble.

Par ex pr le brossage des dents jdisais aux gosses chiants "bah faudra pas pleurer qd vs aurez les dents noires de caries, une haleine de chameau et que tout vos camarades rigoleront pendant que vs aurez juste vos yeux pr pleurer"

Je tassure que ca marchait.


Citation
eugenism a écrit:
J'ai très vite compris comment il était et je l'ai très vite pas calculé. En revanche il y a des choses vis à vis des parents que je suis obligée de lui faire faire : brossage de dents, manger, s'habiller pour aller au sport.

Les parents exigent aussi qu'il fasse son lit, mette la table, débarrasse son assiette, range seul sa chambre, mais franchement ça tant pis ça je préfère le faire moi même, ça me fatigue bien moins que de le lui demander et de subir son insolence et ses crises.
D
6 septembre 2017 18:50
143€ la journée pour garder 3 enfants ? eye popping smiley

C'est pas mal
Citation
eugenism a écrit:
Non ce n'est pas eux qui ont choisi de bien de payer, c'est moi qui l'ai exigé car c'était une garde partagée. Je ne travaille que les mercredis, toute la journée, et je suis payée 143 euros chaque mercredi. Jamais je ne gagnerai autant ailleurs, mais ça reste quand même QUE DALLE mnt que j'ai vu leur gosse !
6 septembre 2017 18:55
C'est bien la seule chose qui me donne envie de rester, surtout qu'aujourd'hui par exemple je n'ai travaillé que 8h-16h, ensuite j'ai déposé les enfants chez leurs grands parents et j'ai pû rentrer chez moi. Je suis quand même payée pour la journée entière quoi qu'il arrive.
C'est pour ça que ça m'embêterait de mettre fin à ce babysitting.

J'aimerais vraiment des conseil pour gérer cet enfant.

Citation
DanburyyDon a écrit:
143€ la journée pour garder 3 enfants ? eye popping smiley

C'est pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 18:56 par eugenism.
D
6 septembre 2017 18:57
Franchement lâche pas ce plan grinning smiley

J'ai des idées mais ça reste de la théorie j'ai pas d'enfant et j'ai jamais eu à gérer un enfant turbulent, j'ai pas envie de dire n'imp lol
Citation
eugenism a écrit:
C'est bien la seule chose qui me donne envie de rester, surtout qu'aujourd'hui par exemple je n'ai travaillé que 8h-16h, ensuite j'ai déposé les enfants chez leurs grands parents et j'ai pû rentrer chez moi. Je suis quand même payée pour la journée entière quoi qu'il arrive.
C'est pour ça que ça m'embêterait de mettre fin à ce babysitting.

J'aimerais vraiment des conseil pour gérer cet enfant.
P
6 septembre 2017 19:36
Pas évident de trouver ses marques si ce n'est qu'une fois par semaine. Mes enfants ne sont pas des monstres, mais ce qui marche le mieux c'est de les priver de quelques chose qu'ils aiment, comme les dessins animés, ou une sortie, un dessert ou que sais-je.
Mais il faut le prévenir avant: "si tu fais ça (ou si tu ne fais pas ça), tu seras privé de..." en s'assurant qu'il aie bien compris. Vu le caractère du gamin, il va surement faire le malin, et dans ce cas, il faut se tenir à la punition. Donc, prévoit une solution réalisable. En principe ça fonctionne.
Aussi, ne fait pas les tâches à sa place, il profite clairement de toi! s'il ne le fait pas, dis le aux parents... et fais leur bien comprendre que tu hésite à rester, à mon avis, tu n'es pas la première qui passe par là grinning smiley
Ah oui, la prochaine fois, met bien les points sur les i, dès le début tu lui dis que tu ne vas pas te laisser marcher sur les pieds, sur un ton ferme, autoritaire et sans être agressive. Toujours garder ton sang froid!

Tu devrais te refaire quelques super nany

Bonne chance pour la prochaine fois
P
6 septembre 2017 21:49
Salam aleikoum,

Il te teste.
Tu dis que d'après sa soeur il est comme ça avec ses parents et grands parents, il essaie de reproduir le même schéma avec toi, les caprices et les crises, car c'est ce qui fonctionne avec les autres pour qu'il puisse faire n'importe quoi.

Ce n'est pas un monstre mais un garçon difficile, sûrement stressé et pas forcément ravi d'être gardé par une inconnue.

Je te conseille de persévérer, une fois les bonnes habitudes prises ça sera plus facile.

Commence par les punitions comme proposé par oumjanna.
Et ne cède pas meme si c'est plus fatiguant, c'est juste le temps de lui faire prendre le plus.
Quand il aura compris que tu es intransigeante il se pliera aux règles inch'Allah.
2
7 septembre 2017 11:48
parle en aux parents

sinon ben faut lui montrer que tu nas pas peur de lui
S
18 septembre 2017 23:28
tiens donc? tu voulais des conseils? ms je pensais qu'on etait nul comme mére?
ptdr
Citation
eugenism a écrit:
C'est bien la seule chose qui me donne envie de rester, surtout qu'aujourd'hui par exemple je n'ai travaillé que 8h-16h, ensuite j'ai déposé les enfants chez leurs grands parents et j'ai pû rentrer chez moi. Je suis quand même payée pour la journée entière quoi qu'il arrive.
C'est pour ça que ça m'embêterait de mettre fin à ce babysitting.

J'aimerais vraiment des conseil pour gérer cet enfant.
19 septembre 2017 07:27
???
Décidément, tu as de sérieux problèmes de compréhension et de réflexion...

Citation
Sfeng a écrit:
tiens donc? tu voulais des conseils? ms je pensais qu'on etait nul comme mére?
ptdr
S
20 septembre 2017 23:05
Retour jouer a la poupée grinning smiley
Citation
eugenism a écrit:
???
Décidément, tu as de sérieux problèmes de compréhension et de réflexion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook