Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
babteme chez les parents de la femme ou chez les parents de l'homme ?
m
4 juin 2012 17:03
Bonjour,

Mon mari ne veut pas que je fais le baptême chez moi, alors qu’il sait très bien que ds notre coutume et ds le siens le 1er baptême doit être fait chez la famille de la femme, il propose que mon père ramène le mouton et l’égorge chez ca famille. Tout simplement parce que ma famille n’habite pas la mm ville, alors que pour lui c’est ma famille qui doit ce déplacer pas son famille

comment puis je convaincere mon mari
5 juin 2012 11:03
voila ma réponse que je t'ai fais sur l'autre poste ::
-
-
Missmaya, t'es enceinte ma chérie ????? Mabroukkkk ....mt tu as procédé avec le gygy après duphaston ???

concernant le baptème, à mon avis puisque tu habite avec la famille de ton mari, c'est pas grave si tu fais le baptème chez eux !!!

tu vas passé tes 9 mois avec eux c'est eux qui vont prendre soin de toi quand ton mari n'est pas à la maison.....et srt si tu as une belle mère gentille

Alors essaie de convaincre ta famille de venir chez toi pour le baptème ...... et après tu peux passer ta maternité chez ta famille

bon courage
m
5 juin 2012 11:08
Salam alykoum!


Moi je te propose de fre le seb3ieme chez ta belle famille dc ta ville ou tu vis et apres tu referas une petite fiesta ds ta famille!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
A
5 juin 2012 11:32
le bapteme tu le fais chez toi : c'est ainsi que tu fais comprendre à tous que toi ton mari et votre bébé vous formez maintenant une famille à part entière . arrêter de focaliser encore sur papa, maman ... vous l'êtes aussi maintenant alors assumer votre coté adulte . et que ceux qui veulent aider soient les bienvenus winking smiley
mabrouk
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
N
5 juin 2012 11:37
Moi si je fais le bapteme chez mes parents, ma belle mere v me tuer et tuer mon Mari et parents!!!!

Moi je le ferai Inchallah chez moi en France avec Mari t Amis! Juste un petit truc

Mebrok , et essaye de faire un truc qui arrange tt le monde, dans une salle si tu as les moyens

Bon courage!
l
5 juin 2012 11:41
slmmm moi je serait toi , je le fait ni chez mes parent ni chez les sien ; je loue une salle j'invite mais parent et ces parent puis voila , on et assez grand pour pouvoir le faire nous meme , sa fait parti des résponsabilité donc moi se sera comme sa inchallah
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
5 juin 2012 19:06
Salam les filles

Logiquement le bapteme devrait se faire là ou se trouve le bb. C quand meme lui le principal concerné; nan ? Mon mari a la naissance de mon fils avait décidé d'egorger le mouton et faire le sbou3au bled loin de moi et de mon bb. Franchement ça m'a vexé. Je l'ai enfin de compte fait ici là ou j'ai accouché. Avec sa famille ils ont decidé (sans m'avoir consulté au préalable) pareil de faire le sbou3 au bled pour mon bb a venir.
W
10 juin 2012 19:33
Salam alaykoum

Je ne suis pas encore enceinte mais pour moi c'est tres clair...
Le saba3 aura lieu chez moi car c'est mon enfant, en plus sa évite les problèmes famille/belle famille..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook