Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baby blues ?
P
17 décembre 2017 23:16
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Moi en ce moment je suis pas au top, je me demande si c'est lié au baby blues, mais je crois que c'est lié aux hormones, et mon bébé a déjà 8 mois.
Ou peut être une forme de surmenage.

Je vous explique, je suis débordée, je me compare aux autres maman qui gèrent tellement mieux que moi, mon mari me compare aussi, enfin surtout mon intérieur, aux maisons de ses connaissance si agréables et ordonnées, je me sens nulle, incapable de tout gérer correctement, je suis en retard de papiers à m'occuper, mais en journée j'ai pas le tEmps, et le soir mon bébé ne s'endort pas avant 22h30, j'ai pas le courage de m'y mettre.
C'est tous les jours, tous les jours les mêmes tâches à accomplir pour aucune reconnaissance, seulement des réflexions négatives de mon mari, des "t'es méchante" de mon fils, ma grande qui n'écoute rien et passe son temps à ricaner, ma seconde fille qui est fatiguée par sa croissance et pas au top non plus.
En plus je galère aussi financièrement, mes charges ont trop augmenté je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'essaie de réduire au max mes depenses mais le trou est là.

Je n'ai pas de loisirs sauf venir sur ce forum et regarder des vidéos sur YouTube parfois le soir, ma vie sociale est morte, la dernière fois que j'ai invité quelqu'un ça fait 6 mois, et lorsqu'elle est arrivée j'étais tellement épuisée par tout ce que j'avais dû faire pour simplement la recevoir normalement que j'en avais des vertiges, puis j'étais incapable de faire le service avec mon bébé dans les bras, incapable de tenir une discussion avec les enfants qui parlent et me sollicitent dans tous les sens.

Bref vous allez me dire tu as choisi ta vie, assume.

El hamdoulillah, ma famille est ce que j'ai de plus précieux dans cettedounia, mais c'est pas toujours facile à porter.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour aller mieux ?
Je n'ai plus envie de m'amuser, je suis trop stressé, je passe mon temps à me fâcher et crier derrière les enfants qui ne font rien quand on n'est pas derrière eux à serrer la vis, c'est usant, épuisant, chronophage.
On a même pas le temps de faire des sortie ou si peu, je voudrais qu'on joue ensemble mais pas le temps.

J'ai passé mon week-end à me fâcher pour que la chambre des filles soit rangée, elles ont fini aujourd'hui à 20h passée.
Mon fils n'arrive pas à faire son travail d'école, il a mis 30 min pour écrire 3 mots, et encore avec modèle, alors qu'il était sensé les écrire en attaché avec le modèle en lettre bâton, mais il ne savait pas.
C'est chaque jour une bataille pour lui faire faire son travail, la lecture au lieu de durer 10-15 min dure plus d'une demie heure, et c'est extrêmement laborieux, il n'y arrive pas.
Je ne sais plus quoi faire.

Franchement je craque.
Je me sens tellement nulle, pas fichue de faire marcher droit ses enfants sans me fâcher constamment, pas fichue de faire faire son travail d'école à mon fils contre sa volonté.

Je fais qUe ca et je le fais mal.

Le pire c'est que je n'ai fais que ca de ma vie, je ne sais faire que ca. Je ne sais faire rien d'autre.
t
17 décembre 2017 23:21
Oooolala tu m'as l'air au bord du petage de câbles. Tu te mets sûrement trop la pression, la mere parfaite n'existe pas. Tu as combien d'enfant et quel âge ont ils?
Quant à ton mari, il devrait te donner un coup de main au lieu de te blâmer.
P
17 décembre 2017 23:23
Oui je suis au bord du l'étage de plomb. Et je me sens bien seule.

J'ai 4 enfants, ils ont entre 10 ans et 8 mois.

Mon mari ne peut pas me donner un coup de main, et il ne peut pas non plus me soutenir moralement.
Citation
tuconnaispas a écrit:
Oooolala tu m'as l'air au bord du petage de câbles. Tu te mets sûrement trop la pression, la mere parfaite n'existe pas. Tu as combien d'enfant et quel âge ont ils?
Quant à ton mari, il devrait te donner un coup de main au lieu de te blâmer.
s
17 décembre 2017 23:25
salam,
je n'ai pas encore d'enfants donc je ne serai quoi te donner comme conseil d'éducation.
Est ce que ton mari d'aide dans l'éducation des enfants?
P
17 décembre 2017 23:28
Pas beaucoup.
Citation
sohanneEL a écrit:
salam,
je n'ai pas encore d'enfants donc je ne serai quoi te donner comme conseil d'éducation.
Est ce que ton mari d'aide dans l'éducation des enfants?
a
17 décembre 2017 23:28
Salam ma belle fleur de lotus,

je demande à Allah de soulager ta peine, il y a des jours sans et des jours avec, tu verras ça passera inshallah yawning smiley

Pour les soucis que tu décris, n'est-il pas possible d'avoir une aide ménagère de temps en temps?

Ton mari ne pourrait pas consacrer qqes heures dans la semaine dans l'aide ménagère ou la cuisine ou les devoirs des enfants?

Je pense que de temps en temps, tu devrais faire garder tes enfants (ou un ou deux) par une baby-sitter (une jeune étudiante par ex) et profiter de quelques heures que pour toi, pour te ressourcer, aller au hammam, te ballader dans la nature, te faire un bain...

C'est important malgré toute la charge de travail que tu as en tant que maman de plusieurs enfants ma sha Allah et épouse qui gère son foyer seule, de te consacrer quelques heures que pour toi le plus souvent possible (idéalement chaque semaine).

Ne te dévalorise pas autant, regarde objectivement tes actions et ta vie il y a plein de choses que tu as accompli, de projets que tu as pu mettre en oeuvre et d'éléments que tu maitrise bien.

Mais ne culpabilise pas non plus de ressentir ce que tu ressens, ça arrive à tout le monde des phases de moins. C'est une petite alerte qui te dit "il est temps de penser un peu à moi, même quelques heures, de reparler avec une bonne amie, de me retrouver avec mon mari pour un instant à deux, loin des enfants", etc.

Allah m3aki fleur de lotus, j'ai beaucoup d'admiration pour toi personnellement même si je ne te l'ai jamais dit, tu es une femme forte et de conviction tu peux en être fière smiling smiley
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
c
17 décembre 2017 23:29
Salam
Oh la tu cumule le baby blues + fatigue voir l'épuisement +reproches + hormones de grossesses encore présente.
C'est normal tu es maman de 4 enfants si j'ai bien lu et un bebe et TU ES DÉBORDÉE.
Ce n'est pas facile de tt gérer seule. Il te faut un coup de main ne serait qu'une demie journée ou quelques heures par semaine.
Personne de ta famille ou de ton entourage peut te donner un coup de main ?
Si tes enfants sont en bas âge tu as droit à une aide ménagère par la caf elle pourra faire des trucs comme le ménage le repassage le repas le linge comme ça tu peux te reposer et reprendre des forces pr les plus grands ou tu feras tes paperasses au fur et à mesure.
Ton mari doit t'aider au lieu de te critiquer c'est grave ces hommes qui donnent aucun bon exemple à leur enfants.
Même s'il travaille à l'extérieur, il doit t'aider au moins pr les plus grands pr les devoirs ou les sorties.
Fair pas regarder les autres mamans tu sais pas ce qu'elles vivent c pas parce qu'elles le montrent pas quelle gèrent tt bien.

InchaAllah el kheir.
f
17 décembre 2017 23:34
Salam ma sœur

Ça me fait trop de peine de lire ta situation sad smiley déjà , qu’Allah te donne une issue.
J’ai lu plusieurs fois que ton mari ne t’aidais pas beaucoup:

Fais lui une lettre, où tu lui écris tous tes sentiments, sans reproches, ni colère, montre lui la détresse dans laquelle tu es, montre lui qu’est ce que c’est que de faire ton travail; que lui il travaille dehors certes mais toi aussi tu travail.
Et que pour l’amour d’Allah il arrête de rabaisser et de te comparer !Écris lui tout ça et pose le dans un coin où tu es sure qu’il le verra.

Vous devez travailler en équipe pour solutionner les problèmes. Ensuite pour ton fils et l’école, essaye de le mettre à des cours de soutien ou à l’étude (Je sais pas si y’a ça dans son école c’est comme une garderie mais ils font leur devoir)
17 décembre 2017 23:40
Ne doutes pas de toi, tu es une femme forte macha'Allah et tu te donnes à fond pour ta petite famille, c'est normal d'être à bout avec 4 enfants à charge dont un nourrisson.

Tu as besoin de souffler et de changer d'air c'est normal...tu es un être humain et non pas un robot.

Tu n'as personne près de chez toi qui peut s'occuper de tes petits bouts juste une journée ? Une amie,une soeur ou une cousine ?
P
17 décembre 2017 23:40
Merci pour ton message, ca me touche ce que tu me dis.

Tu as bien compris, je culpabilise de ressentir ça, parce que j'ai voulu les enfants, j'ai qu'à être heureuse maintenant. Mais non moi je galère, je stresse.

L'aide ménagère, j'en ai fais venir une lorsque mon troisième était bébé, elle est venue une seule fois, mon mari n'était pas d'accord en fait. Puis pour lui c'est honteux. Sa mère à élevé une très grande famille mâcha Allah, en gérant toujours tout et sans jamais se pleindre, et sans électroménager.
Et la maison n'était pas tant en bazar que chez moi, et les enfants filaient droit.

Objectivement la seule chose que j'ai fait c'est le minimum niveau religion (je manque trop de temps, et ce depuis des années avec les enfants en bas âge), faire des enfants et m'en occuper.
J'ai travaillé 3 ans et je faisais strictement la même chose, m'occuper d'enfants en bas âge.
Faut pas croire, j'aime beaucoup etre avec les petits, mais c'est une charge de travail trop lourde pour moi.
Quand je travaillais j'étais au bord de l'épuisement, j'ai fini en dépression.

Je n'ai pas d'amie, je n'ai pas envie de passer du temps avec mon mari.
Citation
alRazi a écrit:
Salam ma belle fleur de lotus,

je demande à Allah de soulager ta peine, il y a des jours sans et des jours avec, tu verras ça passera inshallah yawning smiley

Pour les soucis que tu décris, n'est-il pas possible d'avoir une aide ménagère de temps en temps?

Ton mari ne pourrait pas consacrer qqes heures dans la semaine dans l'aide ménagère ou la cuisine ou les devoirs des enfants?

Je pense que de temps en temps, tu devrais faire garder tes enfants (ou un ou deux) par une baby-sitter (une jeune étudiante par ex) et profiter de quelques heures que pour toi, pour te ressourcer, aller au hammam, te ballader dans la nature, te faire un bain...

C'est important malgré toute la charge de travail que tu as en tant que maman de plusieurs enfants ma sha Allah et épouse qui gère son foyer seule, de te consacrer quelques heures que pour toi le plus souvent possible (idéalement chaque semaine).

Ne te dévalorise pas autant, regarde objectivement tes actions et ta vie il y a plein de choses que tu as accompli, de projets que tu as pu mettre en oeuvre et d'éléments que tu maitrise bien.

Mais ne culpabilise pas non plus de ressentir ce que tu ressens, ça arrive à tout le monde des phases de moins. C'est une petite alerte qui te dit "il est temps de penser un peu à moi, même quelques heures, de reparler avec une bonne amie, de me retrouver avec mon mari pour un instant à deux, loin des enfants", etc.

Allah m3aki fleur de lotus, j'ai beaucoup d'admiration pour toi personnellement même si je ne te l'ai jamais dit, tu es une femme forte et de conviction tu peux en être fière smiling smiley
P
17 décembre 2017 23:43
Une de tes filles devrait t'aider, elle a 10 ans, elle peut te soulager pour certaines tâches rapides le week end winking smiley
N
17 décembre 2017 23:44
Salem

Alors il est possible que tu aies eu un Baby blues mais cela dure 2 à 3 semaines.

Au delà on parle dépression post partum.

Or connaissant très bien ce domaine je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour toi.

En l'occurrence ton dernier accouchement à accentué ton état physique et moral ça c'est sûr.

Tu es à la limité du bien Out. Il faut vraiment faire qqch . Ne pas laisser cela s'éterniser.ou tu vas y laisser ta santé.

Déjà les sorties c'est primordial. Il faut que tu sortes et uqe tu fasses au moins une activité seule pour toi et personne d'autre. Ne serait-ce que 2 heures par semaine. Tu peux même au sport par exemple.ou sorti avec une copines bref un moment à toi.

Ton mari ne peut pas t'aider. OK mais pourquoi si cela n'est pas indiscret.
Il voit que tu es crevée. Le weekend ne peut il pas garder les enfants ne serait-ce que 2h le temps que tu fasses du sport. et

Ça a l'air banale comme ça mais le sport va te permettre de créer cette hormone de bonheur qui te permettrait d'être en meilleure état mentale. Vraiment c important.

Tu peux pour commencer et te donner du courage prendre du millepertuis en pharmacie. C'est un super bon antidépresseurs naturel (plantes). Et ça marché très bien. Fais une cure de 3 mois cets sans ordonnance.

Ton mari n'a pas à te comparer aux autres. C'est très déplace de comparée sa femme avec les autres et cets un manque de respect pour moi.


Si tu es à la maison h24 que tu ne vois personne que tu vis enfermé chez toi sans sortie sans rien alors sache que ton état est normal. Tu n'es pas un robot et surtout tu as besoin de prendre l'air et de voir autre chose.

Pour l'organisation de chez toi. Tu pourras y voir plus clair qd ton mental ira mieux. Si le mental ne va pas le physique n'ira pas aussi.

Alors fais toi cette cure de millepertuis. Avec une bonne cure de magnésium. Dès que Valérie va un peu mieux fais toi un planning pour l'organisation des tâches chez toi et gardes toi un après midis ou 2h seulement pour toi'.


Une mamans avait donné cette plante à sa fille après son accouchement car très très très déprime. Et sobhanallah ça a marché. Elle souriait de nouveau....(c'était un témoignage)

Prends les . Prend toi en charge maintenant avant que ce ne soit trop tard et que le burn out soit la.

Si tu prend ces plantes. Ça annule l'effet de la pilules.


Kheir inchallah.
Prends soin de toi.
P
17 décembre 2017 23:54
Ma mère m'aide pour le linge, elle m'en lave, étend et plie la moitié, soit 3 machines, il m'en reste 3 autres dans la semaine, ca me prends au mois une heure pour chaque machine entre ramasser le linge sec, le plier, ranger, épandre, trier le linge sale et préparer la machine suivante.
Elle m'aide aussi pour les grosses courses, elle les fait en voiture une fois par semaine.

Pour ca aussi je culpabilise, ma mère commence à vieillir et je ne devrais pas lui imposer ca en plus de son travail.

Comme je disait j'ai déjà fait appel à une aide ménagère une fois et mon mari n'a pas souhaité qu'elle revienne.
Puis c'était à moindre coût mais déjà trop pour moi, je ne peux pas me permettre de rajouter à mes charges.

Vendredi mon mari ne travaillait pas, j'en ai profité pour dormir toute la matinée après avoir envoyé les enfants à l'école (mon petit fait une bonne sieste le matin), il est allé les chercher à l'école le midi. Mais dès que je ne suis pas derrière ils ne font pas ce qu'il faut.
Par exemple ils ne débarrassent pas la table avant de s'installer, ils repoussent tout au milieu, ils ne ramassent pas la table et les affaires derrière eux. Ils ont failli être en retard car j'ai continué à dormir le midi et je n'étais pas derrière eux pour les coacher.
Et après il y a tout le ménage à rattraper.
C'est comme si je les laissait seul en fait. C'est mes filles qui se sont occupée du bébé pendant que je finissait de dormir.

En ce moment mon mari a d'autres préoccupations, il n'arrive pas à s'occuper des enfants.
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Oh la tu cumule le baby blues + fatigue voir l'épuisement +reproches + hormones de grossesses encore présente.
C'est normal tu es maman de 4 enfants si j'ai bien lu et un bebe et TU ES DÉBORDÉE.
Ce n'est pas facile de tt gérer seule. Il te faut un coup de main ne serait qu'une demie journée ou quelques heures par semaine.
Personne de ta famille ou de ton entourage peut te donner un coup de main ?
Si tes enfants sont en bas âge tu as droit à une aide ménagère par la caf elle pourra faire des trucs comme le ménage le repassage le repas le linge comme ça tu peux te reposer et reprendre des forces pr les plus grands ou tu feras tes paperasses au fur et à mesure.
Ton mari doit t'aider au lieu de te critiquer c'est grave ces hommes qui donnent aucun bon exemple à leur enfants.
Même s'il travaille à l'extérieur, il doit t'aider au moins pr les plus grands pr les devoirs ou les sorties.
Fair pas regarder les autres mamans tu sais pas ce qu'elles vivent c pas parce qu'elles le montrent pas quelle gèrent tt bien.

InchaAllah el kheir.
a
17 décembre 2017 23:58
salam

si tu veux, je t envoie la photo de chez moi pour voir à quoi ça ressemble en ce moment
sachant que je n ai qu un enfant, un mari pas pénible et que je cuisine max deux fois par semaine
tu vas tout de suite te sentir mieux

(je ne plaisante pas, je te l envoie vraiment, sans honte ni gêne, tu comprendras vite que tu te mets trop de pression inutile et si ton charmant mari n est pas content, qu il aide au lieu de laisser trainer sa crasse)
P
18 décembre 2017 00:02
Mon mari lit difficilement le français, ça va le saouler de déchiffrer une longue lettre.
Puis il sait déjà ce que j'aurais a lui dire, il trouve aussi que je gère très mal.

En fait je n'attends pas son aide pour le foyer, c'est pas dans ses capacités.

Pour l'aide au devoirs j'y pense, mais ca fini à 18h 30 et on ne peut pas les récupérer avant, je trouve que ça fait tres tard pour lui, et ça va me faire décaler mon planning, on mangera a pas d'heure.
Puis je ne veux pas laisser mes enfants à l'école jusqu'à 18h 30 deux fois par semaine, et je ne peux pas les récupérer en décalé.
Citation
Fula a écrit:
Salam ma sœur

Ça me fait trop de peine de lire ta situation sad smiley déjà , qu’Allah te donne une issue.
J’ai lu plusieurs fois que ton mari ne t’aidais pas beaucoup:

Fais lui une lettre, où tu lui écris tous tes sentiments, sans reproches, ni colère, montre lui la détresse dans laquelle tu es, montre lui qu’est ce que c’est que de faire ton travail; que lui il travaille dehors certes mais toi aussi tu travail.
Et que pour l’amour d’Allah il arrête de rabaisser et de te comparer !Écris lui tout ça et pose le dans un coin où tu es sure qu’il le verra.

Vous devez travailler en équipe pour solutionner les problèmes. Ensuite pour ton fils et l’école, essaye de le mettre à des cours de soutien ou à l’étude (Je sais pas si y’a ça dans son école c’est comme une garderie mais ils font leur devoir)
18 décembre 2017 00:09
Salam Fleur,

d'après ce que tu dis, j'ai le sentiment que le soucis vient du fait que tu te mettes trop de pression. Tu as un schéma idéal en tête, celui de la femme, de l'épouse et de la maman modèle et tu y tiens absolument, quitte à mettre ta santé en péril.

Tu attends sans doute énormément de toi-même et à chaque fois que tu as l'impression de ne pas être à la hauteur, alors tu nourris ce sentiment de culpabilité en te disant que tu as failli dans ton rôle.

Que ton époux et tes enfants comptent sur toi, qu'ils risquent d'être déçus ou bien de manquer de quelque chose, si la maison n'est pas parfaitement en ordre, si tout n'es pas parfaitement rangé et à sa place, tu te dis que tu leur impose cela quelque part, que c'est de ta faute.

Que tu voudrais qu'ils vivent dans un environnement plus agréable alors qu'ils ne pensent pas cela. Ce sont des idées néfastes tant sur le plan psychique, moral que physique.

Cette famille, notre famille devient tout à nos yeux, notre repère et si parfois il y a des petits couacs, alors on se sent vulnérable, déstabilisé.

Devant les difficultés qui se présente, parfois l'on voudrait fuir l'espace d'un instant mais quelque part on se dit que sans nous, le navire coule et que sans eux on coule à notre tour.

Tu te dis que ta famille compte sur toi et c'est évidemment le cas mais tu n'es pas seule. Tu as ton époux et puis tes filles sont des pré-ados, ce qui sous-entend qu'elles ont un minium d'autonomie et peuvent te soulager un peu.

Tu veux tellement bien faire et c'est tout à ton honneur d'ailleurs mais il faut que tu prennes du temps pour toi et que tu apprennes à être bienveillante envers toi-même.

Te dire que tu n'es pas parfaite et que personne ne l'est, que l'équilibre d'un enfant ne passe pas par une maison parfaitement rangée mais par le fait de vivre dans un environnement sain, équilibré et aimant, ce qui est ton cas.

On sent tout l'amour que tu portes à ton époux comme à tes enfants et ils savent à quel point tu es une épouse et une maman formidable.

Tu as 4 enfants Tabrk'Allah avec chacun des besoins différents et ils faut qu'ils apprennent aussi à se débrouiller seuls, à acquérir plus d'autonomie.

Pour les devoirs, dis-toi que chaque enfant avance à son rythme, si ton fils a besoin d'un peu plus de temps, ça n'est pas grave, on répète jusqu'à ce que les notions soient assimilées.

Pour ce qui est de tes filles, il faut leur faire comprendre que ce ne sont plus des bébés, qu'elles ont des obligations à remplir et ne pas ranger leur chambre t'obligera à le faire à leur place, et de ce fait tu auras du travail en plus et de la fatigue en plus.

En leur expliquant les choses avec douceur, elles comprendront ta situation et y mettront plus de bonne volonté.

Qu'Allah t'assiste et qu'il vous préserve ta petite famille et toi.

Courage yawning smiley.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
18 décembre 2017 00:11
Merci pour ton message.

Il n'y a pas de tisanes au millepertuis à ma pharmacie, j'ai déjà demandé.
J'irais voir à une autre inch'Allah.

Je sors, pour aller à l'école, ou au supermarché...

J'ai aussi du temps pour moi, je le passe à dormir, et sur yabi pour discuter un peu.

Mon mari ne peut pas m'aider parce qu'il ne veut pas, et lui meme n'est pas au top moralement.
Il se rend compte qu'en 10 ans il n'a rien fait, il regrette presque d'être venu en Europe.

Pour l'instant le sport j'ai pas le courage, en plus j'ai mal au dos, et si je force je risque d'avoir mal aux genoux.

C'est ca je craque d'être enfermée dans les mêmes tâches, je m'use.
Puis les enfants sont durs à gérer. Des qu'on lâché un peu la bride ça part dans tous les sens.
Citation
New balance a écrit:
Salem

Alors il est possible que tu aies eu un Baby blues mais cela dure 2 à 3 semaines.

Au delà on parle dépression post partum.

Or connaissant très bien ce domaine je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour toi.

En l'occurrence ton dernier accouchement à accentué ton état physique et moral ça c'est sûr.

Tu es à la limité du bien Out. Il faut vraiment faire qqch . Ne pas laisser cela s'éterniser.ou tu vas y laisser ta santé.

Déjà les sorties c'est primordial. Il faut que tu sortes et uqe tu fasses au moins une activité seule pour toi et personne d'autre. Ne serait-ce que 2 heures par semaine. Tu peux même au sport par exemple.ou sorti avec une copines bref un moment à toi.

Ton mari ne peut pas t'aider. OK mais pourquoi si cela n'est pas indiscret.
Il voit que tu es crevée. Le weekend ne peut il pas garder les enfants ne serait-ce que 2h le temps que tu fasses du sport. et

Ça a l'air banale comme ça mais le sport va te permettre de créer cette hormone de bonheur qui te permettrait d'être en meilleure état mentale. Vraiment c important.

Tu peux pour commencer et te donner du courage prendre du millepertuis en pharmacie. C'est un super bon antidépresseurs naturel (plantes). Et ça marché très bien. Fais une cure de 3 mois cets sans ordonnance.

Ton mari n'a pas à te comparer aux autres. C'est très déplace de comparée sa femme avec les autres et cets un manque de respect pour moi.


Si tu es à la maison h24 que tu ne vois personne que tu vis enfermé chez toi sans sortie sans rien alors sache que ton état est normal. Tu n'es pas un robot et surtout tu as besoin de prendre l'air et de voir autre chose.

Pour l'organisation de chez toi. Tu pourras y voir plus clair qd ton mental ira mieux. Si le mental ne va pas le physique n'ira pas aussi.

Alors fais toi cette cure de millepertuis. Avec une bonne cure de magnésium. Dès que Valérie va un peu mieux fais toi un planning pour l'organisation des tâches chez toi et gardes toi un après midis ou 2h seulement pour toi'.


Une mamans avait donné cette plante à sa fille après son accouchement car très très très déprime. Et sobhanallah ça a marché. Elle souriait de nouveau....(c'était un témoignage)

Prends les . Prend toi en charge maintenant avant que ce ne soit trop tard et que le burn out soit la.

Si tu prend ces plantes. Ça annule l'effet de la pilules.


Kheir inchallah.
Prends soin de toi.
c
18 décembre 2017 00:13
NOn m'aide ménagère est payée par la caf qd tu as 3 enfants en bas age renseigne toi. C Côme un droit tu n'as rien à débourser
Si ta maman t'aide c très bien MashaAllah elle sait que c une phase que les enfants vont grandir et tt rentrera ds l'ordre.
Moi aussi chez moi c Hiroshima je me prend plus la tete comme avant. Mon mari ne faisait rien du tout à la maison ou très peu maintenant il est chez ses parents ss les enfants moi je travaille bebe à la crèche et les très à lecole je soir je fais le strict nécessaire manger bain et le weekend on sort ou on se repose. Je lave juste le sol car bebe met tt ds la bouche.
Ne te mets pas autant de pression ton mari finira par d'arrêter de critiquer s'il est pas content il le fait Lui meme'.
Par contre un conseil moi les grands îls font bcp de choses îls ont 8 et 10 ans lais vident le lave vaisselle , plient leur linge puis le range, passent l'aspirateur, mettent et rangent la table et donnent meme parfois à manger au bebe.
Tu devrais déléguer au grands des petites tâches tu verras ca Va te soulager un petit peu.
P
18 décembre 2017 00:17
Cette chipie, elle fait preuve de la plus grande mauvaise volonté du monde.

Son but et de s'amuser et rigoler le plus possible, quitte a etre insolente.

Puis elle bâcle ce qu'elle fait, il faut toujours lui répéter chaque chose a faire et souvent repasser derrière elle Grrrr
Citation
Parenthèse a écrit:
Une de tes filles devrait t'aider, elle a 10 ans, elle peut te soulager pour certaines tâches rapides le week end winking smiley
f
18 décembre 2017 00:18
Pour le foyer ok, mais pour l’education des enfants il faut qu’il t’aide un peu .

Certes ça fini tard mais essaye quelque temps, juste pour voir si ça l´aide , c’est pas grave si vous ne mangez pas tous ensemble, dés qu’il rentre dîner et au lit. Peut être que tu devrais complètement revoir ton planning pour trouver du temps, essaye de ne pas trop te mettre la pression; meme si ton mari te compare.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mon mari lit difficilement le français, ça va le saouler de déchiffrer une longue lettre.
Puis il sait déjà ce que j'aurais a lui dire, il trouve aussi que je gère très mal.

En fait je n'attends pas son aide pour le foyer, c'est pas dans ses capacités.

Pour l'aide au devoirs j'y pense, mais ca fini à 18h 30 et on ne peut pas les récupérer avant, je trouve que ça fait tres tard pour lui, et ça va me faire décaler mon planning, on mangera a pas d'heure.
Puis je ne veux pas laisser mes enfants à l'école jusqu'à 18h 30 deux fois par semaine, et je ne peux pas les récupérer en décalé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook