Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Baby fever!
5 mai 2025 12:24
Assalam ou alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatou les yabi(e)s

Comment allez vous?

Vos conseils pour calmer les envies bébé ?

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais dans mes bras un bébé et je lui faisais des bisous et je sentais son odeur douce et magnifique que sentent les bébés. Je le serais tt contre moi. Ce bébé était trop mignon avec des grosses joues. Je voulais le croquer.

Puis, je me suis réveillé et la j'ai eu un gros coup au cœur. Ça m'a rendu tellement triste car ça semblait si réel.

Je ressens un manque de quelque chose que je n'ai jamais eu. Je sais pas si c'est parce que la ménopause est enclenché et que désormais je dois faire le deuil de ce chapitre. Mais ça me rend triste.

Vous pensez que si je vais m'en procurer un en maternité ça risque de poser problème? whistling smiley

spinning smiley sticking its tongue out

Racontez moi tous les aspects négatifs des enfants afin de lâcher prise. grinning smiley
F
5 mai 2025 12:54
Alaikom Salam,

Ça va bien alhamdulillah et toi ? 🙂

Alors les aspects négatifs sont :

Tu dors plus, t'es un en mode zombie tout en devant t'occuper de tout.

Faut changer les couches, surtout quand c'est des gros caca qui déborde et que t'es dehors, c'est une vraie mission commando mdr

Faut nettoyer le nez.

Quand c'est malade, ça veut que les bras, t'es bloqué tu peux plus rien faire et la nuit c'est une galère.

Tu dois te plier en 4 pour lui faire sa douche, en plus de ça c'est pas toujours coopératif et que ça pleure etc.

Les pleurs incessant parfois alors que bébé a mangé, est propre et a dormi.

Ça dépend des bébés mais y en a faut les bercer debout pendant des plombs pour qu'il daigne s'endormi, à la fin t'as plus de dos.

Tu ne peux plus profiter des sortie toute seule libre comme l'air, même une sortie simple qui est d'aller juste faire une petit course au super marché d'à côté, cette sensation de légèreté tu l'as plus.

Quand tu voyage, c'est comme si tu déménageais, avec couche, eau, lait, et ses petits pots, faut limite une valise juste pour ça, et à la fin tu profite pas vraiment des vacances c'est en fonction de l'humeur du gosse et tout.

Et la mission aussi pour le faire manger quand ça veut pas ça veut pas et aussi ils en foutent partout sur eux et sur le sol mdr

Quand ils commencent à marcher, faut tout le temps surveiller, ça touche à tout, faut être plus vigilent.

C'est tout ce qui me vient là....

Alors l'envie est toujours là mdrrr

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/25 13:06 par Faty**.
5 mai 2025 13:08
Salam aleykoum

Bah c’est clair que c’est pas moi qui vais calmer tes envies ptdr

J’ai revu une amie et quand elle est rentrée chez moi avec ses enfants elle s’est présentée avec son petit bidon 😍❤️
Elle attend son troisième enfant et elle me l’a annoncé comme ça en direct live 🥹

Sur le moment évidemment que j’étais super contente pour elle mais j’avoue que ça m’a touché un peu tristement aussi car retomber enceinte et avoir un p’tit bébé tout witi me manque terriblement sad smiley
J’ai connu ça et je ne souhaite qu’une chose le revivre encore une fois mais bon hélas je pense que ça ne restera qu’un doux rêve enfoui au plus profond de mon être.
El hamdullilah j’ai déjà un beau petit garçon dans ma vie qui comble ma solitude et qui me remplit d’amour mais je vais avouer que le manque est tout de même présent même si je fais avec et que je le vis très bien. Je ne peux pas le nier.

Donc même moi qui suis déjà maman j’ai ce manque alors toi je n’ose pas imaginer 🥹

Ils sont trop witiii ❤️😍❤️😍

Oooh witiiiiiii witiiiiiii ❤️❤️❤️

M’en fous ! J’suis hors sujet j’assume ! Nananère 😛

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/25 13:26 par Pensées Positives.
5 mai 2025 13:30
Lettre d’un vieux père à son fils

Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussi pas à m’habiller, soit compréhensif, souviens toi du temps que j’ai passé pour t’ apprendre.

Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconte chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.

Quand je ne veux pas me laver ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant mille excuses pour que tu ailles au bain.

Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’ apprendre l’alphabet.

Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perd le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dit mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là a m’écouter.

Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.

Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras se qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas on survie.

Un jour, tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.

Donne moi un peu de ton temps, donne moi un peu de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.

Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.

Je t’aime mon fils.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
L
5 mai 2025 14:01
Salam,
On m'a jamais dit que la période du NON ! durait en fait toute la vie Ill
Purée l'enfer !
5 mai 2025 14:07
Tu m'as eu avec le sommeil.

C'est sacré le dodo. ptdr

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ça va bien alhamdulillah et toi ? 🙂

Alors les aspects négatifs sont :

Tu dors plus, t'es un en mode zombie tout en devant t'occuper de tout.

Faut changer les couches, surtout quand c'est des gros caca qui déborde et que t'es dehors, c'est une vraie mission commando mdr

Faut nettoyer le nez.

Quand c'est malade, ça veut que les bras, t'es bloqué tu peux plus rien faire et la nuit c'est une galère.

Tu dois te plier en 4 pour lui faire sa douche, en plus de ça c'est pas toujours coopératif et que ça pleure etc.

Les pleurs incessant parfois alors que bébé a mangé, est propre et a dormi.

Ça dépend des bébés mais y en a faut les bercer debout pendant des plombs pour qu'il daigne s'endormi, à la fin t'as plus de dos.

Tu ne peux plus profiter des sortie toute seule libre comme l'air, même une sortie simple qui est d'aller juste faire une petit course au super marché d'à côté, cette sensation de légèreté tu l'as plus.

Quand tu voyage, c'est comme si tu déménageais, avec couche, eau, lait, et ses petits pots, faut limite une valise juste pour ça, et à la fin tu profite pas vraiment des vacances c'est en fonction de l'humeur du gosse et tout.

Et la mission aussi pour le faire manger quand ça veut pas ça veut pas et aussi ils en foutent partout sur eux et sur le sol mdr

Quand ils commencent à marcher, faut tout le temps surveiller, ça touche à tout, faut être plus vigilent.

C'est tout ce qui me vient là....

Alors l'envie est toujours là mdrrr
5 mai 2025 14:09
Oh, ce bébé dans mon rêve était troooooooooop hlou. Il sentait si bon. Ces petits gazouillis In love

Ça semblait si vrai.

Mais tu m'aide pas.

Soyons solidaire dans notre envie dans ce cas ptdr
Citation
Pensées Positives a écrit:
Salam aleykoum

Bah c’est clair que c’est pas moi qui vais calmer tes envies ptdr

J’ai revu une amie et quand elle est rentrée chez moi avec ses enfants elle s’est présentée avec son petit bidon 😍❤️
Elle attend son troisième enfant et elle me l’a annoncé comme ça en direct live 🥹

Sur le moment évidemment que j’étais super contente pour elle mais j’avoue que ça m’a touché un peu tristement aussi car retomber enceinte et avoir un p’tit bébé tout witi me manque terriblement sad smiley
J’ai connu ça et je ne souhaite qu’une chose le revivre encore une fois mais bon hélas je pense que ça ne restera qu’un doux rêve enfoui au plus profond de mon être.
El hamdullilah j’ai déjà un beau petit garçon dans ma vie qui comble ma solitude et qui me remplit d’amour mais je vais avouer que le manque est tout de même présent même si je fais avec et que je le vis très bien. Je ne peux pas le nier.

Donc même moi qui suis déjà maman j’ai ce manque alors toi je n’ose pas imaginer 🥹

Ils sont trop witiii ❤️😍❤️😍

M’en fous ! J’suis hors sujet j’assume ! Nananère 😛
5 mai 2025 14:10
C'est jolie mais ça m'aide pas tongue sticking out smiley
Citation
Bimbeless a écrit:
Lettre d’un vieux père à son fils

Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussi pas à m’habiller, soit compréhensif, souviens toi du temps que j’ai passé pour t’ apprendre.

Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconte chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.

Quand je ne veux pas me laver ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant mille excuses pour que tu ailles au bain.

Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’ apprendre l’alphabet.

Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perd le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dit mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là a m’écouter.

Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.

Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras se qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas on survie.

Un jour, tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.

Donne moi un peu de ton temps, donne moi un peu de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.

Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.

Je t’aime mon fils.
C
🤣
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
Purée l'enfer !
ptdr

Non est mon mot préféré grinning smiley
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
Purée l'enfer !
F
5 mai 2025 14:15
Hahaha il t'en fallait pas beaucoup finalement ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
Tu m'as eu avec le sommeil.

C'est sacré le dodo. ptdr
Z
5 mai 2025 14:16
T'as jamais pensé à adopter ?
Anciennement FaireDoDo
5 mai 2025 14:16
C'est super important. Cmt préserver mon teint sans sommeil?ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Hahaha il t'en fallait pas beaucoup finalement ptdr
5 mai 2025 14:18
Non, en islam l'adoption n'est pas applicable avec les lois des hommes.
Citation
ZombieLaToto a écrit:
T'as jamais pensé à adopter ?
5 mai 2025 14:23
ptdr
Je sais bien, mais je trouvais ce texte tellement véridique face à nos gamins égoïstes et ingrats
Tu sais, à moins de le faire grandir sous une armoire, un bébé ça grandit et deviendra un ado qui te cassera plus la tête qu'autre choses
Citation
Sdreams a écrit:
C'est jolie mais ça m'aide pas tongue sticking out smiley
5 mai 2025 14:35
Mes neveux sont casses pieds mais j'aime trop leurs compagnies. Mais c'est vrai que j'ai pas a les supporter 24h/24 ptdr
Citation
Bimbeless a écrit:
ptdr
Je sais bien, mais je trouvais ce texte tellement véridique face à nos gamins égoïstes et ingrats
Tu sais, à moins de le faire grandir sous une armoire, un bébé ça grandit et deviendra un ado qui te cassera plus la tête qu'autre choses
5 mai 2025 14:39
Ben voilà, exactement.
Citation
Sdreams a écrit:
Mes neveux sont casses pieds mais j'aime trop leurs compagnies. Mais c'est vrai que j'ai pas a les supporter 24h/24 ptdr
5 mai 2025 15:34
Salam SD,

L’adoption, en islam, n’est nullement proscrite dès lors qu’elle demeure fidèle aux préceptes immuables de la loi divine. Ce que la révélation interdit, ce n’est pas l’acte généreux d’accueillir un enfant, de le chérir, de l’élever avec sollicitude, mais l’effacement de sa filiation originelle et la négation de ses racines.

Tant que l’identité de l’enfant est préservée, que les règles relatives à l’héritage et au mahram sont scrupuleusement respectées, cette démarche s’inscrit parmi les œuvres les plus méritoires, exaltées par le coran et la sunna. Si ça t’intéresse, je pourrais approfondir la question et t’apporter des sources authentiques et rigoureuses, (que je peux consulter directement en langue arabe).
Citation
Sdreams a écrit:
Non, en islam l'adoption n'est pas applicable avec les lois des hommes.
Tu veux que je t'avoue un secret ? Je n'ai mais alors aucune idée de qui tu es, de ce que j'ai pu te dire, et de pourquoi tu es en rogne contre moi.
5 mai 2025 16:32
Ça reste terriblement compliqué de faire respecter cela avec les lois des pays dans lequel on vit.

Et je préfère pas.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Salam SD,

L’adoption, en islam, n’est nullement proscrite dès lors qu’elle demeure fidèle aux préceptes immuables de la loi divine. Ce que la révélation interdit, ce n’est pas l’acte généreux d’accueillir un enfant, de le chérir, de l’élever avec sollicitude, mais l’effacement de sa filiation originelle et la négation de ses racines.

Tant que l’identité de l’enfant est préservée, que les règles relatives à l’héritage et au mahram sont scrupuleusement respectées, cette démarche s’inscrit parmi les œuvres les plus méritoires, exaltées par le coran et la sunna. Si ça t’intéresse, je pourrais approfondir la question et t’apporter des sources authentiques et rigoureuses, (que je peux consulter directement en langue arabe).
5 mai 2025 16:46
Salam

Jai une amie... qui a adopté.. dans un pays du maghreb
Elle etais seule, celibataire..
Et sa fille est magnifique.. elle l a eu a kkes mois.

Cest pas que cest galere les enfants... nan... cest GRAVE GALERE... tu n es plus sereine.. tjs inquiète..remise en question des fois jme demande si je suis vraiment faites pour ca.. apres jme dis n3al shytan tu as de la chance meme si cest dure... bref cest pas facile tous les jours.
Mais je suis dans la periode maternelle alors je sors a peine de leau la...

Pour repondre a ton sujet :

Tu aimes le calme?
La tranquillité...
Le rangement..
La sérénité..

He bien tout ca cest fini avec les gosses

Voila pour les cotes negatifs..
Mais désolé de dire kd meme que les autres cote positif contre balance les negatifs.. et heureusement sinon personne ne voudrait avoir d enfant grinning smiley

QuAllah t accorde la satisfaction de son mektoub et te comble de Ses bienfaits!

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook