Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
babteme chez les parents de la femme ou chez les parents de l'homme ?
m
4 juin 2012 17:15
Bonjour,

Mon mari ne veut pas que je fais le baptême chez moi, alors qu’il sait très bien que ds notre coutume et ds le siens le 1er baptême doit être fait chez la famille de la femme, il propose que mon père ramène le mouton et l’égorge chez ca famille. Tout simplement parce que ma famille n’habite pas la mm ville, alors que pour lui c’est ma famille qui doit ce déplacer pas son famille

comment puis je convaincere mon mari
l
4 juin 2012 17:59
slmm et euh pk son ton pére qui soit acheter le mouton?? c'est une tradition??
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
4 juin 2012 18:16
oui c'est une traduction chez nous chez sa famille aussi, le 1er bébé c'est le pere de la fille qui fait le babteme
A
4 juin 2012 18:16
Bonjour,

Pourquoi ne le faite vous pas chez vous? Ou si c'est trop petit prend une salle municipal t'en a pour 100 voir 200 euro au moins il n y aura pas d histoire.
T
4 juin 2012 18:29
Salam,


C'est à ton mari de faire laqiqa pour la naissance du bébé, pas à ton père.

Ensuite si vous le voulez vous faites un repas familial pour célébrer cet heureux évènement.
m
4 juin 2012 18:44
c'est a mon pere de fere laqiqa ce sont des tradution et des bla bla ... que je ne comprend pas mais mes parent son attaché a ces tradition.

mon pb ce n'est pas qui vas le faire, mon pb c'est que moi j'habite avec les parents de mari . et mes parents habiltent une autre ville alors ou est ce que je vais le faire mon mari ne veut pas se deplacer a une ville mes parents disent que se sont les tradution il faut que tu vient faire le bateme chez nous , moi aussi je veux faire le bateme chez mes parents
l
4 juin 2012 20:53
Franchement je vois pas ou est le problème. Toi tu veux le faire chez toi, lui chez ses parents.
Vous cherchez vraiment les problèmes la ou il n'y en a pas. Vous avez eu un bébé, soyez heureux et ne vous prenez pas la tête pour des futilités.
a
4 juin 2012 20:55
dans notre famille au bled , les parents de l fille envoient des cadeaux , ils font dfou3 (cadeaux , henné, ) mais j'ai jamais

entendu que le père de la mariée achète le mouton , car c'est le père de l'enfant qui doit "nommer" son enfant par le sacrifice

du mouton
5 juin 2012 10:46
Missmaya, t'es enceinte ma chérie ????? Mabroukkkk ....mt tu as procédé avec le gygy après duphaston ???

concernant le baptème, à mon avis puisque tu habite avec la famille de ton mari, c'est pas grave si tu fais le baptème chez eux !!!

tu vas passé tes 9 mois avec eux c'est eux qui vont prendre soin de toi quand ton mari n'est pas à la maison.....et srt si tu as une belle mère gentille

Alors essaie de convaincre ta famille de venir chez toi pour le baptème ...... et après tu peux passer ta maternité chez ta famille

bon courage
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
n
5 juin 2012 11:00
tu sais nous les femmes ont a tendance à croire que notre famille passe toujours après

et ben moi j'ai trouve la solution lol
je fais tt en double 1 fois pour mes beaux parents et une fois pour mes parents
comme on est trop nombreux on peut pas tous etre ensemble

pour mon fils des la sortie de l'hopital je suis alle direct chez ma belle mère (qui me l'avait gentillement demandé )

je lui ai dit oui ok pour le deuxieme (quand il y en aura un inch'ALLAH) j'irais cette fois chez ma mère chacun son tour pas de jaloux et tt le monde est content

dis toi que c'est pas grave le 1er tu le fais chez eux et le second chez tes parents la vie c'est des compromis
5 juin 2012 11:39
Alors, le fils a le droit à 2 moutons Danse

Ton père en égorge un et il fait un repas chez lui et vous y allez tous.

Et ton mari égorge l'autre mouton et vous faites aussi un repas chez ta belle-famille et tes parents viendront se joindre à vous
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
5 juin 2012 11:47
voila super solution bien que moi j'opterais pour paratger le mouton entre les deux fêtes ca évitera le gachis ...lol Chef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook