Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azoulay Premier Ministre
j
11 septembre 2007 23:32
Un juif premier ministre voilà qui risque de réveiller les réflexes de Lihoudi chez qq uns ... Mais le parcours de ce grand homme est hors norme.. on le retrouve derrière tous les dossiers complexes du Maroc .. du Sahara à la candidature du Maroc à la coupe mondiale du foot .. on le retrouve derrière Tanger-Med, derrière la candidature de Tanger .. derrière la proposition de l'autonomie du Sahara .. l'homme vaut probablement l'équivalent de tous les ministres réunis, y compris El Himma .. parfois lorsque j'entend certains de nos ministres parler je me dis pourvu qu'ils se taisent.. lui non, j'ai envie de l'écouter..

Les marocains le respectent, certains l'admirent comme moi-même .. sur le plan international il est très respecté ..

Si Mohamed VI avait l’audace de le nommer PI le Maroc donnera un signal très fort au monde et le Maroc aura un autre visage, le Maroc de la diversité ...Les marocains récalcitrants finiront par l’adopter.. Pour rappel, à un certain temps il était question de Hassan II le nomme ministre mais à cause de ses origines Hassan II avait peur de la rue.. il est vrai que le Maroc n'était pas prêt , Aujourd’hui le Maroc a changé, les marocains ont évolué .. je pense que c'est l'homme dont le Maroc a besoin.

Justty95 alias keopsk
a
11 septembre 2007 23:41
Avec tout l'estime que je porte à ce travailleur de l'ombre , je ne pense pas que la société marocaine soit preparée à ce genre de scenario.
certes il ya eu un député juif au Maroc mais un premier ministre , tu veux que tous les radicaux sortent dans la rue .
En plus ne pas oublier que nous ne sommes pas dans un pays laic et où l'islam est la religion de l'état.
Donc cela me parrait tres peu propable.
i
12 septembre 2007 00:00
un ministre juif Oh

perso je ne suis pas contre,d'ailleurs c'est un citoyen parmi d'autres,pourvu qu il arrive à faire quelque chose pour le pays
mais pour etre équitable faudra avoir un peu de tout,des minitres du parti du PJD aussi grinning smiley sinon je suis pas d'accord No no
ca créra un climat de compétition, comme ca chacun va devoir donner le meilleur de soi meme grinning smiley

enfin je crois!!! eye rolling smiley
A
12 septembre 2007 00:04
Moi cela ne me pose pas de pb particulier, encore faut-il que M. Azoulay puisse se faire comprendre par la majorité des citoyens: je ne l'ai jamais entendu parler en arabe ou en darija, ni en tamazightesmiling smiley
i
12 septembre 2007 00:26
Citation
Abdi2 a écrit:
Moi cela ne me pose pas de pb particulier, encore faut-il que M. Azoulay puisse se faire comprendre par la majorité des citoyens: je ne l'ai jamais entendu parler en arabe ou en darija, ni en tamazightesmiling smiley

ClapClap

Parce que tu crois que nos chers ministres se font comprendre par les citoyens ?? perplexe
la majorité d'ailleurs parle en francais ( j'adore les interviews de Jettou,.. un accent unique In love),
ou bien en arabe de CE1 ( arffffffff les fautes de Na7w )

sinon une darija arabofrancisé evil comme celle des ministres du toursime et du transport

Par contre,j'ai jamais entendu un ministre parler tamazight eye rolling smiley
Mais je me rappelle que le porte parle du palais royal l'as déjà fait,comment s'appelle t il déjà ?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/07 00:28 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
12 septembre 2007 00:29
Citation
islah a écrit:
un ministre juif Oh

perso je ne suis pas contre,d'ailleurs c'est un citoyen parmi d'autres,pourvu qu il arrive à faire quelque chose pour le pays
mais pour etre équitable faudra avoir un peu de tout,des minitres du parti du PJD aussi grinning smiley sinon je suis pas d'accord No no
ca créra un climat de compétition, comme ca chacun va devoir donner le meilleur de soi meme grinning smiley

enfin je crois!!! eye rolling smiley

on parle de poste de premier ministre.
pour le poste il l'était : ministre de tourisme entre 1993 et 1995 ( si je me rappelle bien)
-
12 septembre 2007 00:31
Citation
justty95 a écrit:
Justty95 alias keopsk

Salut Justty95, Est ce que Keopsk a pris une retraite definitive ou seulement pour une duree determinee? Je lui disais pourtant de ne pas tomber victime de la provocation de l'autre individu. Ca fait du bien de le revoir sous une nouvelle tunique. Je commencais a manquer sa vivacite. Fais attention quand meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/07 00:35 par -Tanjaoui-.
A
12 septembre 2007 00:33
Citation
islah a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Moi cela ne me pose pas de pb particulier, encore faut-il que M. Azoulay puisse se faire comprendre par la majorité des citoyens: je ne l'ai jamais entendu parler en arabe ou en darija, ni en tamazightesmiling smiley

ClapClap

Parce que tu crois que nos chers ministres se font comprendre par les citoyens ?? perplexe
la majorité d'ailleurs parle en francais ( j'adore les interviews de Jettou,.. un accent unique In love),
ou bien en arabe de CE1 ( arffffffff les fautes de Na7w )

sinon une darija arabofrancisé evil comme celle des ministres du toursime et du transport

Par contre,j'ai jamais entendu un ministre parler tamazight eye rolling smiley
Mais je me rappelle que le porte parle du palais royal l'as déjà fait,comment s'appelle t il déjà ?perplexe

L'actuel wali de Meknes, AOURID, si je ne m'abuse
i
12 septembre 2007 00:35
Citation
Abdi2 a écrit:

L'actuel wali de Meknes, AOURID, si je ne m'abuse

Yesss...

je rectifie l'ex porte parole du palais royal
A
12 septembre 2007 07:47
Je le verrai plutot ministre des affaires etrangeres.je pense qu'il doit etre plus efficace.A priori il n'ya pas de prob de voir un 1M juif au maroc. meme si on va se faire siffler par ce qu'on appelle le monde arabo-musulman.mais d'un autre coté ça sera positif
t
12 septembre 2007 09:04
moi j'ai bcp d'estime pour andré azolay, il est tjrs conseillé du roi ou pas?
s
12 septembre 2007 09:06
Que le PM soit juif ou musulman, c'est du pareil au même. Son chemin sera toujours semé d'embûches et il doit apprendre à faire le grand écart.
t
12 septembre 2007 09:50
Un premier ministre juif, pourquoi pas du moment qu’il est élu par le peuple et pas coopter par on ne sait qui.

Azoulay s'était un homme de H2, alors si vous voulez que sa continue comme à la grande époque, allez y.
s
12 septembre 2007 10:19
Du memon que il va faire du bon bulot y’a aucun problème que il soit juife (tm)bouddhiste (tm)mesulman (tm)hindou (tm) laïque (tm)ou meme maskhout alwalidin(tm)
B
12 septembre 2007 10:35
Citation
slim2809 a écrit:
Du memon que il va faire du bon bulot y’a aucun problème que il soit juife (tm)bouddhiste (tm)mesulman (tm)hindou (tm) laïque (tm)ou meme maskhout alwalidin(tm)

MDR grinning smiley(tm)

exactement Clap l'important c'est les résultats en esperant qu il fera bouger les choses
:)
w
12 septembre 2007 10:39
c'est une excellente idée que j'approuve sans restriction.

un premier ministre de confession juive à la tête d'un gouvernement contenant des ministres du pjd..pour tout simplement rappeler au monde que le maroc a toujours été et reste une terre d'ouverture où musulmans et juifs,en particulier, ont toujours vécu ensemble en armonie.
i
12 septembre 2007 10:42
Citation
wasmen a écrit:
c'est une excellente idée que j'approuve sans restriction.

un premier ministre de confession juive à la tête d'un gouvernement contenant des ministres du pjd..pour tout simplement rappeler au monde que le maroc a toujours été et reste une terre d'ouverture où musulmans et juifs,en particulier, ont toujours vécu ensemble en armonie.

Clap

la plus belle combinaison qui puisse être grinning smiley

non serieux, tu verras, tous les ministres du PJD vont abdiquer evil


PS: on fait que simuler grinning smiley
t
12 septembre 2007 11:06
"...un premier ministre de confession juive à la tête d'un gouvernement contenant des ministres du pjd..."



Même le meilleur des humoriste n'aurait pas pu imaginer un tel scénario, ça serait plutôt assez surréaliste comme situation.
L
12 septembre 2007 11:21
Hier le secrétaire générale du PJD est passé sur une émission sur 2M "daiffe khasse" ( invité privé) et a la question du présentateur sur la probabilité de la participation du PJD au prochain gouvernement celui ci a répondu qu'il y' avait 4 point sur lesquelles le PJD pourrait ou pas rentrer dans le prochain gouvernement et parmi elle le choix du premier ministre , donc si le pjd vois que azoulay n'est pas le bon choix il participerons pas , mais normalement a ce qu'a dit le roi m6 le prochain pm viendrais de l'un des partis vainqueur et que ca serait pas quelqu'un de l'extérieur donc probablement un homme du PI mais ca reste a voir
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
w
12 septembre 2007 13:04
Citation
teleboutik a écrit:
"...un premier ministre de confession juive à la tête d'un gouvernement contenant des ministres du pjd..."



Même le meilleur des humoriste n'aurait pas pu imaginer un tel scénario, ça serait plutôt assez surréaliste comme situation.


pas humoriste,plutôt utopiste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook