Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baba Achour le père Noël made in Morocco
c
15 décembre 2010 19:42
"Baba Aïchour le père Noël made in Morocco"

C'est tout simplement LAMENTABLE que de créer des personnage qui n'ont AUCUN LIEN avec l'islam par simple profit commercial !

J'ai l'impression qu'on veut de plus en plus "christianiser" l'islam, où la religion chrétienne à été détourné avec le père Noël, personnage on ne peut plus sorti de l'imaginaire, puisqu'à l'époque du moyen âge c'était une fête païenne.

Et voilà qu'à notre tour, certains utilisent le même procédé pour creer un "Noël" de l'Islam, c'est tout simplement scandaleux ! Quand je vois ça à la TV marocaine je me demande où va le Maroc.

Tout ça pour faire acheter des jouets débiles aux enfants, les parents étant les premières victimes...

Que font les marocains ?! Reveillez-vous ! Allah nous interdit d'utiliser notre religion par profit économique !

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/10 19:44 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
D
15 décembre 2010 23:40
16 décembre 2010 05:48
les cadeaux de achoura pour les enfants, ca n a rien avoir avec la religion, ca fait plutot parti de la culture marocaine.
Il y a des musulmans qui fetent le Ashoura, d autres non car c est haram pour certains madahib comme chi3a de faire la fete, au contraire, il faut passer les dix jours a pleurer pour la memoire de Hussain.
A
16 décembre 2010 15:13
Noël c'est le jour de naissance du Christ, et comme on croit à tous les prophètes monothéistes, je ne pense pas qu'il faut se priver de ce folklore de père Noël, et de s'amuser avec modération. Noël est aussi la semaine d'avant la nouvelle année, qui est mondiale, mais bon,, c'est comme ça!
Aachoura est une fête chiite, mais comme on a un Islam modéré et très ouvert, nous avons toujours fêté ça au Maroc, on Croit à notre Islam, à tous les descendants du Prophète "Salla allah alïhi oua Sallame" Saidin -A Ali, El Houssein etc...

Ce qui me dérange par contre au Maroc, ce sont les pharmaciens qui mettent des enseignes en forme de CROIX et pourtant ils faut qu'ils aient une enseigne en forme de CROISSANT!
Le Maroc est membre du croissant rouge, qui coopère avec la croix rouge, pas l'inverse!
Et je me demande vraiment pourquoi ils font ça? Pour narguer qui? La mairie d'Agadir, ou d'autres?
C'est honteux!
w
16 décembre 2010 17:52
Citation
ALI1955 a écrit:
Noël c'est le jour de naissance du Christ, et comme on croit à tous les prophètes monothéistes, je ne pense pas qu'il faut se priver de ce folklore de père Noël, et de s'amuser avec modération. Noël est aussi la semaine d'avant la nouvelle année, qui est mondiale, mais bon,, c'est comme ça!

Salam

Le premier mois de l'année, c'est Mars.

Mars: 1er Mois; Avril: 2eme Mois; Mai: ... Septembre: Pour Sept soit le 7eme Mois; Octobre: Octo: 8 ...
Décembre: Décimal: ==> 10eme mois de l'anné

Janvier est donc logiquement le 11eme mois.


Issa (Jésus fils de Marie) est-il né le 25 décembre ?!


L’historique de la fête de Noël


Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux (voir Luc 2 : 8). L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile (Esdras 10 : 9). Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée. D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste (note personnel : c'est à dire le vrai message et non ce qu'ont appel "christianisme" de nos jours).

En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée. Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie catholique, diffusée par l’Église Catholique Romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Église... elle apparaîtra pour la première fois en Égypte. » C’est dire que cette fête est d’origine païenne.

Le Coran affirme aussi que la période de naissance de Jésus était en été, période des dattes mûres que la Vierge Marie mangea avant d'accoucher :

« Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle [lui disant :] « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] « Assurément, j'ai voué une abstinence au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain ». ( Saint Coran, Chapitre : N° 19 Marie : 16-26).


Pourquoi le 25 décembre ?

Peu de gens savent que la naissance de Jésus est fêtée à différentes dates dans le monde chrétien : le 6 janvier, le 21 avril, ou encore le 1er mai. Cette multitude de dates a pour origine le fait que la date exacte n’est pas connue. Mais le 25 décembre est une date très importante pour les païens romains : il s’agit de la célébration de « Brumalia », suivant les « Saturnalia », fêtées du 17 au 24 décembre. Cette fête avait le but de rendre hommage à Saturne, le Roi-Soleil de l’agriculture. Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog :

«... la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition.»

Bien loin de rejeter cette fête païenne, l’Église l’agréa en prenant le soin de l’adapter : au lieu d’être la naissance du Roi-Soleil des Romains, désormais ce serait celle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu ! ( note personnel (Ismail): fils de Dieu celon leurs prétentions biensur ) Ce fut le Pape Jules 1er qui, en l’an 320 après J.-C., avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ. Dès lors, le Christianisme deviendrait une religion attirante et acceptable pour les masses populaires païennes de Rome. Ceci poussa les chrétiens de Mésopotamie (les Syriens et les Arméniens) à accuser leurs coreligionnaires occidentaux d’idolâtrie pour avoir adopté cette fête païenne.

Quelques croyances païennes défendues

La religion romaine : Vers l’an 200 avant J.-C., les païens romains adoraient Attis, le fils de la vierge Nana, dont la naissance était célébrée le 25 décembre. Il aurait été crucifié le 25 mars pour le salut des hommes. Il descendit aux enfers et y demeura trois jours, puis ressuscita un dimanche en tant que « dieu-soleil pour la nouvelle saison ». Son corps était symboliquement consommé sous la forme de pain.
Source: ==> Jésus est-il né le 25 décembre ?!

la vierge marie selon l'islam part 34 vostfr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 17:55 par wakrim.
M
16 décembre 2010 19:00
Citation
chtichleuh a écrit:
"Baba Aïchour le père Noël made in Morocco"

C'est tout simplement LAMENTABLE que de créer des personnage qui n'ont AUCUN LIEN avec l'islam par simple profit commercial !

J'ai l'impression qu'on veut de plus en plus "christianiser" l'islam, où la religion chrétienne à été détourné avec le père Noël, personnage on ne peut plus sorti de l'imaginaire, puisqu'à l'époque du moyen âge c'était une fête païenne.

Et voilà qu'à notre tour, certains utilisent le même procédé pour creer un "Noël" de l'Islam, c'est tout simplement scandaleux ! Quand je vois ça à la TV marocaine je me demande où va le Maroc.

Tout ça pour faire acheter des jouets débiles aux enfants, les parents étant les premières victimes...

Que font les marocains ?! Reveillez-vous ! Allah nous interdit d'utiliser notre religion par profit économique !

Qu'en pensez-vous ?
.


SVP

l'islam : on est née dedans et on a rien contre les catholiques ni les juifs et s'il faut prendre quelque chose de positif dans ces deux religions; pourquoi pas ?

au Maroc depuis que je suis né ACHOURA était toujours la fête des jouets et cadeaux pour les petits

Si tu ne veux pas acheter la Derbouka ou autre pour tes enfants à ACHOURA. achetez lui à Noël ....ptdr.


.
c
16 décembre 2010 19:14
Citation
Djemila75 a écrit:
Non ?! Oh

Tu sait faire des phrases ?
Ex-Ouarza
D
16 décembre 2010 19:25
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Non ?! Oh

Tu sait faire des phrases ?

Oui : C'est pas vrai ?! Oh
C'est mieux ? grinning smiley


edit : en fait, je suis choquée qu'au Maroc on ait inventé un baba Achour sur le modèle du père Noël, mais comme les messages qui ont suivi ne semblent pas s'en étonner, j'ai peut-être mal compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/10 20:02 par Djemila75.
w
16 décembre 2010 20:16
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
chtichleuh a écrit:
"Baba Aïchour le père Noël made in Morocco"

C'est tout simplement LAMENTABLE que de créer des personnage qui n'ont AUCUN LIEN avec l'islam par simple profit commercial !

J'ai l'impression qu'on veut de plus en plus "christianiser" l'islam, où la religion chrétienne à été détourné avec le père Noël, personnage on ne peut plus sorti de l'imaginaire, puisqu'à l'époque du moyen âge c'était une fête païenne.

Et voilà qu'à notre tour, certains utilisent le même procédé pour creer un "Noël" de l'Islam, c'est tout simplement scandaleux ! Quand je vois ça à la TV marocaine je me demande où va le Maroc.

Tout ça pour faire acheter des jouets débiles aux enfants, les parents étant les premières victimes...

Que font les marocains ?! Reveillez-vous ! Allah nous interdit d'utiliser notre religion par profit économique !

Qu'en pensez-vous ?
.


SVP

l'islam : on est née dedans et on a rien contre les catholiques ni les juifs et s'il faut prendre quelque chose de positif dans ces deux religions; pourquoi pas ?

au Maroc depuis que je suis né ACHOURA était toujours la fête des jouets et cadeaux pour les petits

Si tu ne veux pas acheter la Derbouka ou autre pour tes enfants à ACHOURA. achetez lui à Noël ....ptdr.


.
Salam

C'est bien de faire plaisir aux enfants, mais de la à prendre en exemple des fêtes païennes ?

Baba hachour, du n'importe quoi, franchement ridicule et lamentable.
Le Maroc s'enfonce dans le ridicule.

Faire plaisir aux enfants oui sans travestir notre religion. baba hachour n'importe quoiAre you crazy
A
16 décembre 2010 20:34
C'est BABA croix rouge qui me dérange au Maroc, Certains pharmaciens qui mettent des enseignes en forme de CROIX et pourtant dans tous les pays musulmans c'est une enseigne en forme de CROISSANT sur la devanture de leur commerce!

Le Maroc est membre du croissant rouge; il coopère avec la croix rouge, pas l'inverse!

Que ces pharmaciens essayent de mettre le croissant comme enseigne devant leurs commerce dans certains pays catholiques! Ça sera vraiment impossible.

Et je me demande vraiment pourquoi font-ils ça au Maroc? Pour narguer qui? La mairie d'Agadir, ou d'autres mairies négligeants, ceux qui donnent trop de liberté aux pharmaciens au détriment de nos coutumes et de religion?C'est honteux!

Ps; La croix est un instrument de tortures, qui avait permis au juifs de crucifier Jésus. c'est moins agréable à voir que le foulard d'une femme musulmane ou le croissant sur la façade d'une pharmacie!
M
16 décembre 2010 21:30
Citation
ALI1955 a écrit:
C'est BABA croix rouge qui me dérange au Maroc, Certains pharmaciens qui mettent des enseignes en forme de CROIX et pourtant dans tous les pays musulmans c'est une enseigne en forme de CROISSANT sur la devanture de leur commerce!

Le Maroc est membre du croissant rouge; il coopère avec la croix rouge, pas l'inverse!

Que ces pharmaciens essayent de mettre le croissant comme enseigne devant leurs commerce dans certains pays catholiques! Ça sera vraiment impossible.

Et je me demande vraiment pourquoi font-ils ça au Maroc? Pour narguer qui? La mairie d'Agadir, ou d'autres mairies négligeants, ceux qui donnent trop de liberté aux pharmaciens au détriment de nos coutumes et de religion?C'est honteux!

Ps; La croix est un instrument de tortures, qui avait permis au juifs de crucifier Jésus. c'est moins agréable à voir que le foulard d'une femme musulmane ou le croissant sur la façade d'une pharmacie!
.


la croix ou le croissant ou l'épée le plus important c'est de reconnaître le commerce des médicaments. Pourquoi introduire l'islam la dedans ?

les plus grand fabricants pharmaceutiques sont juifs et ils n'ont jamais contesté la croix sur la pharmacie...
LE LIPITOR DE ¨PFITZER - LA ROCHE - SANOFI cherchez l'origine des patrons smiling smiley

Je suis étonnée de lire des intervenants sur le fait que ACHOURA est une fête que l'on offre des jouets aux enfants ? depuis pet être des siècles, ça se passe comme ça au Maroc et je crois que c'est le seul pays où l'on offre des cadeaux au petits à ACHOURA.

.


.
17 décembre 2010 10:20
Non mais pourquoi petitcjhleuh tu dis qu'on pervertis la religion?
C'est pas un imam ou une autorité religieuse qui fais associé bahoum 3aychour à l'islam a ce que je sache !!
c'est juste commercial , des gens qui ont vu une niche et qu'il y a des gens qui vont suivre la marche et on fait ça

Calme cool zen , l'islam est bcp plus grand que ces sotises et il regnera jusqu'a la fin des temps dans notre Maroc inchallah
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
17 décembre 2010 11:39
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Non mais pourquoi petitcjhleuh tu dis qu'on pervertis la religion?
C'est pas un imam ou une autorité religieuse qui fais associé bahoum 3aychour à l'islam a ce que je sache !!
c'est juste commercial , des gens qui ont vu une niche et qu'il y a des gens qui vont suivre la marche et on fait ça

Calme cool zen , l'islam est bcp plus grand que ces sotises et il regnera jusqu'a la fin des temps dans notre Maroc inchallah

C'est pas petitchleuh mais chtichleuh...

Je sais très bien que l'islam est grand hein... tu ne m'apprend rien, je dit juste qu'il commence à y avoir une tendance en ce moment au Maroc surtout dans les villes où l'on copie les fêtes païennes d'europe comme Noël au moment de l'Achour et les médias le propage.

Je sais aussi zen que Confucius... ne t'inquiète pas...
Ex-Ouarza
M
17 décembre 2010 16:29
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Non mais pourquoi petitcjhleuh tu dis qu'on pervertis la religion?
C'est pas un imam ou une autorité religieuse qui fais associé bahoum 3aychour à l'islam a ce que je sache !!
c'est juste commercial , des gens qui ont vu une niche et qu'il y a des gens qui vont suivre la marche et on fait ça

Calme cool zen , l'islam est bcp plus grand que ces sotises et il regnera jusqu'a la fin des temps dans notre Maroc inchallah

C'est pas petitchleuh mais chtichleuh...

Je sais très bien que l'islam est grand hein... tu ne m'apprend rien, je dit juste qu'il commence à y avoir une tendance en ce moment au Maroc surtout dans les villes où l'on copie les fêtes païennes d'europe comme Noël au moment de l'Achour et les médias le propage.

Je sais aussi zen que Confucius... ne t'inquiète pas...
.


Et pourquoi tu ne contestes pas la charcuterie Halal, puiqu'elle existe il y' a peu de temps
elle est fabriquée en copie conforme à la charcuterie en porc. Il sont allés même chercher à imiter les odeurs de la charcuterie en porc, de toute façon le goût est tellement bien travaillé que la différence n'existe quasiment pas.
des milliers d'exemples à citer je peux résumé que la vie moderne et la civilisation (sans le savoir)est une copie conforme des chrétiens et juifs.
Je suppose que tu boycotte la voiture que tu monte, elle est fabriquée par des paîens.


.


.
e
17 décembre 2010 17:59
J'ai lu ici et la plusieurs approximation que j'aimerai corriger:

-Noel n'est pas une fête chrétienne, le père noël est un personnage crée par un écrivain au alentour du XXem siècle. D'ailleurs, au départ le père noël ne ressemblait pas au père noël que l'on connait aujourd'hui. C'est coca cola qui lui donna cette apparence (barbe blanche, manteau rouge). Tous çà pour dire que noël est juste une fête commercial.

- L'islam n'a jamais eu et n'aura jamais de symbole. La soumission à Allah ne demande aucun symbole. Le croissant est juste le symbole de l'empire ottoman.

Sinon moi je ne voit aucun inconvénient à fêter noël. Il faut juste rappeler à nos enfants que ceci n'es pas une fête islamique, que les fêtes les plus importante sont les deux Aids et que la prophète Issa n'est pas née le 25 décembre.
c
17 décembre 2010 19:02
"Noel n'est pas une fête chrétienne, le père noël est un personnage crée par un écrivain au alentour du XXem siècle. D'ailleurs, au départ le père noël ne ressemblait pas au père noël que l'on connait aujourd'hui. C'est coca cola qui lui donna cette apparence (barbe blanche, manteau rouge). Tous çà pour dire que noël est juste une fête commercial."

tout à fait. et j'ajouterai que la coutume du sapin nous vient de rites païens présents dans les pays du nord.
A
17 décembre 2010 21:46
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
C'est BABA croix rouge qui me dérange au Maroc, Certains pharmaciens qui mettent des enseignes en forme de CROIX et pourtant dans tous les pays musulmans c'est une enseigne en forme de CROISSANT sur la devanture de leur commerce!

Le Maroc est membre du croissant rouge; il coopère avec la croix rouge, pas l'inverse!

Que ces pharmaciens essayent de mettre le croissant comme enseigne devant leurs commerce dans certains pays catholiques! Ça sera vraiment impossible.

Et je me demande vraiment pourquoi font-ils ça au Maroc? Pour narguer qui? La mairie d'Agadir, ou d'autres mairies négligeants, ceux qui donnent trop de liberté aux pharmaciens au détriment de nos coutumes et de religion?C'est honteux!

Ps; La croix est un instrument de tortures, qui avait permis au juifs de crucifier Jésus. c'est moins agréable à voir que le foulard d'une femme musulmane ou le croissant sur la façade d'une pharmacie!
.


la croix ou le croissant ou l'épée le plus important c'est de reconnaître le commerce des médicaments. Pourquoi introduire l'islam la dedans ?

les plus grand fabricants pharmaceutiques sont juifs et ils n'ont jamais contesté la croix sur la pharmacie...
LE LIPITOR DE ¨PFITZER - LA ROCHE - SANOFI cherchez l'origine des patrons smiling smiley

Je suis étonnée de lire des intervenants sur le fait que ACHOURA est une fête que l'on offre des jouets aux enfants ? depuis pet être des siècles, ça se passe comme ça au Maroc et je crois que c'est le seul pays où l'on offre des cadeaux au petits à ACHOURA.

.


.


Ce n'est pas une question d'Islam, c'est un problème de PRINCIPE! Le Maroc est membre du Croissant rouge, et le sigle des pharmacien doit être UN CROISSANT, que tout les marocains préfère voir sur la devanture des pharmacies et de leurs rues. c'est aussi simple que ça!
Dans certains pays étrangers, il n'est pas permis d'afficher un autre sigle, autre que la croix devant le pharmacien! Capito?
Ils ont m^me votés pour l'interdiction des minarets en suisse, et ça c'est du racisme religieux!
Au Maroc, nous devons aussi être chez nous, et rejeter certaines pratiques qui ne sont pas compatibles avec nos coutumes millénaire, sans agressivité, ni haine, mais il faut qu'on nous respecte chez nous.
A
18 décembre 2010 01:50
Tout sa est bien beau mais avant tous, il faut savoir que c'est de la manipulation a la base sa parait peut être anodin d'un certain point de vu ,mais le monde "modérne" dans le qu'elle nous vivons souffre d'une perversion et c'est beaucoup plus grave que s'en a l'air que ce soit au niveau sexuel ,Alimentaire et même médiatique ,les commerciaux veulent sapé les valeurs traditionnel dans le but de sarclé les sociétés ,et comme sa pouvoir les refaçonné a leur guise ,sa devient normale de voir une fille en bikini a la télé ,boire une bière au bar après le boulot avec les collègues ,tous sa fait partie d'un processus qui en fin de compte ne profite qu'aux gros poisson ,et puis cette télé qui éduque les enfants aujourd'hui plus que nous alors qu'au fond on sait qu'elle raconte n'importe quoi elle s'empare de la vie des gens qui est enraciné dans la terre et la dénature en une vague culture cosmopolite , ces séries de midi qui nous font perdre un temps précieux ses pages de réclam sans intérêt ,tous sa pour nous projeter dans le chaos de la guerre des classe et des pulsion irrationnel et de la relativité et sa fait qu'on sait plus du tout ou en vas et qu'on oublie d'ou l'on viens ,notre religion et nos valeurs prennent moins de place dans nos vie et sa fait peur car on perd notre identité tous ce qui fait de nous ce que nous somme...
A
18 décembre 2010 18:24
Citation
eljeradaoui a écrit:
J'ai lu ici et la plusieurs approximation que j'aimerai corriger:

-Noel n'est pas une fête chrétienne, le père noël est un personnage crée par un écrivain au alentour du XXem siècle. D'ailleurs, au départ le père noël ne ressemblait pas au père noël que l'on connait aujourd'hui. C'est coca cola qui lui donna cette apparence (barbe blanche, manteau rouge). Tous çà pour dire que noël est juste une fête commercial.

- L'islam n'a jamais eu et n'aura jamais de symbole. La soumission à Allah ne demande aucun symbole. Le croissant est juste le symbole de l'empire ottoman.

Sinon moi je ne voit aucun inconvénient à fêter noël. Il faut juste rappeler à nos enfants que ceci n'es pas une fête islamique, que les fêtes les plus importante sont les deux Aids et que la prophète Issa n'est pas née le 25 décembre.

C'est Exact: Le croissant est le symbole de l'empire ottoman , qui était en forme de croissant, de la Turquie jusqu'en Algérie.
Et la croix est un symbole religieux de torture catholique, pour afficher l'appartenance religieux de celui qui la porte, comme le foulard pour les femmes musulmanes.
Somme nous en majorité cathodiques ou musulmans? Pour la croix rouge internationale, les pays musulmans ont la croissant comme logo, pas la croix!
Qu'on ne vient pas détruire nos coutumes, et nos appartenances historiques. On est chez nous et on doit se faire respecter, sinon ils nous bouffent tous crus!
z
19 décembre 2010 01:22
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
eljeradaoui a écrit:
J'ai lu ici et la plusieurs approximation que j'aimerai corriger:

-Noel n'est pas une fête chrétienne, le père noël est un personnage crée par un écrivain au alentour du XXem siècle. D'ailleurs, au départ le père noël ne ressemblait pas au père noël que l'on connait aujourd'hui. C'est coca cola qui lui donna cette apparence (barbe blanche, manteau rouge). Tous çà pour dire que noël est juste une fête commercial.

- L'islam n'a jamais eu et n'aura jamais de symbole. La soumission à Allah ne demande aucun symbole. Le croissant est juste le symbole de l'empire ottoman.

Sinon moi je ne voit aucun inconvénient à fêter noël. Il faut juste rappeler à nos enfants que ceci n'es pas une fête islamique, que les fêtes les plus importante sont les deux Aids et que la prophète Issa n'est pas née le 25 décembre.

C'est Exact: Le croissant est le symbole de l'empire ottoman , qui était en forme de croissant, de la Turquie jusqu'en Algérie.
Et la croix est un symbole religieux de torture catholique, pour afficher l'appartenance religieux de celui qui la porte, comme le foulard pour les femmes musulmanes.
Somme nous en majorité cathodiques ou musulmans? Pour la croix rouge internationale, les pays musulmans ont la croissant comme logo, pas la croix!
Qu'on ne vient pas détruire nos coutumes, et nos appartenances historiques. On est chez nous et on doit se faire respecter, sinon ils nous bouffent tous crus!

Salam,

Le port du voile par la femme musulmane n'est pas pour afficher son appartenance a l'islam. No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook