Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Baba 3awicher"
l
16 février 2006 14:39
"Baba 3awicher"..."Baba 3awicher"..."3awicher"...Achoura...moody smileymoody smiley???Eh oui comme son nom l'indique "Baba 3awicher" est en quelque sorte le "Père Noel des musulmans"moody smileyeye popping smiley,: je m'explique. La semaine dernière je regardais la télévision marocaine et je vois quoi un gros bonhomme, un pseudo Père Noel à l'oriental quoi qui distribuait des cadeaux,jouetsIn love... aux enfants ( ca me rapelle qqchwinking smiley). Bref tout ca pour dire que est ce que nous sommes en train de sombrer dans ce truc avec les cadeaux,le pere noel etc..thumbs downthumbs down vous vous ce que je veux direangry smiley. En Islam, il n'y a pourtant que 2 fêtes religieuses: Aid el Adhathumbs up et Aid El Fitrthumbs up.... Et je trouve inadmissible de véhiculer cette image qu'on de la religion au Maroc aux enfants.sad smiley

Moi je n'en avais jamais entendu parler No no jusqu'à ce jour, donnez votre avis, est ce que vous connnaissiez cete mascarade, peut etre que vous le fêtiez, je sais pas... En tout cas, je trouve ca dommage, vraiment dommage que le concept "Père Noël" c'est exporté smoking smiley meme au Maroc...crying( eye rolling smiley
m
16 février 2006 15:41
moi je connaissais ce phénoméne depuis bien lgtps, et contrairement et moi ca ne me choque pas parceque les cadeaux st la juste pour faire plaisir aux enfants, et de ce baba 3ichour on en fait pas une bid3a comme pour noël, bref ce n'est que mon avis
sahraouiya....et fière de l'être!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook