Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayayay
m
2 février 2005 16:02
Voici un extrait du monde:

ON PREND la nouvelle comme une gifle, enfin quelque chose qui brûle aux joues et crée une sorte de malaise. C'est donc cela la France de 2004, une France qui ne veut pas voir ses vraies couleurs, sauf à la rigueur sur les stades de foot, là où l'union de tous - blacks-blancs-beurs - est (ou fut ?) censée faire la force. Mais sinon, partout ailleurs, prenons comme exemple le monde du travail et de l'entreprise, il faut venir masqué, sans nom ni attache, venir en s'appelant « personne », surtout si l'on s'appelle Moussa ou Mohammed, si l'on arrive des quartiers chauds, de ces cités où l'on n'a pas le droit de cité. Une gifle, on vous dit.

Article publié le 25 Novembre 2004
Par Eric Fottorino
Source : LE MONDE

Dommage sad smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
p
2 février 2005 17:00

Et oui mimichatisad smiley on voit trés claire la: fraternité ,égalité et liberté en francesad smiley

rajoutes à tes informations qu'en france pr appliquer une égalité totale ds le monde du travaille la personne doit aussi coller sa photo sur son C.V .

alors ça sert à rien de venir masqué, sans nom ni attache, ou venir en s'appelant " personne" mais plus ke ça il faut faire une chirurgie ésthétique pr changer complétement la couleur de peau et augmenter sa chance pr trouver un petit boulot voilà mimiche!
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
2 février 2005 17:38
Panam
C'est vraiment décevant venant d'uen pays qui se dit militant contre le racisme etc ...lawah zzeft
Ici au Canada même si on caille et que les imigrants ne cessent de se plaindre ils devraient s'estimer heureux de trouver des employeurs qui leur donnent leur chance..Ici c'est la conmpétence qui compte ..on n'a que faire des couleurs,des orientations sexuelles et des religions...
La france fait honte wellah ...7chouma !!!!!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
K
2 février 2005 17:41
ca veut dire que si je me presente sous le nom de karmoss, je n'aurais pas de travail en france ??


dommage

car j ai de reels compétences en vente de détails grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
p
2 février 2005 18:06
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Panam
> C'est vraiment décevant venant d'uen pays qui se
> dit militant contre le racisme etc ...lawah zzeft
>
> Ici au Canada même si on caille et que les
> imigrants ne cessent de se plaindre ils devraient
> s'estimer heureux de trouver des employeurs qui
> leur donnent leur chance..Ici c'est la conmpétence
> qui compte ..on n'a que faire des couleurs,des
> orientations sexuelles et des religions...
> La france fait honte wellah ...7chouma !!!!!!
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
-----------------------------------------------------------

et bien chére Mimicha vous êtes vraiment des chanceux la france à un grand retard par rapport à ses voisins les ocidentaux plus ke ça ,sais-tu qu'un médecin étranger ne gagne pas comme son collégue le franaçais malgré sa compétence incontestable?

C VRAIMENT LA HONTE PR CET PAYS c'est le régime de l'afrique du sud à l'époque de L'APARTIED qui gouverne la france.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
2 février 2005 19:00
Panam
Tfouuuu moi qui comptais venir en France..sachant qu'elle emploie encore de tels moyens pour discriminer les gens et 3ayen bayen en plus ..ça me dégoute
J'ai changé d'avis ga3 sad smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
2 février 2005 19:19
mimi si tu veut venir en Belgique . hop là winking smiley

le racisme est partout , il faut juste avoir a l'esprit ces 3 cas de reussite :

- dynamisme
- dynamisme
- dynamisme

quoi vous croyez pas , essaier vous allez voir .

mais faut dormir tot et se faire une cure dynamisante .

au fait , je vend du jus de noni , assure la force et combat toute les mladies de l'organisme . winking smiley
m
2 février 2005 19:26
Abdel
Je dis oui pour le dynamisme mais non pour la discrimination
C'est pourtant démodé ces trucs de photos etc ..je trouve ça dégeu et faut se mobiliser par unmoyen ou par un autre pour abolir ce concept complètement inconcevable ... Tu ne trouves pas ?
Qui peut le faire appart vous, le peuple qui en a marre de ces histoires..Ils vous discriminent même par rapport à l'adresse à laquelle vous demeurez c'est pas fou ça ?? Sans faire référence au nom, la photo bien sûr qui rend la minorité invisible trèèès visible..
Com onnnnn !!!!!!!!!!!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
2 février 2005 20:14
je te suit pas ?

Moi j'ai pas de pb et pas de foto . winking smiley

Tu as raison quand meme :

l'union fait la force et l'oignon faire la soupe . smiling smiley
w
2 février 2005 21:50
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Panam
> Tfouuuu moi qui comptais venir en France..sachant
> qu'elle emploie encore de tels moyens pour
> discriminer les gens et 3ayen bayen en plus ..ça
> me dégoute
> J'ai changé d'avis ga3



moi aussi je pense a me deplacer en france ,mais apres tous ces changements negatifs .je commence a m hesiter un petit peu .


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook