Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
babouches aux dattes
O
26 mai 2006 19:36
une de mes preferees surtout quand je prend le the
3 oeufs
1verre d huile
1 verre de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillee
1/2 sachet de levure chimique
1/2 paquet de beurre soit 250 g
melanger le tout pui incorporer petit a petit 1 kg de farine
aplatir la pate au rouleau et couper des formes carres de un doigt de large et de long y mettre une petite boules de pate de dattes et refermer le tout enformant une babouche on ne doit pas voir la pate de datte ensuite pincer la babouches pour en faire une forme de feuilles a la ide d une pince a garbourzelles (faire des petits V successives de hauts en bas) enfourner le tout ds un four doux les enlever avant kelle ne blondissent
dc voila pour celles ki aime les dattes smiling smiley
3
26 mai 2006 23:17
Citation
OMEYMA a écrit:
une de mes preferees surtout quand je prend le the
3 oeufs
1verre d huile
1 verre de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillee
1/2 sachet de levure chimique
1/2 paquet de beurre soit 250 g
melanger le tout pui incorporer petit a petit 1 kg de farine
aplatir la pate au rouleau et couper des formes carres de un doigt de large et de long y mettre une petite boules de pate de dattes et refermer le tout enformant une babouche on ne doit pas voir la pate de datte ensuite pincer la babouches pour en faire une forme de feuilles a la ide d une pince a garbourzelles (faire des petits V successives de hauts en bas) enfourner le tout ds un four doux les enlever avant kelle ne blondissent
dc voila pour celles ki aime les dattes smiling smiley



chez moi on appel ça ka3k el nakache !!

et vu que je deteste les dattes : j'ai changer la recette une fois, j'ai fais de la pate de cacahuette a laquel j'avais rajouter de l'arome d'amande et ça fais la mm chose mais fourré aux amandes !
certaine je l'ai fourré d'autre je mettais du colorant sur la pate d'"amande" et je mettais la boule bien voyante au milieu et comme tu dis je "cranté" le gateau !!!

sinon a la pate de datte ma copine rajoute du gelglénne
w
29 mai 2006 15:17
hi
ca va
d
1 octobre 2010 20:52
O
2 octobre 2010 08:29
Tiens c marrant je l'avais pas fait depuis un bout de temps cette recettegrinning smiley
Ce poste date de 2006perplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook