Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baby blues ou pas ?
5 juin 2015 19:10
salam aleykum à toutes !

Je suis tout juste maman d un bb de 3 mois..In love
tout va bien avec bb hmd mise à part la fatigue mais ça c est courant après une grossesse et en attandant que bb fasse ses nuits insha Allah...
Le soucis c est moi !!!
bien qu ayant un mari qui participe activement hmd .. je suis d une humeur massacrante je ne comprends pas moi même pourquoi ???
Je suis désagréable 1 journee sur 2 ça me fait de la peine au final surtout pour mon mari.. il dit que je fais un baby blues.. est ce vrai ? Que faire dans ce cas ?
merci pour vos témoignages..
o
5 juin 2015 19:45
Salut

le baby blues normalement survient tt de suite après l'accouchement et ne dure que quelques jours ... 1 mois au pire et va en diminuant ... en plus c'est un sentiment bc plus fort que la mauvaise humeur et surtout lié au bb

je sais de quoi je parle .... des mon accouchement , au lieu d'être la plus heureuse, j'ai été prise d'une peur panique pour ma fille , et j'étais fatigué d'avance face à l'ampleur de la tâche ...

j'ai eu une très mauvaise grossesse, un accouchement traumatisant et un bb prématuré donc ... quand j'ai enfin accouché j'ai passé les 15 jours suivant à pleurer tt le temps , en cachette, et la nuit jr n'osais pas dormir de peur que mon bb meurt lah ister ... j'ai eu l'impression d'être démuni, l'impression que je n'y arriverais jamais et bc plus encore ...

jusqu'au deux mois de ma fille , je ne vivais pas, et je n'arrivais pas à être heureuse, toujours dans la, oeur et la fatigue

ma gygy qui m'a vu avant mon accouchement souvent à cause des mes probs pendant la grossesse m'a prevenu que ça pouvait arriver, et que j'avais le, profil ...

donc pose toi les bonne questions ... parce que a partie de 3 mois c plus une depression ... je pense que tu es juste fatigué et que tu t adaptes a ta nouvelle vie de mamans, ton nouveau corps, il ya les hormones aussi, etc

le baby blues c'est beaucoup plus profond, et passé 1 2 mois c'est une dépression post accouchement qui necessite une vraie prise en charge .

Mabrouk pr ton accouchement , et dsl pour le, pavé
5 juin 2015 20:52
Merci Oum.s.s d avoir prit le temps de me lire et de répondre !
Selmek smiling smiley
pas de problème lol
Ah oui carrément? Aie..bon il me reste plus qu a prendre un rdv chez le médecin et verra bien ce qu il dira..
n
5 juin 2015 22:58
Salam aleykoum

Effectivement comme a dit oum s.s la fatigue cumulée, le changement hormonale etc aboutisse sur une humeur exécrable
Seulement si cela perdure c certainement plus profond, il y a p être quelque chose qui te travaille inconsciemment pour bb ou toi mm, ou p être un accouchement difficile qui est ancré ds ta mémoire compte tenu de l événement récent
Pr ma part, je stressais énormément lors de la naissance de ma 1ère car bb de petit poids, chaque pesée je flippais en plus j avais accouché avec déclenchement sans péri car rapide et eu droit a un episio du coup mon moral avait pris un coup et c mon mari qui trinquait les 1ers mois et Hmd petit a petit g appris a relativiser et du coup je me sentais mieux je pleurais moins et f petit a petit retrouver ma bonne humeur et ma joie de vivre car avant tout ns avons le plus beau trésor du monde notre bb
Bon courage ma belle ça va passait inchallah essaye de recup au fur et mesure ta fatigue, de te changer les idées en sortant, soir entourée des gens qui te sont chers ça ira inchallah
Salam
Z
5 juin 2015 23:59
Je pense que oui tu fais un baby blues ... Changer de statut et passer maman c difficile .. On ne s en rend pas compte ... On nous prépare pas assez a cette étape .. Et puis il y a les hormones qui jouent encore .. Moi même , j étais comme sa , très distante , humeur massacrante .. Il paraît qu on est ds une bulle avc bb , et que les autres qui gravitent autour sont des intrus .. Sa va passer , il faut un bon 6 mois a partir de la naissance de bb , pour que tout rentre ds l ordre ..
6 juin 2015 00:03
Merci nasa95 pour M avoir conseillé !
Oui je pense que cela joue beaucoup la fatigue car je ne fais casi pas de sieste j ai du en faire 4 à tout cassé depuis que j ai accouchée Il y a 3 mois..
comme tu dis j espère que ça va passer insha Allah. .confused smiley
6 juin 2015 00:09
Zaza2013 merci de m avoir lu Et répondu !
Ah oui 6 mois ??? Quand même. .ça craint !!! Lol
Purée les hormones c est quelque chose..Je pensais avoir eu ma dose durant la grossesse et que ça aller se terminer à l accouchement ! crying(
patience..patience..
Z
6 juin 2015 00:27
Mais oui patiente , après tout roule et c que du bonheur .. Tu verras ..
s
7 juin 2015 22:45
Salam alaykoum,

Je pense aussi au Baby blues, j'ai vécu ça moi aussi mais ça a bien duré 3-4 mois. J'étais vraiment pas bien et avec mon mari ça n'allait plus du tout mais hamdoulillah tout est rentré dans l'ordre tout doucement.

C'est un grand chamboulement d'avoir un bébé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook