Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le baby blues
p
20 janvier 2006 20:50
pour les mamans aviez vous vecu le baby blues

si quelqu un peut nous expliquer cet etat apres l accouchement
B
20 janvier 2006 21:32
Salam aalikoum


c'est hormonale


on se sent seul, on devient tres sensible et les larmes sont faciles


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
20 janvier 2006 22:55
3 jours après mon accouchement, qui s'était bien passé malgré une césarienne, j'étais assise sur mon lit d'hopital, je regarde ma fille, je me dis comme elle est mignonne et là je me mets à pleurer, pleurer toutes les larmes de mon coeur et je la prends contre moi et je la serre fort dans mes bras.

Mon mari rentre avec le sourire et là panique : il me dit qu'est ce qui se passe il a tout de suite penser qu'il arrivait quelque chose au bébé. Et je lui dit " rien" je sais pas ce que j'ai" et lui ccomme tous les mecs "t'es folle de pleurer comme ça tout va bien, non dis moi pourquoi tu pleures tu me caches quelque chose" et toute la journée il m'a demandé ce que je lui cachais.

Le lendemain, idem, des copines à ma mère étaient venues me voir, et je les regardais discuter entre elles et je me mets à pleurer comme un bébé. La honte quand elles m'ont vues elles ont paniquer et m'ont demandé ce que j'avais et j'ai dis que j'avais mal à ma cicatrice, sinon elles auraient dis meskina elle doit etre malheureuse avec son mari!


C'est quand meme bizarre ce phénomène, c'est de la joie mélangée avec tout un tas de questions existentielles.
n
21 janvier 2006 09:24
salam
la chute des hormones de grossesse due à l'accouchement provoque un état bizarre de moral a zero malgré le grand bonheur de l'arrivée de bébé

il faut surveiller que cela cesse

si c le contraire et que ça dure trop longtemps faut aller voir le médecin

ne pas hésiter à en parler aux infirmières à la maternité
z
22 janvier 2006 16:40
je crois que tu as besoin de parler


un conseil
[www.maman-blues.org]

et en plus c'est une association pour des femmes en depression post paturom

à cet endroit là tu ne seras pas jugé
22 janvier 2006 17:45
Citation
perle_d'orient a écrit:
pour les mamans aviez vous vecu le baby blues

si quelqu un peut nous expliquer cet etat apres l accouchement


un bisounours est en route ou koi grinning smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook