Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,
Ça va bien alhamdulillah et toi ? 🙂
Alors les aspects négatifs sont :
Tu dors plus, t'es un en mode zombie tout en devant t'occuper de tout.
Faut changer les couches, surtout quand c'est des gros caca qui déborde et que t'es dehors, c'est une vraie mission commando mdr
Faut nettoyer le nez.
Quand c'est malade, ça veut que les bras, t'es bloqué tu peux plus rien faire et la nuit c'est une galère.
Tu dois te plier en 4 pour lui faire sa douche, en plus de ça c'est pas toujours coopératif et que ça pleure etc.
Les pleurs incessant parfois alors que bébé a mangé, est propre et a dormi.
Ça dépend des bébés mais y en a faut les bercer debout pendant des plombs pour qu'il daigne s'endormi, à la fin t'as plus de dos.
Tu ne peux plus profiter des sortie toute seule libre comme l'air, même une sortie simple qui est d'aller juste faire une petit course au super marché d'à côté, cette sensation de légèreté tu l'as plus.
Quand tu voyage, c'est comme si tu déménageais, avec couche, eau, lait, et ses petits pots, faut limite une valise juste pour ça, et à la fin tu profite pas vraiment des vacances c'est en fonction de l'humeur du gosse et tout.
Et la mission aussi pour le faire manger quand ça veut pas ça veut pas et aussi ils en foutent partout sur eux et sur le sol mdr
Quand ils commencent à marcher, faut tout le temps surveiller, ça touche à tout, faut être plus vigilent.
C'est tout ce qui me vient là....
Alors l'envie est toujours là mdrrr
Citation
Pensées Positives a écrit:
Salam aleykoum
Bah c’est clair que c’est pas moi qui vais calmer tes envies![]()
J’ai revu une amie et quand elle est rentrée chez moi avec ses enfants elle s’est présentée avec son petit bidon 😍❤️
Elle attend son troisième enfant et elle me l’a annoncé comme ça en direct live 🥹
Sur le moment évidemment que j’étais super contente pour elle mais j’avoue que ça m’a touché un peu tristement aussi car retomber enceinte et avoir un p’tit bébé tout witi me manque terriblement![]()
J’ai connu ça et je ne souhaite qu’une chose le revivre encore une fois mais bon hélas je pense que ça ne restera qu’un doux rêve enfoui au plus profond de mon être.
El hamdullilah j’ai déjà un beau petit garçon dans ma vie qui comble ma solitude et qui me remplit d’amour mais je vais avouer que le manque est tout de même présent même si je fais avec et que je le vis très bien. Je ne peux pas le nier.
Donc même moi qui suis déjà maman j’ai ce manque alors toi je n’ose pas imaginer 🥹
Ils sont trop witiii ❤️😍❤️😍
![]()
Oooh witiiiiiii witiiiiiii ❤️❤️❤️
![]()
Oooh witiiiiiii witiiiiiii ❤️❤️❤️
M’en fous ! J’suis hors sujet j’assume ! Nananère 😛
Citation
Bimbeless a écrit:
Lettre d’un vieux père à son fils
Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussi pas à m’habiller, soit compréhensif, souviens toi du temps que j’ai passé pour t’ apprendre.
Si quand je parle avec toi je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconte chaque soir la même histoire avant que tu ne t’endormes.
Quand je ne veux pas me laver ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant mille excuses pour que tu ailles au bain.
Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’ apprendre l’alphabet.
Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perd le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dit mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là a m’écouter.
Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas.
Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras se qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas on survie.
Un jour, tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route.
Donne moi un peu de ton temps, donne moi un peu de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi.
Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurais que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi.
Je t’aime mon fils.
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
On m'a jamais dit que la période du NON ! durait en fait toute la vie![]()
Purée l'enfer !
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
On m'a jamais dit que la période du NON ! durait en fait toute la vie![]()
Purée l'enfer !
Citation
Sdreams a écrit:
Tu m'as eu avec le sommeil.
C'est sacré le dodo.
Citation
Faty** a écrit:
Hahaha il t'en fallait pas beaucoup finalement
Citation
ZombieLaToto a écrit:
T'as jamais pensé à adopter ?
Citation
Sdreams a écrit:
C'est jolie mais ça m'aide pas
Citation
Bimbeless a écrit:
![]()
Je sais bien, mais je trouvais ce texte tellement véridique face à nos gamins égoïstes et ingrats
Tu sais, à moins de le faire grandir sous une armoire, un bébé ça grandit et deviendra un ado qui te cassera plus la tête qu'autre choses
Citation
Sdreams a écrit:
Mes neveux sont casses pieds mais j'aime trop leurs compagnies. Mais c'est vrai que j'ai pas a les supporter 24h/24
Citation
Sdreams a écrit:
Non, en islam l'adoption n'est pas applicable avec les lois des hommes.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Salam SD,
L’adoption, en islam, n’est nullement proscrite dès lors qu’elle demeure fidèle aux préceptes immuables de la loi divine. Ce que la révélation interdit, ce n’est pas l’acte généreux d’accueillir un enfant, de le chérir, de l’élever avec sollicitude, mais l’effacement de sa filiation originelle et la négation de ses racines.
Tant que l’identité de l’enfant est préservée, que les règles relatives à l’héritage et au mahram sont scrupuleusement respectées, cette démarche s’inscrit parmi les œuvres les plus méritoires, exaltées par le coran et la sunna. Si ça t’intéresse, je pourrais approfondir la question et t’apporter des sources authentiques et rigoureuses, (que je peux consulter directement en langue arabe).