Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azouz Begag soutient F.Bayrou
13 mars 2007 11:08
salam

A. Begag a choisi son camp en décidant de soutenir F. Bayrou!

Quoique, ça ne m'étonne pas au vu des tensions qu'il y a entre lui et Sarkozy!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
F
13 mars 2007 11:13
Au moins, il est constant!

Mon tit doigt me dit que ces elections vont etre "speciales"
13 mars 2007 12:41
salam,


Ils éssaient de faire oublier les européennes et les régionales, mais moi aussi j'ai un petit pressentiment.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
S
13 mars 2007 14:07
Le centriste talonne Mme Royal dans les sondages et espère être présent au second tour François Bayrou accède au statut de grand candidat


Accompagnant l'engouement autour de sa campagne, François Bayrou enregistre une nouvelle poussée dans les sondages. Il gagne 7 points, à 24 %, par rapport à une enquête du 28 février, selon un sondage CSA pour Le Parisien et i-télé réalisé, mercredi 7 mars, auprès de 917 personnes. Il talonne Ségolène Royal (25 %, - 4) et Nicolas Sarkozy (26 %, - 3).

Ce retournement ébranle les deux candidats donnés jusqu'alors comme devant former le second tour obligé. "Ce que nous redoutions arrive plus vite que prévu, observe un des experts "opinion" de l'UMP : le moment où les courbes vont se croiser entre Royal et Bayrou." Le décrochage simultané de M. Sarkozy n'avait pas été anticipé, même si les experts de l'UMP reconnaissaient une surévaluation de leur candidat.


Un sondage BVA réalisé les 5 et 6 mars auprès de 853 personnes pour la presse quotidienne régionale accorde à M. Bayrou une progression de 4 points, à 21 %, alors que Mme Royal obtiendrait 24 % (- 1) et M. Sarkozy 29 % (- 2). En dépit des pressions de leurs principaux commanditaires, les instituts commencer à tester des seconds tours avec M. Bayrou. Selon BVA, il battrait M. Sarkozy par 55 % contre 45 %, alors que ce dernier l'emporterait par 53 % contre 47 % contre Mme Royal.


La seconde quinzaine de février aura marqué un tournant. Ce qui apparaissait comme une campagne bien menée a pris des allures de déferlante, comme en témoigne l'accueil réservé au candidat UDF dans des rencontres qu'il se plaît à prolonger, avec les habitants du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), avec des salariés, des étudiants. L'affluence n'a cessé de grossir. Des salles comme l'UDF n'en avait jamais rempli. Une surprise pour un parti qui ne dispose pas de l'infrastructure militante et des moyens financiers de l'UMP et du PS. C'est un public venu en grande partie "pour voir" le candidat, se faire une idée, qui accourt.


Des salles combles du début février, réunissant entre 2 000 et 3 000 auditeurs, les meetings sont passés au stade, où les organisateurs ont dû refuser l'accès, pour des raisons de sécurité, à des centaines de personnes. "Il faut changer de jauge", s'exclamait une responsable de l'UDF, au soir du meeting de Caen, le 1er mars. Une partie du public rebroussait chemin faute de places. En urgence, le grand hall du Parc des expositions de Toulouse a été loué pour accueillir, lundi 5 mars, plus de 6 000 personnes, parmi lesquelles des jeunes en grand nombre.


La difficulté est de faire face à ce succès grandissant. Comment répondre aux sollicitations ? Comment passer à une capacité supérieure, "sans perdre en souplesse, en réactivité et, surtout, en gardant la même authenticité ?", résume la directrice de campagne, Marielle de Sarnez. La prochaine grande étape sera le meeting du 21 mars au Zénith à Paris. Une première dans l'histoire du parti centriste. Ce n'est que fin février que la décision en a été prise. Ce qui aurait paru insensé il y a un mois apparaît désormais naturel.


Il a aussi fallu renforcer les effectifs. Pour répondre à la presse, l'équipe de Marie-Amélie Marq, entourée de deux collaboratrices et de deux stagiaires, s'est étoffée pour passer à onze personnes, alors que la presse étrangère a commencé à affluer en février. A Bordeaux, le 7 février, la première équipe de télévision japonaise, NHK, a suivi M. Bayrou. "Nous avons près d'une centaine de demandes en attente", confie Mme Marq.


Sur le site bayrou.fr, 1 500 courriels arrivent chaque jour, et une équipe renforcée tourne en permanence pour leur répondre. Au siège de l'UDF, les services tournent sept jours sur sept, de 8 heures à 23 heures. Ceux qui ont été appelés en renfort ne sont pas nécessairement encartés. "Mais ce sont des gens qui ont envie de s'investir, opérationnels, qui ne rechignent pas à la tâche. Tout a été multiplié. On change d'ordre de grandeur sans changer d'état d'esprit", précise la responsable presse.


Quant à M. Bayrou, il a été obligé à changer de mode de transport. L'avion a remplacé le train. Même si le tracteur s'est imposé comme l'emblème de sa campagne.


Source : [www.lemonde.fr]
B
13 mars 2007 14:56
Salam aalikoum


shams ou est la sourcemoody smiley


parce que j'ai cru lire dans la presse que Azouz hesitait ...perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 mars 2007 15:15
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


shams ou est la sourcemoody smiley


parce que j'ai cru lire dans la presse que Azouz hesitait ...perplexe

aleykoum salam

je l'ai vu ce matin sur i politique, émission sur la chaine i-télé!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
13 mars 2007 15:37
Salam aalikoum


Présidentielle: Azouz Begag laisse entendre qu'il soutiendra François Bayrou


PARIS (AP) - Le ministre de la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag a laissé entendre mardi qu'il soutiendrait François Bayrou pour l'élection présidentielle, estimant notamment que le candidat UDF introduit de la "diversité dans l'offre politique".

"Cela fait au moins 18 mois que je n'ai plus adressé la parole au ministre de l'Intérieur (Nicolas Sarkozy) tout simplement parce que j'ai osé le sacrilège de dire en novembre 2005 que ce n'était pas bien de prononcer des mots tels que 'racaille' et de vouloir nettoyer les banlieues au Kärcher", a expliqué M. Begag sur France-Info.

"J'ai été extrêmement surpris de subir les foudres, en réaction, du ministre de l'Intérieur pendant toute cette période", a-t-il ajouté.

Le ministre de la Promotion de l'égalité des chances a également expliqué pourquoi il ne pouvait pas soutenir la candidate socialiste Ségolène Royal.

"En 1981, c'est le Parti socialiste qui s'est écrié à sa victoire qu'il allait faire la France 'black-blanc-beur'. Aujourd'hui à l'Assemblée nationale, vous n'avez pas un arabe, pas un noir dans les rangs socialistes, et encore moins dans les rangs communistes, donc ça suffit!", a-t-il déclaré. "Au bout de 25 ans d'escroquerie, on comprend ce qui se passe ou alors on est drôlement bête. Moi je suis rancunier et je n'oublierai jamais".

"Et par conséquent, ce que je viens de dire permet de réduire le choix au candidat restant", a-t-il conclu.

Dans un entretien publié mardi matin dans l'édition lyonnaise de "20 Minutes", Azouz Begag précise sa pensée, estimant que "François Bayrou introduit une diversité dans l'offre politique qui est salutaire pour la démocratie". "La diversité n'appartient ni à la droite, ni à la gauche. Ce clivage ne me convient plus non plus", déclare-t-il.

Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy, François Fillon, a réagi aux propos d'Azouz Begag, estimant qu'il n'avait "jamais bien compris son rôle" dans le gouvernement de Dominique de Villepin. "C'est un membre du gouvernement dont je n'ai jamais mesuré complètement la valeur ajoutée, pour être franc", a déclaré le sénateur de la Sarthe sur France-Info. AP

jp/co
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 mars 2007 16:16
Salam

"François Fillon accuse Azouz Begag de s'être opposé "en permanence" à N. Sarkozy"

source: BFMtv
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
F
13 mars 2007 16:18
Qu'il hesite ou pas, il ne votera pas pour Sarko, ça c'est sur !!!
M
13 mars 2007 17:43
Il ne peut pas l'encadrer et c'est réciproque, Quel est le rêve du gone du chaba?
F
13 mars 2007 18:25
Citation
a écrit:
En banlieue, un "engouement" pour Bayrou selon des acteurs associatifs





BOBIGNY (AFP) - Il existe un "engouement" pour François Bayrou en banlieue, affirment des responsables associatifs interrogés mardi par l'AFP selon lesquels de plus en plus d'électeurs des quartiers sensibles voient dans le président de l'UDF l'homme le plus à même de battre Nicolas Sarkozy.

"C'est lui qui bénéficie du capital sympathie. Les gens en ont soupé de la droite et de la gauche et il apparaît comme un homme neuf", affirme ainsi Stéphane Ouraoui, président de l'association Pas de quartiers, tous citoyens, présente dans toute la région parisienne.

Le candidat de l'UDF, en tournée en Seine-Saint-Denis mardi, a été bien accueilli par la population. En déplacement au Val-Fourré (Yvelines) le 9 février et à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 30 janvier, il avait reçu un accueil bienveillant.

"Son côté anti-système plaît", confirme Mohamed Chirani, président de l'association Votez banlieue.

La tendance s'est accentuée au cours de la campagne: "Bayrou est en train de gagner la confiance de la banlieue: il bénéficie de la peur engendrée d'un côté par l'agressivité de Nicolas Sarkozy et de l'autre par les maladresses et l'inexpérience de Ségolène Royal", souligne Mohamed Chirani.

La réflexion de Nicolas Sarkozy, sur TF1, sur ces personnes qui ne respectent pas la France parce qu'elles "égorgent des moutons dans des baignoires", "en a choqué plus d'un", assure Stéphane Ouraoui. "J'étais récemment à une réunion de jeunes partisans du Parti radical de Jean-Louis Borloo à Mantes-la-Jolie. Pas un ne voulait voter pour Nicolas Sarkozy", témoigne-t-il.

A contrario, François Bayrou rassure la communauté musulmane. Sa brève apparition le 16 février au dîner de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, où il s'est présenté comme "un croyant" qui "respecte les croyants", a été très appréciée, selon des participants.

Hafid Rahmouni, directeur de l'association Zyva à Nanterre, l'a trouvé "très humain" lors de son passage dans cette ville. "C'est lui qui nous a semblé le plus à l'aise. Il n'y avait pas cette distance que peut provoquer la position d'un homme comme lui. Ca a vraiment fait la différence".

Selon Stéphane Ouraoui, M. Bayrou bénéficie de l'image d'un homme "honnête" et "intègre".

La gifle donnée en 2002 lors d'une visite au quartier de la Meinau à Strasbourg à un jeune garçon qui lui faisait les poches ne lui porte pas préjudice. "Perçue comme une correction de père de famille", elle est oubliée, quand elle n'est pas saluée, selon M. Chirani.

Autre atout de François Bayrou en banlieue, et non des moindres: sa position dans les sondages qui le donnent gagnant face au candidat de l'UMP s'il était présent au second tour. "La banlieue cherche un vote pragmatique, l'objectif est de battre Sarkozy et ce n'est pas avec le vote Royal qu'on y parviendra", assure M. Chirani.

Pour certains, Bayrou apparait davantage comme un moindre mal que comme une vraie solution. "On essaie de prendre le moins mauvais pour nous, franchement, on se dit, +pourquoi pas ?+ On paie pour voir, comme au poker", explique Hamza Bouguerra, président de l'association des jeunes des Tarterêts (Essonne).

Reste à savoir si le candidat tiendra la distance et s'il pourra apparaître jusqu'au bout comme un homme au centre. "Certains en banlieue pourraient se souvenir que M. Bayrou a été ministre dans un gouvernement de droite, a soutenu des gouvernements de droite et a voulu financer les écoles privées", prévient Stéphane Ouraoui.
B
13 mars 2007 18:50
Salam aalikoum



Si boorlo soutient bayrou moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 mars 2007 18:59
Salam

Pourquoi cela t'étonne autant si c'était le cas???

N'oublie pas que Borloo était de l'UDF avant d'être au Parti Radical et avec tout ça dans le gouvernement actuel!

Alliances, alliances!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
14 mars 2007 20:52
Moi, je vote Bayrou, d'abord pour son projet et deuxièment pour battre Sarko.

Votez Bayrou, c'est pour aider la France à retrouver son humainisme, sa sérénité et agir contre l'axe du mal Bush-Sarko.

N'oubliez pas, voter, voter, voter, passer le mot à ton frère, ton cousin, ton voisin,... Il faut voter notre avenir est entre nos mains, c'est nous qui le pilotons.

Je vote, tu votes, nous votons contre Sarko pour qu'il sache que le respect est une vertue des hommes sage.

Vote contre Sarko,
b
15 mars 2007 08:53
Citation
karim-sabyl a écrit:
Moi, je vote Bayrou, d'abord pour son projet et deuxièment pour battre Sarko.

Votez Bayrou, c'est pour aider la France à retrouver son humainisme, sa sérénité et agir contre l'axe du mal Bush-Sarko.

N'oubliez pas, voter, voter, voter, passer le mot à ton frère, ton cousin, ton voisin,... Il faut voter notre avenir est entre nos mains, c'est nous qui le pilotons.

Je vote, tu votes, nous votons contre Sarko pour qu'il sache que le respect est une vertue des hommes sage.

Vote contre Sarko,

Clap votez bayrou et contre sarko/sego l'UMPS winking smiley
b
15 mars 2007 09:57
Le seul soucis pour bayrou c'est d'arriver au second tour, si il y parvebait, il serait à coup sûr le président de la république.
15 mars 2007 11:32
salam

les désillusions vont être grandes, le jour ou ceux qui vont voter Bayrou, vont se rendre compte que celui-ci a une réelle politique de droite (cf les petits points qu'il expose identiques à ceux de Sarko), certes moins violente que Sarko, mais il est de droite sans équivoque! On a vite oublié ses actions en tant que ministre de l'education nationale!

Parce qu'il faut être censé, rallier les meilleurs de droite et les meilleurs de gauche pour gouverner c'est IMPOSSIBLE, ILLUSOIRE!
Il disait du moins cela au début, et là il veut créer le "parti du président" lors des législatives, lui qui veut faire disparaitre les partis il est un peu en contradiction perplexeeye rolling smiley! En fait, c'est du chiracisme comme politique d'approche dont il use!

Les gens sont charmés car "rassembler les clivages" c'est illusoire mais "nouveau" et le citoyen aime ce qui est nouveau!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
15 mars 2007 14:09
Pauvre Azouz !


Il misait sur De Galouzou ! Il se voyait déjà en haut de l'affiche ! le CPE a eu raison du pouete De Villepin !

Azouz, a supplié Chichi de se représenter ! Ce dernier a tiré sa révérance !

Son maitre, la queue entre les jambes, a déclaré son ralliement à Sarko !

Azouz n'avait plus le choix ! Lui et le nain ne se sont jamais aimés ! Donc, Azouz, en toute logique (les sondages encourageant) déclare sa flamme pour François en qui il voit son sauveur !


Baille-rou a le mérite de rassembler tous les "losers" des autres partis ! A ce rythme, l'UDF sera bientôt le cimetière des éléphants (mamouths) roses... a moins que, écologie oblige, le parti de l'ex ne se transforme en déchetterie recyclant ainsi tous les jetables dont personne ne veut !
k
15 mars 2007 21:24
Il n'y a pas d'illusion dans la politique mais il y a les rapports de force et les hommes politiques ne respectent que les rapports de force. Pour que les gens comme Sarko apprennent à respecter les français il faut leurs montrer nos armes, notre carte d'électeur. Voter, c'est notre meilleure arme, ce geste apporte le grand respect. Mais cette arme au premier tour doit être optimisée et utilisée dans le sens utile et visible de tout le monde. Votez Bayrou, c'est montrer que non seulement nous avons une arme mais nous savons l'utiliser pour peser dans la balance et changer la donne.


Certaines doivent comprendre notre message, mais pour ça, rendons-le clair, fort, visible et sans ambiguité. Donnons-nous un sens à notre voix, utilisons nos bulletins pour porter nos valeurs.

Sarko drague les fachos pour leurs armes. Pour ne pas tomber sous les pieds de Sarko, vetons contre lui, vetons utile

Votons contre Sarko pour sauver notre France des mains d'un facho, votons Bayrou pour montrer que nous avons une voix qui a de la valeur.

N'oublie pas voter, dit à ton frère, à ta soeur, à ta mère, à ton père, à toute ta famille, à tes amis, à tes voisins de voter et de voter contre Sarko, c'est notre avenir qui est en jeu, c'est notre vie.

Votons contre Sarko, c'est sauver notre France. Notre France met son destin entre nos mains, vote et vote contre Sarko.




Citation
shams78 a écrit:
salam

les désillusions vont être grandes, le jour ou ceux qui vont voter Bayrou, vont se rendre compte que celui-ci a une réelle politique de droite (cf les petits points qu'il expose identiques à ceux de Sarko), certes moins violente que Sarko, mais il est de droite sans équivoque! On a vite oublié ses actions en tant que ministre de l'education nationale!

Parce qu'il faut être censé, rallier les meilleurs de droite et les meilleurs de gauche pour gouverner c'est IMPOSSIBLE, ILLUSOIRE!
Il disait du moins cela au début, et là il veut créer le "parti du président" lors des législatives, lui qui veut faire disparaitre les partis il est un peu en contradiction perplexeeye rolling smiley! En fait, c'est du chiracisme comme politique d'approche dont il use!

Les gens sont charmés car "rassembler les clivages" c'est illusoire mais "nouveau" et le citoyen aime ce qui est nouveau!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/07 23:45 par karim-sabyl.
p
15 mars 2007 21:28
Salam

ça ne m'étonne pas du tout pour Azouz Begag et j'ajouterais: tant mieux ..

dito pour Borloo ..


Ils pouvaient encore suivre un Raffarin, un Villepin ou un Chirac, mais avec sarko, ça ne colle pas No no
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook