Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour le consulat du Maroc de Bruxelles
A
20 février 2011 23:20
Asalamou alaikoum,

Je m'adresse aux membres du consulat marocain de Bruxelles en espérant que quelque d'entre eux lira ce message et ait pitié de ses frères et sœurs. Alors voilà de quoi il s'agit :

Je réside près du consulat et tous les matins (très tôt ) en allant travailler, je vois tous mes pauvres compatriotes faire la file
par tous les temps, debout et sans abris (femmes, enfants vieilles personnes...) attendant l'ouverture des portes qui à lieu vers 9h00, ça me rend malade , aucun fonctionnaire du consulat n'a l'air de se soucier de cette malheureuse situation dans laquelle se trouvent leurs compatriotes : ces pauvres gens n'auront-ils pas, un moment donné (entre 5h et 9h) un besoin naturel à assouvir, et les gens qui ne peuvent pas rester debout doivent ils apporter leur chaise ??, pense-t-on aux diabétiques, aux malades chroniques, aux enfants qui se les gèlent dans leur poussette et j'en passe ...
C'est une honte de la part de gens qui se disent "musulmans".

Si quelque fait changer cette situation immédiatement, je pourrais me rassurer qu'il existe encore des gens biens sur cette terre et surtout au consulat du Maroc de Bruxelles.

Salam ou alaikoum
a
21 février 2011 20:50
Salam,

C'est vrai que c'est honteux, tu as raison, sans parler de l'image désastreuse que cela renvoie aux bruxellois sur la manière que le Maroc a de traiter ses ressortissants, (le consulat est la vitrine d'un pays à l'étranger). J'ai connu cela au consulat de Marseille où ils vous font revenir 15 fois pour rien, où effectivement des gens attendent très tôt et dehors. En revanche, chapeau et bravo au consulat de Lyon où les gens sont très bien reçus, où on ne vous fait pas attendre ni revenir 15 fois, des fonctionnaires efficaces et courtois qui vous soutiennent et vous aident en cas de difficultés.

A signaler aussi qu'ayant travaillé à l'étranger, en tant que ressortissante française à l'étranger, j'ai eu affaire à l'ambassade française et là aussi, on est très bien reçu, soutenu à fond. Pourquoi ces différences entre les villes ?
a
21 février 2011 21:18
AGHROUM bonsoir

Pourquoi ces centaines de Marocains se fient uniquement à lidne Allah au lieu de prendre leur destin en main.

Le consulat compte 20 à 50 gougnafiers qui profitent de l'ignorance de leur compatriote.

Il suffit que ces centaines de Marocains une fois à l'intérieur du consulat de ligoter ces bon à rien et d' appeler le ministre des affaires étrangères pour l'informer qu'ils allaient passer par les fenêtres ses larbins de service.

C'est le seul moyen pour se faire entendre dans ce monde pourri sans les rapports de force on continueras à nous humilier sans limite.
Il ne faut s'attendre qu'un beau matin ces corrompus vont décider de faire correctement leur travail en ayant pitié de leurs compatriotes.
Peut - être aussi on a l' administration qu'on mérite.
21 février 2011 21:27
Notre ministre TAIB FASSI EL FEHRI n'a pas que ça à faire, il a des comptes à remplir en devise, apparemment il veut battre le recorde de fortune de BEN ALI grinning smiley
a
21 février 2011 21:40
Il faut peut-être arrêter ces appels à la violence, ça ne vous suffit pas ce qui se passe en Lybie?

Se faire respecter ça peut aussi passer par des voies légales.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 21:41 par azzzozza.
21 février 2011 21:42
Citation
azzzozza a écrit:
Il faut peut-être arrêter ces appels à la violence, ça ne vous suffit pas ce qui se passe en Lybie?

Quel appel à la violence?

Tu vas défendre le ministre alors que tu dénonces son travail? 3ajiiiib ces serviteurs du Makhzen, ils vous ont bien formaté en tout cas à ce que je vois grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 09:54 par boutrioult1.
a
21 février 2011 21:45
Je parle du post de akounkou
a
21 février 2011 22:43
Bonsoir AZZZOZZA

akounkou dit ça suffit, y en a assez de piétiner ses compatriotes parce qu'on est fonctionnaire du plus beau pays du monde.

La violence est le quotidien du peuple Marocain pour le plaisir de quelques profiteurs.

La dignité humaine tu sais ce que ça veut dire AZZZZZZZZZZZZZZZOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZA.
21 février 2011 23:08
Un désastre les consulats, mon passeport Marocain est périmé depuis belle lurette, et je l'ai plu refait, il me sers à rien, étant donné que j'ai le rouge grinning smiley
Et pour la carte nationale ,elle périme cet année, je la laisserais tel quel.sleeping
Et si je dois partir au bled, tant pis, du moment qu'il y a les numéros en haut à gauche, cet le principal.
Les " fonctionnaires " travaillant dans ces consulatssmoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
22 février 2011 00:48
Citation
AGHROUM a écrit:
Asalamou alaikoum,

Je m'adresse aux membres du consulat marocain de Bruxelles en espérant que quelque d'entre eux lira ce message et ait pitié de ses frères et sœurs. Alors voilà de quoi il s'agit :

Je réside près du consulat et tous les matins (très tôt ) en allant travailler, je vois tous mes pauvres compatriotes faire la file
par tous les temps, debout et sans abris (femmes, enfants vieilles personnes...) attendant l'ouverture des portes qui à lieu vers 9h00, ça me rend malade , aucun fonctionnaire du consulat n'a l'air de se soucier de cette malheureuse situation dans laquelle se trouvent leurs compatriotes : ces pauvres gens n'auront-ils pas, un moment donné (entre 5h et 9h) un besoin naturel à assouvir, et les gens qui ne peuvent pas rester debout doivent ils apporter leur chaise ??, pense-t-on aux diabétiques, aux malades chroniques, aux enfants qui se les gèlent dans leur poussette et j'en passe ...
C'est une honte de la part de gens qui se disent "musulmans".

Si quelque fait changer cette situation immédiatement, je pourrais me rassurer qu'il existe encore des gens biens sur cette terre et surtout au consulat du Maroc de Bruxelles.

Salam ou alaikoum


Même constat à Marseille: un vrai désastre evil Grrrr
a
22 février 2011 05:02
vous avez les consulats que vous meritez bonde de...de...RME 3roubia comme vous appele la famille du ministre des consulats.

smiling smiley
n
22 février 2011 09:16
Sans oublier le comportement de ses fonctionnaires.
Ils traitent les gens comme de la m.... de et ils arrêtent pas de demander de faire des copies qui servent a rien à la fin tout ca pour tirer le max.
Une amie à moi a été au consulat pour demander une nouvelle carte d'identité et elle m'a dit qu'elle a fait le tour de tous les fonctionnaires chacun d'eux lui demander 5 euro par ci ,10 euro par la ,15 pou le timbre,10 euro pour faire une copie car ils ont pas de monnaies pour lui rendre .... à la fin la fille ne comprenait rien et leur donner de l'argent sans même pas demander pourquoi car elle en avait marre et elle voulait vite partir de la et ne jamais revenir.

ma carte marocaine et mon passeport sont périmé depuis longtemps et quand j'entends ça je suis écœurée .
u
17 octobre 2012 19:05
J'étais agréablement surpris par les nouveaux locaux du consulat du Maroc à Bruxelles que j'ai découvert ce Mercredi 16 Octobre 2012 pour le renouvelement de ma carte d'identité Marocaine.

Accueil sympathique, renseignements et tickets à l'entrée, une immense salle d'attente avec des bancs confortables, guichets numérotés, temps d'attente raisonable et même les toilettes étaient dans un état impeccable (avec savon pour les mains et papier de toilette en grande quantité).

Quand c'est négatif il faut le dire, mais quand c'est positif il faut le dire aussi.

Bravo à cette ''nouvelle'' équipe et surtout à Monsieur le Consul qui était discretement présent derière les guichets pour aider nos compatriotes.

Bravo et continuez ainsi s'il vous plait.

Un compatriote.






et toilettes super propres
18 octobre 2012 15:54
a PONTOISE
idem mais en pire
h
26 mars 2014 19:16
salam,

qq'un connait le prix pour renouveller carte identité a bruxelles?

merci

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook